Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:50

Filamp a écrit:
Depuis le patch 1.06 (sans SoI), avez-vous noté des bugs concernant les combats et notamment par le recours aux ordres religieux ? Par exemple la disparition d'armées ?
J'ai le cas : j'ai engagé une guerre sainte contre un émir ibérique, j'utilise ma propre armée pour démarrer, et sachant que l'ennemi appelle toujours à l'aide l'émir de Séville, j'appelle un des ordres religieux. Mais j'ai eu deux problèmes :

1- à une date précise, toute l'armée où se trouve l'ordre religieux (même mes propres troupes, donc), disparait d'un seul coup, sans prévenir, sans combat. Mes hommes reviennent à leurs fiefs et l'ordre religieux est à zéro troupes. Si je reprend une sauvegarde précédant mon appel à l'ordre religieux, et que je recommence à l'appeler, ils disparaissent tout de même au bout d'un moment, de la même manière, mais pas nécessairement à la même date que la fois précédente.
Edit : de plus, si je sépare l'ordre religieux des autres troupes (je mets l'ordre religieux à un province A et mes troupes à une province B), seules les troupes de l'ordre religieux disparaissent.

2- bug version réduite du précédent : au tout début d'une bataille (premier coup d'épée), tout un corps d'armée de l'ordre religieux a disparu ; ils avaient 2000 archers, 4000 fantassins lourds et 700 chevaliers, et tous les chevaliers ont disparu au même moment, sans avoir vraiment combattu.

Quelqu'un a eu le coup ?

J'ai eu ça, plus jamais j'utiliserai les ordres religieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:01

En fait, il m'a suffit de reporter cette guerre et d'utiliser les ordres un peu plus tard ; je n'ai plus eu ce problème. Il surviendra encore peut-être, mais, apparemment, il suffit de laisser passer le moment où les ordres se volatilisent.

(Parce que, quand tu te prends un djihad des Fatimides + empire perse + quelques émirs africains, tu es très content de les trouver, les ordres religieux Premières impressions sur CK2 - Page 13 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:31

forezjohn a écrit:
J'ai réussi à passer 2 couronnes en autorité haute, ça fait bizarre quand on lève des armées de 3K sur une province la première fois.
Ca m'arrive en général vers 1250 et dans pas mal de provinces.
Ma partie avec les Abbassides se passe bien : Un seul empire de Tunis à Khiva, de Constantinople à Aksoum (sauf le royaume d'Arménie). Mais si je suis 11 fois roi, je ne suis pas encore empereur Premières impressions sur CK2 - Page 13 685599
L'empire Perse m'est inaccessible car il me faudrait la culture perse. L'empire arabe est trop long car il me faut prendre les provinces de l'Almoravide 1 par 1 et que l'empire de jure s'est étendu sur la moitié de celui de l'Hispanie ... Quand à l'Empire Byzantin, le Royaume d'Arménie est sous contrôle du reliquat de l'empire Seldjuk, et là aussi, trop de temps pour conquérir les comtés ... Je me suis marié avec une des filles de l'empereur seljuk, à sa mort, je devrais récupérer des revendications sur l'empire pour ma femme. Je la place à la tete de l'empire et hop mon fils (attardé ...) récupère le bouzin ! cheers
Je peux lever 350 000 hommes, mon adversaire le plus puissant est aux alentours de 90 000 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:40

Bon je viens de créer l'Empire de France, j'ai un peu hésité devant la loi de succession, ai sauvegardé puis créé et constaté avec soulagement que la primogéniture du royaume s'appliquait au nouvel empire.

Ne reste plus qu'à éliminer ce neuneu de 1er héritier. Mais là aussi j'hésite : je l'ai marié avec une princesse extrêmement capable et je fais éduquer son rejeton par un génie. Ya un truc que je ne pige pas : je lui ai filé une baronnie, un comté et un duché. Lorsque je lui ordonne de lever les troupes il le fait mais n'en prend pas la tête, pourquoi donc ? Je l'enverrai bien mourir au champ d'honneur ce crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:54

Bon j'ai trouvé la réponse à la dernière question : il mène déjà des troupes ailleurs, pour son propre compte. Avec son 6 en martial ça va mener loin Rolling Eyes Les stats du neuneu : 6 6 2 (!) 0 8, va gérer un empire avec ça, son fils de 8 ans a déjà presque autant de points de compétences !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:51

Lord_Klou a écrit:
Bon j'ai trouvé la réponse à la dernière question : il mène déjà des troupes ailleurs, pour son propre compte. Avec son 6 en martial ça va mener loin Rolling Eyes Les stats du neuneu : 6 6 2 (!) 0 8, va gérer un empire avec ça, son fils de 8 ans a déjà presque autant de points de compétences !

Et alors? moi je mene l'empire de France+ royaume de Castille, Aragon et Bourgogne avec moins que ça!!

L'essentiel, c'est d'avoir une bonne reine et parfois, faut bien le reconnaître, ça sert pas mal d'avoir de mauvaises stats, car ça permet de profiter des révoltes de ses vassaux pour réorganiser l'empire et réduire les multis duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:28

Moi j'aime pas : j'ai l'impression d'avoir un Habsbourg qui bave doucement la gueule ouverte en reluquant sa nièce. Je l'ai fait assassiner juste à temps, quelques mois plus tard l'empereur mourait. Son petit-fils a maté la révolte générale d'une main de fer, en moins de trois ans, sans perdre une seule province ! cheers

Il a fait un peu de redistribution aussi, les cumulards de duchés sont des vrais nuisibles. Plus qu'à poursuivre la multitude d'objectifs :

1) Grignoter le SERG dont la solidité interne commence à être mise à mal par des révoltes réussies, en Italie surtout

2) Agrandir l'implantation en Terre Sainte. Pour laquelle hélas je ne bénéficie plus de l'alliance avec un Empire Byzantin en voie de désagrégation.

3) Bouffer la Bretagne, qui appartient pour l'instant au roi de Navarre

4) Poursuivre l'expansion dans la péninsule ibérique au détriment des musulmans

5) Consolider la tête de pont en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:49

Ma seconde partie avec la maison forezienne est très intéressante, je vais essayer de vous faire un mini-aar.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:43

Je suis partis du duché de Dioclea et 200 ans plus tard je suis parvenu à devenir Roi de Serbie et Croatie (j'ai créé le premier titre et hérité du second). Je n'ai jamais de chance niveau guerre : je menais une invasion en Anatolie contre un Emirat et l'Emir est mort, donc paix blanche avant que je n'ai le temps de capturer de territoire. Par contre niveau matrimonial, je cartonne, je suis en lice pour hériter de la Horde d'Or (catholique Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:03

Je viens d'être forcé à accepter ma première paix blanche, face au sultan d'Egypte qui lève des troupes comme d'autres se grattent les roupettes, c'est-à-dire toutes les 5 minutes. 50k du royaume et 25k de mercenaires mobilisés pour accepter finalement une putain de paix blanche Premières impressions sur CK2 - Page 13 685599

Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:05

Lord_Klou a écrit:
Je viens d'être forcé à accepter ma première paix blanche, face au sultan d'Egypte qui lève des troupes comme d'autres se grattent les roupettes, c'est-à-dire toutes les 5 minutes. 50k du royaume et 25k de mercenaires mobilisés pour accepter finalement une putain de paix blanche Premières impressions sur CK2 - Page 13 685599


Attend de te taper une grosse révolte de vassaux, tu trouveras pas ça si mal les paix blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:58

ça j'ai eu lors de la mort de mon 1er souverain et ça avait coûté cher en pertes territoriales puisque les ennemis musulmans en avaient profité pour attaquer au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:13

Je me suis tapé ma première très grosse révolte hier, au début je pensais tous les foutre en prison.
Après quelques années, c'était trop la merde, je devais me disperser partout et mes sièges avançaient à 2km/h ou dévoraient mes troupes en cas d'assauts. J'ai signé des paix blanches avec tout le monde sauf ceux que je voulais vraiment éliminer.
Leçon retenue pour les prochaines fois : mobiliser tout le royaume dès le début et buter rapidement le félon sinon ça fait tache d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:24

Bug sympas hier :
Un musulman lance un jihad contre mon immense empire pour récupérer la couronne d’Afrique récemment créée.
Le monde chrétien se range derrière moi : bonus +30 défense contre les infidèles, mes vassaux m'aiment tous d'amour.
Je mobilise tout mon armée prêt à en découdre avec les gros stack du sultan d'Egypte... Ah ben non je suis en guerre contre une pauvre province arabe au milieu du désert.
Je décide donc de jouer les cyniques : je laisse trainer la guerre pour profiter du bonus et je me dis que tôt ou tard une paix forcée aura lieu. Sauf que non : le seul musulman qui le rejoint c'est le sultan d'aquitaine dont le royaume se compose de 2 baronnies en france, les autres ne bougent pas, je laisse monter le score jusqu'à 100 en refusant les propositions de paix et à 100 ça continue.
je laisse trainer 2 ans avant d'accepter une nouvelle proposition de paix pour ne pas abuser d'une faiblesse du moteur.


Dernière édition par forezjohn le Lun 6 Aoû 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:57

forezjohn a écrit:
Je me suis tapé ma première très grosse

oh moi je suis journaliste hein, je cite mes sources au mot près

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:24

Les événements rigolos du week-end.

Mon héritier pas très doué de manière générale, n'a réussi à avoir qu'une fille, pourtant sa femme a tout ce qu'il faut là où il faut.
Je me dis que c'est pas grave, j'ai encore du temps jusqu'à la succession. D'ici là il nous fera bien un gamin ou deux en plus.

Sauf que non, une vieille mutilation se rappelle à son bon souvenir et le monarque quitte notre monde.
Fiston mate les rebellions. J'avais pas fait gaffe mais il a un bon score de diplomatie, donc il y a assez peu de révolte. Une fois la paix revenue, il décide d'organiser un grand tournoi pour faire monter sa cote de popularité.

Et là c'est le drame...
Tous ces hommes musclés et puissants, impressionnent le nouveau roi qui découvre son homosexualité. Je comprends pourquoi il n'a eu qu'un gosse en 18 ans....
3 mois plus tard syphilis, apparemment il a rattrapé son retard...
6mois plus tard enterré.
La fille prend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:38

Sinon un bon truc que j'ai trouvé pour s'agrandir rapidement sans perdre de temps à fabriquer des prétentions :
Trouver une cible puis un prétendant à cette cible, l'inviter à la cour, lui filer une baronnie puis attaquer la cible en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:42

Mais il ne faut pas que tu sois le suzerain de jure du titre que tu attaques pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:54

Filamp a écrit:
Mais il ne faut pas que tu sois le suzerain de jure du titre que tu attaques pour que ça marche ?
Ou qu'il soit de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:56

Filamp a écrit:
Mais il ne faut pas que tu sois le suzerain de jure du titre que tu attaques pour que ça marche ?

Hé, hé je me suis fait avoir une fois, en attaquant le duché de léon que je pensais récupérer, je me suis retrouvé avec un indépendant : j'avais bossé pour rien.
Au deuxième essai : j'ai collé le prétendant dans une baronnie(dans le domaine de juré? c'est peut être important ça), et pouf un nouveau vassal sur un beau duché à l'issue de la guerre pour Séville.
Ce soir je fais un essai, j'ai construit une baronnie spécialement pour mon prétendant au royaume de Bohème(oui j'ai de la thune à ne plus savoir qu'en faire), elle est clairement hors du domaine de Jure, donc on verra à la fin si la localisation de la baronnie c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:35

forezjohn a écrit:
Filamp a écrit:
Mais il ne faut pas que tu sois le suzerain de jure du titre que tu attaques pour que ça marche ?

Hé, hé je me suis fait avoir une fois, en attaquant le duché de léon que je pensais récupérer, je me suis retrouvé avec un indépendant : j'avais bossé pour rien.
Au deuxième essai : j'ai collé le prétendant dans une baronnie(dans le domaine de juré? c'est peut être important ça), et pouf un nouveau vassal sur un beau duché à l'issue de la guerre pour Séville.
Ce soir je fais un essai, j'ai construit une baronnie spécialement pour mon prétendant au royaume de Bohème(oui j'ai de la thune à ne plus savoir qu'en faire), elle est clairement hors du domaine de Jure, donc on verra à la fin si la localisation de la baronnie c'est important.

Oh oh, pas bête ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:30

forezjohn a écrit:

Ce soir je fais un essai, j'ai construit une baronnie spécialement pour mon prétendant au royaume de Bohème(oui j'ai de la thune à ne plus savoir qu'en faire), elle est clairement hors du domaine de Jure, donc on verra à la fin si la localisation de la baronnie c'est important.

Et donc je confirme que ça fonctionne cheers.
J'ai construit une baronnie dans une province de bohème clairement hors de mon domaine de juré.
Je colle le prétendant au royaume de bohème dedans et je déclare la guerre au kaiser pour le royaume de bohème dans la foulée. Une fois la victoire remportée, la bohème est bien mon vassal.

bon par contre, il n'a pas récupéré le duché qui est restée aux mains de l'ancien roi mais c'est un autre problème, de toute façon son héritier est le comte de lorraine qui est mon vassal...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:46

La question maintenant : est-ce que le vassal doit posséder un fief dans le domaine de juré revendiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:55

Nabulio a écrit:
La question maintenant : est-ce que le vassal doit posséder un fief dans le domaine de juré revendiqué ?

A priori non, j'en avais collé un n'importe où et ça avait aussi fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:14

forezjohn a écrit:
Nabulio a écrit:
La question maintenant : est-ce que le vassal doit posséder un fief dans le domaine de juré revendiqué ?

A priori non, j'en avais collé un n'importe où et ça avait aussi fonctionné.

ça ouvre des perspectives... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: