Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 Appel à la population des fous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:48

Salut à tous.

J'essaie de me faire une petite partie sur vicky après une partie avec ftg. Avant d'envoyer es images et les questions quelques infos historiques :

- la maison de Bourgogne a éclaté le dauphin et les anglais, le Téméraire est devenu roi de France et sa fille a épousé Louis XI. Cela a apporté les Pays-Bas et l'Alsace dès le XVe.
- L'Espagne nous a mis une grosse branlée durant les guerres d'Italie.
- Lors de la réforme pas de répression contre les huguenots pour éviter un bordel monstre avec une rébellion en Hollande en supplément. J'ai évidemment signé tous les traités avec les hollandais en rapport avec la liberté religieuse.
- Du côté des protestants durant la guerre de trente ans.
- Victoire totale pour Louis XIV et ses core sur le Palatinat et Cologne.
- Pas de guerre de succession d'Espagne, elle reste aux Habsourgs.
- Soutien des protestants durant la guerre de sept ans, mais en guerre contre les anglais aux Amériques où je leur mets la misère sans rien leur prendre.
- On soutien la révolution ricaine et ils gagnent, mais on ne leur donne rien du tout. D'ailleurs je possède tout les core coloniaux français hormis ceux de la baie d'Hudson.
- la Révolution se fait, de toute manière j'étais complètement fauché à ce moment, l'inflation explose ça commence à chauffer.
- je lance les guerres révolutionnaires : on arrache la Savoie à la Suisse, le Piémont aux anglais, le Milanais, la Corse et Naples aux espagnols. On annexe les petits états italiens.
- création de l'Empire. Offensive généralisé en Allemagne et en Italie, je récupère tous les cores allemand, je crée Berg, vassalise Würtemberg et Bavière. Je bouffe toute l'Italie et crée Naples. J'arrache les côtes dalmates aux turcs et à Venise. Je conquiert aussi la Grèce pour le plaisir.

J'ai fait tourner jusqu'en 1835 pour voir si ça bougeait un peu et les autrichiens ont finalement récupéré la Hongrie et la Transylvanie ainsi que la Croatie, quoique difficilement. J'ai oublié que j'ai coulé la flotte anglaise dans la Manche. Appel  à la population des fous 110831

Je suis face à quelques interrogations : création ou pas d'un royaume de Hollande avec sa frontière sur le Rhin ?
Appel  à la population des fous Screenhunter01may080010

Le Piémont représente le royaume d'Italie, je lui refilé quelques provinces impériales, Parme, Gênes, Alessandria en plus de ses frontières napoléoniennes. Mon souci italien vient des anciens états papaux annexé par l'Empire en 1809. Pour le moment je les ai refilé à la Toscane, propriété du fils d'Elisa Bonaparte, mais c'est pas très sûr. Devrais-je faire un état indépendant avec Rome, Piterbo et Perugia ? Les partager entre Toscane, Naples et Italie ? Ou donner le tout à Naples ou l'Italie plutôt qu'à la Toscane ?
Appel  à la population des fous Screenhunter02may080010

Reste l'Allemagne. Déjà impossible de refaire les bonnes frontières entre Saxe et Prusse. Comme je n'étais pas satisfait du tracé en filant Cottbus, Götlitz et Thorgau e les ai laissé à la Prusse, donnant la Thuringe à la Saxe à place. J'ai également laissé le partage de la Pologne originel comme si la grand duché de Varsovie n'avait jamais existé. De toute manière je me suis pas fait chier à aller perdre des troupes aussi. Appel  à la population des fous 749155

La Bavière possède le Tirol et Salzbourg, je leur ai refilé le grand duché de Würzbourg en prime. Sigmaringen est allé au Würtemberg pour un joli colori. La Hesse jaune c'est le royaume de Westphalie post victoire contre les britanniques, car pourquoi conserver la côte si le blocus est terminé ? Le gentil allié danois prend le Holstein.
Le long du Rhin en rouge c'est le grand duché de Berg et de Clèves, mon tracé vous paraît-il correct ?
Le pays pâlichon à côté c'est la Hesse-Darmstadt de la Confédération du Rhin au lieu du Congrès. Normalement c'est le découpage le plus valable mais je peux mettre plantouiller.
En marron excrément c'est le grand duché de Francfort toujours existant et donc normalement administré par Eugènes de Beauharnais.
Appel  à la population des fous Screenhunter03may080010

J'ai aussi rendu les côtes croates aux autrichiens, on va dire que c'est un cadeau familial. De toute manière ce n'est pas à eux que j'ai piqué les provinces durant la partie.
Dans le nord la Finlande est toujours suédoise et la Norvège danoise. Se pose la question suivante : est-ce que je laisse l'Estonie et la Lituanie aux suédois sachant qu'ils contrôlaient quasiment toutes les côtes de la Baltique.

Je parlerai des questions coloniales plus tard. Appel  à la population des fous 550166
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous EmptySam 8 Mai 2010 - 5:41

pour sympathique que soit le projet, sa place est ici
H.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous EmptySam 8 Mai 2010 - 8:48

Pas de royaume de Hollande, c'est une trop bonne plate-forme pour débarquer en Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous EmptySam 8 Mai 2010 - 14:01

hum, ca a l'air d'être un scénario intéressant. Tu n'as changé que les frontières, ou aussi l'industrie et les pop ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous EmptySam 8 Mai 2010 - 14:21

L'industrie et les pops vont aussi changés, mais surtout dans les colonies où la situation est bien différente. Mais la répartition religieuse européenne va être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel  à la population des fous Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population des fous   Appel  à la population des fous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la population des fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de MOH - La population
» AGCEEP : Appel au lobby breton
» Ze retour chez les Fous
» L'économie expliquée aux fous
» La philosophie expliquée aux fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: