Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+20
hopswitz
Aegnor
Lord Gudule
Alpheraz
Bob Lafayette
Kort
edh
Alain-James
Thuwe
FFFootix
bwyb
Keyan Farlander
el_slapper
Nabulio
Mauclerc
Hildoceras
Calimero
Mattheus
babass
Cat Lord
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:11

Aegnor_ a écrit:
Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Razz

Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ?
Si tu as des Furies, je recommande de leur donner en priorite Blocage et/ou Lutte avant de penser aux bien etre des Blitzers. Ce sont elles les vraies stars des Elfes Noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 8:09

s'il y a une seule compétence à ajouter par joueur, alors définitivement Tacle, Esquive ou Arracher le ballon pour les blitzers, pas garde No (et encore, Arracher le ballon ce serait peut-être mieux pour la furie)
Pour moi le blitzer, c'est vraiment ça, le type pour qui on va faire un blitz sur le "blodge" qui a le ballon en main. Et à l'inverse, c'est le type qui aura le ballon en main quand il subira le blitz adverse.
Garde, c'est vraiment la compétence du noname, zombie ou 3/4, qui ira se coller en soutien pour le blitz. pareil pour Frappe précise ou Joueur vicieux, ce sont des compétences de 3/4, ça.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:01

Aegnor_ a écrit:
Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Razz

Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ?
tu n'essayes pas un "lutte" sur une furie ?
c'est pas mal tu sais (ça rentabilise encore mieux le bond)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:49

Hildoceras a écrit:
s'il y a une seule compétence à ajouter par joueur, alors définitivement Tacle, Esquive ou Arracher le ballon pour les blitzers, pas garde No (et encore, Arracher le ballon ce serait peut-être mieux pour la furie)
Pour moi le blitzer, c'est vraiment ça, le type pour qui on va faire un blitz sur le "blodge" qui a le ballon en main. Et à l'inverse, c'est le type qui aura le ballon en main quand il subira le blitz adverse.
Garde, c'est vraiment la compétence du noname, zombie ou 3/4, qui ira se coller en soutien pour le blitz. pareil pour Frappe précise ou Joueur vicieux, ce sont des compétences de 3/4, ça.
Avec l'introduction de Lutte, le chasseur de balle ideal c'est Lutte/Tacle/Arracher le Ballon. Les Blitzers sont les pires joueurs pour ca car ils commencent avec Blocage. Typiquement, c'est desormais le role devolu a une Furie ou eventuellement a un simple 3/4.

Avec Blocage, les Blitzers font rapidement d'excellents joueurs de soutien pour le reste de l'equipe (en particulier les Furies) et combine avec MA7 de tres bons receveurs potentiels quand un j*e*u plus dynamique est necessaire. Je sais que c'est contre-intuitif, mais je pense que c'est desormais la meilleure philosophie pour les Blitzers des races Elfes (Avec l'exception du Danceur de Guerre, qui est un joueur hors-norme).

Cela dit, je pense que les Elfes Noirs n'ont meme pas besoin d'aller prendre la balle a l'adversaire pour gagner. Ils ont une defense hors pair et sont capable d'arreter et de bloquer pendant une mi-temps entiere la moindre offensive simplement en se replacant, en exploitant la combinaison AG4/AV8 et avec la menace permanente des Furies. Et ils peuvent marquer en 3 tours sans grande difficulte (voire 2 si necessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:54

babass a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Razz

Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ?
tu n'essayes pas un "lutte" sur une furie ?
c'est pas mal tu sais (ça rentabilise encore mieux le bond)
J'ai vraiment du mal à voir l'intéret de Lutte par rapport à Blocage. Et l'intéret tout court d'ailleurs.


Dernière édition par Aegnor_ le Sam 8 Jan 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:56

un coureur tacle c'est beacoup moins bien bien qu'une furie lutte, puisqu'elle a frenzy.

car le tacle ne sert pas souvent suivant l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:57

Kort a écrit:
Hildoceras a écrit:
s'il y a une seule compétence à ajouter par joueur, alors définitivement Tacle, Esquive ou Arracher le ballon pour les blitzers, pas garde No (et encore, Arracher le ballon ce serait peut-être mieux pour la furie)
Pour moi le blitzer, c'est vraiment ça, le type pour qui on va faire un blitz sur le "blodge" qui a le ballon en main. Et à l'inverse, c'est le type qui aura le ballon en main quand il subira le blitz adverse.
Garde, c'est vraiment la compétence du noname, zombie ou 3/4, qui ira se coller en soutien pour le blitz. pareil pour Frappe précise ou Joueur vicieux, ce sont des compétences de 3/4, ça.
Avec l'introduction de Lutte, le chasseur de balle ideal c'est Lutte/Tacle/Arracher le Ballon. Les Blitzers sont les pires joueurs pour ca car ils commencent avec Blocage. Typiquement, c'est desormais le role devolu a une Furie ou eventuellement a un simple 3/4.

Avec Blocage, les Blitzers font rapidement d'excellents joueurs de soutien pour le reste de l'equipe (en particulier les Furies) et combine avec MA7 de tres bons receveurs potentiels quand un j*e*u plus dynamique est necessaire. Je sais que c'est contre-intuitif, mais je pense que c'est desormais la meilleure philosophie pour les Blitzers des races Elfes (Avec l'exception du Danceur de Guerre, qui est un joueur hors-norme).

Cela dit, je pense que les Elfes Noirs n'ont meme pas besoin d'aller prendre la balle a l'adversaire pour gagner. Ils ont une defense hors pair et sont capable d'arreter et de bloquer pendant une mi-temps entiere la moindre offensive simplement en se replacant, en exploitant la combinaison AG4/AV8 et avec la menace permanente des Furies. Et ils peuvent marquer en 3 tours sans grande difficulte (voire 2 si necessaire).
J'ai testé ces 2 derniers jours les Elfes Noirs avec le j*e*u PC. Et je confirme ton analyse, Kort. J'ai du prendre 1 TD en 7 matchs. Bon d'accord c'est une IA, mais c'est quand même beaucoup moins qu'avec des parties faites avec des Nordiques ou des Orcs. Par contre, avec 11 joueurs, ça va être chaud si le début de match ne m'est pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:58

Aegnor_ a écrit:
babass a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Razz

Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ?
tu n'essayes pas un "lutte" sur une furie ?
c'est pas mal tu sais (ça rentabilise encore mieux le bond)
J'ai vraiment du mal à voir l'intéret de Lutte par rapport à Blocage. Et tout court d'ailleurs.
Offensivement, Lutte permet de faire tomber un joueur qui a Blocage sur un resultat "Les deux au sol". C'est tres important quand il s'agit de liberer la balle ou d'enlever des zones de tacles genantes.
Defensivement, Lutte permet de perturber les plans de l'adversaire en lui neutralisant un joueur avec Blocage. De plus, le lutteur peut se relever et se replacer sans devoir faire une esquive. C'est une tactique devastatrice contre les joueurs lents comme les Nains.

L'utilisation de Lutte n'est pas obligatoire. Si un attaquant sans Blocage obtient un resultat "Les deux au sol", c'est souvent une bonne idee pour le defenseur avec Lutte de ne pas utiliser la competence pour causer un turn-over.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:05

Aegnor_ a écrit:
babass a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Razz

Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ?
tu n'essayes pas un "lutte" sur une furie ?
c'est pas mal tu sais (ça rentabilise encore mieux le bond)
J'ai vraiment du mal à voir l'intéret de Lutte par rapport à Blocage. Et tout court d'ailleurs.
imagine, un gutter block adverse a la balle.

tu n'as de disponible pour le tacle que 2 joueurs : une furie lutte et un coureur. donc pas de possibilité d'avoir 3
tu n'as plus de relance.

choix A/
le blitzeur.
pour faire tomber la balle, que te faut il ?
un pow sur 2. donc 11 chances sur 36.

choix B/
la furie lutte
pour faire tomber la balle, que te faut il ?
un pow OU un crane/pow sur 2 dé. 5 chances sur 9.
sachant qu'en plus, si tu rates, tu as le droit de tapper une 2e fois avec frenzy.
donc si tu as encore 2 dé, ça te fait 65 chances sur 81 !
si tu as qu'un seul dé, ça te fait 19 chances sur 27...


bon, je te laisse vérifier les chiffres si tu ne me crois pas, et calculer toi même les %.

convaincu ?
ou bien tu veux que je continue d'expliquer d'autre utilisation de lutte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:23

babass a écrit:
convaincu ?
ou bien tu veux que je continue d'expliquer d'autre utilisation de lutte ?
Non, désolé, mais je ne suis pas convaincu. Enfin si, ça m'a convaincu encore plus de ne pas la prendre. Razz
Si je dois choisir une seule compétence, ce ne sera surement pas celle là. Le cas que tu décris va se produire combien de fois par match ?
Je préfère nettement une compétence qui va me servir 7 à 8 fois par match qu'une compétence dont l'utilité va se montrer qu'une fois tous les 3 matchs.
Donc je choisirais facilement Blocage pour mes furies plutot que Lutte.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:54

ce cas se produira beaucoup plus souvent que tu le crois...


autre exemple, tu joues contre des nordiques ou des nains.
donc une équipe qui est fait pour tapper avec plein de bloc.

que fais tu avec lutte ?
tu mets au sol les adversaires, et toi tu peux te barrer ensuite.

lutte, c'est génial contre les équipes lourdes.


en général on prend une furie de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:06

J'hésite entre plusieurs rosters pour cette ligue, j'apprécierai des avis/commentaires sur les forces/faiblesses que vous détectez.

Nains du chaos
1 Mino
2 Centaures taureau
6 nains
3 hobgobelins
2 rr

N° match / compétence ajoutée
2 / dextérité sur CT
3 / esquive en force sur l'autre CT
4 / juggernaut sur mino
5 / chef sur un nain
6 / guard sur un nain
7 / l'autre double (guard sur hobgobelin ?)
8 / guard sur nain
9 / guard sur un nain
1 de pop

Avantages : équipe très solide, puissante, difficile à bouger pour l'adversaire
Inconvénients : que 2 rr pendant 4 matchs, les comp arrivent trop lentenment (peut être repousser le juggernaut pour avoir un guard plus tôt), au final, on risque de souffrir physiquement contre les gros et de se faire balader par les légers (même si on peut avoir 3 dés sur un porteur échappé)

Bilan : pas convaincu du tout

Morts-vivants
2 momies
2 revenants
4 goules
4 zombies (je préfère aux squelettes mainteant que le coût en PO est le même)
3 rr
1 pop 1 pompom 1 assistant

N° match / compétence ajoutée
2 / block sur goule (le porteur de balle)
3 / guard sur momie
4 / guard sur momie
5 / guard sur goule
6 / frenzy sur revenant
7 / guard sur goule ? pas convaincu, peut être abandonner ce double pour block
8 / block sur goule
9 / mighty sur revenant

Avantages : roster solide, le nombre de guard élevé permet de jamais être dominé physiquement face aux lourds, plusieurs porteurs de balle possible (perso j'évite dext, ça sert une ou 2 fois dans le match, donc peu rentable je trouve), on block à 3 dés avec les momies et 2 dés block sinon, donc les rr ne relancent que les doubles skulls. 2 puis 3 mighty devraient permettre d'éclaircir un peu les rangs adverses

Inconvénients, bah ça peu mal tourner si on ferme mal la cage, un ddg frenzy, une furie lutte ou n'importe quel elfe strip ball peut nous mettre dans la merde si jamais on a une ou 2 goules out. Le frenzy arrive tard je trouve et est très utile à ce roster.

Elfes noirs
2 furies
4 blitzer
1 courreur
1 assassin
3 trois-quart
2 rr

N° match / compétence ajoutée
2 / chef sur le coureur pour avoir rapidement l'autre rr (peut être à inverser avec la comp du match 3)
3 / lutte sur furie
4 / block sur furie
5 / guard sur blitzer
6 / dodge sur blitzer
7 / guard sur blitzer
8 / dodge sur blitzer

Avantage, très équilibré, peut faire face à pleins de situations mais en corrolaire
Inconvénients : que 11 joueurs dont 4 AV7, ça va être très dur de jouer contre des rosters full guard ou full dodge, enfin tout roster un peu extrème quoi

Les 2 derniers rosters me semblent mieux, après à voir si je veux jouer la bash ou la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:17

Ton roster Elfes Noirs est strictement identique au mien. Donc il est forcément bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:22

Aegnor_ a écrit:
Ton roster Elfes Noirs est strictement identique au mien. Donc il est forcément bon... Razz
on va tester ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:44

Soult, la regle pour les compétences va surement changer (3 skill dès le tour 1 + 3 à la fin du tour 3 + 3 à la fin du tour6)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:59

Ah ? J'avais pas vu ça, c'est marqué sur le forum ? Car dans ce cas, le roster NdC peut être méchament efficace.

Comme quoi, faut pas se précipiter pour s'inscrire, car en format 110 compo et choix de comps sont quand même très fortement liés.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:51

ouais.
j'avais skaven à cause des regles...
mais je m'en fous, c'est pour tester pour la World Cup.
(je changerai sinon)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:20

hopswitz a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Ton roster Elfes Noirs est strictement identique au mien. Donc il est forcément bon... Razz
on va tester ça lol!
Test effectué. victoire 2-1 des nordiques.

Match sous la pluie. Aegnor engage, je marque au tour 4.

Emeute, 1 tour de perdu.
Je déploie ma défense en retrait. Aegnor me piège avec une furie et sa frénésie (un aillier fait une cantona dans le public). Puis sur le dernier tour il tente une double passe : un joueur en zone de TD, un joueur intermédiaire et le porteur du ballon passe sur les ailes (avec 2 esquives quand même). Mais erreur dans la transmission au 1er gars. Score 1-0 à la mi temps.

2e mi temps rebelote : je remet une défense en léger retrait (3 joueurs à la ligne et les 8 autres étirés au milieu de mon camp). Tour 2 petite frayeur pour les elfes : j'arrive à passer un 3/4 qui tente un blitz sur son porteur, mais il n'y aura qu'une repousse. Puis les elfes font une brèche au milieu, un blitzeur et le porteur s'engouffrent, mais de nouveau erreur de transmission, le ballon est au sol. Je l'entoure. Mais plutôt que d'assurer cette position, je tente quand même de le ramasser (remember : il pleut) et ce dernier sort de la mêlée. Puis tour suivant, grosse fatigue de mon Ulf qui loupe un blocage sur un elfe, les dés donnent crane et blocage, je prend blocage et mon ulf est sorti, gravement blessé. Puis Aegnor tente le ramassage du ballon, l'esquive et MLP, et c'est le TD. Egalité.

Reste 3 tours.
Sans trop y croire, je déploie à nouveau une position de défense large, en pensant au nul. J'ai 1 joueurs de moins sur le terrain. Et finalement, le coup de pied sort, et mes joueurs ont +1 mvt gratuit. Je fait du nettoyage sur le coté et au milieu, et mon runner avance. Dernier tour : je positionne mon runner à 9 cases de la zone d'en but. Aegnor met ses joueurs en opposition, mais sans coller le porteur du ballon. Je fait un blitz qui ouvre un boulevard. Et mon MLP, 2 fois, réussite. TD cheers




1 constatation : j'ai vraiment du mal à organiser une défense qui me rassure et qui soit infranchissable. Est ce le cas de tout le monde?

Sur le déroulement du match, parfois j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux laisser des trous dans la défense, encaisser un TD, pour ensuite avoir le ballon à l'engagement et 3-4 tours pour marquer un TD sur la fin. En tous cas là, clairement si Aegnor avait fait durer un tour de plus pour égaliser, il aurait obtenu la nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:25

Euh, n'espère pas trop des adversaires qui marquent en moins de 8 tours sauf s'ils peuvent te contrer (ES et skavs quoi et encore s'ils sont en supériorité numérique).
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:34

Bon je viens de voir le post de DA, je me dis que du coup, ça peut le faire plus pour les NdC (reste le soucis de 3 matchs avec 2 rr seulement), mais en évitant les gfi par un placement convenable et en ne bloquant qu'à 2 ou 3 dés pourquoi pas.

Ronde 1 : break takle + dextérité + guard
Ronde 4 : guard + guard + chef
Ronde 7 : guard + guard + juggernaut

Je garderai la compo à 12 joueurs et 2 rr.

Des avis ? Le jugger sur mino arrive peut être un poil tard, mais avec 3 guard avant je dois normalement pouvoir faire un max de blocks à 3 dés.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:49

hopswitz a écrit:

Test effectué. victoire 2-1 des nordiques.

[mode mauvaise foi] Victoire totalement imméritée [/mode mauvaise foi]Razz

hopswitz a écrit:
Match sous la pluie. Aegnor engage, je marque au tour 4.
Tu as fait une belle protection de balle et une belle montée de terrain. Rien à dire.
Citation :
Emeute, 1 tour de perdu.
Ca, ça me coute un TD. Mad

Citation :
Je déploie ma défense en retrait. Aegnor me piège avec une furie et sa frénésie (un aillier fait une cantona dans le public). Puis sur le dernier tour il tente une double passe : un joueur en zone de TD, un joueur intermédiaire et le porteur du ballon passe sur les ailes (avec 2 esquives quand même). Mais erreur dans la transmission au 1er gars. Score 1-0 à la mi temps.
Je me suis planté dans les boutons, je voulais faire une passe directe à mon joueur en zone de TD. J'ai essayé de rattraper le coup mais ça a foiré lamentablement. Et ça me coute le TD à mon avis.

Citation :
2e mi temps rebelote : je remet une défense en léger retrait (3 joueurs à la ligne et les 8 autres étirés au milieu de mon camp). Tour 2 petite frayeur pour les elfes : j'arrive à passer un 3/4 qui tente un blitz sur son porteur, mais il n'y aura qu'une repousse. Puis les elfes font une brèche au milieu, un blitzeur et le porteur s'engouffrent, mais de nouveau erreur de transmission, le ballon est au sol. Je l'entoure. Mais plutôt que d'assurer cette position, je tente quand même de le ramasser (remember : il pleut) et ce dernier sort de la mêlée. Puis tour suivant, grosse fatigue de mon Ulf qui loupe un blocage sur un elfe, les dés donnent crane et blocage, je prend blocage et mon ulf est sorti, gravement blessé. Puis Aegnor tente le ramassage du ballon, l'esquive et MLP, et c'est le TD. Egalité.
Je remercie Esquive et AG 4 pour ce TD.

Citation :
Reste 3 tours.
Sans trop y croire, je déploie à nouveau une position de défense large, en pensant au nul. J'ai 1 joueurs de moins sur le terrain. Et finalement, le coup de pied sort, et mes joueurs ont +1 mvt gratuit. Je fait du nettoyage sur le coté et au milieu, et mon runner avance. Dernier tour : je positionne mon runner à 9 cases de la zone d'en but. Aegnor met ses joueurs en opposition, mais sans coller le porteur du ballon. Je fait un blitz qui ouvre un boulevard. Et mon MLP, 2 fois, réussite. TD cheers

Bien joué, j'aurais du mettre mes 3 joueurs défensifs sur une seule ligne à 1 case de chez toi pour que tu ais au moins une esquive à faire.


Citation :
1 constatation : j'ai vraiment du mal à organiser une défense qui me rassure et qui soit infranchissable. Est ce le cas de tout le monde?
Je dirais qu'effectivement tu as eu du mal, mais que les esquives de mes joueurs ne te facilitaient pas non plus la tache. Perso, je préfère défendre qu'attaquer, même si je suis une brêle à ce j*e*u-là.

Citation :
Sur le déroulement du match, parfois j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux laisser des trous dans la défense, encaisser un TD, pour ensuite avoir le ballon à l'engagement et 3-4 tours pour marquer un TD sur la fin. En tous cas là, clairement si Aegnor avait fait durer un tour de plus pour égaliser, il aurait obtenu la nulle.

Je préfère nettement prendre les pts lorsqu'ils sont là plutot que de jouer au chat et à la souris. Tôt ou tard, ça fini mal.

En tout cas, belle partie avec Hop. Pour mon roster, ça va être chaud avec seulement 11 joueurs. Il ne faudra pas que l'autre joueur prenne l'avantage numérique trop tôt sinon le match pourrait être plié très vite. J'ai été déçu par mon assassin qui n'a strictement rien fait du match. Par contre je me demande si je vais mettre tout de suite blocage sur une Furie mais je pense plutôt à mettre Esquive sur un second Blitzer.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:41

Aegnor, si tu veux t'entrainer, je suis dispo (ça me permettra de tester mes différentes compo)

Mon avis : l'assassin est très bien mais c'est une menace potentielle, ne le colle pas trop, il a AV7 ni block ni dodge poru le protéger, donc le colle pas trop souvent, utilise le pour "guider" le j*e*u adverse.

Ensuite tu as que 11 joueurs, donc il faut bloquer dans l'optique de libérer tes joueurs, d'éviter de prendre des tours de baffes, avec quelques esquives pour compléter (1 ou 2 pas plus) tu dois pouvoir ne laisser qu'un block (le blitz) par tour à ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:03

Calimero a écrit:
Aegnor, si tu veux t'entrainer, je suis dispo (ça me permettra de tester mes différentes compo)
Avec plaisir !
Je suis dispo dimanche à partir de 15h30 si tu veux ou en soirée après 22h.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:17

Aegnor_ a écrit:
En tout cas, belle partie avec Hop. Pour mon roster, ça va être chaud avec seulement 11 joueurs. Il ne faudra pas que l'autre joueur prenne l'avantage numérique trop tôt sinon le match pourrait être plié très vite. J'ai été déçu par mon assassin qui n'a strictement rien fait du match. Par contre je me demande si je vais mettre tout de suite blocage sur une Furie mais je pense plutôt à mettre Esquive sur un second Blitzer.
Effectivement ton assassin avec le poignard n'a rien fait dans la partie. M'enfin il faut dire qu'il est sorti assez vite.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux l'utiliser contre un joueur à force 4 ou 5, car tu n'as pas besoin de soutien. Mais bon forcément ce joueur aura une grosse armure.

Tes blitzeurs aussi m'ont causé beaucoup de soucis. Tu en as 4, c'est vraiment bien.

Sur mon premier TD ton erreur a été de ramener tous tes joueurs vers la ligne de touche, et moi j'ai pu passer au milieu. En plus tu avais utilisé tout tes rr.
Sur mon deuxième TD l'erreur a été de ne pas coller tes joueurs à mon porteur de balle. Vu que je n'avais pas non plus de rr, j'aurais peut être eu un blocage défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:05

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Aegnor, si tu veux t'entrainer, je suis dispo (ça me permettra de tester mes différentes compo)
Avec plaisir !
Je suis dispo dimanche à partir de 15h30 si tu veux ou en soirée après 22h.

Essayons de jouer à 15h30, 22h, on verra mais ça fait un poil tard pour moi avec le décalage horaire.
Tu préfères jouer avec 3, 6 ou 9 compétences ? (c'est à dire comme les 3 premiers, les 3 suivants ou les 2 derniers matchs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: