| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 13:01 | |
| C'est un des héros les moins bien exploités du DC Universe à cause de ces salauds de Marvel (maudits soient-ils) qui ont les droits sur la marque Captain Marvel (d'ailleurs y'a un héros qui porte le même nom dans le Marvel Universe). La série Shazam devrait être relancée cette année ou l'année prochaine, Billy Batson ayant fait son apparition dans les New 52 (qui est un reboot complet de l'univers DC commencé en 2011 sous la direction de Geoff Johns) dans la série Justice League en août 2012. En tout cas ça serait bien qu'ils la relancent parce que c'est vraiment un héros au concept intéressant. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 13:38 | |
| Billy Batson ?
Dediou, je viens de piger une nouvelle référence du manga Billy Bat... (Très bon d'ailleurs, je recommande).
J'en profite, les fans de comics américains connaissent-ils Zetman ?
Manga de "super héros", qui flirte avec l'univers comics (un personnage type Superman (pouvoirs naturels) et un personnage type Batman/Ironman (Milliardaire justicier à gadget)) mais en version seinen (manga pour jeunes adultes) très sombre et glauque. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 13:45 | |
| j'ai lu des Shazam il y a longtemps. Déjà des super héros c'est pas fin, mais là, même à neuf ans je le trouvais ridicule _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 14:21 | |
| Sans dec, là, vous venez d'ouvrir une porte sur une sorte d'univers parallèle de la BD qui me fait froid dans le dos ! ! |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 14:31 | |
| Pourquoi diable en as-tu peur ? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 14:48 | |
| il fallait fixer des standards, monsieur le marshall... là, c'est le porte ouverte à toutes les fenêtres ! :red: |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 14:57 | |
| Les comics souffrent de leur modèle économique : les personnages appartiennent à l'éditeur, et le rythme de sortie est quasiment mensuel. Du coup tu as des histoires qui n'en finissent pas et qui sont condamnées à perdre tout potentiel dramatique (notamment par la constante resurrection des personnages populaires). De plus, comme la plupart des auteurs ont grandis en lisant les aventures de ces personnages, il y a un côté fan fiction insupportable. Dommage car certains auteurs sont réellement talentueux (malheureusement ils sont une minorité), mais les faibles standards pour ce média font qu'il est bien difficile de trouver des bonnes séries (et surtout qui le restent). |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 15:38 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- J'en profite, les fans de comics américains connaissent-ils Zetman ?
Manga de "super héros", qui flirte avec l'univers comics (un personnage type Superman (pouvoirs naturels) et un personnage type Batman/Ironman (Milliardaire justicier à gadget)) mais en version seinen (manga pour jeunes adultes) très sombre et glauque. I"s (bah oui je suis une jeune fille en fleur moi :red: ) |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 16:06 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Pourquoi diable en as-tu peur ?
Parce qu'au bout de 13 épisodes de XIII c'est insupportable alors 184737498393 épisode de Trukchoz vs KaptenKlouk le come back de la vengeance, c'est juste pas possible !! |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 16:19 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Les comics souffrent de leur modèle économique : les personnages appartiennent à l'éditeur, et le rythme de sortie est quasiment mensuel. Du coup tu as des histoires qui n'en finissent pas et qui sont condamnées à perdre tout potentiel dramatique (notamment par la constante resurrection des personnages populaires). De plus, comme la plupart des auteurs ont grandis en lisant les aventures de ces personnages, il y a un côté fan fiction insupportable. Dommage car certains auteurs sont réellement talentueux (malheureusement ils sont une minorité), mais les faibles standards pour ce média font qu'il est bien difficile de trouver des bonnes séries (et surtout qui le restent).
T'as oublié le "je trouve que", parce que c'est justement ce que j'aime dans les comics : tout change sans que rien ne change, on a une certaine continuité tout en ayant une vison différente du concept même de héros suivant les époques. On explore toujours une facette d'un personnage d'une façon nouvelle ou même on change sa personnalité, ce qui donne la possibilité d'établir une réflexion sur beaucoup de concepts. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 8 Fév 2013 - 18:12 | |
| Je préfère le Captain Marvel de Marvel, d'ailleurs. Personnage assez atypique puisque s'il meurt bien un jour, ils le tuent d'un cancer dans une BD étrangement réaliste pour le coup. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 11 Fév 2013 - 11:34 | |
| La suite !!! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 11 Fév 2013 - 13:04 | |
| La suite ce soir, là je n'ai pas accès au scanner. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 11 Fév 2013 - 17:38 | |
| On cherche le nom de la série et celui de la nana sapée comme Phénix mais qui n'est pas Phénix (ou alors j'ai raté un épisode) : |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 12 Fév 2013 - 20:35 | |
| Ah, on dirait que j'ai enfin trouvé un truc assez rare pour tenir plus d'une heure |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 12 Fév 2013 - 22:08 | |
| C'est juste que c'est plus difficile de trouver une fois qu'on est aveugle !!! (Nan mais sérieusement, ces costumes et ces look quoi... Bon je sais, c'est l'époque, mais il n'y a pas que ça !) |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 12 Fév 2013 - 22:21 | |
| Au niveau du look des super-héros, les BD plus récentes ne font guère mieux. Les nanas sont encore moins habillées et tout le monde porte des couleurs flashy. ça fait partie du truc. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 12 Fév 2013 - 23:36 | |
| Ce sont des X-Men, non ??!? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 12 Fév 2013 - 23:49 | |
| Je ne sais même pas dans quel sens ça se lit... et c'est horrible... c'est plus du grain sur le papier, c'est du gravier Les comics et les mangas, c'est vraiment pas ma tasse de thé ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 7:56 | |
| - Attila Bulgroz a écrit:
- Ce sont des X-Men, non ??!?
Non, ce ne sont pas des X-Men mais on est chez Marvel. Encore une fois désolé pour la qualité médiocre des images : BD à gros grains plus scanner antédiluvien, ça fait pas chouette. ça allait mieux quand j'ai posté un extrait de Rork, au graphisme bien plus fin. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 8:27 | |
| Et le Quizz BD, dans un dernier souffle, murmura Klou m'a tuer |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 9:58 | |
| ah mon avis, on peut trouver par essais aléatoire :
les Marvel men ? Team Marvel ? Les 8 merveilleux ? Captain Marvelous ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 12:18 | |
| 2ème indice : l'auteur est Dave Cockrum |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 12:27 | |
| On va sortir la liste des séries spatiales.
Guardians of the galaxy Inhumans Nova Starjammers |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 13 Fév 2013 - 12:38 | |
| Non.
3e indice : c'est une mini-série qui n'a pas eu de suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |