Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EVROPA VNIVERSALIS IV

+28
kerloic
Mauclerc
Keyan Farlander
Nabulio
Marshall Ombre
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
DD
gonzoo
Hildoceras
babass
hopswitz
Cat Lord
el_slapper
Kternis
Oli le Belge
Keyser Pacha
Lord_Klou
Ibarrategui
Pero Coveilha
VG
Mosquito
SP
Filamp
gwann
Imrryran
bwyb
forezjohn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:37

c'est complexe et pas forcément bien compris :
https://eu4.paradoxwikis.com/Relations#Aggressive_expansion

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:42

Marshall Ombre a écrit:
mais ça ne me dit pas combien de point d'expansion aggressive je vais prendre. De toute façon il y a tant de variables dans la paix que ça ne fait aucun sens...

Oui, je me dis qu'il y a peut-être une interface on roll planquée quelque part, peut-être dans l'interface de déclaration de guerre par exemple, mais je ne crois pas...

C'est susceptible de changer tellement souvent. Je comprends que les devs ne se soient pas pris la tête à faire un simulateur dont les valeurs changeront d'ici la fin de la guerre, le tout faisant qu'ils devraient gérer les joueurs mécontents : "Et pourquoi ça m'a dit ça mais au final c'était pas la même valeur?".
A un moment tu veux déclarer la guerre pour un motif risqué, bah tu assumes...
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2024 - 13:01

Marshall Ombre a écrit:
mais ça ne me dit pas combien de point d'expansion aggressive je vais prendre. De toute façon il y a tant de variables dans la paix que ça ne fait aucun sens...

Oui, je me dis qu'il y a peut-être une interface on roll planquée quelque part, peut-être dans l'interface de déclaration de guerre par exemple, mais je ne crois pas...
Il y en a une, j'en suis sûr. Si tu me laisses un peu de temps et un ordi pour lancer EU4, je dois pouvoir te retrouver ça.
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:28

En même temps c'est bien toute l'Europe (avoir du Hapsbourg partout a du aider à la décision...) qui est tombée sur la France après la conquête de Milan il me semble ? Tu devrais t'y attendre !
http://imrryran.wordpress.com/
babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:21

La protestante Venise s’attaque à Bologne et m’appelle pour m’occuper de la Saxe.
Ok, je trouve ça cool de voir une puissance alliée Italienne contrôler quasi toute la botte (le pape est à Liege maintenant !), surtout que la Lombardie et la ligurie sont sur le point d’être française …
Mes vassaux occupent toute la saxe , pendant que je détruit le stack adverse pour le prestige.
Facile
Mais voilà que Venise décide de me récompenser en me donnant Leipzig!
Faut chi**
http://babass.canalblog.com
babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:01

Encore un « bug » du jeµ
J’ai des diplomates bonus pendant quelles années grâce à un évent
Quand je perds jce bonus, je m’aperçois que je viens de perdre tout mon diplo annexion en cours d’un vassal…
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:50

le diplomate est parti avec les dossiers, faut tout refaire No

Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:57

Il y a toujours eu des quiproquos dans la gestion de dossier à l'époque où il y avait encore un ministère des chaises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38