Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'économie expliquée aux fous

Aller en bas 
+53
Marshall Ombre
Mattheus
edh
Mauclerc
Joukov6
Ibarrategui
capitaine Fracasse
foufou
Kort
vinsoliman
babass
Keyser Pacha
Atli
FFFootix
Thuwe
phil.neo
Sarges
Lord_Klou
Alain-James
Dandolo
gwann
YodaMaster
Keyan Farlander
Kokrane
Jub
Iche
crash63
DD
Oexmelin
Louis Ste Colombe
Viel Pelerin
Proteos
boultan
Imrryran
surcouf
viper37
Calimero
BaronKray
Siltrek
Cat Lord
Sarcastik
Bob Lafayette
el_slapper
OldLion
Mosquito
Hildoceras
SP
Pero Coveilha
forezjohn
Dunhere
kerloic
dolgorouki
Toub
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:04

Hildoceras a écrit:
ouais, ben ça on en rediscutera...
On peut le faire de suite si tu veux. On risque de trouver le temps longs d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:33

j'ai pas de problème avec l'échelle des temps géologiques Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:48

Mon avis personnel :

La réforme "libérale neo-conservatrice" a entrainé la concentration d'immenses volumes de capitaux entre 1980 et 1995.

Or, ces massesd'argent ont naturellement besoin d'être l'objet d'investissements pour prospérer.

Et l'homo-americanus inventa la nouvelle économie. Celle-ci va donc servir d'El Dorado à tous ces capitaux qui ne demandent qu'à croître. Soyons clair, les hautes technologies existent depuis pas mal d'années à cette époque, mais entre 1995 et les années 2000, on va voir la création d'une bulle impressionante.

Paf, la bulle éclate. Les capitaux se tirent.

Et les capitaux se remettent en chasse d'une nouvelle terre promise. Ce sera le secteur de l'immobilier. En 2000, les prix se sont remis de leur dernière baffe, et les capitaux serviront à investir dans la pierre.

C'est cette injection massive de capitaux dont on ne sait que faire qui finance de 2000 à 2006 la hausse de l'immobilier.

Lorsqu'en 2006 le secteur immobilier entrevoit le plateau, les capitaux se tirent (pendant que le phénomène de bulle immobilière s'autoentretient de lui-même grace aux banques), et partent à la recherche d'un nouveau champ fertile : LA CHINE.

LA CHINE C'EST LA FOLIE!!!! Grace à un dumping fiscal (et pas social comme on veut bien nous le faire croire chez nous, les chinois s'enrichissant vraiment), les investisseurs ont l'assurance d'une monnaie stable et basse. Car la Chine connait une croissance historique, mais sa monnaie ne la voit pas se répercuter dans son cours, ce qui fait qu'elle reste ultra compétitive, même quand ses salariés voient leur paye s'acroître de plusieurs points par an. Tout le monde prete à la Chine... et à ses industriels...

Le Beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière... Enfin, des occidentaux...

Parce que : Que ce passe-t-il? La catastrophe.

Les USA, dont les finances sont au rouge suite à la gestion calamiteuse du gouvernement Bush, amorcent une politique de baisse des taux afin de faciliter le crédit et se rendre attractif. Le Dollar baisse, afin de faciliter les exportations mais ce qui entraine une baisse relative du pouvoir d'achat de l'Américain moyen sur le marché mondial... Parallèlement, le prix des matières premières EXPLOSE par l'action conjuguée de l'épuisement surprise du stock du Pacte de Varsovie, et de l'industrialisation Chinoise (surtout).

Hausse des matières premières PLUS baisse du Dollar crée les prémices d'une crise économique aux USA. La Fed hausse ses taux afin d'attirer les capitaux dont elle a besoin en urgence.

Et patatra. Les crédits à taux variables consentis à un peu n'importe qui deviennent ruineux à rembourser pour des gens en crise de pouvoir d'achat voire au chomage. L'immobilier US morfle en premier. C'est le cercle vicieux des faillites personnelles, saisies de maison, ventes à perte. Au début, tout le monde se marre, jusqu'au moment ou on s'apperçoit qu'un peu tout le monde avait investi dans les prets à risques par le moyen des subprimes. Et tout se casse la gueule. Et nous nous retrouvons dans la merde.

Quant aux capitaux, si jamais vous les cherchez, ils sont en chine, où ils continuent de faire croître son économie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:07

ô puissant et lumineux Nostradamos, que dis-tu des économistes qui se répandent un peu partout pour annoncer que ces capitaux vont investir le marché des matières premières et de l'or ? Dois-je garder mes actions Total ? vendre mes titres Haliburton pour acheter de l'or ? vendre les vignes familiales pour acheter un million de chinois et les usines qui vont avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:13

En ce moment, les capitaux sont diffus, mon bon ami.

Ils cherchent le filon. Pour le moment, à part la Chine, ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent... Un peu de Brésil à la rigueur, mais ils hésitent. Il n'y a même plus assez d'or à acheter, ou alors à prix prohibitif. Comme l'immobilier européen, aussi.

Du coup, faute de grives, ils mangent des merles, et retournent en Chine (l'immobilier vient d'y exploser ces derniers mois, connaissant sa plus forte croissance. Si c'est pas de la migration financière, alors qu'est-ce que c'est?)
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:23

Mosquito a écrit:
En ce moment, les capitaux sont diffus, mon bon ami.

C'est un peu de la poésie météorologique l'éco avec toi. Desfois j'ai l'impression qu'avec certains l'économie financière c'est l'économie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:28

Ce petit jeune, il me plait! Fouillailla!! L'économie expliquée aux fous - Page 24 120119
Revenir en haut Aller en bas
kerloic

kerloic


Age : 44

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:33

y a des moments, j'aimerais bien avoir toujours le temps de participer à ces discussions...

Sur ce, je repasse en mode lurker :D
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:34

Ecoute je conteste pas fondamentalement les analyses économiques de quiquonque ici, juste que j'ai toujours adoré la façon qu'on certains lorsqu'ils parlent d'économie (pas personnel hein) de meubler leur vocabulaire d'un language fleuri, ou d'humaniser des abstractions comme le marché...

Mais on ne m'otera pas de la tête que cette manie (gaillard est bon il parait) a des effets sur la perception de faits objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
kerloic

kerloic


Age : 44

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:35

Bah, le marché, c'est pas une abstraction...
C'est foncièrement humain, c'est d'ailleurs bien le problème !

"Le marché est un lieu où des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Par extension, le terme désigne tout système d'échanges réunissant un nombre d'acteurs économiques important."
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:47

kerloic a écrit:
Bah, le marché, c'est pas une abstraction...
C'est foncièrement humain, c'est d'ailleurs bien le problème !

"Le marché est un lieu où des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Par extension, le terme désigne tout système d'échanges réunissant un nombre d'acteurs économiques important."

De la même manière le capital est quelque chose de matériel, d'ou le fait de dire que le capital serait "diffu" et se balladerait d'un continent à l'autre, sans qu'on s'en aperçoive, me fait sourire. C'est pour ça que je parle d'abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:47

Lord_Klou a écrit:
vendre mes titres Haliburton pour acheter de l'or ?
quasi trop tard, tes Haliburton vont valoir autant que des emprunts russes ou des Eurotunnels une fois qu'Obama aura regardé comment sont attribués les marchés dans le Golfe du Mexique Laughing

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
kerloic

kerloic


Age : 44

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:57

foufou a écrit:
kerloic a écrit:
Bah, le marché, c'est pas une abstraction...
C'est foncièrement humain, c'est d'ailleurs bien le problème !

"Le marché est un lieu où des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Par extension, le terme désigne tout système d'échanges réunissant un nombre d'acteurs économiques important."

De la même manière le capital est quelque chose de matériel, d'ou le fait de dire que le capital serait "diffu" et se balladerait d'un continent à l'autre, sans qu'on s'en aperçoive, me fait sourire. C'est pour ça que je parle d'abstraction.

Ah bah non, on s'en aperçoit en ce moment justement ! Enfin, ce n'est pas diffus que je dirais c'est volatil, et la preuve est très simple à trouver, c'est la volatilité des taux de change (et des marchés actions).

Personne ne sait où placer son argent : la zone Euro fait peur (manque de coordination, déficits et dettes trop important dans certains pays, perspectives de croissance morose, notamment (surtout ?) pour des raisons démographiques), le UK fait peur (déficits et dettes trop important , perspectives de croissance morose, sans doute la prochaine victime des accès de fièvres actuels), les US font peur (déficits et dettes trop important sans engagement véritable pour les maitriser pour l'instant. Ce qui les sauve est leur place de number one mondial). Même la Chine commence à faire peur, le fait qu'une énorme bulle de crédit soit en cours de formation (en partie due à des actions étatiques pour soutenir l'activité, en partie liée à une bulle immobilière comme on en a rarement connue).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:00

foufou a écrit:
kerloic a écrit:
Bah, le marché, c'est pas une abstraction...
C'est foncièrement humain, c'est d'ailleurs bien le problème !

"Le marché est un lieu où des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Par extension, le terme désigne tout système d'échanges réunissant un nombre d'acteurs économiques important."

De la même manière le capital est quelque chose de matériel, d'ou le fait de dire que le capital serait "diffu" et se balladerait d'un continent à l'autre, sans qu'on s'en aperçoive, me fait sourire. C'est pour ça que je parle d'abstraction.


La chose que j'ai vu voyager le plus vite dans ma vie, ce sont les 500 000 Euros de mon ex, lorsque son papa lui a dit "je t'ouvre un compte à Hongkong..."


Ils ont fait Prague - HK en moins de dix secondes... A part ça, c'est vrai que le capital ne bouge pas... L'économie expliquée aux fous - Page 24 148740
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:18

[quote="kerloic"]
foufou a écrit:

Ah bah non, on s'en aperçoit en ce moment justement ! Enfin, ce n'est pas diffus que je dirais c'est volatil, et la preuve est très simple à trouver, c'est la volatilité des taux de change (et des marchés actions).

Personne ne sait où placer son argent : la zone Euro fait peur (manque de coordination, déficits et dettes trop important dans certains pays, perspectives de croissance morose, notamment (surtout ?) pour des raisons démographiques), le UK fait peur (déficits et dettes trop important , perspectives de croissance morose, sans doute la prochaine victime des accès de fièvres actuels), les US font peur (déficits et dettes trop important sans engagement véritable pour les maitriser pour l'instant. Ce qui les sauve est leur place de number one mondial). Même la Chine commence à faire peur, le fait qu'une énorme bulle de crédit soit en cours de formation (en partie due à des actions étatiques pour soutenir l'activité, en partie liée à une bulle immobilière comme on en a rarement connue).

Sauf que c'est pas "le capital", c'est les investissments (pour renouveller ou créer/accumuler du capital).
Le capital déjà existant reste ou il est dans + de 99% des cas.

Bref c'est pas le capital qui bouge, c'est la destination des investisseurs/speculateurs.
C'est important par ce que dans les faits on crée plus de richesse qu'on en déménage, du moins sous la forme capitalistique. C'est les marchandisent qui déménagent pas le capital.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:20

Mosquito a écrit:
foufou a écrit:
kerloic a écrit:
Bah, le marché, c'est pas une abstraction...
C'est foncièrement humain, c'est d'ailleurs bien le problème !

"Le marché est un lieu où des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Par extension, le terme désigne tout système d'échanges réunissant un nombre d'acteurs économiques important."

De la même manière le capital est quelque chose de matériel, d'ou le fait de dire que le capital serait "diffu" et se balladerait d'un continent à l'autre, sans qu'on s'en aperçoive, me fait sourire. C'est pour ça que je parle d'abstraction.


La chose que j'ai vu voyager le plus vite dans ma vie, ce sont les 500 000 Euros de mon ex, lorsque son papa lui a dit "je t'ouvre un compte à Hongkong..."


Ils ont fait Prague - HK en moins de dix secondes... A part ça, c'est vrai que le capital ne bouge pas... L'économie expliquée aux fous - Page 24 148740

Je te rappelles que tu dois m'envoyer son N° en pm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:30

[quote="foufou"]
kerloic a écrit:
foufou a écrit:

Ah bah non, on s'en aperçoit en ce moment justement ! Enfin, ce n'est pas diffus que je dirais c'est volatil, et la preuve est très simple à trouver, c'est la volatilité des taux de change (et des marchés actions).

Personne ne sait où placer son argent : la zone Euro fait peur (manque de coordination, déficits et dettes trop important dans certains pays, perspectives de croissance morose, notamment (surtout ?) pour des raisons démographiques), le UK fait peur (déficits et dettes trop important , perspectives de croissance morose, sans doute la prochaine victime des accès de fièvres actuels), les US font peur (déficits et dettes trop important sans engagement véritable pour les maitriser pour l'instant. Ce qui les sauve est leur place de number one mondial). Même la Chine commence à faire peur, le fait qu'une énorme bulle de crédit soit en cours de formation (en partie due à des actions étatiques pour soutenir l'activité, en partie liée à une bulle immobilière comme on en a rarement connue).

Sauf que c'est pas "le capital", c'est les investissments (pour renouveller ou créer/accumuler du capital).
Le capital déjà existant reste ou il est dans + de 99% des cas.

Bref c'est pas le capital qui bouge, c'est la destination des investisseurs/speculateurs.
C'est important par ce que dans les faits on crée plus de richesse qu'on en déménage, du moins sous la forme capitalistique. C'est les marchandisent qui déménagent pas le capital.

Au-delà de ton léger problème dans l'utilisation des pluriels, tu peux développer ton opinion ? Ici il y a de vrais économistes, n'aies pas peur d'utiliser un vocabulaire précis.
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:32

Mosquito a écrit:



La chose que j'ai vu voyager le plus vite dans ma vie, ce sont les 500 000 Euros de mon ex, lorsque son papa lui a dit "je t'ouvre un compte à Hongkong..."


Ils ont fait Prague - HK en moins de dix secondes... A part ça, c'est vrai que le capital ne bouge pas... L'économie expliquée aux fous - Page 24 148740
C'est pas le capital qui bouge ici, c'est le titre de propriété.

La seule disparition du capital à part le moins de 1% de délocalisations, c'est l'usure naturelle du capital.
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:38

Je rajoute que c'est d'ailleurs une des raisons des bulles spéculatives, le capital le vrai, ne peut pas bouger aussi vite que les titres bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:05

foufou a écrit:
Mosquito a écrit:



La chose que j'ai vu voyager le plus vite dans ma vie, ce sont les 500 000 Euros de mon ex, lorsque son papa lui a dit "je t'ouvre un compte à Hongkong..."


Ils ont fait Prague - HK en moins de dix secondes... A part ça, c'est vrai que le capital ne bouge pas... L'économie expliquée aux fous - Page 24 148740
C'est pas le capital qui bouge ici, c'est le titre de propriété.

La seule disparition du capital à part le moins de 1% de délocalisations, c'est l'usure naturelle du capital.


Le titre de propriété de quoi ? des biftons ? J'ai vraiment l'impression d'essayer de comprendre quelqu'un qui vient de lire quelque part une jolie théorie et qui essaie de l'utiliser mais sans l'avoir comprise. Le pognon se déplace figure-toi. C'est même une des bases de notre espace Schengen.

Quand à ton "explication" des bulles spéculatives... soit tu es un génie de l'économie qui ne sait pas parler français, soit tu racontes vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:06

Calimero a écrit:

Je te rappelles que tu dois m'envoyer son N° en pm ^^


Et pas d'entourloupes... on parle bien du n° de compte...
Revenir en haut Aller en bas
foufou




Localisation : Loin des ours

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:20

Lord_Klou a écrit:

Le titre de propriété de quoi ? des biftons ?
Un titre bancaire, de la monnaie fiduciaire, une action etc.... C'est ça qui s'échange sur les marchés.

Techniquement, si j'envoie 1M€ en chine pour achter une boîte, si le million était du capital avant, ça veux dire, que pour récupérer mon million j'ai du vendre. Donc le capital a pas bougé. C'est pas plus compliqué que ça. C'est juste sûrement un salaud d'étranger qui a racheté ma boîte histoire d'équilibrer les comptes.
Par contre si l'argent est issu d'une plus value et pas d'une vente, alors on est dans le cas d'une accumulation/création. Mais on déplace toujours pas le capital vu qu'on en crée....

Le capital représente une réalité matérielle. Les flux finnaciers réprésente plusierus fois (je sais même plus combien tellement c'est faramineux) la production réelle, mais je suis au regret d'annoncer que les usines, les ordinateurs, les immeubles et les chaises avec lesquelles tu travailles n'ont pas traversé plusieurs fois le monde.

Le capital est dans sa très grande majorité immobile. Par contre les titres de propriétés du dit capital (actions et eutres) peuvent s'échanger a très grande vitesse surtout avec les télécoms.


Je suis désolé mais j'ai l'impression que tu te figures que le capital c'est des chiffres sur du papier, plus que le papier lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:34

Captain frakas a écrit:
Calimero a écrit:

Je te rappelles que tu dois m'envoyer son N° en pm ^^


Et pas d'entourloupes... on parle bien du n° de compte...

Sacré calimero.. L'économie expliquée aux fous - Page 24 301349
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:39

son papa déplace 500000€ comme qui rigole et c'est ton EX ? Shocked

ou tu as buté le papa et vous avez partagé l'héritage avant de vous séparer ? Suspect

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:21

foufou a écrit:
Sarges a écrit:
foufou a écrit:


Faut pas oublier que la crise est principalement du à l'augmentation du prix du brut,

:?:
Celle la je la connaissait pas... tu est sur de pas confondre la crise de 2008 avec le premier et le second choc petrolier?
Du tout, même cause même effet.

L'économie expliquée aux fous - Page 24 Fichier:Brent_Spot_monthly

Y a même un article sur wiki avec le joli graphique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_choc_p%C3%A9trolier

Inquiètude sur l'avenir des réserves, spéculation anticipation, les deux plus grandes réserves du monde, cantarell au Mexique et ghawar en arabie montrent des signes de faiblesses.

Fin des fossiles = fin de l'ére industrielle.
en fait, la crise financière (puis économique) de 2008 a au contraire permis d'éviter la crise pétroliere et alimentaire vers laquelle on se rendait alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie expliquée aux fous
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La philosophie expliquée aux fous
» Ze retour chez les Fous
» Appel à la population des fous
» Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête
» Le Village des Fous remonte le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: