Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tenté par un multi Eu3 ??

Aller en bas 
+13
Lord_Klou
Imrryran
babass
gonzoo
DrussDharan
hopswitz
gwann
boultan
kiarg
Keyan Farlander
bwyb
capitaine Fracasse
Oli le Belge
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMar 30 Sep - 18:08

En fait, il apparait que Eu3 a été particulièrement pensé dans l'optique du multi. Qui a EU3 et qui a du temps pour un petit multi ?

[EU3 IN + patch 3.1]
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMar 30 Sep - 18:43

Si tu attends la sortie de la complète en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMar 30 Sep - 18:58

En fait, c'est l'objet de mon post...une sorte de recensement...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 7:27

Il s'était dit lors de notre dernière session AA que se faire un petit scénar EU3 rapidos pour voir ce que ça donne tout en bavardant sur TS était du domaine du possible.

Tu sais donc où tu dois te rendre si tu veux faire du lobbying sur un public potentiellement intéressé Tenté par un multi Eu3 ?? 200920
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 7:46

Captain frakas a écrit:
Si tu attends la sortie de la complète en octobre...
De même...
Revenir en haut Aller en bas
kiarg

kiarg


Age : 40

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 8:48

J'aimerai bien pouvoir essayer aussi mais je croit qu'il faut déclaré des ports donc ça me parait difficile dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 9:48

bwyb a écrit:
Il s'était dit lors de notre dernière session AA que se faire un petit scénar EU3 rapidos pour voir ce que ça donne tout en bavardant sur TS était du domaine du possible.

Tu sais donc où tu dois te rendre si tu veux faire du lobbying sur un public potentiellement intéressé Tenté par un multi Eu3 ?? 200920

(belle tentative de recrutement indirect)

La série EU a rarement été compatible avec la notion de "multi rapidos" et l'opus 3 est encore plus lent que les précédents, mais faut voir... Perso j'aimerais bien tenter un revival des multis EU2 avec règles de bon comportement, participants triés sur le volet et horaires fixes, mais c'est très, trop contraignant et compliqué à mettre en oeuvre.
Après y'a toujours la formule rigolote du "chacun des joueurs joue une décennie et passe la sauvegarde à son voisin qui découvre dans quel état l'IA a foutu son pays"
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
kiarg

kiarg


Age : 40

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 9:55

boultan a écrit:

Après y'a toujours la formule rigolote du "chacun des joueurs joue une décennie et passe la sauvegarde à son voisin qui découvre dans quel état l'IA a foutu son pays"

Une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 10:14

L'opus 3 est sans doute lent mais il se prête bien à choisir une situation de départ intéressante pour jouer un scénario sur une seule soirée... Bon c'est vrai que ça veut dire partir en guerre quasiment tout de suite et utiliser EU3 comme un RTS plutôt qu'un j*e*u*x de grande stratégie... ce pour quoi il n'est pas très bon, mais c'est un point de départ pour voir si la mécanique du j*e*u*x tourne bien et si jouer sans pause est un truc qui nous branche. Disons que ça fait partie de la phase "tris sur le volet" de ce que tu voudrais faire avec une vraie campagne multi :D
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 11:05

boultan a écrit:
La série EU a rarement été compatible avec la notion de "multi rapidos" et l'opus 3 est encore plus lent que les précédents, mais faut voir... Perso j'aimerais bien tenter un revival des multis EU2 avec règles de bon comportement, participants triés sur le volet et horaires fixes, mais c'est très, trop contraignant et compliqué à mettre en oeuvre.

Je pense que la règle "bien choisir les participants" est suffisant pour se passer de prendre des règles, mis à part l'utilisation de cheats (le recrutement des mercenaires en territoire étranger par exemple). Il faudrait demander à Klou, Hops, Alph, vince et babass qui font encore des multi EU2. Il semblerait qu'ils interdisent juste le charognage, ce qui me semble être la ligne du règlement permettant de dire à un joueur "maintenant, d'arrète de passer sur ton voisin comme on a pu passé sur une vieille pute qui a 80 ans de métier". Et encore une fois, si on choisit bien les participants, le joueur qui se fait passer dessus devrait bien pouvoir retourner d'autres participants, voir allié (qui alors se verra appeler à vie le Traître).
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 11:18

gwann a écrit:
boultan a écrit:
La série EU a rarement été compatible avec la notion de "multi rapidos" et l'opus 3 est encore plus lent que les précédents, mais faut voir... Perso j'aimerais bien tenter un revival des multis EU2 avec règles de bon comportement, participants triés sur le volet et horaires fixes, mais c'est très, trop contraignant et compliqué à mettre en oeuvre.

Je pense que la règle "bien choisir les participants" est suffisant pour se passer de prendre des règles, mis à part l'utilisation de cheats (le recrutement des mercenaires en territoire étranger par exemple). Il faudrait demander à Klou, Hops, Alph, vince et babass qui font encore des multi EU2. Il semblerait qu'ils interdisent juste le charognage, ce qui me semble être la ligne du règlement permettant de dire à un joueur "maintenant, d'arrète de passer sur ton voisin comme on a pu passé sur une vieille pute qui a 80 ans de métier". Et encore une fois, si on choisit bien les participants, le joueur qui se fait passer dessus devrait bien pouvoir retourner d'autres participants, voir allié (qui alors se verra appeler à vie le Traître).
Et pourtant je devais m'y attendre, mais j'ai encore une fois ri à l'évocation de mon nom Razz

Effectivement on fait encore des multis, actuellement le vendredi soir. On est que 5 en ce moment, car Babass n'a pas d'internet et Atagnole aux abonnés absents. On aimerais bien avoir la possibilité de "recruter" des remplaçants pour les éventuelles absences, mais pour le moment ça roule, on s'en sort.

Je pense que les principes de bases de notre groupe sont :
- respects mutuels (pas d'insultes, pas d'humiliations)
- horaires respectés (la connaissance du numéro de téléphone n'étant pas un luxe....)
- règles simplifiées et au "feeling" : si on voit que ça tourne pas rond, on en discute (pour éditer parfois la save)
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 12:59

Je suis partant, tant que les participants savent écrire français. Tenté par un multi Eu3 ?? 749155
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 14:58

Moi dès que j'aurai trouvé mon logement sur Paris je serai partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 15:17

Ca peut rassembler jusqu'à combien de joueurs un multi ?? 8 non ??
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 16:34

Au dessus ça ralenti trop paraît il.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 18:10

DrussDharan a écrit:
Je suis partant, tant que les participants savent écrire français. Tenté par un multi Eu3 ?? 749155
C'est une tentative détournée pour laisser les adeptes du coufisme au portillon d'entrée ? Il n'y aura pas beaucoup de joueurs dans ce cas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 18:29

Du tout, mais les gpo proposées sur l'alliance francophone sont écrites en un français approximatif qui m'énerve un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyMer 1 Oct - 18:41

je ne sais pas si je peux (problèmes de ports). Iil me semble que EUIII, c'est sûr que je ne peux pas (sauf s'il y a eu des modifs chez mon fournisseur de point d'accès), donc je doute pour EU2, mais c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyJeu 2 Oct - 16:02

gwann a écrit:
boultan a écrit:
La série EU a rarement été compatible avec la notion de "multi rapidos" et l'opus 3 est encore plus lent que les précédents, mais faut voir... Perso j'aimerais bien tenter un revival des multis EU2 avec règles de bon comportement, participants triés sur le volet et horaires fixes, mais c'est très, trop contraignant et compliqué à mettre en oeuvre.

Je pense que la règle "bien choisir les participants" est suffisant pour se passer de prendre des règles, mis à part l'utilisation de cheats (le recrutement des mercenaires en territoire étranger par exemple). Il faudrait demander à Klou, Hops, Alph, vince et babass qui font encore des multi EU2. Il semblerait qu'ils interdisent juste le charognage, ce qui me semble être la ligne du règlement permettant de dire à un joueur "maintenant, d'arrète de passer sur ton voisin comme on a pu passé sur une vieille pute qui a 80 ans de métier". Et encore une fois, si on choisit bien les participants, le joueur qui se fait passer dessus devrait bien pouvoir retourner d'autres participants, voir allié (qui alors se verra appeler à vie le Traître).
Je pense que ce qui est valable pour les multis EU2 sera aussi valables pour les multis EU3.

Les multis EU2 sont des multis qui durent plusieurs mois, au moins une vingtaine de soirées.
Vu qu'on est peu de joueurs franco (contrairement aux anglos, qui eux ont de la "manpower", et trouveront toujours des remplacants à gogos), les regles sont faites pour ne pas en perdre en route (annexion, démotivation, etc...)
En gros, les 2 regles que je préconise c'est :
1/ pas de charogne (ce qui correspond en fait à l'appreciation des autres joueurs qui peuvent mettre leur veto/limite sur 1 guerre qu'il trouverait abusée)
2/ edits pour remettre à niveau les joueurs largués
3/ "courtesie" entre les membres. On est pas des sauvages on dit bonjour, au revoir,... on évite d'insulter les joueurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyJeu 2 Oct - 16:08

hopswitz a écrit:

Effectivement on fait encore des multis, actuellement le vendredi soir. On est que 5 en ce moment, car Babass n'a pas d'internet et Atagnole aux abonnés absents. On aimerais bien avoir la possibilité de "recruter" des remplaçants pour les éventuelles absences, mais pour le moment ça roule, on s'en sort.
c'est vrai qu'on manque sérieusement de joueurs et de solutions lors des coups durs Sad

mais d'un autre côté; le peu de joueurs que nous sommes sont fiables, et savent prévenir suffisament à l'avance de leur absence, etc :) ce qui limite les besoins en remplaçant :)
lesuisse a écrit:

Je pense que les principes de bases de notre groupe sont :
- respects mutuels (pas d'insultes, pas d'humiliations)
- horaires respectés (la connaissance du numéro de téléphone n'étant pas un luxe....)
- règles simplifiées et au "feeling" : si on voit que ça tourne pas rond, on en discute (pour éditer parfois la save)
grillé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyVen 3 Oct - 10:28

Oli le Belge a écrit:
Ca peut rassembler jusqu'à combien de joueurs un multi ?? 8 non ??

Si on s'inspire des règles du j*e*u de plateau Europa Universalis originel, et qu'on considère les puissances majeures. Huit joueurs pourraient débloquer ces pays :

#Ceux des règles originales d'EU
1. Castille->Espagne
2. France->France rév.
3. Empire Ottoman
4. Angleterre->Royaume-Uni
5. Portugal->Russie
6. Venise->Pays-Bas

#Ceux parce qu'il faut aussi des gens en Europe-Centrale
7. Autriche
8. Pologne->Prusse

#Deux puissances majeures qu'on abandonne du fait de la limitation en nombre de joueurs
9. Bourgogne -> Suède

Les A->B signifie qu'à la session de j*e*u qui suit l'apparition de B (comme pays indépendant, ni vassal ni mineur en union personnelle), le joueur de A devrait prendre le contrôle de B s'il le souhaite et si B existe encore.
Ça fait cinq pays sans changements et trois pays avec un éventuel passage de relais.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyVen 3 Oct - 10:44

Captain frakas a écrit:
Les A->B signifie qu'à la session de j*e*u qui suit l'apparition de B (comme pays indépendant, ni vassal ni mineur en union personnelle), le joueur de A devrait prendre le contrôle de B s'il le souhaite et si B existe encore.
Ça fait cinq pays sans changements et trois pays avec un éventuel passage de relais.
c'est marrant ça, mais pour rien au monde, je changerais de pays en cours de route comme ça.
Surtout par exemple, si c'est pour abandonner un Portugal qui aura surement colonisé toute l'Afrique, le Brésil et atteint l'Indonésie, ou bien un Venise qui aura mis la main sur l'Italie, pour des pays tout neuf qu'il faudra développer depuis quasi le début scratch


Et puis; je crois que si on devait prendre une config à 8, ça serait plutot 1:
1/ France
2/ Ottoman
3/ Espagne
4/ Autriche
5/ Russie
6/ Angleterre
7/ Suède (ou Danemark)
8/ Portugal ou Venise.

Enfin; ça c'est ce que je ferais pour un multi EU21419 :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyVen 3 Oct - 11:13

babass a écrit:
Captain frakas a écrit:
Les A->B signifie qu'à la session de j*e*u qui suit l'apparition de B (comme pays indépendant, ni vassal ni mineur en union personnelle), le joueur de A devrait prendre le contrôle de B s'il le souhaite et si B existe encore.
Ça fait cinq pays sans changements et trois pays avec un éventuel passage de relais.
c'est marrant ça, mais pour rien au monde, je changerais de pays en cours de route comme ça.
Surtout par exemple, si c'est pour abandonner un Portugal qui aura surement colonisé toute l'Afrique, le Brésil et atteint l'Indonésie, ou bien un Venise qui aura mis la main sur l'Italie, pour des pays tout neuf qu'il faudra développer depuis quasi le début scratch

Comme dans pas mal de j*e*u*x de plateaux qui se basent sur une large partie de l'Histoire, Europa-Universalis propose des règles de transfers de pays afin de gérer les majeurs qui ne restent pas majeurs sur toute la période du j*e*u.
Le Portugal, par exemple, devient quantité politique négligeable dès que les Habsbourgs mettent la main dessus alors que la Russie ne devient une puissance importante que quand elle s'est débarrassée de la menace mongole à l'Est.

Idem pour ton exemple de Venise qui aura mis la main sur l'Italie... c'est l'hypothèse tout va bien (genre les joueurs français et espagnols tolèrent cette expansion alors que l'Ottoman galère un peu trop). Je pense que Venise offre un j*e*u très intéressant au début, mais le renforcement des puissances espagnoles, françaises, autrichiennes et ottomanes risquent de lui rendre la vie assez difficile passé un seuil. C'est aussi l'idée qu'avait derrière la tête Philippe Thibaut dans le transfert de Venise aux Pays-Bas.

babass a écrit:

Et puis; je crois que si on devait prendre une config à 8, ça serait plutot 1:
1/ France
2/ Ottoman
3/ Espagne
4/ Autriche
5/ Russie
6/ Angleterre
7/ Suède (ou Danemark)
8/ Portugal ou Venise.

Enfin; ça c'est ce que je ferais pour un multi EU21419 :red:

En gros on dit la même chose excepté pour ton n°7.
Je pense que la Pologne est plus importante pour l'équilibre du j*e*u européen entre l'Autriche et la Russie alors que la Scandinavie reste aux confins de l'Europe. Moins génant.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyVen 3 Oct - 11:49

La Pologne est vraiment un pays de merde dans EU2 qui ne tiendra pas le coup au bout de qqs décennies de j*e*u. (j'ai déjà vu un joueur polonais en chier beaucoup + dans un multi que la Saxe, la Savoie ou la Navarre...)

L'introduction d'un joueur italien (Venise) reduit le domaine d'expansion de l'Autriche. Tandis que le Russe risque d'etre embeté par le joueur ottoman.
Du coup, Pologne/Lituanie devient un domaine d'expansion compensatoire pour ces 2 pays.

Par contre, dans EU2, la Suède est vraiment très forte (beaucoup d'event; des gros leaders, etc...), tandis que le Danemark est très bon au début du j*e*u (sans compter sa proximité avec l'europe du nord) ce qui leur permet d'aller participer aux affaires européennes.
Je les places mêmes avant le Portugal, qui est certes un majeur, mais qui dans une partie avec l'Espagne risque de s'en prendre plein la gueule, si le joueur espagnol l'attaque dès le début. Sans compter que le Portugal n'a quasiment PAS de core et de Manpower, et ne pourra jamais faire les vraies bonnes guerres européennes de 2 moitié du multis.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? EmptyVen 3 Oct - 13:22

Le multi serait sur EU3, donc sans historicité des monarques et généraux. Prendre un pays italien n'est pas très malin car il y a une mission qui consiste à bouffer un maximum de provinces italiennes et la France, l'Autriche et l'Espagne l'obtienne. Il y en a peut-être d'autre mais je vois pas qui.
La Pologne est un choix vivable à EU3 au vu de la faiblesse de l'ordre teutonique et de la possibilité d'hériter rapidement de la Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenté par un multi Eu3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ??   Tenté par un multi Eu3 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenté par un multi Eu3 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi EU3 par correspondance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: