| Germanie AGCEEP | |
|
+3Pero Coveilha Calimero Mosquito 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 10:42 | |
| Bon, alors question :
- Je suis en 1500 - Je joue la Bavière - Je suis empereur - Saxe, Brandebourg, Palatinat et Cologne sont mes vassaux et les relations sont largement supérieures à 100 (4 des 5 électeurs historiques, on est bien d'accord) - j'ai un BB de 2 - La taille de mon pays est de 10 ou 12 provinces.
Pourquoi je ne forme pas la Germenie? (c'est peut-être cette histoire de taille de pays... quand on me parle de 6 provinces, ce n'est peut-être pas un minimum, mais un nombre précis?) |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 10:45 | |
| Juste une question conne, comme ça, tu as pensé à cocher l'utilisation des events a-historiques au lancement de la partie ? Si c'est pas le cas, j'ai qu'une chose à dire MUWAHAHAHAHAHHAHAHA |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 10:54 | |
| Biensûr, couillon De toute façon on peut modifier celà en éditant la save. Pas un problème. Je vérifierai quand même, mais si je pouvais avoir une autre solution, ça ne serait pas plus mal. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 11:37 | |
| Je crois me souvenir que c'est un événement qui ne surgit pas automatiquement dès que les conditions sont réunies. T'as juste un % de chances qu'il apparaisse. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 11:46 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 11:50 | |
| non, j'ai rien eu... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 12:14 | |
| Alors |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 12:19 | |
| Plus sérieusement. Entre 1495 et 1505, il y a l'évènement Imperial Diet at Worms. Tu t'opposes aux princes pour imposer l'idée d'un pouvoir impérial Ca permet de déclencher l'évènement suivant entre 1500 et 1515 Imperial Diet at Augsburg. A priori tu as toutes les conditions, donc je laisserai courir la partie jusqu'en 1505, si l'event se déclenche pas, je rechargerai une save datant de 10 ans |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 12:22 | |
| Ben, je comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 15:48 | |
| Je l'ai relancé 3 fois, déjà, et rien ne se passe... |
|
| |
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 17:01 | |
| Tape F12 pour ouvrir la console, puis "event 125700" (sans les guimets). Ca ne vérifie pas la réalisation ou non des triggers. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 18:10 | |
| oh, c'est fourbe ça, je me demande s'il n'y a pas un autre event qui conditionne la diète de Worms. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 22:12 | |
| - gwann a écrit:
- Tape F12 pour ouvrir la console, puis "event 125700" (sans les guimets).
Ca ne vérifie pas la réalisation ou non des triggers. Rien ne se passe. Ca saute 2 ou 3 lignes dans la console F12, puis c'est tout. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 22:30 | |
| Hum hum... Euh, ça y est, ça marche. Merci... Hum... J'avais oublié de valider les events du Royaume de Germanie en début de partie, en fait... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 23:00 | |
| MUWAHAHAHAHAHAHAH Je le savais tu n'es qu'un boulet |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Dim 16 Nov 2008 - 23:00 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 6:15 | |
| Tout çà c'est ta faute de tute façon, tu me déconcentres avec tes "mais oui, vas-y, essaie, tu as voir comme c'est facile!"
Efectivement, ce n'est pas très dur. Il a juste fallu que je relance la partie quand le tchèques ne m'ont pas choisis pour roi mais c'est tout. Et d'ailleurs, l'event "Germanie" n'est pas aléatoire, il est bien automatique. Une fois rechargée la save correctemennt éditée, j'ai eu le premier illicco, puis le deuxième 1 an plus tard, un fois la stab à 3.
Et y a que la Savoie et le Holstein qui m'ont déclaré la guerre... trop facile... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 6:21 | |
| Rah, t'es trop un moulu, moi j'avais quasi tous les mineurs allemands. |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 8:10 | |
| - Mosquito a écrit:
- J'avais oublié de valider les events du Royaume de Germanie en début de partie, en fait...
