La famille, c'est important la famille ... non ? Bon, ici si !
Vous avez des personnages, vous pouvez en activer 5 au maximum ! Chaque personnage activé et majeur vous apporte 1 Point Politique (les fameux PP) le lendemain
Pour les activer, il vous suffit de cliquer sur le bouton de leur fiche individuelle qui deviendra vert une fois activé.
Si vous avez des gênes particuliers :
- débile : pas de bol, ce personnage activé ne vous apportera pas de PP ... donc désactivez le. Cette opération est impossible si votre débile est votre chef de famille, vous devrez faire avec jusqu'à sa mort.
- énergique : alors là, c'est tout le contraire, il faudra tout faire pour développer ce gêne car un personnage énergique activé vous apporte 1 PP de plus !
Par exemple, j'ai actuellement mon chef de famille (qui n'a rien de particulier) automatiquement activé, et j'ai choisi d'activer 4 autre personnages énergiques, je reçois donc chaque jour 9 PP.
- économe : intéressant ... faites lui un don d'argent et laisser le temps passer ... il sera votre banque. Il n'est pas nécessaire qu'il soit activé pour augmenter son patrimoine. Il y a un gêne contraire : dépensier.
- Prestigieux : vous apporte un bonus de prestige si activé ... je n'en vois pas forcément l'utilité sauf pour faire beau dans le classement du prestige.
- Martial : si vos régiments sont issus de sa ville, ils seront plus violents (je ne suis pas sûr que cela soit codé par contre).
- Populaire : les villes dont il est le seigneur ont un meilleur moral (4 coeurs au lieu de 3), ceci a une utilité si votre ville est assiégée car le but du siège est bien là : faire baisser le moral de la ville jusqu'à ce qu'elle se rende.
Voilà, pour les autres gênes, je modifierai ce post plus tard... là je vais me pieuter ^^