| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 14:22 | |
| - Calimero a écrit:
- Histoire Sans Héros de Van Hamme et Dany.
Absolument, un one shot très bon de van Hamme, dessiné par Dany, avec un "vingt ans après" qui existe aussi mais qui aurait pu ne pas... Un avion de ligne s'écrase dans la jungle amazonienne, les quelques survivants s'organisent en attendant des secours qui ne viendront jamais. Huis clos aux personnages typés (vous avez vu le lâche pianiste de renommée internationale) dont les personnalités s'affrontent pour s'en sortir... ou pas... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 15:27 | |
| Très facile pour la suite. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 15:30 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 16:04 | |
| Pour une fois que j'avais trouvé Géniale série, magnifiquement illustrée. J'ai rencontré les auteurs - Dorison et Alice - au festival d'Angoulème, ils faisaient des dédicaces splendides : pas juste un petit mot sympa : un dessin à l'encre sur la 2e de couv' |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 16:15 | |
| Trop tard, je l'ai dans ma bibliothèque, du très bon. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 16:16 | |
| Je les avais aussi découvert à Angoulème peu après la sortie du premier album.
Très belle dédicace comme tu l'as signalée.
A toi la main Frakass. (j'avais dit que c'était très facile) |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 16:53 | |
| Après un rapide coup d’œil à ma bibliothèque... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 12 Oct 2012 - 17:59 | |
| Vagabond de Takehiko Inoué ? |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 5:41 | |
| Nope. Ça parle aussi de samouraïs mais l’œuvre est un poil plus vieille que Vagabond, il me semble. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 7:01 | |
| Kogaratsu ? Le trait ne me semble pas coller. Franchement je sèche là.
|
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 13:34 | |
| (je fais quoi ? je donne des indices ? j'attends 48 heures que quelqu'un d'autre trouve ? ou je donne la solution ?) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 18:04 | |
| Ca ressemble à une BD que je lisais en vacances à la bibliothèque du coin (pfff, y a au moins 20 ans). Je ne me souviens plus bien du titre, mais ça devait être Ronin ou quelque chose avec ce mot là dedans. Par contre, je n'en suis pas sûr, car ce n'était pas en noir et blanc, de souvenirs. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 19:15 | |
| Je n'ai pas de mangâneries à la maison. J'en lis un peu au CDI, histoire de ne pas être totalement ignorant sur le sujet. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 19:19 | |
| Ce n'est pas "Ronin" (que je ne connais pas) ni une BD dont le titre contient ce mot. Ce n'est pas une obscure BD. Il me semble qu'elle a eu un certain succès au moment où j'en avais acheté quelques épisodes (il y a une dizaine d'années). |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 19:42 | |
| L'Habitant de l'Infini de Samura Hiroaki |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 19:45 | |
| - Asa a écrit:
- L'Habitant de l'Infini de Samura Hiroaki
Bingo Je trouve que le trait est assez caractéristique de cette série. Les visages sont assez proches des stylisations d'autres mangas, mais les personnages et les décors sortent un peu du lot (de ce que j'en connais du moins). Ça me donne envie d'en reprendre la lecture tient. |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 13 Oct 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 14 Oct 2012 - 8:11 | |
| Le dernier des mohicans Cromwell |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 14 Oct 2012 - 9:35 | |
| Ou une biographie picturale de Jean-Luc Mélenchon
|
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 14 Oct 2012 - 9:40 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Le dernier des mohicans Cromwell
Une adaptation graphique du Dernier des Mohicans, réalisée par Cromwell. Un ouvrage ( one-shot) d'une rare beauté, grâce notamment à des couleurs exceptionnelles. Comme BD, ça fait partie de ce que j'ai eu de plus beau entre les mains ces dernières années et je la recommande vivement! |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 14 Oct 2012 - 14:09 | |
| Bonne chance ! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 16 Oct 2012 - 9:58 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 16 Oct 2012 - 12:10 | |
| un indice: ça se passe lors de la guerre de Crimée (et c'est vraiment une très bonne bd en album unique). |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 16 Oct 2012 - 13:19 | |
| Ca fait très "ligne claire" d'Hergé à part dans l'avant-dernière case... héritage spirituel ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 16 Oct 2012 - 14:03 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- un indice: ça se passe lors de la guerre de Crimée (et c'est vraiment une très bonne bd en album unique).
Bon ben Google "BD "guerre de crimée"" = ta planche = http://www.coinbd.com/series-bd/la-guerre-du-professeur-bertenev/la-guerre-du-professeur-bertenev/La Guerre du professeur Bertenev Scénariste : Zapico (Alfonso) Dessinateur : Zapico (Alfonso) Editions : Paquet 78 pages - Citation :
- Résumé
Le postulat ?..assez simple : un déserteur russe -ex-professeur à Moscou-, est fait prisonnier par les Anglais. Ce personnage, qui s'isole par rapport aux autres prisonniers, va se lier d'amitié avec l'officier qui l'a capturé... pour ensuite le conseiller dans ses amours... ça a l'air pas mal dit comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|