J'arrive en retard mais c'était la seule conclusion possible au fait que l'event ne puisse pas être activé par la console. Contairement à Soult, je ne vais faire qu'un grand sourire. Il y a quand même une raison pour laquelle c'est une option tout comme le royaume d'Italie. Même si l'IA a de faibles chances d'y parvenir (voir quasi impossible avec les events d'intégrité du HRE pour l'IA), c'est destiné aux joueurs avant tout. Inutile de les laisser traîner dans le moteur pour une partie classique. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 8:50 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Mosquito a écrit:
- J'avais oublié de valider les events du Royaume de Germanie en début de partie, en fait...
J'arrive en retard mais c'était la seule conclusion possible au fait que l'event ne puisse pas être activé par la console.
Contairement à Soult, je ne vais faire qu'un grand sourire.
Il y a quand même une raison pour laquelle c'est une option tout comme le royaume d'Italie. Même si l'IA a de faibles chances d'y parvenir (voir quasi impossible avec les events d'intégrité du HRE pour l'IA), c'est destiné aux joueurs avant tout. Inutile de les laisser traîner dans le moteur pour une partie classique. Je ne comprends pas pourquoi. L'histoire l'a prouvé, l'unification de l'Italie du nord ou bien la renaissance de la Germanie Carolingienne a toujours été dans les cartons des puissants. Que EUII n'ai jamais envisagé de tels évents est une stupidité sans borne, mais que l'AGCEEP rende celà optionnel (ce qui est déjà un plus, soit dit en passant, tout de même ) est assez étrange. |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 10:56 | |
| Tout simplement parce qu'on a pas "envie" de le voir se produire, si ce n'est pas un joueur qui le désire, afin que les pays/conflits historiques aient un maximum de chance de voir leur place dans les régions concernées.
C'est la même chose avec l'Option "Unified Iberia" qui prévoit l'unification de la péninsule suite à la guerre civile castillane de 1475, très plausible à l'époque. Que vaut-il mieux ? Voir le Portugal et l'Espagne avoir leur développement séparé de façon quasi certaine à moins d'une diplo-annexion ou voir l'émergence d'un blob unique poussé par des events avec les limitations inhérentes au moteur que l'IA va ensuite rencontrer dans la colonisation de l'Amérique ? Là encore, le joueur a le choix : le laisser plausible ou préférer la version historique... même si l'unification peut quand même se produire par diplo-annexion.
Tout dépend également du pays que le joueur va choisir au départ, l'esprit des options étant avant tout des "missions" proposées aux joueurs. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 11:01 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Tout simplement parce qu'on pas "envie" de le voir se produire, si ce n'est pas un joueur qui le désire, afin que les pays/conflits historiques aient un maximum de choice de voir leur place dans les régions concernées.
C'est la même chose avec l'Option "Unified Iberia" qui prévoit l'unification de la péninsule suite à la guerre civile castillane de 1475, très plausible à l'époque. Que vaut-il mieux ? Voir le Portugal et l'Espagne avoir leur développement séparé de façon quasi certaine à moins d'une diplo-annexion ou voir l'émergence d'un blob unique poussé par des events avec les limitations inhérentes au moteur que l'IA va ensuite rencontrer dans la colonisation de l'Amérique ? Là encore, le joueur a le choix : le laisser plausible ou préférer la version historique... même si l'unification peut quand même se produire par diplo-annexion.
Tout dépend également quel pays le joueur va choisir au départ, l'esprit des options étant avant tout des "missions" proposées aux joueurs. Oh, on peut se lancer dans des what if sans fin... j'adore :) Perso, en cas d'union ibérique je pense que les Espagnols se seraient contentés d'exploiter et de persévérer à partir des travaux portugais. En terme de j*e*u, bof, le joueur fait ce qu'il veux et cumule les explorateurs, le seul problème, c'est Tordesillas... |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 11:04 | |
| Bin justement, on laisse plus de choix au joueur dans le cadrage de sa partie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP | |
| |
|
| |
| Germanie AGCEEP | |
|