Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:57

Bon, j'ai tenté une autre méthode de fourbe hier avec l'Empire Byzantin post 1204 (que j'ai réétendu à l'est et à l'ouest avant la confrontation finale avec les latins):

-> la Bulgarie est de jure dans l'Empire
-> une comtesse bulgare fait la guerre à son suzerain
-> je lui déclare la guerre, je débarque des troupes, la vainc rapidement et l'annexe en la laissant sur son trône comtal
-> il se trouve que la comtesse a des prétentions... sur le trône bulgare
-> je déclare la guerre pour elle à la Bulgarie, je lève tous mes vassaux, j'écrase la Bulgarie
-> ma vassale devient reine de Bulgarie... et demeure vassale de l'Empire Byzantin.

Et voilà comment je récupère un royaume entier en un coup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:01

C'est fourbe et indigne du celestissime. Le celestissime tue tout le monde pour assoir son pouvoir illimité sur l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:07

el_slapper a écrit:
C'est fourbe et indigne du celestissime. Le celestissime tue tout le monde pour assoir son pouvoir illimité sur l'univers.

Ouais, enfin entre faire une guerre et annexer 10 provinces et faire 10 guerres, une tous les dix ans, pour récupérer chaque province une à une, le Célestissime va à l'annexion la plus rapide. Et il l'a toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:18

Ibarrategui a écrit:


Ouais, enfin entre faire une guerre et annexer 10 provinces et faire 10 guerres, une tous les dix ans, pour récupérer chaque province une à une, le Célestissime va à l'annexion la plus rapide. Et il l'a toujours fait.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a un trou à ce niveau là : Les revendication de jure sur une province unique par guerre c'est un peu trop limitant du coup on se retrouve avec la nécessité de passer par des moyens détournés pour prendre de territoires importants.
Pour un humain ce n'est pas un problème, mais l'IA est désavantagé sur ces coups tordus. Je le vois avec le kaiser que j'ai dépouillé de ses 4 couronnes de juré, ok, il est ultra faible mais il devrait pouvoir revendiquer ces royaumes qui font parti de l'empire germain quoi qu'il arrive, sauf s'ils finissent par s'intégrer à mon propre empire.

Autre truc qui manque je trouve : la possibilité de faire des échanges de territoires, les baronnies perdues chez ton ennemi et vice versa, il devrait y avoir moyen de s'arranger pour les échanger. Parce que c'est pareil, je vais pas gacher un cb pour récupérer un lopin de terre ridicul donc la situation perdure tout le jeµ.
Après je suis pas médiéviste ça ne se faisait peut etre pas du tout à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:35

forezjohn a écrit:



Autre truc qui manque je trouve : la possibilité de faire des échanges de territoires, les baronnies perdues chez ton ennemi et vice versa, il devrait y avoir moyen de s'arranger pour les échanger. Parce que c'est pareil, je vais pas gacher un cb pour récupérer un lopin de terre ridicul donc la situation perdure tout le jeµ.
Après je suis pas médiéviste ça ne se faisait peut etre pas du tout à l'époque.

ça fait justement très patchwork médiéval et, en l'absence des doubles allégeances, j'en aime bien l'idée.
Je te rejoins sur le fait qu'on soit obligé de trouver des moyens détournés : je n'ai pas de revendication globale sur l'Empire latin !!! Shocked Je suis obligé de le reconquérir province par province ! silent Premières impressions sur CK2 - Page 14 66674

C'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:43

forezjohn a écrit:
Autre truc qui manque je trouve : la possibilité de faire des échanges de territoires, les baronnies perdues chez ton ennemi et vice versa, il devrait y avoir moyen de s'arranger pour les échanger. Parce que c'est pareil, je vais pas gacher un cb pour récupérer un lopin de terre ridicul donc la situation perdure tout le jeµ.
Après je suis pas médiéviste ça ne se faisait peut etre pas du tout à l'époque.
Une fois que tu auras privé ton ennemi de tous ses titres supérieurs, ses possessions isolées se retrouveront sans suzerain et tu pourras toutes leur déclarer la guerre pour les conquérir en même temps. Je suis en train de faire ça avec mon empire français en Espagne : la conquête musulmane a créé un bordel territorial où, par exemple, le sultan de Cordoue a comme vassal un émir à Valladolid, alors que moi-même ai déjà atteint Tolède. Quand j'aurais usurpé tous les titres royaux/ducaux du sultan, son émir de Valladolid sera seul, comme tous ses autres collègues de même rang, et je pourrais les bouffer en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:00

Sauf que bouffer tous les titres supérieurs du serge j'en ai jusqu'à l'an 2000 à ce rythme.
Je pensais aussi aux vassaux qui ont de barronies à la con à tataouine et qui casse les burnes à revendiquer le comté/duché/royaume à cause de ce pauvre lopin. J'aimerais leur faire une proposition win-win : je te file un comté, tu me laisse ta barronie où je vais installer un gars qui sera plus à sa place.

Bon c'est pas très grave, c'était juste une réflexion en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:04

Des fois j'ai l'option "tout revendiquer".
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:10

Mauclerc a écrit:
Des fois j'ai l'option "tout revendiquer".

C'est assez incertain. Je comprends pas par exemple pourquoi les lascarides, en 1204, n'ont pas d'option pour revendiquer l'empire latin tout entier... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:14

Les lascarides ? Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:17

Cette option il me semble n'apparait que pour des titres sur lesquels tu as une revendication personnelle (claim sur la fiche de personnage), pas sur les revendications de jure.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:20

Imrryran a écrit:
Cette option il me semble n'apparait que pour des titres sur lesquels tu as une revendication personnelle (claim sur la fiche de personnage), pas sur les revendications de jure.

L'Empereur Byzantin n'ayant pas de revendication sur la Grèce et la Thrace qu'il vient de perdre. Hum hum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:21

Mauclerc a écrit:
Les lascarides ? Shocked cheers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lascaris
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:48

Mauclerc a écrit:
Les lascarides ? Shocked cheers

Vi la familles des lascars... Zyva...

edit

L'explication d'Iba me plaît moins que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:25

Ibarrategui a écrit:
Imrryran a écrit:
Cette option il me semble n'apparait que pour des titres sur lesquels tu as une revendication personnelle (claim sur la fiche de personnage), pas sur les revendications de jure.

L'Empereur Byzantin n'ayant pas de revendication sur la Grèce et la Thrace qu'il vient de perdre. Hum hum... Razz

C'est pourtant bien celà, a priori.
Quand j'en ai discuté, quelqu'un m'a dit que ça comprenait tout les revendications fabriquées pendant le règne du souverain. J'ai aussi observé que ça comprenait touts les territoires qui s'était tirés de mon empire suite à une sucession.
Par extension, mais c'est à vérifier, j'imagine que ça concerne toutes les revendications fortes.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:42

Pour une première partie sérieuse, j'ai remis les Carolingiens (en prenant le comte de Vermandois en 1066) sur le trône de France. king
(et accessoirement aussi en Navarre, Castille, Sicile, Jérusalem, Ecosse, Bohême et quelques autres)

J'ai juste eu droit à une guerre civile "drôle" : alors que mon roi de France/Castille/Navarre meurt soudainement, son marmot de 1 an se prend comme de juste une révolte générale dans la tronche. Bon, ok, d'accord, je me rends...
Et donc abdication en faveur du cousin direct, roi de Sicile et de Jérusalem... Ooooh, trop dommage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:46

SP a écrit:
Pour une première partie sérieuse, j'ai remis les Carolingiens (en prenant le comte de Vermandois en 1066) sur le trône de France. king
(et accessoirement aussi en Navarre, Castille, Sicile, Jérusalem, Ecosse, Bohême et quelques autres)

J'ai juste eu droit à une guerre civile "drôle" : alors que mon roi de France/Castille/Navarre meurt soudainement, son marmot de 1 an se prend comme de juste une révolte générale dans la tronche. Bon, ok, d'accord, je me rends...
Et donc abdication en faveur du cousin direct, roi de Sicile et de Jérusalem... Ooooh, trop dommage. cheers

J'adore ce genre de "malheureux" hasards.

Sinon à Jérusalem, ben mon roi génie à pilé le fatimide plusieurs fois, pris Ascalon puis le Sinaï, brisé Damas dont il ne reste plus qu'une province et renforcé les défenses du royaume. On a un beau royaume bien unifié qui commence à avoir de la gueule.

Evidemment, à sa mort (vieux), la loi d'ancienneté a commencé à paraître moins efficace qu'au moment de son institution. D'abord parce qu'hérita un cousin lointain, un belge qu'on avait oublié dans les terres d'origines de la famille, le baron Gérard... devenue Gérard Ier (et ça faut le dire avec l'accent fieu !).
Gérard Ier régna sur le beau royaume de Jérusalem heu... même pas dix mois.
Il fut remplacé par un des barons les plus puissants, Baudoin III, dit Baudoin "n'a qu'un bras" qui, entre la balafre et la mutilation ne respirait pas la santé. Comme les plus vieux de ses héritiers complotaient dans son dos, il les a tous foutus en prison et a ainsi rajeuni la ligne de succession. Il est mort peu après (5 ans de règne à peine).
Lui a succédé un autre baron, que personne n'avait remarqué, Laurent Ier dit Laurent le "Cinglé" qui est là pour ne rien saloper (il est possédé ce con Premières impressions sur CK2 - Page 14 685599 ).

En principe, juste derrière lui succèdera le roi de Hongrie, et là paf, je change la loi de succession, on passe en primogéniture et je garde les deux couronnes !
(et les mongols débarquent dans la foulée pour détruire le Seljukide puisqu'on est rendus en 1200)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:23

Les Mongols en question viennent de débarquer dans ma partie, 3 armées de 60k. J'imagine qu'il ne s'agit que de l'avant-garde...

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:45

Ibarrategui a écrit:
Laurent Ier dit Laurent le "Cinglé"


Premières impressions sur CK2 - Page 14 398245
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:22

Lord_Klou a écrit:
Les Mongols en question viennent de débarquer dans ma partie, 3 armées de 60k. J'imagine qu'il ne s'agit que de l'avant-garde...

Je crois que ce doit être la moitié de leurs troupes bonus (elles arrivent en 2 fois j'ai l'impression). Ce qui fait la grande force de ces armées, c'est :
- l'absence d'attrition
- le grand nombre d'archer monté : si en face tu n'as pas une armée conséquence (au moins aussi importante, mais +50% c'est mieux), elle se fait détruire avant d'avoir pu infligé un seul mort aux mongols. En revanche, passer cette étape, les batailles peuvent tournées au massacre anti-mongol king
Je ne les ai affronter que dans une seule partie : 1ère guerre que je leur déclare dès qu'ils sont à ma frontière, je détruis les 3 premiers stacks de 60K et je prends la moitié de la Perse. 2ème guerre (il m'attaque), je me contente de détruire la moitié de leurs renforts. Et puis 2 guerres plus loin et les voici réduit au royaume de Khiva parce je veux bien les laisser en vie (leurs cousins de la Horde les annexeront, puis un de mes vassaux les libérera un peu après). Tout ça en à peine 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:38

Ibarrategui a écrit:

Lui a succédé un autre baron, que personne n'avait remarqué, Laurent Ier dit Laurent le "Cinglé" qui est là pour ne rien saloper (il est possédé ce con Premières impressions sur CK2 - Page 14 685599 ).

Je crois que j'ai fait près de 20 ans avec un possédé, j'ai flippé comme un fou quand il a pris le trait, mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Thorongil


Age : 47
Localisation : A l'ouest

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:00

J'ai été assez surpris dans ma partie de voir les mongols et la Horde d'or après avoir culbuté les musulmans se convertir a l'Orthodoxie, c'est déjà arrivée a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:02

Thorongil a écrit:
J'ai été assez surpris dans ma partie de voir les mongols et la Horde d'or après avoir culbuté les musulmans se convertir a l'Orthodoxie, c'est déjà arrivée a quelqu'un ?

Je les ai rarement vu rester païens en fait. Des fois ils deviennent sunnites, des fois ils deviennent catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:04

Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Laurent Ier dit Laurent le "Cinglé"


Premières impressions sur CK2 - Page 14 398245

J'espérais une remarque. Premières impressions sur CK2 - Page 14 749155

Bon, il a 45 ans, son successeur "hongrois" en a 28... ça devrait se goupiller pile-poil avant l'arrivée des mongols qui vont mettre minables les seljukides. ça me fera des réserves d'hommes...

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:13

Thorongil a écrit:
J'ai été assez surpris dans ma partie de voir les mongols et la Horde d'or après avoir culbuté les musulmans se convertir a l'Orthodoxie, c'est déjà arrivée a quelqu'un ?

Pareil qu'iba ils se convertissent toujours à une religion(ortho, catho, sunnite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: