Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 UV - La beigne 2016

Aller en bas 
+2
Cat Lord
hopswitz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:07

8e match. Contre des elfes sylvains

Je m'attendais à prendre une dérouillée et le début du match n'apasait pas mes craintes.... je laisse le ballon aux sylvains, ils attaquent mes ogres sur la LOS : 2 au sol et 1 KO. Sur le blitz, le snot prend une blessure. Bon on relève ce qu'il reste, on replace les snots et on fait le blitz. Le danceur de guerre est atteignable, on va y aller avec l'ogre qui a tacle... Grosse erreur de ma part, je ne me rends pas compte qu'il y a une esquive dans une zone de tacle adverse. Et pourtant la case était rouge mais je ne voyais probablement que le sang de mes adversaires.... Je lance le blitz, l'esquive marche (outch !) et j'attaque le DDG. Mince, que du repousse. Bon, on relance (j'en ai 4). Bim, au sol. Blessé (-1 force). Apothicaire -1 AG. Et voilà la pire menace hors du terrain. Mais il reste un catcheur elfe à 9 de mouvement qui ira marquer au tour 3.

Toutefois, les sorties s'enchaînent, les elfes prennent très cher et notre contre attaque se déroule bien. On ira même blesser le blodgeur elfe (encore une fois blessure grave). Mais cela a un coût et les relances sont vites épuisées. Les elfes ne se relèvent plus, préférant sauvegarder leurs joueurs (et nous n'allons plus agresser, histoire de ne pas rendre le match totalement insupportable). Arrive le tour 8 où l'ogre porteur de balle peut égaliser. Pas de gros débile (on en aura eu relativement peu sur le match), un met le paquet à faire... loupé. 1-0 à la mi temps

En deuxième mi temps on ne récupère pas l'ogre KO (en fait il le restera tout le match), les elfes sont affaiblis (7 joueurs) et on continue à faire le ménage (KO ou blessure). On progresse rapidement malgré une tentative avortée de nous chipper le ballon qui ne réussit pas pour les elfes. On a mis quand même beaucoup de temps pour remonter le terrain et tour 14 se pose la question : chercher la gagne ou assurer le nul. La qualification en play off est en jeµ, on égalise.

Les elfes, bien que plus qu'à 4, n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à placer leur joueur chez nous, avec le ballon en main. 3 Snots le collent, un 4e (lancé en l'air par un ogre) se rapproche et blitz : le ballon tombe. On le ramasse. Toutefois, l'elfe peut blitzer mais aucun dé ne fait tomber le porteur de balle. Le match s'arrête sur un score de parité. 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:48

hopswitz a écrit:
(et nous n'allons plus agresser, histoire de ne pas rendre le match totalement insupportable).
...
Le match s'arrête sur un score de parité. 1-1
Tu es trop gentil, avec les Ogres comme les Gobs ou les Halfs, il faut agresser à chaque tour. UV - La beigne 2016 - Page 3 110831
Et tant pis si l'adversaire râle, c'est le plaisir de jouer les "petites" équipes. Tu as pris Ogres, statistiquement l'équipe la plus faible de BB alors que ton adversaire a pris Sylvains, sans prendre de risque. Pas de pitié !
En plus je vois qu'ils engagent à 4 au tour 14, tu aurais pu les mettre à moins de 3 et gagner facilement sans te fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:37

Aegnor a écrit:
hopswitz a écrit:
(et nous n'allons plus agresser, histoire de ne pas rendre le match totalement insupportable).
...
Le match s'arrête sur un score de parité. 1-1
Tu es trop gentil, avec les Ogres comme les Gobs ou les Halfs, il faut agresser à chaque tour. UV - La beigne 2016 - Page 3 110831
Et tant pis si l'adversaire râle, c'est le plaisir de jouer les "petites" équipes. Tu as pris Ogres, statistiquement l'équipe la plus faible de BB alors que ton adversaire a pris Sylvains, sans prendre de risque. Pas de pitié !
En plus je vois qu'ils engagent à 4 au tour 14, tu aurais pu les mettre à moins de 3 et gagner facilement sans te fatiguer.
Je ne gagne pas le match sur le GFI du tour 8. Si ce dernier passait, je gagnais le match.

Honnêtement le mec était correct mais j'ai senti, sur ma première agression, que si je continuais il aurait pété une durite. Il avait perdu déjà 2 bons joueurs et là je lui mettais KO son 3e. Effectivement moi ça m'aurait permis peut être de tenter la gagne autrement (qui sait j'aurais peut être même pu gagner sur TD automatique si personne n'est aligné au coup d'envoi) mais comme tu le dis j'ai préféré faire le gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:05

Momotte, va.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:20

hopswitz a écrit:

Arrive le tour 8 où l'ogre porteur de balle peut égaliser. Pas de gros débile (on en aura eu relativement peu sur le match), un met le paquet à faire... loupé. 1-0 à la mi temps
Citation :
Je ne gagne pas le match sur le GFI du tour 8. Si ce dernier passait, je gagnais le match.
Statistiquement : 1/6 de gros débile et 1/6 de GFI. Soit 25/36 de réussir les deux, donc seulement 69%.
Y avait largement de quoi rater l'action.

Citation :
Honnêtement le mec était correct mais j'ai senti, sur ma première agression, que si je continuais il aurait pété une durite.
Je n'ai plus aucune pitié pour les joueurs qui "pêtent les plombs". Merde, c'est un jeµ, quoi !
OK, qu'on veuille gagner, je le comprends (moi aussi avec mes Halfs je veux gagner). Mais il faut aussi perdre avec le sourire.
Une agression gratuite au tour 16, je trouve ça détestable même si c'est l'esprit de Bloodbowl, mais une agression qui a un sens, c'est normal, c'est le jeµ. Or dans ton cas, ça avait pleinement un sens. Fallait y aller.
Et puis, je le redis, quand on ne prend aucun risque avec des Sylvains, pas de pitié ! Marre de tous ces joueurs qui ne savent jouer rien d'autres que Chaos, Nains, Sylvains, Morts-Vivants et Elfes Noirs (avec ces 5 équipes j'ai 75% des engagés). UV - La beigne 2016 - Page 3 685599
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:27

Me voilà éliminé avant le dernier match. Un autre prétendant au play off a gagné, je ne peux plus le rattraper.
Un peu déçu parce que cette qualification était largement à ma portée (ça se joue sur pas grand chose face à certaines équipes et j'ai également fait 2-3 erreurs fatales), déçu parce que cette équipe commence à devenir intéressante à jouer.
Je suis content de mon résultat.
Soulagé également que ça se finisse (c'est quand même sacrément contraignant de jouer des matchs...).
Il n'y a plus qu'à s'amuser sur le dernier match !
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:51

Je me suis inscrit à un tournoi sur Jeuxonline. Y a une règle dans ce tournoi que je trouve pas mal : en cas d'égalité, les équipes Ogres, Halfilngs, Gobelins et Vampires sont automatiquement devant quelque soit le goal average (particulier ou non).
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:39

Aegnor a écrit:
Je me suis inscrit à un tournoi sur Jeuxonline. Y a une règle dans ce tournoi que je trouve pas mal : en cas d'égalité, les équipes Ogres, Halfilngs, Gobelins et Vampires sont automatiquement devant quelque soit le goal average (particulier ou non).
Encore faut il gagner des matchs Razz
Mais l'idée est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:28

Voilà, j'en ai fini avec le tournoi par une défaite honorable 2-1 contre des Nains qui devaient absolument gagner pour avoir une chance de se qualifier. J'ai essayé plein de trucs, j'ai même réussi un lancer de Halfs sur le porteur du ballon, mais les Tacleurs nains sont vraiment trop pénibles pour des Halfs.
Je finis 8ème de la poule avec 6 pts (1v-3n-5d). C'est marrant les Halfs, mais ça reste un peu trop limité dans les tactiques (on balance par dessus la défense, on agresse au sol, on espère que le cuistot va bouffer toutes les relances adverses et on essaie de ne pas se faire trop démolir).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:17

Et on crie des slogans tout en mâchant des chips.
En face à face, les hobbits ont un certain pouvoir d'intimidation Cool

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:56

Et je finis par une défaite, contre des elfes noirs, 0-2
2v, 3n, 4d
En théorie un mauvais bilan, mais vu que je jouais ogre, un bilan somme toute honorable.
Le problème de cette équipe est que tu peux difficilement viser la victoire. Le nul est tout à fait jouable, mais ça dépend de qui tu joues. En l'occurrence hier soir je n'ai pas pu empêcher le TD adverse en 1ere mi temps. J'ai réussi à le bloquer, il a pris son temps, et a marqué au tour 7. J'ai 2 tours pour essayer le lancer de snot, mais la transmission a foiré (jet de dé : 1). Evidemment avec un elfe il récupère le ballon et m'empêche de retenter un lancé de snot sur mon tour 8.
Et pour attaquer c'est très dur : soit tu ramasses avec un snot, mais ton porteur de balle n'est pas safe du tout (et la cage avec des snot c'est du gruyère pour un elfe) soit tu ramasses avec un ogre mais tu risques le gros débile qui t'immobilise soit tu te fais avoir sur un 2 dés contre (c'est ce qui s'est passé hier soir : deux flash/esquive, mon ogre n'a pas esquive bien entendu....). Et bien entendu l'elfe noir récupère le ballon.
Bref, mon adversaire ayant bien joué et ayant eu plus de chance que les précédents (il n'a pas loupé beaucoup d'esquive et ses armures ont bien tenus), le match nul était difficilement tenable.
Je crois que je finis 7e ou 8e. (sur 10)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 5:58

Mon Homme-Arbre a pris un niveau sur le dernier match : double-six. cheers
Y a plus qu'à attendre qu'il en reprenne un autre pour avoir Blocage Multiple et ça devrait dépoter.

Et pis sinon : bravo Hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:33

Hop, je ne sais pas si ça t'intéresse encore, mais la dernière édition de la Beigne commence en janvier. Il reste 2 places à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:57

Merci pour l'info mais non je ne pense pas avoir le temps de pouvoir y jouer. UV - La beigne 2016 - Page 3 621346 

Tu participes ? Avec quel roster ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:02

J'hésite sur le roster : un roster pour se faire plaisir ou un roster pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UV - La beigne 2016   UV - La beigne 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UV - La beigne 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UV - La beigne 2015
» Tournoi "La Beigne 2013"
» Tournoi BloodBowl "La grosse beigne" d'Univers Virtuel - DES LOTS A GAGNER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: