Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...

Aller en bas 
+41
oaken
edh
Proteos
matteli
DD
JP
Aegnor
Mattheus
Alpheraz
VG
gwann
Keyser Pacha
wiwi
Filou
viper37
babass
capitaine Fracasse
YodaMaster
boultan
Iche
BBours
Oexmelin
Mauclerc
Lord_Klou
Nabulio
chewyy
Thorongil
FFFootix
forezjohn
Hildoceras
BaronKray
Pero Coveilha
Calimero
Joukov6
Midomar
Keyan Farlander
Toub
Bob Lafayette
el_slapper
Mosquito
Cat Lord
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:47

Du nouveau d'ailleurs ? J'ai l'impression qu'on en parle déjà plus de cette grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:57

Si quand même : Japon fortement touché, écoles fermées.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 4:32

Mosquito a écrit:
+ 900 cas ce week end aux USA.

On est bon pour rebaptiser la grippe porcine/Mexicaine/A, "grippe Américaine".

Appelons là la grippe états-unienne, ça marchera avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 6:36

FFFootix a écrit:
Du nouveau d'ailleurs ? J'ai l'impression qu'on en parle déjà plus de cette grippe.
"on" n'en parle plus mais elle ne s'est jamais aussi bien portée. Il semble qu'elle soit moins dangereuse que craint.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 6:47

un représentant français de l'OMS déclarait à un journal télévisé que c'est une grippe, donc c'est mortel comme toutes les grippes. Une grippe saisonnière fait 5000 morts en France chaque année avec un taux de mortalité de 0.2 à 0.3%. Celle-ci est plus grave en ce qu'elle a un taux de mortalité du double, c'est à dire de 0.4 à 0.6% mais ce n'est pas la maladie à 20% de mortalité que certains médias laissent entrevoir afin de faire du sensationnalisme. C'est juste une grippe.

A titre personnel j'ajouterai qu'il y a une épidémie autrement plus mortelle en Afrique subsaharienne en ce moment, qui est aussi une épidémie saisonnière, et c'est la méningite. Et là c'est un taux de mortalité de 3 à 6% !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:12

Hildo, moi, tu sais, depuis le début, je me marre gentiment, mais il ne faut pas non plus écouter le premier couillon venu : Ce que dit ce gars, c'est EXACTEMENT ce que disaient les épidémiologistes (ou leur équivalent de l'époque) au moi de mai/juin 1918.

"Cette grippe est bizzare, elle frappe les hommes jeunes, mais bon, elle n'est pas beaucoup plus mortelle qu'une grippe saisonière, en fin de compte..."

Déjà, elle est beaucoup plus grave que la grippe saisoinière, puisqu'elle ne tue pas que des personnes agées et fragiles, mais qu'elle touche aussi des jeunes hommes en pleine santé. Ensuite, en été 1918, elle était aux USA, où elle a tranquilement muté avec une espèce de grippe aviaire qui trainait sur place pour devenir à la fois hautement mortelle et incontrôlable. A l'automne, le carnage a commencé en Europe et en Asie, en hiver, il a frappé l'Afrique.

Et je tiens par là même à battre en brêche un argument qu'on nous serine à longueur de temps : en 1918, le techniques médicales n'étaient pas à la ramasse car en 1918, les médecins étaient tous hyper organisés, dépendaient de l'armée, les hopitaux étaient très bien équipés et il y avait médicament ET personnel soignant à foison à cause de la guerre qui venait juste de se terminer.

Rien ne dit (je n'ai pas les chiffres) qu'on pourra disposer d'autant de personnel soignant lorsque cette Grippe Américaine "qui n'est pas la maladie à 20% de mortalité que certains médias laissent entrevoir afin de faire du sensationnalisme", aura muté avec la Grippe Aviaire asiatique cet été et nous reviendra dans la gueule au mois de Novembre.

Parce que si c'est le cas, il y aura des morts parmis les membre de ce forum. Nous sommes en plein dans la population fragile au type de grippe H1N1. (tempête de cytocines(ou cytokines/cytosines, chais pas le dire), toussa, quoi)


Ceci était la prédiction du jour.

Nostradamos.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:25

En substance ton message c'est "baisez comme des otaries avant l'automne"?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:28

Mhmmmmmouai.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:44

Je pense que Mau a un nouvel accroche-drague. "Selon des études très sérieuses, nous allons tous mourir de la grippe mexicaine d'ici la fin de l'année. Aimerais-tu atteindre au moins une fois l'extase d'ici-là avec la Perfection faite homme, c'est-à-dire moi ?" Laughing Razz

Bon, je ----> []
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:20

Mauclerc a écrit:
En substance ton message c'est "baisez comme des otaries avant l'automne"?
Repentez vous
Le jour est proche où vous serez jugés.


Première étape : mettez un prie-dieu devant votre clavier plutôt qu'un fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:21

Perso, je préfère la solution de Maumau.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:56

On peut très bien baiser sur un prie-Dieu, on s'écorche moins les genoux que sur un sol en coco Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 621346
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:22

pfuh.

Les vrais croyants seront épargnés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:30

Ils iront directos au Paradis, pour sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:53

Saint Camille de Lellis protège les malades contre la grippe
J'ai, par hasard, un grand stock de médaille à l'éffigie de Saint Camille de Lellis qui ont fait leur preuves lors de précédentes épidémies.
Je peux vous les vendre, à prix coutant, pour la modeste somme de 75€.
C'est donné (pensez au Tamiflu economisé)


Yen aura pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:08

Mosquito a écrit:

Et je tiens par là même à battre en brêche un argument qu'on nous serine à longueur de temps : en 1918, le techniques médicales n'étaient pas à la ramasse car en 1918, les médecins étaient tous hyper organisés, dépendaient de l'armée, les hopitaux étaient très bien équipés et il y avait médicament ET personnel soignant à foison à cause de la guerre qui venait juste de se terminer.
Pour avoir lu pas mal de littérature médicale des années 30, je peux te dire que la médecine de l'époque s'apparentait à de vagues incantations et l'application de principes tirés de Galien.

En 1918 il y a encore moins de trace scientifique sérieuse, et ils n'avaient absolument rien pour soigner, à part de mauvais concepts.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:14

Toub a écrit:
Mosquito a écrit:

Et je tiens par là même à battre en brêche un argument qu'on nous serine à longueur de temps : en 1918, le techniques médicales n'étaient pas à la ramasse car en 1918, les médecins étaient tous hyper organisés, dépendaient de l'armée, les hopitaux étaient très bien équipés et il y avait médicament ET personnel soignant à foison à cause de la guerre qui venait juste de se terminer.
Pour avoir lu pas mal de littérature médicale des années 30, je peux te dire que la médecine de l'époque s'apparentait à de vagues incantations et l'application de principes tirés de Galien.

En 1918 il y a encore moins de trace scientifique sérieuse, et ils n'avaient absolument rien pour soigner, à part de mauvais concepts.

Sérieux? Ah ben peut-être que nous avons alors une bribe d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:33

De quoi meurent les patients atteints de grippe ?

- essentiellement de surinfections : découverte des premiers antibiotiques (sulfamides) : 1935, pénicilline : 1939
- de détresse respiratoire : utilisation de l'oxygène en médecine : 1935

Schématiquement : la médecine moderne est née avec la seconde guerre mondiale. La chirurgie un peu avant.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:59

Mosquito a écrit:
Toub a écrit:
Mosquito a écrit:

Et je tiens par là même à battre en brêche un argument qu'on nous serine à longueur de temps : en 1918, le techniques médicales n'étaient pas à la ramasse car en 1918, les médecins étaient tous hyper organisés, dépendaient de l'armée, les hôpitaux étaient très bien équipés et il y avait médicament ET personnel soignant à foison à cause de la guerre qui venait juste de se terminer.
Pour avoir lu pas mal de littérature médicale des années 30, je peux te dire que la médecine de l'époque s'apparentait à de vagues incantations et l'application de principes tirés de Galien.

En 1918 il y a encore moins de trace scientifique sérieuse, et ils n'avaient absolument rien pour soigner, à part de mauvais concepts.

Sérieux? Ah ben peut-être que nous avons alors une bribe d'espoir?

Ah parce tu pensais vraiment ce que tu avais écrit? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:25

Ben ouai. Même si je le prends à la rigolade depuis le début, je suis vraiment (enfin, j'étais, puisque Toub me dit le contraire et que c'est lui le pro) convaincu que je vais mourir avant 2010.

Mais c'est pas grave, hein, notez que j'en fais pas une maladie. (enfin, si, mais non... vous m'aurez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:27

Mosquito a écrit:
Ben ouai. Même si je le prends à la rigolade depuis le début, je suis vraiment (enfin, j'étais, puisque Toub me dit le contraire et que c'est lui le pro) convaincu que je vais mourir avant 2010.
A mon avis, tu risques plus de prendre un mauvais coup au décours d'une conversation houleuse ou de te faire renverser par une voiture en sortant bourré d'un repas d'affaire que de mourir de la maladie émergente de l'année ...

Mais tu me manquerais grave !

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:29

Forezjohn a écrit:

Ah parce tu pensais vraiment ce que tu avais écrit? Shocked
Conseil à mosquito : tu devrais généralement laisser une aura de mystère autour de ce genre de questionnement Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 293843
Et conseil pour Nostradamos : t'as plus de garantie de voir tes prédictions réalisées en faisant le con sur la route qu'en attendant patiemment que les microbes te trouvent Wink

...grillé par Toub

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:31

Citation :
A mon avis, tu risques plus de prendre un mauvais coup au décours d'une conversation houleuse ou de te faire renverser par une voiture en sortant bourré d'un repas d'affaire que de mourir de la maladie émergente de l'année ...

Mais tu me manquerais grave !
Ah, ben ça c'est gentil! Si tu te trompes dans tes prévisions, tu me manqueras aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:33

Pero Coveilha a écrit:
Forezjohn a écrit:

Ah parce tu pensais vraiment ce que tu avais écrit? Shocked
Conseil à mosquito : tu devrais généralement laisser une aura de mystère autour de ce genre de questionnement Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 293843
Et conseil pour Nostradamos : t'as plus de garantie de voir tes prédictions réalisées en faisant le con sur la route qu'en attendant patiemment que les microbes te trouvent Wink

...grillé par Toub

Ben ayant toujours révé de faire parti de l'Histoire, je me serais bien vu emporté par la plus grosse épidémie de l'humanité, histoire qu'on se souvienne de moi en tant que victime anonyme de la "Grande Grippe Noire de 2009"
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:39

Pero Coveilha a écrit:

...grillé par Toub
volontaire pour un méchoui ? lol!

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Contenu sponsorisé





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Et le monde devint couleurs...
» Un monde sans chapeau...
» Un monde apaisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: