| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 4 Fév 2013 - 15:13 | |
| L'île des téméraires de Shuho Sato :?: |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 4 Fév 2013 - 15:27 | |
| Les mangas, en dehors de Dragon ball et de Dr Slump... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 4 Fév 2013 - 16:00 | |
| le kamikaze survivant d'Hildo Cerako :?: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Asa
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 4 Fév 2013 - 20:04 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 15:38 | |
| Aucun de ceux mentionnés, ça vient juste de sortir, basé sur un roman, porte le nom d'un célèbre appareil dans son titre... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 16:01 | |
| un nom d'hydravion je suppose ? (mode social engineering) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 16:18 | |
| Zero... Heu quelque chose. Je l'ai lu la semaine dernière. L'histoire du petit fils d'un kamikaze japonais sur les traces du grand père qu'il n'a pas connu. Edit Zero pour l'éternité/Eien no Zero. Re-Edit Et Hildo était très très près du thème du manga avec son intervention... - Hildoceras a écrit:
- le kamikaze survivant d'Hildo Cerako :?:
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 16:57 | |
| c'est un thème qui me parle, survivre quand ça tire dans tous les sens :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 18:32 | |
| - Hildoceras a écrit:
- c'est un thème qui me parle, survivre quand ça tire dans tous les sens :red:
Tu devais adorer l'agence tout risque alors, des tirs et des explosions dans tous les sens et jamais un mort, que des mecs qui survivaient |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 18:35 | |
| j'aime quand un plan se déroule sans anicroches _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 19:10 | |
| "sans accroc !!!" |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 5 Fév 2013 - 22:17 | |
| On reste dans le manga. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 7:41 | |
| Massacre au coupe-coupe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 7:51 | |
| - hopswitz a écrit:
- Massacre au coupe-coupe ?
c'est une épée égyptienne antique qui paraît assez anachronique avec le reste du décor _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 9:19 | |
| C'est un Kopis/ Machaira/Falcata* qui n'est en fait pas du tout anachronique par rapport au reste du décor. Le manga est pas vraiment vraiment 100% historique, mais l'auteur est assez bien documenté tout de même. :) (*Armes similaires utilisées en asie, en grèce et en ibérie) Vu le sujet traité par le manga, ça me semblait un choix intéressant et pas trop dur hier soir et puis j'ai réalisé que je ne crois pas qu'il soit édité en français... Du coup je vais poster une autre image, tiré d'un manga que je sais édité en français (et assez facile à trouver), libre aux connaisseurs de trouver la première s'ils le souhaitent. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:10 | |
| La première image c'est Historie qui raconte l'histoire d'Eumènes de Cardia en partant de son enfance; même si la trame est assez fantaisiste elle est assez fidèle à l'époque. L'image se situe assez tôt dans l'histoire où on voit à travers les yeux d'Eumènes un esclave scythe qui tente de s'évader et tue plusieurs citoyens de Cardia pour ce faire.
La seconde doit être Bride Stories. Le scénario est construit autour d'une jeune fille d'Asie Centrale vivant au XIXe siècle, fille d'un chef de clan qui organise un mariage arrangé pour sa progéniture avec un garçon plus jeune qu'elle.
Si j'ai bon aux deux je passe la main. Parce que si je la prends je vais mettre du comics. :red: |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:20 | |
| N'y connaissant rien en manga, je n'aurais rien contre un passage aux comics |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:28 | |
| Tu as bon aux deux. Le deuxième est magnifiquement illustré, assez ethnographique/pedagogique sur la région et sors rapidement du cadre "fille+garçon plus jeune" qui devait simplement être l'argument pour accrocher un public et une édition dans une revue (ce qui répond à des "recettes" bien ficelées, un peu comme les pilotes et premières saisons de beaucoup de séries). Les personnages se multiplient, s'éparpillent, l'intrigue semble flirter vers le "grand jeµ" Russo-anglais et un des personnages secondaires prend de l'importance car l'histoire se suit essentiellement par le bout de sa lorgnette, c'est un jeune "gentleman" anglais en voyage ethnographique dans la région et qui a sympathisé avec la famille du jeune garçon, son voyage de retour vers l'europe (enfin, Istanboul) étend le cadre géographique du récit. Je le recommande. Le premier est très bon aussi, surtout si on aime bien Philippe II et Alexandre le grand... |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bon bah si Klou le demande, alors je prends la main. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:37 | |
| Il faut le nom du héros (mais c'est très facile) et l'arc scénaristique de cette page (ça l'est rudement moins ). |
|
| |
DD
| |
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:43 | |
| L'image est bloquée par le firewall mais je dirais Green Lantern. Quand à l'arc j'en sais rien, cette série étant de toute manière complètement nulle. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:56 | |
| Je ne comprends même pas la question C'est quoi un "arc scénaristique" ? Quand il y a oeil de faucon ou l'archer vert dans l'histoire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|