Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

EVROPA VNIVERSALIS IV

+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:23

Je réagis un peu tard mais j'aime beaucoup le "Califorchina" du Marshall Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:50

Imrryran a écrit:
Comment fais-tu pour baisser autant les intérêts ? Idées + conseiller ?
- 2 idées : une en Administratif l'autre en économie
- 1 "décret" : il faut innovation et commerce comme idée pour pouvoir le débloquer
- Autre : Certains pays comme Florence ont une idée nationale qui donne moins 1, pour d'autres, comme pour les nations hindous, c'est une déité à choisir.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:32

gwann a écrit:
Imrryran a écrit:
Comment fais-tu pour baisser autant les intérêts ? Idées + conseiller ?
- 2 idées : une en Administratif l'autre en économie
- 1 "décret" : il faut innovation et commerce comme idée pour pouvoir le débloquer
- Autre : Certains pays comme Florence ont une idée nationale qui donne moins 1, pour d'autres, comme pour les nations hindous, c'est une déité à choisir.
Il y a aussi un truc avec le pape, je crois.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:07

gwann a écrit:
Je vais tenter d'y appliquer la méthode d'argent quasi infini : En maximisant la réduction d'intérêt (pour arriver à 0,25% d'intérêt par an) , ceux-ci seront inférieurs à ce que me rapportera la construction d'une manufacture, je pourrai donc en construire partout sans même me soucier de les rembourser.
tu peux élaborer un peu stp ?
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:13

Mettons que tu empruntes 500 ducats, le coût d'une manufacture. A 0.25% d'intérêt par an, cela te coute 1.25 ducats par an, soit 0.1 ducats par mois, bien moins que ce que te rapporte n'importe quelle manufacture.
Avec ce taux d'intérêt, tu peux même emprunter 50 000 ducats pour 10 ducats d'intérêt mensuel. A ce rythme, ca prend énormément de temps avant de risquer une banqueroute que tu as le temps de voir la fin du jeµ.
Le seule autre point d'intérêt d'un prêt, l'inflation qu'il provoque, est sans grande conséquence en raison d'une des idées économiques que tu as obligatoirement dû prendre pour avoir ce taux.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:29

CQFD cheers
Je ne m'étais mais alors strictement jamais intéressé à cet aspect. Merci Gwann
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2017 - 8:37

Ca ne vient pas de moi, mais d'une video de MrFlorryworry; Il n'est pas toujours agréable à regarder, mais il réalise de beaux exploits et explique plutôt bien ses stratégies.
Pour vous donner un ordre d'idée, il a réalisé :
- Un Etat Papal avec comme religion "Sans religion"
- Make America Horde again : Former les USA en tant que Horde. Il a commencé la partie avec la Grande Horde et y est parvenu en 1587 ...
- Faire du Judaîŝme la seule religion au monde, en commençant avec Najd. Je ne sais s'il est parvenu jusqu'au bout, mais il est aller très loin.
viper37

viper37

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:41

je ne sait pas si je dois poster dans ce fil, car ma question concerne les mods.

J'ai lancé une partie de EUIV (même pas eu le temps d'y jouer Sad ) cette semaine, et j'ai installé quelques mods graphiques et musicaux (plus de Sabaton!!), et un sur les provinces.

Je n'ai pas tout les DLC de contenu, il doit me manquer les 2 derniers.

Quand je lance le jeµ, un seul mod apparait actif, tout les autres affichent "inactive".
J'essaie de cliquer dessus, mais ça m'amène vers Steam Workshop simplement. Pas moyen d'activer ou désactiver un mod particulier.

Qu'est-ce que je fais de mal?
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:44

Je n'arrive pas à faire marcher les mods téléchargés depuis Steamwork sur EUIV, donc je ne peux pas t'aider.
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:55

Oh, je viens de découvrir que j'utilisais un exploit, sans même le savoir : Quand les 2 camps de la Guerre Religieuse apparaissent, l'Empereur est à la tête du camp catholique et il n'y a aucun autre protagoniste. Il suffit donc d'entrer dans le camp protestant pour en être le dirigeant, et si l'on déclare la guerre à l'Autriche le jour-même ou le lendemain (je ne sais plus quand apparait le casus belli), la guerre se limite un affrontement entre l'empereur, le joueur et leurs alliés respectifs.C'est bien plus facile d'être certain de remporter la guerre.
Je pense que cette stratégie sera rendue impossible dans le prochain patcch maintenant que quelqu'un l'a éventé sur le forum officiel No
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:50

viper37 a écrit:
je ne sait pas si je dois poster dans ce fil, car ma question concerne les mods.

J'ai lancé une partie de EUIV (même pas eu le temps d'y jouer Sad ) cette semaine, et j'ai installé quelques mods graphiques et musicaux (plus de Sabaton!!), et un sur les provinces.

Je n'ai pas tout les DLC de contenu, il doit me manquer les 2 derniers.

Quand je lance le jeµ, un seul mod apparait actif, tout les autres affichent "inactive".
J'essaie de cliquer dessus, mais ça m'amène vers Steam Workshop simplement.  Pas moyen d'activer ou désactiver un mod particulier.

Qu'est-ce que je fais de mal?
Ils ne sont pas forcément à jour avec les derniers patches.
viper37

viper37

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:49

ça aurait été sympa que le jeµ te donne un message en ce genre... Surtout que la plupart, c'étaient de nouveaux graphiques pour les unités militaires.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:33

C'est quoi cette arnaque de République qui ne peuvent pas avoir plus de 20 provinces sans perdre de la tradition républicaine au delà ?
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:10

déjà de nos jours en France avec 13 régions on a une corruption pas possible par chez moi, alors imagine si quand il y en avait 20 Rolling Eyes

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:45

Marshall Ombre a écrit:
C'est quoi cette arnaque de République qui ne peuvent pas avoir plus de 20 provinces sans perdre de la tradition républicaine au delà ?

Ce sont les républiques marchandes en échange tu peux former de conglomérats sans intérets avec les autres républiques marchandes.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:35

forezjohn a écrit:
Marshall Ombre a écrit:

Ce sont les républiques marchandes en échange tu peux former de conglomérats sans intérets avec les autres républiques marchandes.

Gné ? ? ? scratch

-------

https://levdf.frenchboard.com/viewtopic.php?t=4647
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 40 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40