| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 14 Nov 2008, 17:44 | |
| je prends les plateaux russes pour 3 grace au fort de volga, le Don et Novgorod pour 2 chacun. Je mets un fort sur les plateaux russes.
Je laisse 3 en Perse, 3 sur la Volga et 1 partout ailleurs (je confirme après la mise à jour de la carte ainsi que la position du fort)
Je marque 8 points |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 14 Nov 2008, 20:58 | |
| Tant qu'on y est... Bon, j'ai 10 pions + 7 de général. Je rentre en Italie (3), d'où je prends Anglie (1), Erin (2), Ponant (2), Lusitanie (2), Bourgogne (3) et Rhénanie (4). Je marque 9 points et je me redistribue avec 3 pions en Rhénanie, 2 pions en Italie et 1 pion ailleurs. Et je laisse à Mosquito le soin de s'occuper du doc'. (oui, c'est à la fois un conseil et une menace)(quand t'as un général avec toi, tu peux te permettre) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 14 Nov 2008, 23:23 | |
| J'm'occupe du doc, promis chef. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 15 Nov 2008, 13:58 | |
| Bilan de la course au baudet noir :
Mauclerc : - 0 Mosquito : - 2 Toub : - 2 Bouly : -2 Soult : - 1
En dépit de ça Aegnor est loin d'avoir perdu, sauf si l'alliance Bouly - Mos qui se profile très implicitement se réalise dans les faits. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 15 Nov 2008, 16:45 | |
| Devant ce déchainement de haine à mon égard (mais qu'ai-je fait pour mériter ça ) ? , je me mets en déclin. Après avoir longtemps hésité, je prends la 3ème civilisation Armes + Galères. Ce qui fait que je fais le meilleur score de toute la parie : 0 pt... Je ne pense plus pouvoir gagner mais je peux prendre la seconde place si j'arrive à casser l'un des deux en tête. Encore que Boultan et Soult soient revenus sur moi... Je mets à jour la carte dans 5 mns. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 15 Nov 2008, 17:22 | |
| A moi : J'ai 12+1 = 13 pions (le compte est bon cette fois-ci...)
Je lache la Germanie, je dispose de 11 pions pour m'étendre.
Lapland = 3 Finlande = 2 Carelie = 2 Arkhangelsk = 4
(Je pouvais pas faire mieux, mais entout cas, je colle le doc, il ne peut plus rien faire maintenant...)
Suede = 2 Nordland = 2 Lapland = 2 Finlande = 2 Carelie = 2 Arkhangelsk = 3
Je fais 5 + 2 = 7 pts + 86 = 93 PV.
Je sens que je vais me faire faire le trouffignon... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 15 Nov 2008, 17:29 | |
| Pour ma réorganisation, je mets 1 de moins en PErse et 1 de plus sur les plateaux russes.
Désolé à tous, mais sans la carte, c'était dur d'avoir le compte exact des piosn et des positions de chacun |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 15 Nov 2008, 18:14 | |
| OK pour moi, carte mise à jour |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 17 Nov 2008, 19:05 | |
| Hop là, on remonte le sujet pour Maumau :D |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 17:28 | |
| Je prend Scotland: 2 pions, Anglie: 2 pions et Erin 4 pions.
Répartition: 6 en Anglie, 1 sur chaque autre
Je marque 7pts. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 18:00 | |
| Il ne te fallait que 3 pions pour Erin, mais ça ne changeait rien. C'est bon pour moi. Carte mise à jour. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 19:07 | |
| Loin de moi l'idée de faire mon Caliméro hein. Juste, je comprend pas à quel moment j'ai été dangereux au point qu'on me tombe systématiquement sur la gueule et pas sur les gens de tête :?: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 19:50 | |
| Et pourtant, Dieu sait si il y avait de la place... Moi, je dis, ça sent la diplomatie Toubienne... Ou bien Aegnortique... En tout cas, il y en a un des deux qui s'est dit qu'un positionnement judicieux en Grande Bretagne coupait les bras d'un joueur disposant de la carte Astronomie... De la plus pure manip' par PM, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 19:57 | |
| Je ne vois pas ce qui peut raisonnablement empêcher Toub de gagner, maintenant...
Ma prévision de classement final :
1- TOUB 2- Aegnor 3- Mosquito 4- Soult 5- Boultan 6- Mauclerc |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 20:24 | |
| Mosquito est mon ami
Je prends Moscovie.
Je marque 7 points pour un total de 95
Réorganisation : 1 partout sauf 4 en Moscovie _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 20:36 | |
| Je dispose de 4 pions pour m'étendre. Je vide Novgorod et Don pour avoir 6 pions.
Je dispose de 2 points de bonus grace aux montagnes des plateaux russes et à la forteresse.
Je prends Don, Novgorod et Crimée pour 0 Ukraine, Kazan et Moscovie pour 1 Caucasse pour 2
Je mets 1 pions partout sauf Ukraine (pas assez de pions) et ma forteresse en Perse
Je marque 12 points |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 18 Nov 2008, 22:10 | |
| - boultan a écrit:
- Loin de moi l'idée de faire mon Caliméro hein. Juste, je comprend pas à quel moment j'ai été dangereux au point qu'on me tombe systématiquement sur la gueule et pas sur les gens de tête :?:
J'ai élevage, je comptais débarquer en Russie pour aller en Pologne mais l'endroit est blindé de forts et je n'ai pas beaucoup de pions donc impossible de passer. Alors je passe par l'autre côté. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 00:02 | |
| OK pour Toub mais pas pour Soult. Toub a posé 4 pions en Moscovie, donc tu peux recommencer.
Mais tu peux continuer à taper sur Toub et Mos, personne t'en voudra... :D
Edit : carte mise à jour |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 00:14 | |
| Bon, du coup, je suis vraiment en position de Kingmaker, franchement, je déteste ça ... J'essaie de trouver une combinaison pour qu'ils finissent à égalité :D |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 07:08 | |
| - Soult a écrit:
- Bon, du coup, je suis vraiment en position de Kingmaker, franchement, je déteste ça ...
Le kingmaker c'est surtout moi qui vait le jouer ce rôle, avec ma civilisation -2 à l'attaque. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 09:19 | |
| Oui, je sens que ça va faire très mal, très très mal... surtout pour le couillon qui s'est fourré en scandinavie... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 09:34 | |
| - Mauclerc a écrit:
- boultan a écrit:
- Loin de moi l'idée de faire mon Caliméro hein. Juste, je comprend pas à quel moment j'ai été dangereux au point qu'on me tombe systématiquement sur la gueule et pas sur les gens de tête :?:
J'ai élevage, je comptais débarquer en Russie pour aller en Pologne mais l'endroit est blindé de forts et je n'ai pas beaucoup de pions donc impossible de passer. Alors je passe par l'autre côté. Bah t'avais Norvège-Jutland-Germanie, plus près, moins encombré En même temps c'est un peu de ma faute, j'ai jamais diplomaté sur cette partie, pensant que mon mauvais classement me vaudrait la clémence générale et que tout le monde voulait gagner et donc abattre les hommes de tête. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 09:45 | |
| C'est pareil pour moi. J'ai quasiment jamais diplomaté, sauf pour engueuler Toub ou Mauclerc, mais jamais rien de contructif... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 10:51 | |
| - boultan a écrit:
- En même temps c'est un peu de ma faute, j'ai jamais diplomaté sur cette partie
Je me demande si je n'ai pas la preuve du contraire ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 19 Nov 2008, 10:56 | |
| - Toub a écrit:
- boultan a écrit:
- En même temps c'est un peu de ma faute, j'ai jamais diplomaté sur cette partie
Je me demande si je n'ai pas la preuve du contraire ... J'ai répondu à un ou deux pm je crois, voilà, c'est pas ce que j'appelle diplomater. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |
| Un p'tit Vinci ? | |
|