Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de lancement Victoria II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:31

Salut,

j'ai acheté hier Vic 2 en promo avec tous les DLCs et extensions. et ça ne marche pas. Dans le processus de lancement, il bloque à "initialisation maplogic" et j'ai droit au message d'erreur suivant :

Citation :

Exception in : virtualfilesystem.cpp, line : 662

Description : le fichier spécifié est introuvable

Je clique sur OK et le jeµ saute, retour à windows

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Klou
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:34

J'ai le même problème! Shocked
J'avais acheté Vic 2 normal quand il y a avais eu la promo a 5 euro il y a quelque temps,et j'ai profité de l'énorme offre d'hier pour acheter le reste des DLC.
J'avais aucun problème avec Vic2 normal,on dirait que c'est avec les extensions que ça bloque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:35

Ah. Il faut peut-être essayer en décochant les mods et voir celui qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:51

Je suis tombé sur ça sur Steam:
http://steamcommunity.com/app/42960/discussions/0/613937942963143771/
EDIT:
Ça marche!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:05

Argh, j'aurais dû le faire avant. J'ai tenté de décocher les extensions mais ça m'oblige à les réinstaller...

Sinon j'ai vérifié l'intégrité du jeµ sous steam et il m'avait téléchargé un fichier manquant. ça marche peut-être aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:17

ça fonctionne aussi en vérifiant l'intégrité du cache et en téléchargeant le fichier manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:50

Bon,ça crash quand je clique sur "play"..... problème de lancement Victoria II 749155 No
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:56

Lord_Klou a écrit:
ça fonctionne aussi en vérifiant l'intégrité du cache et en téléchargeant le fichier manquant.
Comment tu fais ça,Klou?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:53

Tu vas sur ta bibliothèque de jeµx Steam. Tu fais un clic droit sur le jeµ. En bas de la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur "propriétés". Puis "fichiers locaux" et enfin "vérifier l'intégrité du cache du jeµ". Si c'est le même souci que moi il va te dire qu'il manque un fichier, puis va le télécharger automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptySam 4 Oct 2014 - 10:17

Merci. I love you
Je teste ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptySam 4 Oct 2014 - 11:15

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptySam 4 Oct 2014 - 12:26

Non.
Le jeµ se lance bien,mais sur l'écran de sélection du pays,quand je clique sur Play,ça crash.
Je vais aller fouiller sur le forum Paradox pour trouver la solution.....
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptySam 4 Oct 2014 - 13:35

Argh.

J'avais aussi décoché tous les DLC dans "contenu téléchargeable", avant de les cocher et de les télécharger de nouveau.

Pour ma part, le jeµ se lance et les seuls bugs sont dans les localisations du journal et certains events (comme les crises diplomatiques suite à l'annexion totale de la Belgique par els Pays-Bas, quasi au lancement de la partie) pour lesquels je n'ai que des numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyLun 6 Oct 2014 - 6:34

Tu as trouvé une solution, Lunarc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:44

Non.
Ce qui se passe,c'est que je lance le jeµ,j'arrive sur l'écran de sélection du pays, je choisi un pays,je clique sur "Play",le jeµ commence a charger,et ça crash a "Adapting History"..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:40

Tu devrais peut-être essayer de désinstaller et réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:13

Je l'ai fait hier soir,et....ça marche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:50

Youhou ! problème de lancement Victoria II 900305

Parfois les packs de DLC ne doivent pas être super optimisés. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci après une MAJ qui implique plus d'un dlc.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:52

En fait je pense que c'est ma faute.
J'avais télécharger la traduction amélioré pour Vic 2 Vanilla(sans DLC),et j'avais oublier de l'enlever,donc peut-être que les fichiers faisaient concurrence..... problème de lancement Victoria II 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:56

C'est clair qu'il y a de légers soucis de traduction. La nouvelle fonction journal par exemple. Cela dit, après 50 ans de jeµ dans ma partie, j'ai surtout droit au gros titre suivant : "AIs fear us" Laughing

J'aime bien les crises diplomatiques aussi. Rien qu'en menaçant d'intervenir, j'ai forcé la Russie à libérer la Pologne, sans tirer un coup de fusil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de lancement Victoria II Empty
MessageSujet: Re: problème de lancement Victoria II   problème de lancement Victoria II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lancement Victoria II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Victoria II : industrialisation
» Impressions sur Victoria 2
» Conversion EU3-Victoria
» Victoria 2 en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: