Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premières impressions sur CK2

+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

AuteurMessage
Dunhere

Dunhere

Premières impressions sur CK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 09:15

gwann a écrit:
Rodwen a écrit:
Je viens de faire 30 ans en tant que Duc de Lothian. Mais c'est trop chiant, j'avais un claim sur un comté voisin, mais je ne pouvais pas lui déclarer la guerre car c'est un état indépendant. Qu'est ce que c'est que ça ?

Sinon, ce soir, je tenterais bien ceci, car les femmes peuvent faire partie du conseil, entre autres ....
Le niveau d'autorité de ton roi devait être trop élévé, ce qui interdit aux vassaux de déclarer la guerre. la solution, c'est de monter un complot pour diminuer l'autorité du roi.

Je vois plutôt le fait que justement le Comté est rattaché à un Duché et, en option, le Duché rattaché à un Royaume.
C'est au niveau supérieur, Duché voir Royaume, qu'il faut aller faire sa déclaration de Guerre en activant le bon Casus Belli.
Revenir en haut Aller en bas
Dunhere

Dunhere

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 09:41

J'ai commencé simple, avec le Duché d'Aquitaine. Enfin simple.....

J'ai un bon retour pour le moment, et en version de base. Serait-ce qu'ils s'améliorent chez Para? Que leurs primo-acheteurs ne sont plus que des betas testeurs payants Razz

Au niveau des moins :
- beaucoup de rigidité dans la gestion des Lois du royaume/Duché. Que ce soit difficile de changer sa règle de succession c'est normal, mais que ce soit bloqué par les Lois du Royaume (quand tu es Duc) alors que le niveau d'autorité du Suzerain sur les Grands Vassaux est minimal, c'est pas logique.
- la façon dont on lève les troupes des vassaux est trop automatique. Tes troupes partent tout les 4 matins aux quatre coins de l'Europe sans que tu puisses dire quelque chose.

Mais sinon,
- la gestion des Casus Belli est pas mal.
- L'IA est assez retord et gère assez bien les piles d'armées. Il ne t'envoie pas des paquets de 100 gusses. Contre l'Empire, c'est une armée de 12 000 hommes qui a ravagé l'Aquitaine. J'ai laissé faire et j'ai dit merci en plus Premières impressions sur CK2 - Page 2 749155
- on est au moins autant tourné vers la politique extérieure (conquêtes) que la gestion interne des révoltes et guerres civiles.
- niveau conquêtes, c'est plus dur. Tes nouvelles possessions sont un fardeau pendant une dizaine voir une vingtaine d'année (surtout si anciens comtés infidèles)
- coté intérieur, faut pas compter sur l'indulgence de tes vassaux si tu trébuches. La mort du Duc régnant est un passage délicat.

Petit résumé :
En tant que Duc d'Aquitaine, Guillaume VIII est certainement l'un des plus puissants vassaux de France. Sur le papier.....
Au départ, et avec une bonne alliance avec Toulouse, c'est un beau rush sur l'Espagne. Barcelone s'était fait bouffé. Le contre a été rapide. Toulouse a été jusqu'à Valence, Bordeaux a pris Barcelone, quelques comtés autour. Mais après ça s'est gâté.
Un Roi Ibère a réussi a unifier les Couronnes de Léon, Castille et Galice(?). Il a mis une branlée aux musulmans, allant jusqu'à menacer Seville.
Dans CK1, la Reconquista se terminait dans les 10 ans avec un début de scénar comme cela. Mais là, les musulmans sont passés au second plans et les tensions sont apparues entre Bordeaux et la Castille. Ce sont les petits Comtes indépendants qui en ont fait les frais : Saragosse et même Navarre pour le compte d'un vassal, le Comte de Béarn, mais sans parvenir a prendre la Couronne de Navarre.
Pendant ce temps, la Castille plaçait aussi ces pions (reste de la Biscaye, Catalayud, etc...) mais une guerre civile l'affaiblissait quelques temps. Et heureusement parce que l'Aquitaine n’était plus tournée vers le sud.

Au niveau interne, les remous se faisaient plus virulents, l'accession au trone de Guillaume IX ne se faisait pas "naturellement". EN plus, ce couillon de Roi de France s'en allait tout les 4 matins (avec tes troupes) là en Sicile, là à Tunis. Du ocup, les Grand Vassaux en avaient marrent. L'un d'eux n'a rien trouvé de mieux que de faire excommunier le Roi. Ce fut le déluge : Angleterre, Gênes et surtout l'Empire Germanique tombèrent sur le pauvre royaume de France.
Déjà bien énervé par les constantes levées, le siège de Bordeaux par 12 000 teutons fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Guillaume IX tenta de prendre son indépendance....tentative pitoyablement avortée 2 ans plus tard après de vaines et éphémères campagnes, des courses au travers de l'Aquitaine pour chasser les bandes qui traversaient le pays et le Trésor vide.

Mais pendant ce temps, les Infidèles d'Espagne s'étaient rétablis........ pale

Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 09:55

ça me paraît de plus en plus alléchant !
http://brumes.wordpress.com/
Dunhere

Dunhere

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:11

le système des complots est amusant. A voir sur la durée ce que cela donne.

Quand tu mets à jour un complot, tu peux:
1- ne rien faire, si politiquement ca t'arrange
2- demander au comploteur d'abandonner ces noirs desseins. Généralement il accepte et faire œuvre de pénitence ( du moins en apparence)
3- le mettre aux fers avec des chances de réussites plus ou moins élévées.

Ce 3ème cas engendre pas des alternatives multiples :
- si tu rates l'embastillement et que c'est un comte, il risque de se révolter. Si ce n'est pas un souverain, il part dans une autre cours.
- si tu réussi, tu peux :
le laisser pourrir en geôles et c'est son successeur qui gouverne
le libérer contre rançon, lucratif mais il t'en garde généralement rancune
le libérer pour rien et cette mansuétude fait évoluer positivement tes relations avec tous tes vassaux (bonne pioche)
le bannir et récupérer ces biens. Très lucratif mais un beau malus avec tes vassaux.
l’exécuter. Perso, jamais essayé. Tu n'a ni l'or ni les terres, et pas de bonus de relation, je ne vois pas ce que cela apporte.

en fonction du moment et de ta situation, tu ne réagira pas pareil.

a noter que dans ma partie, l'Empire Byzantin se maintien plus que bien, malgré de régulières guerres civiles de successions. Et que la Croisade n'a pas de farouches supporters. Personne n'a daigné se croiser pour reprendre Jaffa alors que les appels au Djihad sont généralement bien suivis et font mal.
L'Empire Germanique est trop monolithique et finalement assez peu secoué par des guerres civiles. Les moindres velléités sont contrées a coups de 12 000 gusses Premières impressions sur CK2 - Page 2 749155
Perso, en Aquitaine, j'ai quasi en permanence une Bande de mercenaire sous mes ordres. Ils font le sale boulot en traquant les diverses bandes qui s’aventurent. L'opportunité de quelques prisonniers et rançons réduit le cout d'entretien de ces mercenaires.
A noter qu'ils sont d’ailleurs en nombres restreints. il existe une vingtaine de bandes et si elle sont déjà embauchées et ben tu pleures.....
BaronKray

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 12:06

Les croisades historiques ne sont pas codées. donc pas moyen de commencer en 1098, 1187 ou 1203 en ayant tout de suite une ptite croisade pour se faire la main.

Les Empires (saint-Empire, Byzance) sont en effet trop puissants actuellement, ça demandera d'être moddé (faisable). La France qui va s'installer en Espagne, par contre je sais pas trop comment rendre ça plus difficile, sans prendre le risque de trop renforcer les musulmans. Peut-être qu'en moddant les croisades de façon a faciliter une reconquista espagnole et en boostant un peu les nations ibériques musulmanes et chrétiennes, celà pourrait améliorer la situation

Les prêtres qui se marrient, mouaif, qquns, notamment en début de jeµ d'accord. Avoir un clergé plus marqué dans ses roles serait bien aussi.

Il n'y a pas de cathars jouables mais deux courtiers à Foix aux allentours de 1214. Il y a par contre des bogomils jouables dans les balkans.

Citation :
le libérer contre rançon, lucratif mais il t'en garde généralement rancune
La justice royale est en effet un moyen de financement important, notamment en visant les comtes.

Je crois que la valeur des stats de la femme du dirigeant sont ajoutées pour moitié à celle du dirigeant.

Un important ajout par rapport a CK est la possibilité de faire du tri au niveau des personnages et de les ordonnés, donc on peut assez rapidement voir si il y a :
- Des nanas non marriées avec de très belles perspectives.
- Le ledger indique aussi clairement les personnages dont le personnage principal est l'héritier en 1 2 ou 3 (ça peut donner des idées Premières impressions sur CK2 - Page 2 575114 )

Une autre chose que j'ai découvert hier, c'est la possibilité d'avoir les relations assez détaillées des personnages, même non dirigeants.

Afficher le portrait, clic droit sur le portrait, puis clic-droit sur l'icone ronde à gauche du portrait et là on a la possibilité d'afficher les relations du personnage. C'est décrit nulle part mais c'est intéressant.

Citation :
l’exécuter. Perso, jamais essayé. Tu n'a ni l'or ni les terres, et pas de bonus de relation, je ne vois pas ce que cela apporte.
Il faudrait que ça ait un impact. Genre gagner le trait cruel, ruiner tes relations avec ses parents mais "calmer" ou provoquer tes autres vassaux, courtiers. J'ai pas essayé non plus...
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:16

Ibarrategui a écrit:
ça me paraît de plus en plus alléchant !

bon ben je suis des vôtres... Premières impressions sur CK2 - Page 2 749155

J'ai cédé...
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:28

J'ai rien suivi ou on peut pas jouer au-delà de 1337, je n'arrive pas à aller plus loin à l'écran de lancement ?
VG

VG

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:38

Ibarrategui a écrit:
J'ai rien suivi ou on peut pas jouer au-delà de 1337, je n'arrive pas à aller plus loin à l'écran de lancement ?

Tu ne peux pas commencer après 1337, mais tu peux jouer jusqu'en 1453.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:53

Hum... j'ai pris le comté d'Amiens, je vis tranquillement ma vinaigrette, mais le roi appelle à la croisade contre la Sardaigne, mon fils s'en va t en guerre, et puis mon seigneur aussi. Ok... donc moi je joue un comté, je suis en guerre, mais les troupes dirigées par les seuls mâles de la famille 0 contrôle dessus... Super, merci suzerain.
Ensuite, il fait la guerre à Guillaume le Conquérant... toujours 0 contrôle...
Par contre mon comte Raoul s'en sort bien, et son fils SImon, aussi... ils brillent sur le front normand ! J'obtiens les fiançailles du prince héritier de France avec ma fille Raoulette.

Oh Philippe roi de France meurt, son fils devient roi... du coup ma petite Raoulette peut devenir reine (et j'épouse le perroquet... ah non ça c'est dans la folie des grandeurs).

Ah Raoul meurt... remplacé par Simon, 0 enfants, parce que toujours en vadrouille et jamais dans le lit avec sa jolie Juliette qui est folle amoureuse de lui... Premières impressions sur CK2 - Page 2 685599 (je peux pas le faire revenir pour lui faire mettre une cartouche à sa femme ?), parce que sinon extinction de la dynastie !

Tiens les troupes du régent capturent Guillaume le Conquérant. Razz En prison le bâtard !

Tiens, le roi gagne la guerre et reprend la Normandie à Guillaume ! Bravo mon roi !

Tiens, le roi... m'OFFRE le duché de Normandie ??? Shocked Shocked Shocked

Putain, j'en ai fait des parties à CK, mais des parties où mes bonshommes font la guerre sans que je fasse un clic pour eux et où je reçois un duché en cadeau du roi alors que je n'ai strictement rien fait sinon arranger des mariages et clouer des chapeaux sur les têtes des brigands (oui c'était le jeµ de mon vieux Raoul), ça jamais !
DD

DD

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 01:15

T'as pensé à décocher la case pour l'option UMP ? confused
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 01:59

bon suite de la partie, évidemment quand le roi est en croisade, guerre civile... et le roi me file des comtés (Eu, Evreux) car je suis un de ses rares vassaux fidèles.

Tu peux mon con, mais pendant ce temps le duc de Flandres m'a piqué Amiens et entre l'Aquitain, le Toulousain et le gars des Flandres, c'est pas mes 500 hommes qui m'auraient protégé.

Alors je sais pas où vous l'avez vu l'aspect économiseur d'écran, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer en 2 heures de jeµ.

(sinon il tourne mieux que CK1+DV ^^)
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:42

Bon, je résiste encore et toujours, mais c'est dur Premières impressions sur CK2 - Page 2 749155
BaronKray

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:29

Ibarrategui a écrit:
Non.
el_slapper

el_slapper

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:00

z'êtes tentants, les gars. Mais je dois économiser pour deux mariages foooort lointains cette année.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:17

Ibarrategui a écrit:
bon suite de la partie, évidemment quand le roi est en croisade, guerre civile... et le roi me file des comtés (Eu, Evreux) car je suis un de ses rares vassaux fidèles.

Tu peux mon con, mais pendant ce temps le duc de Flandres m'a piqué Amiens et entre l'Aquitain, le Toulousain et le gars des Flandres, c'est pas mes 500 hommes qui m'auraient protégé.

Alors je sais pas où vous l'avez vu l'aspect économiseur d'écran, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer en 2 heures de jeµ.

(sinon il tourne mieux que CK1+DV ^^)

D'ailleurs j'ai été obligé par le jeµ de céder Amiens au duc de Flandres Premières impressions sur CK2 - Page 2 685599 .

Ce qui montre qu'un vassal d'un même royaume peut profiter de la guerre lointaine du suzerain ET de la guerre civile lancée par deux ducs rebelles (qui ravagent vos terres) pour 1/ se fabriquer un claim sur un de vos titres 2/ vous attaquer.
Ah le sournois.
Je lui livrerai une trottinette pour le punir !
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:52

Ah une ou deux questions qui me viennent :
-> où est l'onglet budget ? je ne crois pas l'avoir vu hier

-> est-ce que le jeµ s'arrête forcément quand votre "ruler" ne porte plus votre nom ?

Je m'explique : Simon de Valois (mon ruler) n'a pas d'enfants, sa demi-soeur (qui porte son nom) est vieille et a des enfants (mais pas au nom de Valois) et sa soeur est reine de France (donc ses enfants sont des Capétiens).
En gros, à terme, y a des Blois et des Champagne qui devraient hériter. Je suppose que ça entraînerait un g*a*m*e over ?
En revanche, j'ai à la cour pas mal de cousins "Valois" qui portent le bon nom, sont de mon sang et ont des fils. Vu que je suis duc et que je n'ai pas de vassaux installés dans des comtés, est-ce que je n'aurais pas intérêt à changer ma loi de succession (genre prendre celle avec le plus fort vassal) et placer un cousin Valois sur un trône comtal de façon à m'assurer qu'il héritera ?
(bon je risque de déplaire au comte de Blois, mon petit-neveu, par contre...)
Est-ce que c'est faisable ?

(ou alors est-ce que la primogéniture masculine ...)
BaronKray

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:42

Utilise le ledger pour voir ce que chaque province te rapporte. Ou le tooltip en plaçant ton pointeur de souris sur les revenus.

1. En effet, ce n'est pas aussi précis qu'on pourrait peut-être (enfin vraiment) le désirer.
2. Je ne sais pas, mais si il y a d'autres membres de ta dynastie règnant ailleurs, tu devrais peut-être pouvoir les jouer. Ca marchait comme ça dans CK1, si je me souviens bien .
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:46

Tamerlan a écrit:
Utilise le ledger pour voir ce que chaque province te rapporte. Ou le tooltip en plaçant ton pointeur de souris sur les revenus.

1. En effet, ce n'est pas aussi précis qu'on pourrait peut-être (enfin vraiment) le désirer.
2. Je ne sais pas, mais si il y a d'autres membres de ta dynastie règnant ailleurs, tu devrais peut-être pouvoir les jouer. Ca marchait comme ça dans CK1, si je me souviens bien .

Ouais mais je veux pas seulement savoir ce que me rapporte une province, je veux augmenter les impôts. study

2. c'est très compliqué, je peux nommer un membre de ma dynastie quelque part (il me reste 3 comtés sur les 4 après la perte d'Amiens) mais il n'y en a pas qui règnent ailleurs, pas avec "mon nom" en tout cas. Ce que je voudrais, c'est être certain que le duché reste à la famille et les lois électorales le permettent-elles?
BaronKray

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:01

Si tu changes de loi à ce point là, ça ne changera rien, je pense, dans ta situation actuelle.

Tu devrais essayer de te remarier, essaie de trouver une nana avec les bons traits, jeune, concupiscente (tant qu'on y ait Razz ), et aussi avec une éducation de steward (+0.25 fertilité si elle est "midas touched", je crois). Pense à voir si tu peux changer de loi, au cas ou tu aurais uniquement des filles.

Tu peux peut-être essayer de remplir ta cour de nanas non marriées , ayant les bons traits (aucune idée, mais ça pourrait peut-être favoriser la naissance de quelques batards, légitimables).
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:04

Menace le pape, devient diabétique, obèse avec une barbe rousse...

Bref, tu t'appelles Henri (et tu aimerais bien réussir ta vie)
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:07

Tamerlan a écrit:
Si tu changes de loi à ce point là, ça ne changera rien, je pense, dans ta situation actuelle.

Tu devrais essayer de te remarier, essaie de trouver une nana avec les bons traits, jeune, concupiscente (tant qu'on y ait Razz ), et aussi avec une éducation de steward (+0.25 fertilité si elle est "midas touched", je crois). Pense à voir si tu peux changer de loi, au cas ou tu aurais uniquement des filles.

Tu peux peut-être essayer de remplir ta cour de nanas non marriées , ayant les bons traits (aucune idée, mais ça pourrait peut-être favoriser la naissance de quelques batards, légitimables).

si je prends la loi "meilleur vassal" et que je n'ai qu'un vassal, mais que le gars a mon nom, en principe, c'est lui qui hérite non ?

Je crois pas que mon ruler soit fertile...
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:21

Il n'y a pas de loi meilleur vassal. L'élection est une vraie élection : chaque vassal direct choisi pour qui il va voter, avec la règle un homme une voix. Il vote en général pour l'héritier mâle du souverain en place (même s'il a 2 ans et qu'il n'a aucune terre). En revanche, s'il n'y a pas de fils mâle, il va plutôt choisir un vassal (lui ou un autre).. En tant que roi, tu peux choisir un successeur, mais je doute que ça coûte puisqu'au moment de l'élection, t'es mort.

J'ai déjà été dans cette situation. J'ai préféré divorcer, et épousé une jeune fille concupiscente non homosexuelle. Même avec un dirigeant peu fertile, ca fait toujours son effet Razz
Quand tu n'as pas d'héritier mâle, il est essentiel de ne faire que des mariages matrilinéaire pour tes filles.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:41

gwann a écrit:
Il n'y a pas de loi meilleur vassal. L'élection est une vraie élection : chaque vassal direct choisi pour qui il va voter, avec la règle un homme une voix. Il vote en général pour l'héritier mâle du souverain en place (même s'il a 2 ans et qu'il n'a aucune terre). En revanche, s'il n'y a pas de fils mâle, il va plutôt choisir un vassal (lui ou un autre).. En tant que roi, tu peux choisir un successeur, mais je doute que ça coûte puisqu'au moment de l'élection, t'es mort.

J'ai déjà été dans cette situation. J'ai préféré divorcer, et épousé une jeune fille concupiscente non homosexuelle. Même avec un dirigeant peu fertile, ca fait toujours son effet Razz
Quand tu n'as pas d'héritier mâle, il est essentiel de ne faire que des mariages matrilinéaire pour tes filles.

j'ai pas d'héritier du tout.

Mais si je n'ai qu'un vassal (je vous rappelle que je n'ai que trois terres) ? Ah à moins que les maires des villes soient considérés aussi comme des vassaux ?
BaronKray

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:45

Oui les maires des villes sont des vassaux. Peut-être que tu pourrais nommer un membre masculin de ta dynastie à la tête d'un de tes holdings ? Puis faire arrêter les deux autres et passer en loi électorale ?

Il y a qui comme membre masculin de ta dynastie ? Peux tu passer en loi de succession de séniorité ?

Tu dois aussi pouvoir faire enfermer ta femme. Puis l'envoyer aux oubliettes. Au cas ou tu peux pas divorcer. Ca fera de toi un tyran mais pas un assassin.

Tu dois aussi avoir l'ambition/complot qui te fait te débarasser de ta femme, j'ai jamais essayé ...

Ou en faire un maitre espion et l'envoyer en mission en province, chez un seigneur qu'elle ne supporte pas, notamment si son niveau d'intrigue est faible (pour détecter des complots, ou susciter des rumeurs).

Gwann, ca marche bien le divorce sinon ?
VG

VG

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:07

Tamerlan a écrit:

Gwann, ca marche bien le divorce sinon ?

Ouais, mais ça reste plus facile avec les byzantins. Essaye d'envoyer ton chancelier ou ton Chapelain à Rome pendant 3-4 ans + des sous au pape pour qu'il t'aime bien, après il t'accord tout ce que tu veux.
Oui alors fait un anti-pape.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 2 Empty

Premières impressions sur CK2
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant