| Premières impressions sur CK2 | |
|
+30Imrryran Mosquito babass Atli nevenoe krieghund bwyb Cat Lord Viel Pelerin Keyser Pacha Filamp gonzoo Lord_Klou el_slapper Oli le Belge Ibarrategui Dunhere Mattheus Hildoceras boultan Bob Lafayette BaronKray Asa gwann Nabulio DD Rod VG Mauclerc Toub 34 participants |
|
CK2 et moi | Je l'ai et j'en suis content | | 44% | [ 11 ] | Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé | | 0% | [ 0 ] | Je l'ai et je suis déçu | | 4% | [ 1 ] | Je l'ai précommandé | | 0% | [ 0 ] | Je le prendrai dès que je pourrai | | 12% | [ 3 ] | J'hésite encore | | 24% | [ 6 ] | On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour | | 12% | [ 3 ] | Obiwan King est Crusader Kenobi | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Mar 10 Juil 2012, 14:01 | |
| - gwann a écrit:
- Je l'ai vu aussi il y a quelques jours. Aucun trait rouge, juste 2 traits verts et 2 gris.
Ils se sont aussi emmerdés à faire figurer le lien de généalogie entre Mahomet et Abu Bakr (cousins au 6 ou 7ème degrés ...) TIens dans mon souvenir, le portrait de Mahomet, c'est Mahomet écrit en arabe sur fond vert. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Mar 10 Juil 2012, 14:04 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- gwann a écrit:
- Je l'ai vu aussi il y a quelques jours. Aucun trait rouge, juste 2 traits verts et 2 gris.
Ils se sont aussi emmerdés à faire figurer le lien de généalogie entre Mahomet et Abu Bakr (cousins au 6 ou 7ème degrés ...) TIens dans mon souvenir, le portrait de Mahomet, c'est Mahomet écrit en arabe sur fond vert. Jurisprudence danoise... |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Mar 10 Juil 2012, 15:24 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- gwann a écrit:
Ils se sont aussi emmerdés à faire figurer le lien de généalogie entre Mahomet et Abu Bakr (cousins au 6 ou 7ème degrés ...) TIens dans mon souvenir, le portrait de Mahomet, c'est Mahomet écrit en arabe sur fond vert. Je parlais des traits de caractère du personnage. Le mettre concupiscent, c'est risqué. Alors les développeurs ne lui ont mis aucun trait négatif. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Mar 10 Juil 2012, 15:37 | |
| - gwann a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- gwann a écrit:
Ils se sont aussi emmerdés à faire figurer le lien de généalogie entre Mahomet et Abu Bakr (cousins au 6 ou 7ème degrés ...) TIens dans mon souvenir, le portrait de Mahomet, c'est Mahomet écrit en arabe sur fond vert. Je parlais des traits de caractère du personnage. Le mettre concupiscent, c'est risqué. Alors les développeurs ne lui ont mis aucun trait négatif. Ah oui, je n'avais pas regardé ses qualités. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 16:51 | |
| Sinon, c'est quoi ce SERGe qui massacre tout le monde?
Chais pas, moi, mais logiquement, l'Empire, c'est un groupe de domaines plus ou moins indépendants que l'Empereur n'osait que rarement déranger en temps de guerre pour ne pas risquer l'éclatement, mais là, on se retrouve avec un gros bloc qui multiplie les conquêtes aux alentours et annexe à tour de bras chez les musulmans.
J'en suis à ma troisième partie, et ça se passe toujours de la même façon avec un empire qui te balance des vagues de 12 000 gusses les unes après les autres... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 17:04 | |
| Quand l'empereur est faché, lui toujours faire comme ça. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 17:08 | |
| Dans EU3 y'a le Big Blue Blob, dans CK2 y'a le Big Grey Blob. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 17:44 | |
| Le problème aussi, c'est que l'Empereur (ou les rois) peuvent bien trop facilement faire passer les lois qui contrôlent les vassaux... à partir de là, on a les super blocs qui apparaissent.
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 19:27 | |
| Oui, il manque des guerres plus fréquentes pour faire baisser le niveau de ces lois. Autant les petits royaumes tournent rond, autant dans les grands il est rare que plus d'un ou deux ducs se rebellent en même temps, avant d'être écrasés sans trop de problèmes par le Roi ou l'Empereur local.
Peut-être que, dans une guerre contre un de ses vassaux, un seigneur devrait avoir un malus au nombre de troupes qu'il peut lever de ses autres vassaux ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 20:04 | |
| Il n'y a pas que les empires qui me semblent outrageusement puissants, les musulmans le sont aussi. On se retrouve à affronter des piles de 15/20 000 gonzes et quand on réussit péniblement à en détruire une ou deux, on succombe contre les trois ou quatre qui suivent. Jamais je n'ai vu les royaumes ibériques survivre (et je ne parle pas du nombre de fois où le royaume d'Aquitaine voire carrément la France deviennent musulmans ), plus besoin d'attendre les hordes d'Orient pour disparaitre sous les vagues d'envahisseurs... Il y a encore un peu d'équilibrage nécessaire. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 20:08 | |
| - Nabulio a écrit:
- Il n'y a pas que les empires qui me semblent outrageusement puissants, les musulmans le sont aussi.
On se retrouve à affronter des piles de 15/20 000 gonzes et quand on réussit péniblement à en détruire une ou deux, on succombe contre les trois ou quatre qui suivent. Jamais je n'ai vu les royaumes ibériques survivre (et je ne parle pas du nombre de fois où le royaume d'Aquitaine voire carrément la France deviennent musulmans ), plus besoin d'attendre les hordes d'Orient pour disparaitre sous les vagues d'envahisseurs... Il y a encore un peu d'équilibrage nécessaire. Pour avoir joué une partie avec Barcelone: Assez souvent, les royaumes chrétiens espagnols s'entraident pendant les guerres contre les musulmans...mais dès qu'ils se battent entre eux, c'est fini [surtout que l'IA musulmane attaque toujours à ce moment là. Les Musulmans ne se battent jamais entre eux et s'entraident toujours Bon, il faudrait aussi un peu d'attrition (sauf peut-être pour les croisades ?) parce que bon, quand on voit des hordes de Musulmans d'Afrique du Nord débarquer en Provence ou en Bretagne vers 1150...bof... |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 21:45 | |
| - Mosquito a écrit:
- Sinon, c'est quoi ce SERGe qui massacre tout le monde?
Chais pas, moi, mais logiquement, l'Empire, c'est un groupe de domaines plus ou moins indépendants que l'Empereur n'osait que rarement déranger en temps de guerre pour ne pas risquer l'éclatement, mais là, on se retrouve avec un gros bloc qui multiplie les conquêtes aux alentours et annexe à tour de bras chez les musulmans.
J'en suis à ma troisième partie, et ça se passe toujours de la même façon avec un empire qui te balance des vagues de 12 000 gusses les unes après les autres... Ne commence pas à jouer en 1066. Essaie de laisser filer qq années. Bah oui sinon le SRE est fort. Tu joues avec quel patch ? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Dim 15 Juil 2012, 22:32 | |
| - Imrryran a écrit:
- Oui, il manque des guerres plus fréquentes pour faire baisser le niveau de ces lois. Autant les petits royaumes tournent rond, autant dans les grands il est rare que plus d'un ou deux ducs se rebellent en même temps, avant d'être écrasés sans trop de problèmes par le Roi ou l'Empereur local.
Peut-être que, dans une guerre contre un de ses vassaux, un seigneur devrait avoir un malus au nombre de troupes qu'il peut lever de ses autres vassaux ? Ma première partie CK2, j'ai passé deux siècles en guerre civile dans le SERG donc l'explosion est tout à fait possible mais il faut un peu de "malchance"/"chance" (pas de règnes longs, des lignées qui s'éteignent...) Sinon l'Hispanie (Hispanie + Mauritanie + Cyrénaïque + Apulie) affronte le boss : le Fatimide, qui a mangé Il-Khanat ( ) vient de lancer la grande Djihad de reconquête contre moi. Nous sommes en 1330, c'est le boss final. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 00:24 | |
| Une partie test avec le royaume de France, après un petit test d'une trentaine d'années avec la Champagne (j'avais ajouté Verdun) : l'Angleterre a explosé après l'échec de la tentative de conquête norvégienne et de celle de Guillaume, les îles britanniques sont aussi fractionnées que l'Espagne. Le SERG a voulu faire le kakou mais je l'ai calmé sévèrement (enfin provisoirement). Mes vassaux passent leur temps à se battre entre eux. C'est un sacré foutoir (sur la gueule). De tâtonnements en tâtonnemenst je vais finir par piger des trucs... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 01:21 | |
| - BaronKray a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Sinon, c'est quoi ce SERGe qui massacre tout le monde?
J'en suis à ma troisième partie, et ça se passe toujours de la même façon avec un empire qui te balance des vagues de 12 000 gusses les unes après les autres... Ne commence pas à jouer en 1066. Essaie de laisser filer qq années. Bah oui sinon le SRE est fort. Tu joues avec quel patch ? le dernier. quoique ma partie a été commencée au mois de juin, avant mes vacances. Donc ma partie ne doit pas être patchée. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 08:48 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Une partie test avec le royaume de France, après un petit test d'une trentaine d'années avec la Champagne (j'avais ajouté Verdun) : l'Angleterre a explosé après l'échec de la tentative de conquête norvégienne et de celle de Guillaume, les îles britanniques sont aussi fractionnées que l'Espagne. Le SERG a voulu faire le kakou mais je l'ai calmé sévèrement (enfin provisoirement). Mes vassaux passent leur temps à se battre entre eux. C'est un sacré foutoir (sur la gueule). De tâtonnements en tâtonnemenst je vais finir par piger des trucs...
Je commence toujours au 15 octobre 1066 et non au 15 septembre, ainsi il y a toujours un Guillaume le conquérant à la tête de l'Angleterre et une Normandie objet de convoitise pour l’amitié franco-anglaise. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 10:03 | |
| Je m'y suis mis ce week-end et je me range à l'avis général : il est vraiment très bien ce jeµ, avec le petit coté Civilisation où t'as toujours un truc à faire et tu vas regarder encore 5 minutes et puis tu vas te coucher promis juré... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 10:52 | |
| oui, même quand tu sais pas quoi faire, tu peux toujours transformer ta cour en club de rencontre |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 11:11 | |
| - boultan a écrit:
- oui, même quand tu sais pas quoi faire, tu peux toujours transformer ta cour en club de rencontre
Je suis plutot à jouer les révérendes mère bene gesserit qui tentent de mettre au point un kwisatz aderach. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 12:52 | |
| - forezjohn a écrit:
- boultan a écrit:
- oui, même quand tu sais pas quoi faire, tu peux toujours transformer ta cour en club de rencontre
Je suis plutot à jouer les révérendes mère bene gesserit qui tentent de mettre au point un kwisatz aderach. Un truc que j'ai découvert, mon jeune Empereur Raimbaut Ier a été mener une guerre en France pendant 10 ans en début de règne (de 18 à 28 ans)... il a fini avec le trait brillant stratège (plus un autre) avec 18/19 en martial, alors qu'il avait dû commencer en-dessous de 10. On peut donc augmenter la valeur de son roi par l'expérience (en tout cas dans ce domaine). |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 12:55 | |
| ça c'est le premier truc que j'ai remarqué avec mon duc de Champagne. CK2 c'est comme WoW : à ranger dans la catégorie des drogues dures interdites à la vente ! J'y ai joué toute la nuit dans ma tête après avoir péniblement déconnecté vers 1h du mat' |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 13:50 | |
| Rapport de ma première partie : Maison de Forez(oh surprise) en 1066 On possède les comtés de Forez et de Lyon, et on peut donc créer le titre de duc de Dauphiné(enfin quand on aura du pognon). C'est fait au bout de quelques années quand le pognon est rentré. J'en profite pour revendiquer quelques comtés et faire des mariages. J'acquière le comté de vienne pour agrandir mon domaine. Le SERGE est alors en pleine guerre civile et les secessionnistes m'attaquent alors que je n'ai rien demandé à personne .Vu que ce connard d'empereur ne vient pas à mon aide, je me dis qu'il doit être trop faible et j'écris un truc qui commence par " We the people...". Liberté!!! je sors mes 3 troupes pour attaquer les places fortes de l'empereur dans le voisinage afin d'obtenir mon indépendance, quand tout à coup des armées des 7K et 10K débarquent butent mes armées en 3 secondes et prennent toutes mes villes en quelques semaines. Carte : Allez en prison. Réintégration de force dans le Serge, bah c'est pour une prochaine fois. Ah mais mes fourbes de voisins ont créé une revendication sur le Forez et je suis rincé suite à la guerre d'indépendance(plus de troupes, plus d'argent). Je perds ma terre natale Vu que ma province est maintenant dans le royaume de France je peux toujours me gratter avant de la récupérer. Je suis meme sur le point de disparaitre, mais je sauve ma dynastie en passant à monarchie élective avec succession à une fille mariée en matrilinéaire Je décide ensuite de m'étendre au nord est où quelques indépendant sont apparus : neuchatel, schwiz, grisons et un autre que j'ai oublié dans l'escarcelle. Le pognon rentre gentiment, je construis des cités pour faire rentrer encore plus de pognon et je commence à viser la provence(enfin ses comté proches) et j'accumule du pognon en prévision de ma future conquête quand le pape lance une croisade pour l'Aragon. Il y avait déjà eu le Portugal, mais j'avais rejoint le pape tellement tard que mes troupes n'étaient pas sorties de mon domaine quand le danois a récupéré le royaume Bref j'envoie mes troupes levées dans les comtés, heu je suis loin derrière au score là non? Allez j'embauche du mercenaire, ça va mieux mais c'est pas gagné, Marcel fais péter les ordres religieux ouais tout ce qu'il te reste en stock, dommage certains se soient déjà servis... Ah là y'a du répondant, bon je suis toujours pas en tête malgré ça... Et si j'embauchais 5000 mercenaire en plus? Bah allez 7000, soyons fous! Oui je prends la tete de la croisade! Oh putain mon trésor est vide ! Les mercenaires se barrent! je dois emprunter à un usurier mais pour assurez mes rêves de gloire et de royauté la grand gloire de notre seigneur jésus christ je suis prêt à payer... Enfin ça risque de craquer rapidement là... Et poum victoire, sa sainteté me fait roi d'Aragon! Je passe sur le temps perdu à filer des comtés en oubliant de mettre avec les baronnies, cités et évêchés. Je garde barcelone, saragosse, valence et taragonne, je file le reste à mes descendant ou aux étrangers compétents s'il y en a. A merde récemment conquis, mauvaise culture, mauvaise religion => pas de pognons pas de troupes re bon ben rendez-vous dans 20-30 ans... pour profiter du résultat Je stabilise le royaume, je remplis à nouveau les coffres puis à coup de complots et de guerres, j'attrape le duché de provence et ses comtés, la lombardie et je deviens duc de haute bourgogne. Ah je peux meme créer le royaume de bourgogne =>go Ah zut c'est pas les memes héritiers entre provence et Aragon, bon je passe Aragon en élective et je vote pour celui qui va hériter de la bourgogne, ça passe, les 2 couronnes restent sur la meme tete C'est le début des emmerdes j'avais eu un très bon monarque avec un grand domaine, je me retrouve avec une buse en intendance et l'obligation de lacher pas mal de titres, du coup c'est chaud pour avoir le bon gars en élective(le royaume de bourgogne est aussi passé à cette loi), mais ça tient. Le Pape lance une croisade en Andalousie : c'est pour moi!!! Coffre pas tout a fait vide mais je gagne : nouveau partage des terres. Tiens je suis pas roi d'andalousie? ah faut etre de culture arabe pour ça . Bon je vais envoyer les gosses auprès de tuteurs andalous ça va finir par passer. Et ça passe, je crée la couronne . J'ai meme un descendant du de Tunis qui peut récupérer les trois trones, mais apparement ça n'est pas apprécié et il meurt vite et jeune. Et là c'est vraiment le début des emmerdes: mes vassaux complotent sans arrets pour récupérer le trone andalous, en plus ces cons sont tous allemands et n’apprécient pas trop ma culture andalouse et le fait que je sois une femme! Je passe 2/3 de mon temps en guerre civile C'est encore plus le bordel pour garder les trois couronnes mais ma reine est une coriace qui a enterré moult prétendants et mis au fer presque autant de félons! Je viens de passer l'andalousie en élective, mais je ne sais pas trop si je vais réussir à tout garder. J'hésite à abandonner un royaume pour mettre en place un super monarque ou garder l'union avec une buse. Solution parfaite : conquérir des terres qui ont quittés les royaumes de jure et les donner à mon champion en espérant que ça suffira... To be continued.
Dernière édition par forezjohn le Lun 16 Juil 2012, 13:54, édité 1 fois |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 13:53 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- forezjohn a écrit:
- boultan a écrit:
Je suis plutot à jouer les révérendes mère bene gesserit qui tentent de mettre au point un kwisatz aderach. Un truc que j'ai découvert, mon jeune Empereur Raimbaut Ier a été mener une guerre en France pendant 10 ans en début de règne (de 18 à 28 ans)... il a fini avec le trait brillant stratège (plus un autre) avec 18/19 en martial, alors qu'il avait dû commencer en-dessous de 10. On peut donc augmenter la valeur de son roi par l'expérience (en tout cas dans ce domaine).
Je n'avais pas remarqué ça mais clairement les persos progressent avec l'age, les caractéristique à 16 donnent une bonne idée générale mais peuvent encore beaucoup changer. Sinon je suis un peu dans le meme état que klou à retourner dans me tete tous les prochains coups que je peux tenter. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 13:57 | |
| J'ai commencé une partie avec les Habsbourgs... en Argovie. Pour l'instant je la joue prudent, mon suzerain (Duc de Haute Bourgogne) a déclaré son indépendance de l'empereur et est parvenu à survivre. Pas grand chose à faire à part se développer et placer ses héritiers dans l'espoir de ramasser un titre. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 Lun 16 Juil 2012, 14:04 | |
| - Mauclerc a écrit:
- J'ai commencé une partie avec les Habsbourgs... en Argovie. Pour l'instant je la joue prudent, mon suzerain (Duc de Haute Bourgogne) a déclaré son indépendance de l'empereur et est parvenu à survivre. Pas grand chose à faire à part se développer et placer ses héritiers dans l'espoir de ramasser un titre.
Au départ dans le SERGE les guerres entre vassaux sont autorisées. Tu peux donc viser les faibles et les indépendants, bon là c'est dommage,l'indépendant c'est toi et ton suzerain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières impressions sur CK2 | |
| |
|
| |
| Premières impressions sur CK2 | |
|