| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 9:59 | |
| J'adore ces petites pudeurs de fin de partie, quand chacun, dans un dernier mensonge, explique que c'est pas de bol s'il perd alors qu'ils ont tous écrit des palanquées de pm |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 10:22 | |
| Pas vrai, de mon côté, à part Toub et Maumau, personne n'a eu de PM de ma part. (et encore, la plupart du temps, ce sont des PM incendiaires d'après tour) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 10:55 | |
| - Mosquito a écrit:
- ...(et encore, la plupart du temps, ce sont des PM incendiaires d'après tour)...
Ca c'est vrai ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 11:02 | |
| Ben pourquoi faire l'ange blanc? Je suis un mauvais joueur exécrable (c'est de famille, même à 31 ans, je n'arrive toujours pas à faire une partie de contrée dans la même équipe que mon père... ) |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 18:04 | |
| Je dispose de 4 pions pour m'étendre. Je vide Novgorod et Don pour avoir 6 pions.
Je dispose de 2 points de bonus grace aux montagnes des plateaux russes et à la forteresse.
Je prends Don, Novgorod et Crimée pour 0 Ukraine, Kazan pour 1 Caucasse pour 2
Je mets 1 pions partout et ma forteresse en Perse
Je marque 12 points |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 19:46 | |
| Une question pour Soult, (je n'ai pas le courage de rejouer son coup), mais sil il ne vide pas Don et Novgorod, est-ce que son coup ne serait pas le même ? (en dehors du plaisir de prendre une province pour rien) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 19:49 | |
| Euh, si... Bon désolé, mais je ne ferais pas de carte ce soir, j'ai laissé ma clef USB au boulot avec tout ce qui va bien. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008 - 20:58 | |
| - Toub a écrit:
- Une question pour Soult, (je n'ai pas le courage de rejouer son coup), mais sil il ne vide pas Don et Novgorod, est-ce que son coup ne serait pas le même ? (en dehors du plaisir de prendre une province pour rien)
Probable, mais j'ai fait un copié-collé du coup d'avant, en changeant juste Moscovie/ukraine Et puis je trouve ça fun de prendre mes propres provinces avec 0 :D |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 14:35 | |
| Comme Mauclerc m'a bloqué l'accès aux deux baudets, je vais taper un peu au pif... J'ai 3 pions + 7 de général, je prends Illyrie (3), Erin (3), Anatolie (2) et Jutland (2). Réorganisation : 1 pion partout (j'abandonne Italie) Je marque 9 points, 89 au total. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 15:09 | |
| - boultan a écrit:
- Comme Mauclerc m'a bloqué l'accès aux deux baudets, je vais taper un peu au pif...
J'ai 3 pions + 7 de général, je prends Illyrie (3), Erin (3), Anatolie (2) et Jutland (2). Réorganisation : 1 pion partout (j'abandonne Italie) Je marque 9 points, 89 au total. Euh, Erin, Anatolie et Jutland te coute 1 pion de plus à chaque fois... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 16:54 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 18:27 | |
| - boultan a écrit:
- pas depuis l'Italie
Euh, tiré des règles (dans les Eclaircissement à la fin) : - Les règles a écrit:
- Le bonus de + 1 pour attaquer à partir d'une montagne s'applique lorsque l'on attaque à travers les frontières côtières. Il ne s'applique pas quand on attaque à travers des cases mer en utilisant Astronomie.
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 19:17 | |
| Ah oui... Bon. J'avoue, je savais pas, les habitués confirmeront qu'on a, je crois, toujours utilisé Astronomie comme ça (ce qui la rendait intéressant d'ailleurs)(parce que sinon hein bof). Bon on fait quoi ? Non parce que le tour d'avant j'ai défoncé je-sais-plus-qui en me créditant un bonus depuis la montagne via Astronomie... Si je refais juste ce tour-ci, je ne prends que Erin, Illyrie et Anatolie, je garde Italie et je marque 8 points et pas 9. (pi j'aurais pas pris cette civ si j'avais su, m'enfin ça c'est mon problème, j'avais qu'à fouiller les règles). |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 19:47 | |
| Euh... non, Lolo ne peut pas se permettre de confirmer... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 20:03 | |
| Je n'ai pas été vérifié les coups précédents (qui avait pris Astronomie aussi ? Mauclerc ?), mais de toute façon ils ont été validés donc on ne reviendra pas dessus. Tant pis, on aurait du être vigilants. Sinon, pour ce coup là, je propose qu'on applique la règle. Vous en pensez quoi les autres ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 20:15 | |
| J'ai toujours été vigilant à ce niveau. Pas de soucis, je confirme : Maumau ou Toub n'ont pas fait d'erreur. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 20:46 | |
| C'est marrant, j'avais spécifiquement posé la question astronomie/montagne un peu plus tôt dans cette même partie.
Ayant été une des "victimes" de bouly au coup précédent, je propose en effet qu'on valide jusqu'à maitenant, mais qu'on applique la règle sur ce coup-ci. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 20 Nov 2008 - 21:05 | |
| - Toub a écrit:
- C'est marrant, j'avais spécifiquement posé la question astronomie/montagne un peu plus tôt dans cette même partie.
Ayant été une des "victimes" de bouly au coup précédent, je propose en effet qu'on valide jusqu'à maitenant, mais qu'on applique la règle sur ce coup-ci. effectivement, Boultan avait déjà tapé en comptant la montagne au tour précédent... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 22 Nov 2008 - 8:50 | |
| On se le finit ce week-end ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Sam 22 Nov 2008 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 22 Nov 2008 - 12:01 | |
| Bof, chais pas...
C'est à Aegnor de jouer, mais j'ai pas l'impression qu'il ait encore la flamme. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 24 Nov 2008 - 9:38 | |
| Désolé du retard, j'étais absent ce week-end comme vous avez pu le constater. Ce n'était pas prévu.
Je suis bien embêté, car je ne peux pas arrêter Toub et Mos en même temps. Je vais donc essayer de les limiter au maximum.
J'ai 10 pions avec l'avantage des Galères et des Armes. Je rentre en Lappland pour 4 pions, puis Nordland, Finlande et Finnmark pour 1 chacun, Carélie pour 2 et Kanine pour terminer pour 1 pion.
Je marque 5 pts pour mon empire actif + 3 pts pour mon empire en déclin.
Total : 89 pts.
Je me replace en mettant 3 pions en Finlande et Carélie et 1 pion ailleurs. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 24 Nov 2008 - 9:45 | |
| Classement avant le dernier tour (maybe, sauf tour de barrage) :
1) Toub avec 95 pts 2) Mosquito avec 93 pts 3) Soult avec 92 pts 4) Aegnor avec 89 pts 5) Boultan aavec 88 pts 6) Mauclerc avec 81 pts
Mosquito étant l'ami de Toub, on ne peut pas empêcher ce dernier de dépasser les 100 pts, mais on peut le limiter pour provoquer un tour de barrage en laissant un autre joueur revenir à égaliter (Soult, Mos ou moi-même). Bref à vos PMs pour marchander...
EDIT : carte maj |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 24 Nov 2008 - 10:35 | |
| A moi:
j'ai 10 pions (médecine)
j'évacue Arkhangelsk
Je prends Nordland Jutland Austrasie.
je mets 1 pions partout, sauf 7 en Nordland.
4 + 1 + 93 = 98 pts. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 24 Nov 2008 - 11:02 | |
| C'est bon pour moi. Carte mise à jour.
On se rapproche, on se rapproche. Comment Toub va-t-il gérer la menace Soult ? |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 24 Nov 2008 - 12:33 | |
| Question règlement : Si Soult vide une province où il a un fort, est-ce qu'il garde celui-ci ?
(je ne sais pas si je suis clair).
Deuxième question : un tour de barrage concerne tout le monde ou simplement les civ ex-aequo ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |
| Un p'tit Vinci ? | |
|