|
| EU IV Le commerce | |
|
+23Hildoceras Mauclerc el_slapper Lord_Klou capitaine Fracasse babass Cat Lord Keyan Farlander DD Joukov6 gwann vinsoliman VG Marshall Ombre Aegnor Nabulio bwyb FFFootix Lunarc Oli le Belge forezjohn SP Mosquito 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Sam 24 Oct 2020 - 9:50 | |
| Pour illustrer mon propos: - Cat Lord a écrit:
- Du coup je me suis dit bon, on va essayer de se développer à fond et d'atteindre la mission "commerce" avec 75% du Trade Power à Lübeck.
Alors, même en faisant un flotte de 170+ bateaux légers je n'y arrivais pas.
Mais en fait c'est parce que si n'importe où dans la chaîne de marchand, tu collectes plutôt que de transférer (et là on parle d'un CoT qui envoyait du fric vers le Japon, rien à foutre), tu perds le bonus de transfert global à ton CoT principal de collecte.
Dès que je me suis arrêté je suis passé de +82% de Trade power et 68% du node, à +182% du de trade power et 76% du node... La vache. Alors, la situation avec un autre CoT où je récolte de l'argent: - Je n'arrive pas à 75%:
Les chiffres ne correspondent pas exactement, parce que j'ai fait plusieurs essais / screenshots, mais c'est l'idée
Cat
Dernière édition par Cat Lord le Sam 24 Oct 2020 - 9:53, édité 1 fois |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Sam 24 Oct 2020 - 9:52 | |
| Dès que j'arrête de récolter ailleurs: - Je dépasse les 75%:
Sachant que les 8.65 € à Girin, ils sont perdus, hein, ils partent en Asie je peux rien en faire, et avec le bug de "The New World", je ne peux pas choisir de les envoyer ailleurs (à Saniter, par exemple). Cat
Dernière édition par Cat Lord le Sam 24 Oct 2020 - 9:57, édité 1 fois |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Sam 24 Oct 2020 - 9:56 | |
| Et bon 214 + 18 < 249, donc c'est gagnant quand même.
Ce qui est incompréhensible aussi dans l'interface, c'est qu'un CoT qui est censé "valoir" 148,87 te rapporte en fait 249,76, soit beaucoup plus...
Cat |
| | | Imrryran
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Sam 24 Oct 2020 - 11:09 | |
| - Citation :
- En gros, un peu partout, j'ai lu que pour optimiser sans trop de prendre la tête, une fois qu'on a choisi son noeud de collecte, on ne récolte que là et on transfère partout ailleurs, et on essaye de contrôler 70% du trade power à ce noeud là (avec les bateaux) et quand on y arrive, on essaye de contrôler 70% du power des noeuds précédents, etc, etc, etc... en remontant la chaine au fur et à mesure...
Pourquoi 70% ? Je ne crois pas qu'il y ait de seuil ? - Citation :
- Ce qui est incompréhensible aussi dans l'interface, c'est qu'un CoT qui est censé "valoir" 148,87 te rapporte en fait 249,76, soit beaucoup plus...
Ce sont les bonus de Trade Efficiency. Il y a un tooltip dans l'écran Trade avec tous les noeuds, quand tu mets le curseur sur l'argent que tu retires du noeud. |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Sam 24 Oct 2020 - 13:49 | |
| - Imrryran a écrit:
-
- Citation :
- En gros, un peu partout, j'ai lu que pour optimiser sans trop de prendre la tête, une fois qu'on a choisi son noeud de collecte, on ne récolte que là et on transfère partout ailleurs, et on essaye de contrôler 70% du trade power à ce noeud là (avec les bateaux) et quand on y arrive, on essaye de contrôler 70% du power des noeuds précédents, etc, etc, etc... en remontant la chaine au fur et à mesure...
Pourquoi 70% ? Je ne crois pas qu'il y ait de seuil ? Non, ce n'est pas un seuil, plus une valeur empirique... Cat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EU IV Le commerce | |
| |
| | | | EU IV Le commerce | |
|