Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bases de MOH - La population

Aller en bas 
+4
Nabulio
June
mickael74
Hildoceras
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:53

Salut tout le monde

Alors, les bases :

une ville = des habitants = des impôts qui sont donc des revenus.

Vos impôts reçus sont fonction de l'influence politique exercée sur la ville.

Chaque ville conquise ou reçue vous demandera donc d'augmenter cette IP (influence politique) pour en recevoir tous les revenus.

Il faut donc, dans l'arbre des technologies, très vite rechercher les technologies augmentant votre population.

D'autant que cette même population sera amputée par la population mobilisable que vous développerez également par le biais des technologies et pour vous constituer une armée.

Bref. La population, c'est la base et plus elle est nombreuse, plus votre partie sera facile !

Vous constaterez que vous pourrez aménager des champs, à faire rapidement puisque ces champs vous permettront de nourrir votre population (en plus des technologies de l'arbre !)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:01

champs ou bétail ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:07

tout dépend de ton intensité de jeµ ... si tu es très présent bétail, sinon champ.

Si tu bosses par exemple, le champ sera impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
mickael74

mickael74


Age : 46
Localisation : Montreux

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:04

je conseil de faire au moins 2 champs par ville
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:06

bienvenue Mickael de Montreux cheers

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael74

mickael74


Age : 46
Localisation : Montreux

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:39

j'ai vu que Cueno a une croissance annuelle de population de 60. Quelqu'un sait à quoi ça correspond en réalité, car il ne semble pas avoir 60 paysans en plus par an.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:59

où vois-tu cela ?
n'est-ce pas le classement ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:05

On peut le voir dans la taverne si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:09

oui, car c'est un de mes voisins. Mais comme je ne vois pas ce que ça dit pour moi, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Bah je lui demanderai de regarder chez moi ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:48

Mon taux de croissance (Cueno) est à 0.6%

C'est juste du bon paysan nourris au grain, je n'ai rien fait de plus.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:01

tu pourrais aller dans taverne et regarder ma croissance stp ?

Donc, toi, c'est juste 3 repas par jour distribués ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:28

Je pense oui.
J'ai regardé chez toi et c'était marqué 50.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:47

ok, merci. mais je n'ai aps 50 populations en plus par an.
0.5 ça fait 1,5 paysans par an sur une base de 3000 au départ. Oufti, je déteste les chiffres moi, la plupart du temps j'y comprends goutte. En fait, j'ai plus que 1,5/an paysan en accroissement, mais pas 50 non plus

Bref, une tête en arithmétique pour m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:18

tu as quelles technos ?

Avec la nourriture, ça devrait faire 0.6% je crois. Ou est-ce 0.5% avec le premier grenier ? scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:37

0,6 en effet le grenier et 0,15 la techno cheval de laboure. Mais même, je ne comprends pas le chiffre 60 avec le grenier, quand on regarde dans la taverne de cueno, avec les 0.6 % de son grenier.

60 quoi ? ce n'est pas le nombre de population en plus par an, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
murthag

murthag



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:06

Je pense qu'en plus de la croissance, il doit aussi y avoir des morts non ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:20

Je crois que l'explication est simple, les alcools qu'on sert dans ces tavernes sont beaucoup trop forts.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:23

^^
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:19

les troupes sont retranchées de la population : tu montes une milice, tu perds 50 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:21

tsss, les distributions journalières de bouffe, ça fait augmenter la population, certes, mais ils bouffent plus aussi.
J'en suis à 54 trois fois par jour là. Pas marqué dans le wiki ça, que les rations augmentent avec croissance de la population (à moins que je n'ai pas vu)

Murthag, je ne pense pas qu'il y ait des morts hors armées
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:27

il n'y a pas d'accidents mortels (famines, pestes, etc.) mais une ville qui vient d'être prise subit une baisse de sa population de 2(?)% par an pendant deux ans compensée par la nourriture et les techs

Le taux est effectivement de 50 nourriture pour 3000 personnes et proportionnel à la population.
de toute façon, plus d'habitants ce sont plus de travailleurs et plus d'impôts donc c'est toujours rentable. Faut juste passer à l'échelle supérieure pour le grenier (passer d'un stock de 150 à 400 nourriture).

Il faut penser aussi qu'on peut partager les pertes de la guerre entre les seigneuries et que si l'une d'elle a un grand marché ou une foire, cela peut-être intéressant qu'elle délègue ses unités militaires sur l'autre.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine

Azdrine



Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:50

de toute façon, le grenier devient vite nécessaire pour se prémunir des sieges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de MOH - La population  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - La population    Les bases de MOH - La population  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de MOH - La population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la population des fous
» Les bases de MOH - votre famille
» Les bases de MOH - Les PP (Points politiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: