Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:10

Tamerlan a écrit:
Oui les maires des villes sont des vassaux. Peut-être que tu pourrais nommer un membre masculin de ta dynastie à la tête d'un de tes holdings ? Puis faire arrêter les deux autres et passer en loi électorale ?

Il y a qui comme membre masculin de ta dynastie ? Peux tu passer en loi de succession de séniorité ?

Tu dois aussi pouvoir faire enfermer ta femme. Puis l'envoyer aux oubliettes. Au cas ou tu peux pas divorcer. Ca fera de toi un tyran mais pas un assassin.

Tu dois aussi avoir l'ambition/complot qui te fait te débarasser de ta femme, j'ai jamais essayé ...

Ou en faire un maitre espion et l'envoyer en mission en province, chez un seigneur qu'elle ne supporte pas, notamment si son niveau d'intrigue est faible (pour détecter des complots, ou susciter des rumeurs).

Gwann, ca marche bien le divorce sinon ?

Comment je fais pour l'enfermer d'ailleurs ? Il y a un truc à faire de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:31

Tamerlan a écrit:
Gwann, ca marche bien le divorce sinon ?
Comme l'a dit VG, le divorce c'est pas compliqué, sa méthode est la bonne. Ca diminue les relations avec la belle-famille, en particulier ton ex (-50 pour elle de mémoire), mais c'est tout. En bonus, elle peut rester à ta cour (ce que je trouve plutôt con).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:32

Ibarrategui a écrit:

Comment je fais pour l'enfermer d'ailleurs ? Il y a un truc à faire de précis ?
Clic droit sur son portrait, bouton de droite qui apparait puis "Emprisonner".
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:02

gwann a écrit:
Tamerlan a écrit:
Gwann, ca marche bien le divorce sinon ?
Comme l'a dit VG, le divorce c'est pas compliqué, sa méthode est la bonne. Ca diminue les relations avec la belle-famille, en particulier ton ex (-50 pour elle de mémoire), mais c'est tout. En bonus, elle peut rester à ta cour (ce que je trouve plutôt con).
Acheter le Pape coûte très cher : 300 ducats en jouant Philippe Ier. Les anti-papes coutent 500 points de piété. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:09

gwann a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Comment je fais pour l'enfermer d'ailleurs ? Il y a un truc à faire de précis ?
Clic droit sur son portrait, bouton de droite qui apparait puis "Emprisonner".

Y a des fonctions avec clic droit ? Premières impressions sur CK2 - Page 3 402613
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:25

Juste clic-droit sur les portraits et clic-droit sur les boutons ronds affichés à côté des portraits (valable pour chaque bouton rond à gauche et à droite des portraits).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:35

Ils ont fait de ma ville le "chef lieu" du Hainaut Razz [mais comme château, ça c'est bien]. Et ce dès 1066 alors qu'on a construit la tour autour de laquelle la ville se développera en 1160-1166.


Premières impressions sur CK2 - Page 3 220px-Burbant

Je note aussi un anachronique "Charleroi" et pas de trace de la ville de Mons ou Tournai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:21

J'ai commencé une partie comme comte de Leicester à la fin de la conquête de l'Angleterre en 1066.

25 ans et un fils plus tard, je suis le Duc d'York king


C'est la guerre pratiquement perpétuelle sur cette bonne vieille île d'Angleterre Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155 les fils du Conquérant se sont disputés le pays et j'ai choisi le bon camp ^^ mais à peine sur le trône, voilà que mon suzerain favori passe l'arme à gauche à cause d'une épidémie de rougeole. Mais finalement, c'était encore mieux, puisque son jeune fils m'adore et malgré la régence m'accorde ce que je voulais sans même avoir à le demander !!

Bon, j'ai réussi dès le départ à faire entrer une princesse d'Angleterre dans ma famille [les de Beaumont]. Et tous les de Beaumont lui passent dessus à celle-là Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155 [c'est une Cougar !].


C'est clairement un très bon jeµ... [je pense à mes premières parties de EU2 :red:]



Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:50

Bon j'ai besoin d'aide là.
J'ai commencé avec Lyon. Un siècle plus tard, je suis passé pas loin de la sortie pour manque d'héritier (avec ce merveilleux coup de mon frère qui tue mon fils pour mieux hériter, il s'est retrouvé en prison celui-là - l'IA n'hésite pas avec la trotinette) mais le problème est résolu...
Voire trop.

Agathe I est duchesse de Haute-Lotharingie et de Tarente (cherchez pas la logique ce sont des cadeaux de grand-papa l'empereur), elle a 4 fils (bien sûr on est en matrilinéaire).
Malheureusement, avec ma loi de succession, je vais me retrouver avec un fils duc de haute-lotharingie et un autre de Tarente, les possessions étant en effet divisées entre les descendants... je voudrais garder les titres pour le même ruler.
-> quelle loi de succession dois-je prendre pour que l'héritier hérite de tout ? (la séniorité est-elle une bonne option ? ne prends-je pas de risque qu'un type hors famille hérite ?)
-> si ce n'est pas possible, est-ce que je peux donner à mon aîné une fois majeur le duché de Tarente en espérant qu'il héritera à la mort d'Agathe du duché de Lotharingie ?
L'idée c'est vraiment de garder les deux duchés, je me suis fait avoir au tout début avec la mort prématurée de mon comte, avant que je puisse créer un titre de duc : le Forez est allé au cadet et je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:58

Citation :
-> quelle loi de succession dois-je prendre pour que l'héritier hérite de tout ? (la séniorité est-elle une bonne option ? ne prends-je pas de risque qu'un type hors famille hérite ?)

Primogeniture. Et t'en assassines un des deux. Ou mieux, tu l'excommunies et tu l'exécutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:17

Ibarrategui a écrit:
Bon j'ai besoin d'aide là.
J'ai commencé avec Lyon. Un siècle plus tard, je suis passé pas loin de la sortie pour manque d'héritier (avec ce merveilleux coup de mon frère qui tue mon fils pour mieux hériter, il s'est retrouvé en prison celui-là - l'IA n'hésite pas avec la trotinette) mais le problème est résolu...
Voire trop.


D'abord on ne dit pas Lyon mais les Comtes du Forez Premières impressions sur CK2 - Page 3 685599
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:36

VonGuderian a écrit:
Citation :
-> quelle loi de succession dois-je prendre pour que l'héritier hérite de tout ? (la séniorité est-elle une bonne option ? ne prends-je pas de risque qu'un type hors famille hérite ?)

Primogeniture. Et t'en assassines un des deux. Ou mieux, tu l'excommunies et tu l'exécutes !

Non. Je ne peux pas prendre la primogéniture (une histoire de loi de l'empire, un machin avec autorité dedans), sinon je poserais pas la question. Et comme tu n'as pas bien lu, je répète que j'ai 4 fils, je vais pas en assassiner 3 (la dynastie passe suffisamment près de l'extinction toutes les deux générations pour que j'évite ça, j'ai pas un ruler masculin qui a dépassé les 39 ans et la plupart meurent avant trente ans , alors derrière ces 4 là j'ai personne pour hériter). La séniorité, on prend le plus vieux des vassaux ? ou le plus vieux des gars de la famille ? C'est pas clair du tout dans le jeµ cette loi.

C'est chiant cette histoire de division des domaines quand même.

Sinon je reçois des demandes de Byzance : comme duc de Tarente, même sans être vassal, je suis supposé voter pour les mesures d'austérité du gouvernement grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:22

Citation :
C'est chiant cette histoire de division des domaines quand même.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne joue pas à CK. Je suis trop jacobin dans l'âme, probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:35

Citation :
ou le plus vieux des gars de la famille ?
Normalement, oui (c'est le type de loi de succession des empires musulmans, enfin en tout cas ottomans, historiquement).

Wala une source de référence (qu'elle est fiable) et un peu de lecture :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?573176-Crusader-Kings-II-Journal-de-développement-n°1-2-3&p=13184178&viewfull=1#post13184178

Citation :

Voici les lois de successions dans CK2:

•Ancienneté (l'homme le plus âgé de la dynastie succède)
•Primogéniture (le fils aîné succède)
•Elective (le roi actuel et les ducs élisent un successeur)
•Gavelkind (tous les titres sont divisés entre les fils du dirigeant)
•Turque (une crise de succession est presque garantie, mais les vassaux sont contents)
•Républicaine (un quelconque vassal ou un courtisan succède)
•Évêché catholique (le seigneur-lige peut donner l'investiture à des évêques autres que ceux déterminés par le pape)


Avantage prévisible, normalement tu auras en effet qqun de ta dynastie qui héritera.
Inconvénient prévisible: tes héritiers sont vieux, ont des règnes courts, donc moins stables.


Dernière édition par Tamerlan le Ven 24 Fév 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:42

Tamerlan a écrit:
Citation :
ou le plus vieux des gars de la famille ?
Normalement, oui (c'est le type de loi de succession des empires musulmans, enfin en tout cas ottomans, historiquement).

Avantage prévisible, normalement tu auras en effet qqun de ta dynastie qui héritera.
Inconvénient prévisible: tes héritiers sont vieux, ont des règnes courts, donc moins stables.

J'ignore si il y a des crises de succession.

Je vais opter pour ce système, je ne peux pas laisser diviser le domaine.
De toute façon, pour l'instant, à part la duchesse Agathe, j'ai eu des règnes courts, peu stables, de gars mourant avant 35 ans alors...

Sinon j'ai vu un truc drôle dans la famille impériale (ma duchesse est la nièce de l'empire actuel, vu que sa mère est la soeur de l'empereur). Le truc marrant, c'est qu'Henri V (mort très vieux) a eu deux fils : Henri et Mankward. Mankward est l'aîné mais il n'est pas élu, Henri VI devient empereur. Il meurt peu après et bizarrement tout le monde choisit son fils, le petit Henri VII, 9 ans, pour lui succéder. 15 jours plus tard, Henri VII est assassiné par son oncle Mankward qui s'empare du trône.
Youhou, ça c'est de la trottinette !

EDIT merci pour le lien, je veux surtout éviter le gavelkind, qui n'est pas grave quand tu n'as qu'un domaine, mais qui est pénible au possible quand tu t'étends.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:47

Lord_Klou a écrit:
Citation :
C'est chiant cette histoire de division des domaines quand même.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne joue pas à CK. Je suis trop jacobin dans l'âme, probablement Wink

Franchement, en terme d'aboutissement, ce jeµ est clairement très bon dès le départ. Y a quelques détails d'équilibrage mais on a fait un bond énorme depuis CK. Ce qui est drôle, c'est quand même que tu ne sais jamais vraiment comment une partie va tourner. Mais je suppose que ce n'est pas le côté aléatoire qui peut plaire à un amateur de wargames.

Y a un truc de très bon quand même, c'est que tu assistes vraiment aux flux et aux reflux de la fortune dynastique, comme au Moyen-Âge, quand CK se résumait à une empire-builder (je me souviens que j'avais réussi à éliminer tous les musulmans de la carte pile au moment où les mongols arrivaient). Là, faire ça me paraît très compliqué.

PS : j'aime bien le fait que les rois te filent des terres si tu leur es fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:49

Nabulio a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Bon j'ai besoin d'aide là.
J'ai commencé avec Lyon. Un siècle plus tard, je suis passé pas loin de la sortie pour manque d'héritier (avec ce merveilleux coup de mon frère qui tue mon fils pour mieux hériter, il s'est retrouvé en prison celui-là - l'IA n'hésite pas avec la trotinette) mais le problème est résolu...
Voire trop.


D'abord on ne dit pas Lyon mais les Comtes du Forez Premières impressions sur CK2 - Page 3 685599

Ben j'ai pris Lyon quand même et j'ai perdu le Forez 3 ans après suite à la mort prématurée du comte : le Forez est allé au cadet et je n'ai jamais réussi à lui remettre la main dessus (depuis la France l'a annexé), donc oui, je joue bien avec les comtes de Lyon (même si désormais, j'ai 5 provinces, Lyon + les trois provinces de Verdun, Lorraine et Saintois ainsi que la province de Tarente en Italie).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:09

Sinon, un autre aspect, peut-être anecdotique mais quand même, c'est la musique... elle est pas si mal :red:



Par ailleurs, j'ai trouvé un truc pas mal aussi: j'ai fait de mon frère* le chapelain et je l'ai envoyé à Rome en ambassade auprès du pape... de là, il m'embêtera moins Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155

*ambitieux, comploteur, avec une revendication sur mon titre... "cher frère" quoi
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:32

Oli le Belge a écrit:
Sinon, un autre aspect, peut-être anecdotique mais quand même, c'est la musique... elle est pas si mal :red:
Oui, elle peut être complémentée adéquatement par celle de MTWII (j'aime bcp la musique des total war ...) et ptet du CKI. Falala est de retour.

Je suis dans une partie avec un mongol nestorien en 1260 du Ilkhanat, avec le Krak des chevaliers dans une de mes baronies, encore aux mains des hospitaliers. Normalement je devrais pouvoir guerroyer contre tous les musulmans autour, mais pourtant ça veut pas (et pis j'ai pas les avantages attendus d'absence de limite de domaine)... J'ai envoyé mon ambassadeur a Bagdad pour avoir des revendications mais c'est leeeeeent. C'est quand même le boxon aux allentours avec les émirs de bagdad et d'ispahan en rebellion contre Hulagu, le sultanat de Rum et l'Arménie en conflit et les émirs d'arabie et de syrie en révolte contre leur suzerain en égypte.

Mais je sais pas comment profiter de la situation. Moi qui espérait lancer une blitzkrieg vers jerusalem Premières impressions sur CK2 - Page 3 66674 ...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:11

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:
Citation :
-> quelle loi de succession dois-je prendre pour que l'héritier hérite de tout ? (la séniorité est-elle une bonne option ? ne prends-je pas de risque qu'un type hors famille hérite ?)

Primogeniture. Et t'en assassines un des deux. Ou mieux, tu l'excommunies et tu l'exécutes !

Non. Je ne peux pas prendre la primogéniture (une histoire de loi de l'empire, un machin avec autorité dedans), sinon je poserais pas la question. Et comme tu n'as pas bien lu, je répète que j'ai 4 fils, je vais pas en assassiner 3 (la dynastie passe suffisamment près de l'extinction toutes les deux générations pour que j'évite ça, j'ai pas un ruler masculin qui a dépassé les 39 ans et la plupart meurent avant trente ans , alors derrière ces 4 là j'ai personne pour hériter). La séniorité, on prend le plus vieux des vassaux ? ou le plus vieux des gars de la famille ? C'est pas clair du tout dans le jeµ cette loi.

C'est chiant cette histoire de division des domaines quand même.

Sinon je reçois des demandes de Byzance : comme duc de Tarente, même sans être vassal, je suis supposé voter pour les mesures d'austérité du gouvernement grec.

La séniorité prend le plus vieux gars de la famille, c'est généralement un frère ou un oncle.
Et les demandes de Byzance ne vont concerner que la Crown Authority : Tarente étant une terre de l'Empire "de jure", elle participe au vote (mais les lois intérieures qui concernent les levées et les taxes ne concerne que ceux qui sont "de facto" dans l'Empire, même si elles ne sont pas "de jure".
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:22

J'ai réussi à placer ma soeur, reine d'Angleterre et elle a pondu un beau "Ranulf" ! Si tout se passe bien, mon neveu va être roi !

Espérons qu'il n'oublie pas tonton !! Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155




Par contre, la 1ere Croisade contre Ascalon, se solde par un échec...pendant 5 ans les croisés menés par le roi d'Angleterre se sont cassés les dents : il faut dire que mon bon roi, tandis qu'il ne fréquentait pas ma soeur, arrivait avec des paquets de 4000 et se faisait écharper par des paquets de 9000 Turcs Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155... il m'a envoyé en terre sainte aussi... ça me fait un beau bonus de "croisé".

La croisade n'est pas finie mais c'est la guerre en Europe, mon roi essaie de conquérir la Bretagne, tandis que le roi de France nous attaque pour reprendre les Flandres [mais en même temps, il doit combattre en Gascogne qui veut devenir libre].


Et moi ? Bah je fais des gosses et je construits des palissades en bois.......un peu comme Charles Ingalls Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:29

Rah vous faites envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:32

Je dois avouer que ca a l'air bien sympathique. Mais bon à lire certains, le 1er était passionant et je dois dire qu'on passait beaucoup de temps à se rouler les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:43

Mauclerc a écrit:
Je dois avouer que ca a l'air bien sympathique. Mais bon à lire certains, le 1er était passionant et je dois dire qu'on passait beaucoup de temps à se rouler les pouces.

Au début j'ai crains la même chose... et puis en rejouant la demo, et en organisant les "grandes chasses", les "banquets" et autres "festivals" et bien ça occupe déjà une partie de l'année Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155
Et puis, le temps passe vite et il se passe quand même souvent quelque chose...




En plus, c'est vraiment rejouable...




Est-ce que je vous ai parlé de mon frère, envoyé à Rome ? Et bien il a fait tuer notre cadet (qui avait des chouettes stats) et envisageait de revenir pour tuer mon fils... Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155... il est en train de pourrir dans les oubliettes de York le salaud Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155
Il y a aussi la baronne de Richmond, une connasse de Saxonne, qui crée des troubles... je vais aller lui apprendre les bonnes manières normandes moué ! Razz



Allez, j'y retourne ! [mon Dieu, je vais redevenir un no-life à cause de Paradox Premières impressions sur CK2 - Page 3 749155 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:46

Mauclerc a écrit:
Je dois avouer que ca a l'air bien sympathique. Mais bon à lire certains, le 1er était passionant et je dois dire qu'on passait beaucoup de temps à se rouler les pouces.

Je me suis pas tourné les pouces hier, il y a beaucoup de petits trucs à faire et, entre les améliorations, la gestion de la famille, celle de l'héritage (le casse-tête à chaque fois pour que les vassaux acceptent un changement de loi dynastique), les luttes civiles et les guerres extérieures, ouch, ça occupe.

Ce que je reprocherais au jeµ : tout n'est pas totalement clair (notamment les cartes, splendides, je n'arrive pas toujours à mettre le bon filtre, y a des options qu'on découvre tardivement), et ça m'agace un peu de me voir prendre mes soldats tous les 4 matins par le ruler, sans avoir de contrôle sur eux (bon je prends des petits comtes aussi...), la recherche de conjoint aurait pu encore être améliorée (même si elle est bonne)
Les plus : les guerres entre vassaux, les résolutions de conflit (on est loin du n'importe quoi du CK1 : c'est sérieux et parfois vous perdez inéluctablement), toutes les petites options (nommer ses enfants, gérer les lois de succession, élire l'héritier de l'empereur, utiliser ses "ministres" sur le terrain (essentiel), avoir une ambition personnelle, les croisades ne sont pas en dépit du bon sens, on peut acheter des mercenaires, il y a des events dans les batailles, le caractère du ruler joue énormément. L'IA balance des trottinettes pour récupérer des trônes (comme le prouve mon exemple de l'Empire germanique avec l'oncle qui égorge son neveu de 9 ans). J'adore aussi la fonction emprisonner (mon beau-frère a essayé de tuer mon fils pour faire hériter le sien, hop en prison).

Un truc bien aussi : le roi vous récompense, du coup même si la situation est dynastiquement bloquée vous pouvez quand même vous agrandir.

Et surtout, ce que j'aime à CK, c'est ce côté complètement aléatoire. Attention, contrairement au 1, si ça explose vraiment, y a des filets : vous ferez la paix, vous perdrez des provinces, mais peut-être que 30 ou 40 ans plus tard vous serez en mesure de les reprendre.

En fait, je suis assez agréablement bluffé par le côté "mince j'ai perdu cette province, bon on est loin du g*a*m*e over, on va essayer de s'en sortir". Les victoires sont moins nettes, les défaites moins inéluctables, et le comportement de l'IA est assez intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: