Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:51

Veinards, moi j'ai juste un lac canadien à mon nom et comme j'y passe pas tous les jours, j'en profite pas.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:01

Oli le Belge a écrit:
Il y a aussi un sexologue renommé qui porte le même nom que moi !

[comme quoi, ça ne s'invente pas Razz ]

J'hésite toujours entre les deux bouquins quand je veux déclencher une érection.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:39

Globalement, les avis sont bons... il y a cependant quelques petits soucis.

Un post les résumait bien alors je le reproduis ici (non traduit):


What I hated:
- I have to wait 70 days between Ribbentrop-Molotov and Danzig or War. And then 70 days to declare war on France which already happened automatically. Who thought that it was a good idea? It is a horrible idea, though there is a lot of potential in the whole concept of choosing different ways. Things that happened in a week take half the year in the g*a*m*e because the period of waiting between focuses is the same for each one of them. Decision or event chains would have worked MUCH better here.
- As Germany I am using all my naval power to build U-Boats and still I am producing about 20 per year in 1939 - I am using almost two full slots of naval dockyads and it is just ridiculous. Generally level of production seem to be too low. I love u-boats and I love using them, but I already know that I won't have even a fraction of the real force. Also the technology levels which were used to balance reasons I guess make them way too slow to research.
- U-Boats again: how can a full naval yard slot produce about a battleship a year but about only 10 u-boats. Ridiculous.
- Planning the front with more than one country. It is annoying as hell to draw this and organize this. And later to click and assign divisions.
- AI that forgets about half of its country in the Spanish Civil War - the Nationalists were able to take most of the Eastern Spain because the Republic threw most of what it had to the West. Also Italy has quickly lost to France and UK because it had to keep its soldiers elsewhere, not near the front, and said Chinese. Poland also managed to get their entire army encirled way too easily.
- That Austrian and Czechoslovakian equipment that I've ended up with is all generic. Also, that I was able to get Czechoslovakian planes but not tanks, which were very important for the Wehrmacht until Barbarossa.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:45

Le principe des focus/event avec obligatoirement 70 jours entre eux montre ses limites quand les choses se sont enchainées rapidement. [il y aurait déjà eu des changements, avec la guerre qui se déclare immédiatement si l'Allemagne attaque la Pologne... -la France ne réagissait pas toujours en fait-]

Ensuite, il y a toujours l'équilibre dans ce que l'on peut construire et en combien de temps qui pose des soucis.
[il prend les U-boot, mais les sous-marins sont assez puissants dans le jeµ...pouvoir en construire 1000 poserait de gros soucis]

L'IA combat comme une merde (l'Italie envoie toute son armée en Albanie et on peut débarquer à Rome, vide de troupes...).
[l'Allemagne semble par contre s'affaiblir en maintenant sur ses cotes des divisions pour empêcher un débarquement brit., les divisions ainsi immobilisées manquent pour faire plier la France].

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:59

Oli le Belge a écrit:
Il faut dire que l'éditeur a placé le nom de l'auteur en très grand (en blanc sur fond noir), à côté de "Waffen SS".

Je sursaute chaque fois que je vois ce bouquin (qui se trouve dans beaucoup de librairie).
Bon, après, c'est pas le même prénom.

Et puis, quand le Vlaams Belang sera au pouvoir, ça pourra te donner une couverture pendant les pogroms anti-wallons sur Bruxelles... Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:15

bwyb a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Il y a aussi un sexologue renommé qui porte le même nom que moi !

[comme quoi, ça ne s'invente pas Razz ]

J'hésite toujours entre les deux bouquins quand je veux déclencher une érection.

HoI 4 - Page 6 925854
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:29

Nabulio a écrit:
Veinards, moi j'ai juste un lac canadien à mon nom et comme j'y passe pas tous les jours, j'en profite pas.

Moi, c'est un pays imaginaire, alors je ne suis pas prêt d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:33

capitaine Fracasse a écrit:
Nabulio a écrit:
Veinards, moi j'ai juste un lac canadien à mon nom et comme j'y passe pas tous les jours, j'en profite pas.

Moi, c'est un pays imaginaire, alors je ne suis pas prêt d'y passer.

Tu t'appelles Palombie ou bien Syldavie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:39

Bordurie ? San Theodoros ? Bretzelburg ?
Revenir en haut Aller en bas
Emile Boutru

Emile Boutru


Age : 59
Localisation : Sur la route de Penzac

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 3:02

Belgique ? HoI 4 - Page 6 705496
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 5:32

HoI 4 - Page 6 925854
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:51

Un élément vachement bien, c'est le design des divisions :

ça fonctionne plus ou moins comme dans HOI3 (on peut ajouter des bataillons, en retirer, mixer...) sauf que tout changement du modèle/template "coûte" de l'expérience militaire.

Les pays vainqueurs de la WW1 ont un malus pendant un certain temps. Et donc, en 1936, il est impossible pour un joueur brit (ou français) d'aligner des divisions blindées du style des panzer-divisionen.

Même si on développe un super matériel, il faut d'abord tester ses idées (et les fascistes n'ont pas un bonus "naturel", ils gagnent beaucoup d'XP par les guerres et les envois de volontaires (Ethiopie, Espagne...).

Pour les démocraties (comme le RU), il y a également moyen de gagner de l'XP en période de paix: par l'entrainement (j'ai découvert l'option hier soir). Mais attention, ça use le matériel (qui met du temps à produire si on ne se remilitarise pas rapidement).


J'ai aussi appris à me faire des amis: avec le RU, j'ai mis au point le Hurricane, renvoyant mes vieux Gloster Gladiator au rebus...(enfin, pas tout de suite, il faut d'abord réussir à produire assez de Hurricane)
N'empêche... que faire du matériel obsolète ? Et bien j'ai pu le distribuer aux membres du Commonwealth et à certains pays.

Les vieux Gladiator ne seront peut-être pas l'arme absolue de la Belgique (ou du Raj Britannique) mais peut-être parviendront-ils quand même à infliger des pertes aux forces de l'Axe afin que tout le poids de la guerre ne repose sur moi ?

[Bien sûr, il y a un revers à la médaille: si la Belgique se rend à l'Allemagne, les nazis vont obtenir le matériel de l'armée belge...et donc peut-être réutiliser mes Gladiator contre moi...].


Je trouve ces mécanismes vraiment bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:18

En même temps c'est du simple bon sens... Mais pour pouvoir le simuler, encore fallait-il simuler la production de matériel séparément du manpower ou de l'unité elle-même.
Ce que ne faisaient pas les précédents opus, d'où une difficulté majeure à simuler le lend lease ou l'arsenal de la démocratie...  Rolling Eyes

Personnellement les HOI m'ont, plus que tout autre jeµ paradox, tjours mis face aux limites des mécanismes retenus pour le jeµ.
C'est un problème que j'ai avec tous les jeµx paradox (passé la première partie, la magie disparaît et ça devient un jeµ de mini-maxeur ou de comptable, avec presque toujours les mêmes recettes ou les mêmes exploits ), mais le contexte de HOI et ce qu'il entendait simuler rendait toujours cela d'autant plus visible et très rapidement. (Les events qui partent en couille dès qu'un truc se passe pas comme historiquement, les paix complètement hallucinées, l'impossiblité de simuler le lend lease, les malus ou bonus imposées pour "simuler" la menance allemande et l'effondrement de la France etc).

Celui-ci, dans les journaux de développement donnait l'impression d'avoir enfin essayé de simuler ce genre de choses d'une manière intéressante. Mais bon, face à la déception que furent pour moi tant HOI2 que le troisième. Je vais m'abstenir.
Surtout qu'on va avoir droit à une chiée de DLC de gameplay qui vont tout modifier tous les 6 mois...


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 8 Juin 2016 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:47

Prêt-bail.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:50

Citation :
les malus ou bonus imposées pour "simuler" la menance allemande et l'effondrement de la France

En l’occurrence ici, l'Allemagne passe de 37 divisions en 1936 à... plus de 200 divisions en 1939. J'étais un peu sur le cul, sachant qu'avec la France j'avais à peine ré-équipé mes 77 divisions...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:05

Oli le Belge a écrit:
L'IA combat comme une merde (l'Italie envoie toute son armée en Albanie et on peut débarquer à Rome, vide de troupes...)
De tout ce que je lis c'est le seul truc qui m'inquiète vraiment. Si ça se confirme, pour moi le jeµ perd tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:25

L'IA est ignoble.
Pas seulement celle de l'ennemi, mais aussi de nos propres plans de batailles.
Il faut la surveiller en permanence, je rage tout seul quand elle envoie des troupes en redéploiement à l'autre bout du front(ce qui fait perdre toute l'organisation aux divisions en question) alors que tu préparait une attaque surprise justement a l'endroit qu'elle viennent de quitter.Elle ne pense pas a réduire les poches, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:28

Voilà de quoi me refroidir considérablement. A moins qu'on ne relance des multis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:27

Pour les oublis (défendre Rome) je pense qu'il y a moyen de résoudre ce problème par un patch...

Concernant les poches qu'elle ne réduit pas et les redéploiement abusif, là, c'est plus problématique [en même temps, l'IA en face n'est pas plus intelligente].

Pour contrer ça, il y a quand même ma solution "HOI3": les divisions d'élite qui restent sous ton contrôle. [Je laisse souvent l'IA gérer les "bêtes" divisions d'infanterie et je m'occupe des percées stratégiques].

Et avec le nouveau système aérien et naval, c'est quand même fort possible (parce que dans HOI3, ça devenait vite un gros casse tête).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:31

bwyb a écrit:
Oli le Belge a écrit:
L'IA combat comme une merde (l'Italie envoie toute son armée en Albanie et on peut débarquer à Rome, vide de troupes...)
De tout ce que je lis c'est le seul truc qui m'inquiète vraiment.  Si ça se confirme, pour moi le jeµ perd tout son intérêt.

Je pense que ça peut bien évoluer... pour l'instant, les "ordres" sont vraiment pas nombreux, je pense qu'on peut donner plus de mou à l'IA en attaque et en défense (en créant des points à défendre même en cas d'attaque etc.)

En multi, je pense que c'est très satisfaisant (si un humain vient prendre la main de l'IA et évite les grosses bévues, ça peut même être très très bien).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:41

Lord_Klou a écrit:
Voilà de quoi me refroidir considérablement. A moins qu'on ne relance des multis Wink
Si ce n'est pas une idée en l'air je pourrais me laisser tenter.
Idem sur Stellaris qui est sûrement plus fun en multi.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:42

Bon je l'ai pris.
à présent va falloir comprendre comment ça fonctionne les batailles, car c'est pas si évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:09

Je me suis laissé tenter aussi.  Ma première impression : il me faut un ventilateur moins bruyant.


Dernière édition par bwyb le Lun 13 Juin 2016 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:47

pense à nettoyer les pales aussi, ça aide parfois

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sayagh




Age : 39
Localisation : Chicago, IL

HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:55

Je l'ai acheté, j'ai essayé quelques parties avec l'Espagne républicaine, mais je me fais massacrer pendant la guerre civile. :D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: