| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:20 | |
| Carlos Gimenez mais pas Barrio. C'est dans le même esprit. en fait c'est ce qui se passe juste avant. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:24 | |
| Exactement, l'horreur ordinaire d'un orphelinat de la période franquiste, juste après guerre. Dans Barrio, le jeune orphelin revient dans son quartier, à son adolescence. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:27 | |
| Merci aux éditions Fluide Glacial qui m'ont fait découvrir cet auteur il y a fort longtemps et permis enfin de prendre la main dans ce quizz ! Non, parce que je venais à me demander si j'étais vraiment un amateur de Bd là... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 19:44 | |
| Allez une planche sans beaucoup d'indices mais les amateurs reconnaîtront tout de suite la mise en page. Appréciez aussi la subtile gradation de la clarté vers la noirceur, qui correspond à la montée de l'angoisse : |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 24 Oct 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 5:34 | |
| Clap clap clap Et dire que je m'attendais à devoir publier une autre planche avec un peu plus d'indices... J'ai curieusement découvert Andreas assez récemment. Son sens de la mise en page est phénoménal, ses histoires vraiment uniques dans le genre fantastique. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 9:26 | |
| En fait je me rappelle être tombé sur cette planche en feuilletant un album (peut être l'intégrale) l'été dernier lors de mon passage en France.
Tu aurais pris la page d'avant ou d'après je n'aurai pas trouvé. Là, c'est un pur coup de bol.
Et oui j'avais été impressionné par le dessin, sa précision et la composition des planches. C'est sur ma liste d'achat... pour un de ces jours... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 9:49 | |
| La suite, facile. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 10:01 | |
| Gorn d'Oger (bon c'est comme le port salut, c'est écrit dessus). |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 11:17 | |
| Tiens oui j'avais pas fait gaffe. Mais ça reste très connu |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 13:42 | |
| - Calimero a écrit:
- En fait je me rappelle être tombé sur cette planche en feuilletant un album (peut être l'intégrale) l'été dernier lors de mon passage en France.
Tu aurais pris la page d'avant ou d'après je n'aurai pas trouvé. Là, c'est un pur coup de bol.
Et oui j'avais été impressionné par le dessin, sa précision et la composition des planches. C'est sur ma liste d'achat... pour un de ces jours... Andreas, l'architecte devenu dessinateur de BD. Que du bon, je pensais le mettre la prochaine fois que j'aurais eu la main... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 13:57 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Non, parce que je venais à me demander si j'étais vraiment un amateur de Bd là...
Si ça peut te rassurer, je jette toujours un p'tit coup d'oeil sur cette enfilade et je n'ai jamais la réponse ! A mon avis, tant que personne ne remet les schtroumpfs ou astérix, je resterais un lurker. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 16:02 | |
| Les réponses je les ai régulièrement, mais jamais assez vite... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 25 Oct 2012 - 16:03 | |
| - Calimero a écrit:
- En fait je me rappelle être tombé sur cette planche en feuilletant un album (peut être l'intégrale) l'été dernier lors de mon passage en France.
Et oui j'avais été impressionné par le dessin, sa précision et la composition des planches. C'est sur ma liste d'achat... pour un de ces jours... Le premier volume de l'intégrale est un régal, je le recommande chaudement. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 26 Oct 2012 - 16:51 | |
| Planche suivante |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 26 Oct 2012 - 22:01 | |
| The (medieval) Artist Ah non, c'est en couleurs _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 7:59 | |
| Les chemins de Malefosse ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 8:41 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 9:06 | |
| Franchement je sèche complètement là. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 11:34 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Les chemins de Malefosse ?
Ca y ressemblait pourtant beaucoup au niveau des couleur et du crayon... Qu'est-ce que ça peut être ? Du fantastique au début de la Renaissance, mhhhh.... :?: |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 11:59 | |
| - Aegnor a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
- Les chemins de Malefosse ?
Ca y ressemblait pourtant beaucoup au niveau des couleur et du crayon... On est d'accord... Y a -t'il un lien de parenté côté dessinateur ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 27 Oct 2012 - 13:06 | |
| Au vu des séries faites par François Dermaut je dirais que non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |