| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 11:59 | |
| Dans les séries qui courent sur des centaines de volumes, comme c'est le cas dans le cas des Comics et Manga, tu vas regrouper en arcs scénaristiques, des sous-histoires au sein d'une histoire générale. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 12:03 | |
| Mau' l'a parfaitement expliqué. Un exemple comme ça : En ce moment l'arc de Green Lantern c'est Rise of the Third Army (qui raconte la création d'une troisième "police galactique" par les Gardiens de l'Univers destinée à éliminer les êtres dotés d'émotions dans tout l'univers), chez Batman c'est Death of the Family (où Batman et cie affrontent pour la 92084097402975e fois le Joker qui est revenu encore plus taré que d'habitude et qui va certainement se finir avec la mort d'Alfred). |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 16:10 | |
| Quelle idée d'aller chercher un truc des années 80 aussi... |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 21:26 | |
| C'est au milieu des années 1990, au moment où Hal Jordan devient fou à cause de la destruction de Coast City et devient un villain de l'univers DC. En cherchant sur le net vous trouverez. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 6 Fév 2013 - 23:02 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- N'y connaissant rien en manga, je n'aurais rien contre un passage aux comics
Si au moins on nous proposait du hentaï... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 7 Fév 2013 - 6:55 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 7 Fév 2013 - 7:53 | |
| Rebirth date de 2006, c'est avant. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 7 Fév 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 7 Fév 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 0:12 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Emerald twilight ?
C'est ça ! A toi la main seigneur des ténèbres. Emerald Twilight est devenu une pièce de collection de par sa trame scénaristique (on le trouve pas à moins de 150 euros). On y voit la descente aux enfers de Hal Jordan qui n'a pas pu empêcher la destruction de sa ville natale (Coast City) par Mongul. Il devient fou de désespoir et devient le villain Parallax qui va détruire le Green Lantern Corps. A la fin d'Emerald Twilight, seul un Gardien de l'univers est encore en vie (Ganthet) et un seul anneau n'a pas été détruit. Cet anneau ira à Kyle Rayner, 4ème Green Lantern de la Terre, qui est le personnage principal des aventures de la franchise de 1994 à 2005. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 9:43 | |
| Sans tes indices, je n'aurais jamais trouvé. ça me stupéfie de découvrir que celui que je prenais pour un superhéros mineur a une telle importance chez DC.
Je vais farfouiller dans ma bibliothèque de BD et vous scanner un truc. Pourquoi pas en restant dans les comics ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 9:55 | |
| A vous de jouer : |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 9:55 | |
| Mes yeux !!!!! Mes yeux !!!!! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 9:59 | |
| mais kessessé ces trucs que vous nous mettez ! |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:02 | |
| Ben... une femme à moitié nue, y a plus que ça pour espérer encore faire vivre ce quizz |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:43 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Mes yeux !!!!! Mes yeux !!!!!
Désolé, mon scanner est antédiluvien et en réduisant l'image ça a fait ce truc affreux... je vais tenter en bmp. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:47 | |
| @Hopswitz C'est pas la femme à moitié nue qui pose problème... Bon ben yapluka chercher un barbare qui s'appelle Morgan et une voleuse qui s'appelle Maria. @Klou Nan mais c'est le style... Pas le scan. Le style ET le vieux pervers à oilpé avec sa barbiche blanche et ses bijoux de brésilienne. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:51 | |
| - Citation :
- Sans tes indices, je n'aurais jamais trouvé. ça me stupéfie de découvrir que celui que je prenais pour un superhéros mineur a une telle importance chez DC.
Bhé depuis les années 70 c'est la franchise qui se vend le mieux chez DC avec Batman et Superman (et depuis une dizaine d'année ça a même dépassé Superman). |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:54 | |
| Même en passant en bmp ça fait du gros pixel dès qu'on réduit l'image. Quand au style, ouais ça ne brille pas par sa finesse mais c'est une BD moins répandue que mes classiques X-Men ou Spiderman, dont vous trouveriez toutes les références en une milli-seconde. Le slip de bain sinon, c'est leur tenue de combat, comme chez Conan |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 10:58 | |
| Bon faut chercher un truc de technofantasy... |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 11:00 | |
| Je tente d'un Warlord sans trop y croire. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 11:05 | |
| En toi, plus de confiance tu dois avoir, jeune padawan.
C'est bien Warlord.
Une série d'aventures dans le monde au centre de la terre nommé Skartaris (par référence au volcan islandais de Verne dans "voyage au centre de la terre". de la technofantasy puisque c'est un monde post-apocalyptique où se croisent vestiges de technologies avancées et sorcellerie. Un peu comme du Conan mais avec des téléporteurs. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 11:12 | |
| Du coup je relance d'un : Faut trouver le nom et l'alter ego de ce ptit gars. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 11:34 | |
| Captain Marvel !
Edité : le gosse c'est Billy Batson |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 11:50 | |
| Zut, pas assez rapide, pour une fois que j'aurais trouvé un truc en comics :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|