Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de remise sur tout le site via l’application
Voir le deal

 

 Fin de partie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 49
Localisation : Occitanie

Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Fin de partie ?   Fin de partie ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:21

Je profite de notre nouveau sous-forum, tout beau, tout neuf, pour parler des fins de parties:

Il doit y avoir un truc que je fais mal, parce que je n'ai jamais réussi à terminer et gagner une fin de partie à Stellaris: Je me fais soit défoncer par la calamité de fin de partie, soit par un déchu qui se réveille, soit, plus probablement, par les deux en même temps. Fin de partie ? 749155

Je sais que SP a fini plein de parties, lui. Du coup, j'aimerai comprendre ce que je fais mal...

Vous finissez vos parties, vous ? Et vous jouez en quelle difficulté ?

(En général, je joue en Ironman, ça n'aide peut-être pas)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolutionundersiege.com En ligne
SP

SP


Age : 45

Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie ?   Fin de partie ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:09

J'en ai fini beaucoup, mais avant les dernières mises à jour, du coup c'est difficile de dire dans quelle mesure les choses ont pu changer.

Le truc est que c'est difficile d'être original : comme tous les jeµx P'Dox, il faut rapidement avoir la taille et les ressources pour avoir une puissance militaire suffisante pour encaisser, et ça passe par assez de planètes peuplées, des stations avec des ancrages, des ressources en énergie et en matériaux rares pour entretenir tout ça. La technologie aide mais elle passe après le nombre - les myriades de corvettes restent toujours plus efficaces que des flottes constituées de quelques gros bâtiments.

Après c'est fonction de la crise, mais globalement elles se gèrent toutes en frappant de toutes ses forces sur quelques secteurs centraux. Le problème est alors surtout de voir où ça se déclenche : si c'est loin de nous, on a le temps de voir venir et on peut toujours laisser le gros vilain faire le ménage autour, ça ne le renforcera jamais vraiment. Par contre si ça tape juste à côté, c'est plus tendu, et j'ai perdu plusieurs fois de ce fait là, préparé ou pas.

Le truc à mon avis c'est de prendre une crise à la fois et de les régler en s'y investissant pleinement, car l'IA gagnera rarement l'affaire toute seule - et il ne vaut mieux pas, ça lui donnerait un trop gros avantage.
La pire situation qui peut arriver c'est l'éclatement d'une "war of heaven" entre deux Fallens réveillés, cela transforme la galaxie en un bazar sans nom (les annexions sont immédiates dès qu'on prend un système dans cette situation) et c'est trèèèèèès long à boucler, ce qui fait que la crise de fin surgit souvent avant que ça ne soit fini, rendant souvent la partie cauchemardesque - même pas forcément intéressante, cela devient juste ingérable.

Il y a une crise que je n'ai jamais cherché à subir, c'est celle du "end of cycle" liée au Shroud, je ne suis pas sûr qu'elle puisse se déclencher autrement que par l'action du joueur humain - et ça semble heureux. Fin de partie ? 749155


Pour la difficulté, j'ai tout essayé (mais surtout pour tester les tactiques de combat, voir ce qui fonctionne même à haut niveau), mais pas de ironman, pas que j'abuse du reload, mais encore une fois quand tu t'amuses à chercher des coups tactiques tordus, ça s'y prête peu, et de toute façon en règle générale je me fiche un peu des histoires d'achievements et autres trucs dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 34
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie ?   Fin de partie ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:26

Il y a pire que juste à côté : lorsque la crise éclate en plein dans son propre empire. Comme la ruche qui débarque depuis le bord spatial où l'on a son empire, ou le portail dimensionnel s'ouvrant en plein milieu de chez soi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 45

Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie ?   Fin de partie ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:35

Oui évidemment. Razz
J'avais eu droit une fois aux planètes usines de la Contingency qui se révèlent quasiment toutes sur mon territoire, c'est pas simple de se relever de ce genre de... contingence. Fin de partie ? 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 44
Localisation : Pleine tête !

Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie ?   Fin de partie ? EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:39

Les seules crises de fin de parties que j'ai géré dans ce jeµ le furent en muti et si a première a du nous tuer ou pousser à abandonner (je crois, mais sans certitude que c'était les ennemis d'une autre dimension), nous avons survécus aux autres, à chaque fois, en collaborant, bon gré mal gré.
On a quand même eu une autre partie où on s'était fait rouler dessus, je ne suis plus sûr non plus de qui était l'ennemi. Les robots peut être.
Je me souviens avoir survécu aux envahisseurs/tyrannides et aux AI (à nouveau).
On a aussi eu à gérer un fallen empire qui s'est réveillé, xénophobe et expansionniste évidemment, mais on avait réussi à le contenir et à le vaincre après que l'un de nous se le soit pris de plein fouet et ait du décéder. Fin de partie ? 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie ?   Fin de partie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie très bizarre...
» Aide pour partie perso
» Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: