| Mount&Blade | |
|
+32Filou hopswitz Ara DiodonFR VG Mauclerc Filamp Thuwe Toub Oli le Belge gwann Alain-James Antocidas DD Mosquito SP Lafrite boultan bwyb Lurker Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Hildoceras YodaMaster Keyan Farlander Mattheus Cat Lord capitaine Fracasse Imrryran el_slapper Pero Coveilha 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mattheus
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 13 Sep 2008 - 17:55 | |
| Faut parier sur soi, en misant 100 à chaque tour t'auras 3980 à la fin + 200 de prix pour avoir gagner |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 13 Sep 2008 - 17:58 | |
| C'est pas très éthique, tout ça :D |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 13 Sep 2008 - 22:05 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- C'est pas très éthique, tout ça :D
Sûr que piller les villages |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 13 Sep 2008 - 22:44 | |
| - Mattheus a écrit:
- Faut parier sur soi, en misant 100 à chaque tour t'auras 3980 à la fin + 200 de prix pour avoir gagner
Le problème c'est que je ne croyais pas trop en moi au départ :red: |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 14:59 | |
| Moi je commence à manquer de sous. 600/ semaine + mon village qu'il va falloir que je développe... :s |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 18:24 | |
| Avec le battle sizer, j'arrive à faire des assauts un peu plus efficaces et moins sanglants, notamment avec mes masses d'archers/arbalétriers qui font le ménage. Mais ça reste quand même rude. Plus rigolo : ça fait 3 fois que je capture le Roi Graveth des Rodocks (j'vous dis pas le pognon que ça fait ), par contre Harlaus, le roi des Swadians que je veux détrôner, ne sort jamais de sa capitale Praven, en dépit de ses centaines de gars - plus les divers seigneurs présents avec lui. J'essaie de l'attirer pour l'atomiser en rase campagne - comme dans tout bon Austerlitz digne de ce nom - mais rien à faire. Tssss. Sinon, pour les batailles rangées, pas de finesse perso : rien que des chevaliers, et MONTJOIE !!! Même à 1 contre 5 ou 6, on s'en sort avec un minimum de pertes (en dépit de la difficulté maximale...). |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 18:49 | |
| - DD a écrit:
- Moi je commence à manquer de sous. 600/ semaine + mon village qu'il va falloir que je développe... :s
Moi je paye plus de 2000 denars par semaine ! :D Bon, par contre, les sièges de villes, j'y arrive pas. J'arrive pas à regrouper assez de seigneurs pour me présenter devant la ville avec un ratio au moins de 1 pour 1, et quand y a qu'une seule échelle, essayer de faire passer un type ou trente types dessus, ça revient au même. Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 19:58 | |
| Pour les sièges, c'est surtout sur les archers qu'il faut se reposer. Les assauts servent surtout à éliminer tes troupes sans munition, histoire d'appeler les renforts qui en ont |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 20:50 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Pour les sièges, c'est surtout sur les archers qu'il faut se reposer. Les assauts servent surtout à éliminer tes troupes sans munition, histoire d'appeler les renforts qui en ont
Ben je sais pas tu te présentes avec quoi face à une ville ? Moi j'y arrive vraiment pas. Je suis en train de lire le forum de TW pour voir ce que les gens conseillent. Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 21:37 | |
| Bah, quand t'es avec un parti de guerre, c'est pas tes troupes à toi qui comptent le plus, parce qu'elles ne forment qu'une petite partie des assaillants (même si avoir des troupes d'élite aide bien, notamment des compagnons qui abattent pas mal de boulot). Je joue avec les Khergit, s'ils sont relativement faibles au corps-à-corps, une bonne proportion d'entre eux ont des arcs. L'avantage c'est que parfois les unités éliminées laissent des carquois que tu peux ramasser. Entre ce qu'ils tirent eux et toi qui es au moins 2x plus efficace, ça élimine pas mal. La tactique c'est de ne pas te lancer à l'assaut de suite. Tu places tes troupes à bonne distance en leur demandant de s'écarter les uns des autres pour réduire les dégâts de stirs ennemis, tu t'occupes toi-même de descendre le plus vite possible les archers ennemis. Une fois que tout le monde a épuisé ses flèches ou ses carreaux, tu envoies un assaut, que tu arrêtes dès que les renforts arrivent, puis à nouveau F1+F9, etc. Eventuellement, lorsque l'ennemi n'a plus d'armes de jet, et si par chance tu as toi-même encore des flèches, monte sur l'échelle, et tire à 2 mètres de distance de l'ennemi, tu fais facilement du one-shot même avec un niveau pas super élevé. Tu peux essayer de le faire faire à tes archers aussi (F1 presque tout en haut de l'échelle), mais avec le pathfinding merdique, c'est loin de marcher à tous les coups. Bon faut savoir aussi que la configuration des remparts n'est pas toujours identique, il y a des villes qui sont plus ou moins faciles à prendre... (ce qui joue surtout, c'est la hauteur et la largeur du parapet face à l'échelle ) |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 21:56 | |
| Tssss, on reconnaît bien là l'esprit des sales Khergits... Un vrai noble Swadian, lui, n'usera pas des arcs et arbalètes lui-même, mais conduira l'assaut final - après que ses gueux tireurs aient fait leur oeuvre, il va sans dire. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 14 Sep 2008 - 23:32 | |
| puf! je n'ai pas de leçon à recevoir venant d'un pseudo noble ne sachant même pas se servir d'une lance :red: Bon la version 1.0 sort demain |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 15 Sep 2008 - 7:54 | |
| J'attends surtout la version 2 pour pouvoir retrouver Cat dans des parties multi puisqu'il ne jure plus que par Mount&Blade!!! J'ai seulement découvert ce week-end que l'on peut avoir accès à ses écrans de quêtes ou de caractéristiques n'importe où et pas seulement sur la carte stratégique (touches L, C, P) J'ai aussi trouvé dans les forums qu'il existe un menu stratégique planqué derrière la touche BACKSPACE... j'ai hâte d'essayer. Il manque vraiment un didacticiel pour ce genre de truc, ou une touche Help pour indiquer les commandes possibles. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 15 Sep 2008 - 19:25 | |
- puf! je n'ai pas de leçon à recevoir venant d'un pseudo noble ne sachant même pas se servir d'une lance :red:
Bon la version 1.0 sort demain Ben non, elle sort le 19... Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 15 Sep 2008 - 21:25 | |
| demain aux US, le 19 en Europe. Je suppose qu'elle sera téléchargeable pour tout le monde. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 16 Sep 2008 - 7:00 | |
| Le petit avertissement "version beta" a disparu de chez Gamersgate et la taille est passée à 461MB |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 16 Sep 2008 - 17:00 | |
| Contrairement aux promesses données, il semblerait que les sièges n'aient pas changés entre la 0.960 et la 1.0 auquel a eu accès la presse. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 17 Sep 2008 - 11:28 | |
- demain aux US, le 19 en Europe. Je suppose qu'elle sera téléchargeable pour tout le monde.
naïf que je suis... Le téléchargement de la version finale pour les possesseurs de la beta ne sera disponible qu'après un délai indéterminé, après les sorties en magasin. Sympa pour ceux qui ont soutenu le projet et ont permis son aboutissement... C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose, mais quoi Qui est-ce qui distribue le j*e*u déjà? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 17 Sep 2008 - 12:52 | |
| C'est le moment de sortir ta carte de presse pour accéder à la 1.0... :red:
Perso j'ai attendu de voir où il serait dispo en premier et je l'ai pris sur Gamersgate, c'est un peu plus cher mais j'aime bien Paradox. re :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 17 Sep 2008 - 12:55 | |
| Comme d'hab' fidèle à ma réputation de gros rapia malin comme un singe, j'ai attendu et n'ai pas validé l'achat de la licence.
J'attends de voir ce qu'on me propose et ce que vaut vraiment la version "officielle". Quitte à mettre dix euros de plus sur la table. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 17 Sep 2008 - 13:41 | |
| De toute façon ils auront la version complètes tôt ou tard mais un autre argument qui m'a décidé c'est que j'ai déjà fait plusieurs transactions sur Gamersgate sans problèmes alors que je ne connais pas le site d'achat par lequel passe Talesworld. C'est plus ou moins irrationnel comme argument mais il faut bien en trouver quand on a délibérément sacrifié 7€50 pour avoir le j*e*u*x quelques jours plus tôt |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 18 Sep 2008 - 11:42 | |
| La question du jour. Quand on se bat à pied avec une hache contre un cavalier, comment fait-on pour ne pas trucider le cheval? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 18 Sep 2008 - 11:50 | |
| ...et le récupérer, sans doute? (sinon je vois pas où est le problème) Bin y a pas, c'est au coup de bol :D Bon si tu frappes de haut en bas, t'es sûr de toucher la pauvre bête. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 18 Sep 2008 - 11:56 | |
| - bwyb a écrit:
- La question du jour.
Quand on se bat à pied avec une hache contre un cavalier, comment fait-on pour ne pas trucider le cheval? La hache n'est pas vraiment l'arme idéale pour ça il me semble. Une lance ou même une épée serait plus adapté. |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 18 Sep 2008 - 16:26 | |
| Faut viser en latéral et vers le haut...
On peut récupérer les chevaux ? Ca m'est jamais arrivé :o |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mount&Blade | |
| |
|
| |
| Mount&Blade | |
|