Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:04

Hildoceras a écrit:
pense à nettoyer les pales aussi, ça aide parfois
Ca a déjà un peu aidé mais un ventilateur est quand même commandé.
Maintenant ce qu'il me faut c'est une grande bouteille de chloroforme pour pouvoir jouer tranquille quand je rentre chez moi le soir.

Sinon j'aime bien la façon dont l’organisation des armées, des fronts, des commandants a été repensée. Je ne comprends pas certaines critiques négatives qui regrettent HoI3 et son ordre de bataille en arborescence. Oui c'était détaillé, sans doute immersif pour celui qui s'intéresse à ça de près mais quel chipotage pour réorganiser son armée.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:15

Disons que c'est simple... mais aussi un peu simpliste (mais tant mieux pour l'IA peut-être HoI 4 - Page 7 749155 )

J'aurais quand même aimé gardé l'option des corps d'armées pour pouvoir donner des ordres plus precis à des sous parties de l'armée.

C'est toujours possible, mais bien plus "frustre" dans le jeµ actuel (peut-être prévoient-ils déjà un DLC pour ça HoI 4 - Page 7 749155 ).

Par contre, l'aviation et la marine, je trouve ça super génial (et assez clair).



Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:11

Si je fais faire des exercices à mon armée en temps de paix, est-ce qu'il vont consommer en priorité l'équipement obsolète ? Je ne sais pas quoi faire de mes vieux fusils à baïonnettes.

Et la marine et la force aérienne, ils ne peuvent pas s'entrainer ?

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:31

bwyb a écrit:
Si je fais faire des exercices à mon armée en temps de paix, est-ce qu'il vont consommer en priorité l'équipement obsolète ?  Je ne sais pas quoi faire de mes vieux fusils à baïonnettes.

Et la marine et la force aérienne, ils ne peuvent pas s'entrainer ?


A l'entrainement, les troupes consomment l'équipement dont elles disposent... (et le gain d'XP vaut largement le matos détruit).

Le vieux matériel, tu peux l'envoyer en prêt bail à des amis et où le garder en réserve en cas de problème (pense à la Home defense au RU après Dunkerque).

Pour l'instant, les forces aériennes et les navires ne s'entrainent pas (pour les avions, il faudrait un plus gros incitant en XP parce que ça ne vaudrait pas le coup...mais trop d'XP déséquilibrerait le jeµ parce que l'XP donne des avantages aux avions/aux bateaux)

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:26

Ma partie avec le RU:

janvier 1940, après avoir bouffé la Pologne, les nazis attaquent le Benelux (par étapes, d'abord le Luxembourg, puis les Pays-Bas quelques jours plus tard, puis la Belgique... pour le moment, on dirait que les déclarations de guerre multiples ne sont pas vraiment possibles... lors de la déclaration de guerre à la Pologne, la France est intervenue immédiatement mais pas moi... il a fallu que la France m'invite dans la guerre (alors que nous étions alliés)...)

J'ai envoyé des troupes en Belgique (les Canadiens et mon corps motorisé (3 div blindées, 3 divs motorisées). Les Canadiens ont tenu dans les Ardennes belges, mais les Allemands nous débordent par les Pays-Bas... les divisions motorisées ont subis de très lourdes pertes dans le Nord de la Belgique...).
Je ne sais pas si ma bonne résistance dépend du bon niveau de mes troupes ou du fait que les nazis, fous, attaquent pendant l'hiver ? HoI 4 - Page 7 749155
En tout cas, je recule vers Dunkerque... il faut se refaire un peu...

En Afrique, j'ai conquis l'Ethiopie et j'avance vers Tobrouk... les divisions subissent de gros malus à cause de l'absence de ravitaillement, mais comme la France n'a pas encore capitulé, les Italiens se font massacrer en se faisant attaquer de tous les côtés (je me demande comment ça va se passer quand la France va capituler HoI 4 - Page 7 749155 )

Je reçois des tonnes de divisions: Canadiennes, Sud Af surtout (au moins 30 !). Le problème c'est qu'elles ne sont pas vraiment "up to date" (surtout les Sud Af). Et comme mon nouveau matos estampillé 1940 commence seulement à être produit, je crains qu'ils ne soient toujours en retard... il y a un focus pour augmenter l'industrie dans différentes parties du Commonwealth... il faut sans doute activer ça)

Les plans de bataille, il me faudra encore du temps avant de bien maitriser l'outil. [Et il faut toujours garder un oeil sur ce que fait l'IA, qui a tendance à laisser des poches et à ne pas les réduire].

Au niveau de la marine, c'est vraiment bien... le système de mission est très bien (les types de missions éparpillent les flottes ou pas. Et la capacité à repérer l'ennemi dépend de cette dispersion...mais attention, si on repère l'ennemi et que celui-ci est regroupé, on risque de se prendre une baffe HoI 4 - Page 7 749155 ).
Pour l'instant, pas de trace du corps de bataille de la Kriegsmarine, mais les U-Boot sont déjà sortis parce que j'ai perdu quelques bateaux de mes convois... mais on a encore repéré personne HoI 4 - Page 7 749155 ... enfin si, je coule des tas de convois allemands et italiens (je n'ai pas encore vu la marine italienne non plus d'ailleurs... j'ai fait de Malte une grosse base, avec des fortifications, de la DCA, deux divisions, des sous-marins, des chasseurs et des Swordfish... je coule tout ce qui croise au large de la Sicile).

L'aviation, c'est sympa aussi (on a pas grand chose à faire HoI 4 - Page 7 749155 on déploie les escadrilles, on envoie en mission et voilà...). Là encore, pour l'instant, j'ai pas vu beaucoup les Italiens.


[Je pense que c'est lié au niveau de difficulté, je pense que j'ai choisi un niveau (trop) faible].



Pour le moment, je trouve ça plutôt réussi (sauf la partie politique... l'accumulation de points pour pouvoir recruter des équipes de recherches, des conseillés ou décreter la mobilisation générale etc... ça ne va pas fort... -là, j'ai "oublié" et après plusieurs mois de guerre, j'ai toujours une armée de volontaires et pas de service militaire ou de mobilisation HoI 4 - Page 7 749155 HoI 4 - Page 7 749155 - )
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:32

La France ne capitule jamais.^^
Dans les timelapse que j'ai regardé, et dans les quelques parties que j'ai faites, elle continue le combat indéfiniment en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:35

Moi je joue l'Italie et je me demande si mon programme de porte avion vas me mener quelque part. Razz

Je n'aurais pas tenter de rechercher les portes avion à la base mais tout dans le jeµ nous y incite : l'arbre à ficus euh... focus et ses bonus de recherche, les doctrines navales qui passent toutes à un moment ou à un autre par un bonus au porte avion, et ce petit bouton pour faire une version embarquée de tous les modèles d'avion léger, c'est tellement tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:42

Lunarc a écrit:
La France ne capitule jamais.^^
Dans les timelapse que j'ai regardé, et dans les quelques parties que j'ai faites, elle continue le combat indéfiniment en Afrique.

C'est crédible. La France a continué la guerre pendant quatre ans d'un hôtel londonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:00

Ibarrategui a écrit:
Lunarc a écrit:
La France ne capitule jamais.^^
Dans les timelapse que j'ai regardé, et dans les quelques parties que j'ai faites, elle continue le combat indéfiniment en Afrique.

C'est crédible. La France a continué la guerre pendant quatre ans d'un hôtel londonien.

Razz

Bon, ils auraient pu faire un event de capitulation/armée libre pour tous les pays qui se rendent sur le continent (Pologne, France, Belgique...).

Il suffit de donner un bonus en manpower au RU et créer une ou deux divisions pour commencer...

[Et laisser aux nazis le choix de créer Vichy, le gouvernement de Quisling, d'Ante Pavelic, le gouvernement général de Pologne, etc...].


Je vais aller me plaindre ce soir sur le forum Para Razz (en disant que c'est honteux qu'on ne puisse pas refaire l'opération Torch Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:51

Tu prend ça à la légère, mais pour une simulation de la seconde guerre mondiale, ne pas prendre en compte les armées "libres", ça reste un choix curieux...

M'enfin Hearts of Iron, c'est la série de jeµ ou quand tu bats l'Allemagne avec la France tout seul, comme un grand, l'Europe libérée est partagée entre USA et URSS...
Ca les a jamais vraiment gêné, donc j'imagine que les forces libres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:23

Keyser Pacha a écrit:
Tu prend ça à la légère, mais pour une simulation de la seconde guerre mondiale, ne pas prendre en compte les armées "libres", ça reste un choix curieux...

M'enfin Hearts of Iron, c'est la série de jeµ ou quand tu bats l'Allemagne avec la France tout seul, comme un grand, l'Europe libérée est partagée entre USA et URSS...
Ca les a jamais vraiment gêné, donc j'imagine que les forces libres... Rolling Eyes  

Pas dans HOI3... (en tout cas, pour les armées libres, j'en suis sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:07

Lunarc a écrit:
La France ne capitule jamais.^^
Dans les timelapse que j'ai regardé, et dans les quelques parties que j'ai faites, elle continue le combat indéfiniment en Afrique.

Bon et bien en fait je ne sais pas ce que tu as vu: Vichy apparait bien quand les Allemands rentrent dans Paris... l'event se déclenche à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:27

La trame historique est tout de même sacrément mise à mal par l'Italie, qui intègre l'Axe très tôt, est fini à chaque fois envahie par le RU et/ou la France.
France qui finit également envahie au travers des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016, 08:51

Moi ce sont les Républicains qui l'emportent toujours en Espagne alors bon...

Dans ma partie, les Italiens tiennent encore mais effectivement, la Lybie est bientôt conquise (fin 1940, début 41) et le débarquement pourra avoir lieu plus tôt.

Enfin, s'il reste quelqu'un parce que fin 1940, l'URSS déclare la guerre à l'Allemagne et est déjà en Prusse Orientale HoI 4 - Page 7 749155
[Les armées allemandes étant encore en France Razz ].

Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016, 10:08

Les nationalistes ont gagnés dans ma partie mais je les ait aidés. Je ne sais pas si ça a été déterminant mais je voyais bien mes trois division repousser assez facilement les lignes républicaines. Par contre, la division blindée russe était coriace, j'ai tout de suite lancé la recherche d'une artillerie anti char.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016, 21:37

Le paramètre "historique" est pas assez durement encodé.
Dans un test avec le Japon, je déclare la guerre à Mao et paf il appelle Staline !
Du coup, j'appelle les autres.
Là j'ai lancé avec les USA, on a plus de temps pour gérer.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 14:43

Les traités de paix de guerre mondiale, c'est un bordel sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 16:25

J'ai regardé un let's play. Je suis surpris par tout le travail laissé à l'IA par rapport à HoI et HoI 2: on crée l'armée, on assigne un front à atteindre, un axe principal d'avancée et yolo.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 17:25

Sinon je me tatte à la prendre tout de suite ou à attendre mon nouveau pc.
Pour rappel voilà ce que j'ai pour le moment :
IntelCore i3-3220 3.30 GHz
4 Go de RAM
AMD Radeon HD 7700
Et ce qui est demandé :
   Minimum:
       Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 @ 2.66 GHz / AMD Athlon II X4 650 @ 3.20 GHz
       Mémoire vive : 4 GB de mémoire
       Graphiques : ATI Radeon HD 5850 or NVIDIA GeForce GTX470 with 1GB VRAM
 
 

   Recommandée :
       Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 955 @ 3.20 GHz
       Mémoire vive : 4 GB de mémoire
       Graphiques : ATI Radeon HD 6950 or NVIDIA GeForce GTX570 with 2GB VRAM

EDIT : Alors qu'au regard du nom je pensais ma i3 moins puissante que la i5, il semblerait à en croire un site de comparaison de capacités qu'il n'en est rien et que c'est plutôt l'inverse... POur ce qui est de la carte graphique cela semble être kif-kif entre la 7700 et la 6950 EDIT 2 ... ou pas, un autre site présente la 6950 comme beaucoup plus puissante que la 7700... et c'est la même chose pour le proc, selon les site les comparaisons n'ont rien à voir.


Dernière édition par Nabulio le Dim 19 Juin 2016, 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 17:27

Nabulio a écrit:
J'ai regardé un let's play. Je suis surpris par tout le travail laissé à l'IA par rapport à HoI et HoI 2: on crée l'armée, on assigne un front à atteindre, un axe principal d'avancée et yolo.

Ca vient de choix de gameplay daté du 3 :
Dans le 1 et le 2 on faisait tout mais l'échelle était assez grossière donc c'était gérable.

Pour le 3, ils ont changé pas mal de choses : nombre de provinces multiplié par 10, taille de front, division qu'on peut panacher soi-meme, arbre de commandement...
Ca a rendu le jeµ encore plus complexe et axé sur le micro-management, ce qui faisait plaisir à 5% de puriste mais ennuyait les autres du coup ils ont automatisé les taches de gestion de front en déléguant à l'IA qui faisait mal le boulot.
Ils ont repris ce système pour le 4 en espérant l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016, 00:19

Pas d'avis sur ma question informatique?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016, 11:52

Pour la comparaison Core i3 vs Core i5 il faut vraiment le faire modèle, et benchmark par benchmark.
Grosso modo i7 > i5 > i3 mais c'est loin d'être aussi simple dans la réalité.
Pour des applications bien optimisée pour utiliser tous les coeurs ca devrait être vrai, parce que i3=2coeurs, i5=4 coeurs et i7 > 4 coeurs.
Et donc ça se reflètera aussi sur les benchmarks qui testent le multi-coeurs.
Pour les autres applications plus mono-coeurs la fréquence de fonctionnement vas avoir plus d'importance, et là on retrouve des fréquence de 2.5 à 3.5 Ghz dans à peu près toute la gamme... mais la fréquence n'est pas tout, il y a aussi l'architecture et surtout la quantité de mémoire cache interne au processeur qui font que selon les modèles, un processeur 2.5Ghz à quatres coeurs peut-être aussi rapide qu'un 3Gz quatre coeurs.

Bref, c'est compliqué, et au final certains processeurs i3 se retrouvent favoris des gamers pour leur rapports puissance/prix dans les jeµx qui n'exploitent pas encore très bien les multi-core. (souvent aussi des processeurs qui ont un bon potentiel d'overclocking)

Sinon pour HoI4, tu pourras jouer confortablement de 36 à 39. Et sur tes premiers mois de guerre tu n’aura probablement pas souvent envie de monter la vitesse au delà de un pour comprendre tout ce qui se passe. Donc tu aurais de quoi patienter avant d'avoir une nouvelle machine à mon avis.

Moi je joue sur un Phenom II x4 940 avec une HD 5770 et ça me vas.  J'ai juste désactivé le cycle jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:15

Mai 1940 avec les Etats Unis, je suis déjà allié à la France et au Royaume Uni. J'ai juste envoyé ma flotte de l'Atlantique en Europe et je ne vais probablement pas plus m'investir sur ce front: les Anglais ont débarqué en Italie qui va probablement capituler et les Allemands ont du mal à conquérir les Pays-Bas HoI 4 - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:58

Un patch (RedBall Express) est annoncé pour fin juin.


Donc oui...pour le moment, l'Italie rentre en guerre beaucoup trop tôt (et se fait piéger assez facilement en Afrique), l'Allemagne a du mal à l'ouest... (je n'ose imaginer contre l'URSS HoI 4 - Page 7 749155 ) et l'Espagne rentre TOUJOURS en guerre (que ce soient les républicains ou les nationalistes qui l'aient emporté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: