YodaMaster
Age : 56 Localisation : Toulouse, France - UE
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 11:26 | |
| Exact !
On a d'abord le choix dans les events historiques avec en contrepartie les events ahistoriques pour explorer un peu les voies alternatives qui peuvent revenir sur les rails historiques en fin de compte mais pas toujours. Vient ensuite la couche des options pour ajouter encore de la variance dans un cadre défini quand même. En fin de course, viennent les scénarios fantasy, pour proposer des alternatives très complètes.
Dans ce schéma, ll manquerait le degré ultime où le moteur sait inventer un truc qui peut tenir la route tout seul quand on a plus rien à proposer...
Bien sûr l'AGCEEP se focalise surtout sur l'historique pour ses contributeurs habituels mais il sait prendre en compte la variance et les propositions des joueurs pour les écarts. C'est juste une question de temps disponible pour l'implémentation. Certaines séquences deviennent d'ailleurs tellement complexes avec des conditions et des ramifications toujours plus fouillées que les joueurs finissent par s'y perdre (et pas qu'eux...) quand il s'agit de parvenir à remplir une mission prévue, et ce malgré une documentation lisible sans connaître la syntaxe des events. C'est le revers. |
|
FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 11:52 | |
| - Mosquito a écrit:
- YodaMaster a écrit:
- Tout simplement parce qu'on pas "envie" de le voir se produire, si ce n'est pas un joueur qui le désire, afin que les pays/conflits historiques aient un maximum de choice de voir leur place dans les régions concernées.
C'est la même chose avec l'Option "Unified Iberia" qui prévoit l'unification de la péninsule suite à la guerre civile castillane de 1475, très plausible à l'époque. Que vaut-il mieux ? Voir le Portugal et l'Espagne avoir leur développement séparé de façon quasi certaine à moins d'une diplo-annexion ou voir l'émergence d'un blob unique poussé par des events avec les limitations inhérentes au moteur que l'IA va ensuite rencontrer dans la colonisation de l'Amérique ? Là encore, le joueur a le choix : le laisser plausible ou préférer la version historique... même si l'unification peut quand même se produire par diplo-annexion.
Tout dépend également quel pays le joueur va choisir au départ, l'esprit des options étant avant tout des "missions" proposées aux joueurs. Oh, on peut se lancer dans des what if sans fin... j'adore :)
Perso, en cas d'union ibérique je pense que les Espagnols se seraient contentés d'exploiter et de persévérer à partir des travaux portugais. En terme de j*e*u, bof, le joueur fait ce qu'il veux et cumule les explorateurs, le seul problème, c'est Tordesillas... Colomb serait allé voir les rois de France et d'Angleterre. Et l'un d'eux aurait surement fini par accepter, et y aurait un Tordesillas entre Ibérie et France/Angleterre/Pétaouchnok. Mais là c'est déjà un peu trop what if. |
|
YodaMaster
Age : 56 Localisation : Toulouse, France - UE
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 13:10 | |
| Et si Colomb avait eu un accident de trottinette ? |
|
Mosquito
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Lun 17 Nov 2008 - 13:15 | |
| - FFFootix a écrit:
Colomb serait allé voir les rois de France et d'Angleterre. Et l'un d'eux aurait surement fini par accepter, et y aurait un Tordesillas entre Ibérie et France/Angleterre/Pétaouchnok. Mais là c'est déjà un peu trop what if. Nan, j'y crois pas, je suis un fervent adhérent à la théorie du complot portugais concernant Colomb. |
|
Gilles
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP Jeu 15 Avr 2010 - 10:47 | |
| Je tiens juste à préciser que EUII il est possible de créer la Germany et l'Italy, si si je vous assure, allez dans le fichier country.csv et vous trouverez les TAG "ITA" et "GER" après il suffit de créer un event ce qui n'est pas très compliqué |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germanie AGCEEP | |
| |
|