Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+20
hopswitz
Aegnor
Lord Gudule
Alpheraz
Bob Lafayette
Kort
edh
Alain-James
Thuwe
FFFootix
bwyb
Keyan Farlander
el_slapper
Nabulio
Mauclerc
Hildoceras
Calimero
Mattheus
babass
Cat Lord
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:49

Bah je veux bien tester contre moi. Ca me fait du bien de m'entrainer un peu, je suis sévèremetn rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:02

Calimero a écrit:
Bah je veux bien tester contre moi. Ca me fait du bien de m'entrainer un peu, je suis sévèremetn rouillé.
Dixit celui qui a vidé le terrain de l'équipe adverse... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:08

Tu veux encore tester ton roster ou c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:14

Calimero a écrit:
Tu veux encore tester ton roster ou c'est bon ?
Au niveau des compétences, c'est bon, je sais ce que je prends :
1) Lutte sur une Furie (je vous écoute mais je reste moyennement convaincu)
2) Esquive sur un Blitzer
3) Chef sur mon Coureur

Ensuite je verrais mais ça risque d'être une compétence double pour ma seconde furie et 2xEsquive sur des Blitzers.

Sinon, je suis dispo pour une partie à partir de 22h en semaine (mais pas ce soir), si ça te dit. Avec les rosters de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:24

Ok, on verra dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:44

Calimero a écrit:
Bah je veux bien tester contre moi. Ca me fait du bien de m'entrainer un peu, je suis sévèremetn rouillé.
Il y a des chances qu'on s'affronte durant la ligue, non? Alors que Cat fait parti de mon équipe.
Mais je ne suis pas contre un petit match d'entraînement contre un joueur, pour lequel je ne prendrai pas les nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:02

Hop, ma ligue à moi que j'ai est lancée:

http://www.bbarena.net/league/c8c1

Cool

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:25

hopswitz a écrit:
Calimero a écrit:
Bah je veux bien tester contre moi. Ca me fait du bien de m'entrainer un peu, je suis sévèremetn rouillé.
Il y a des chances qu'on s'affronte durant la ligue, non? Alors que Cat fait parti de mon équipe.
Mais je ne suis pas contre un petit match d'entraînement contre un joueur, pour lequel je ne prendrai pas les nordiques.

Tu crois vraiment que ça changerait quelque chose au match si l'on devait se rencontrer ? Le j*e*u sur le terrain est largement dicté par les dés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:45

Quelqu'un de dispo pour un match ce soir? A partir de maintenant jusqu'à ... disons 21h00 maxi pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:52

Je suis dispo là maintenant. Choisis le format.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:58

ok. Je lance machin, je t'envoi l'ip.
Je prend mes nordiques, 110 tv et pas de compétences en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:51

Je gagne le toss. Je prend le kick.

Bon alors évidemment, je loupe tout : placement, choix tactique, etc... alors que derrière on voit de suite la maîtrise du petit cannard noir.
1er tour, un de mes ulf est mis ko sur une foul d'un zombie. Vu que j'ai déjà un 3/4 ko, je joue l'apothicaire. Bon pour rien : mon ulf est ko au tour suivant. Les morts vivants progressent, d'un seul bloc, au centre du terrain.
Mais, tour 3 ou 4, je vois une opportunité. Je tente une agression avec un 3/4 sur une momie, 2 dés au choix pour Calimero : pas de bol, deux placages Razz Un autre 3/4 peut passer au centre, son porteur de ballon est agressé, 1 dé pour moi : les deux à terre. Sa goule est mise ko (heureusement, j'avais déjà 3 joueurs ko) et le ballon va directement dans mes bras. Je ramène le 3/4 en arrière. Mouais.... Pas le bon choix : au tour suivant Calimero envoie deux goules, avec à chaque fois une esquive réussie. Mon 3/4 est encerclé et bousculé. Le ballon relâché va directement dans les bras d'une goule. Je retente un blitz 1 dé sur sa goule, mais ce coup ci elle n'est que bousculé (dodge = rien). Là s'ensuit une série discontinue de blocage sur mes troupes qui tombent les unes après les autres. Je ne prend même plus la peine de les relver, voyant que Calimero met son porteur de ballon près de la ligne de touche et cherche les sorties. Résultat : un 4e KO et une expulsion d'un zombie. TD au tour 8, 1-0 pour les morts vivants.
Engagement : 3 retour de KO pour moi. Reste un ulf. Je fais 3 placage sur les zombis près de la ligne, et une petite passe réussi (ouais, +1 xp.... bon ça sert à rien en fait Blood-Bowl - Page 21 402613 )

2e mi temps. Ouf, mon ulf est rétabli. 11 vs 11. Je prend la balle dès le premier ramassage avec mon runner. Je vais sur la gauche du terrain. Je fixe, bien entendu, et pars de suite sur la droite (bon faut dire que je voyais le côté complètement bloqué.... D'un autre côté, ce mouvement me permet de mettre dans le vent les 2 momies. Là, double malchance : j'ai bougé mes gars, placé une attaque sur la droite, mon porteur est protégé, je fais un dernier blitz : double crane. Je ne relance pas, mon 3/4 est sonné. Là Calimero enchaîne, il fait un blocage avec sa momie : double crane. relance. Double crane. Quand ça veut pas Razz
Je continue sur le bord du terrain, sur la droite. Et ça marche bien. J'avance doucement. Mais personne ne prend l'ascendant (aucune sortie de part et d'autre). Du coup je tente le coup de force : blocage à 1 dé, blocage à deux dé et blitz à 1 dé avec le porteur de balle. Il passe, fais 2 mlp, et c'est le TD. Tour 6 pour moi.
Reste 3 tours pour Caliméro. Il avance bien (dont une sortie, SI sur un de mes 3/4), mais loupe son ramassage de balle. Tour suivant son porteur arrive au milieu du terrain. Il lui reste un tour, et je regarde ses mecs : il n'a qu'un revenant à 8 cases de la zone d'en but : deux blocages, et il est hors d'atteinte. Il ne lui reste qu'une goule, à l'écart, sur la droite (en regardant depuis ma zone d'en but) : je l'entoure avec 4 mecs. Mauvais choix, j'aurais mieux fait de taper, avec un ulf par exemple. Il réalise un blocage, qui lui permet de sortir sa goule. Puis une esquive, sa goule rejoint la zone d'en but. Mais.... il faut réaliser la passe.... à mi chemin.
Résultat : loupé. fin du match, 1-1. Ouf !


Bon match qui m'a appris pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:08

Bon résumé, sauf que le premier double crane rr a été suivi d'un second le tour suivant.
Hop a bien joué le coup, profittant de mes erreurs en seconde période (j'étais plus assez concentré). Bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:18

Hop: quand tu dis "aggressé", tu penses à "bloqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:16

Oui, il a fait un block à 1 dé sur la goule.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:09

J'ai un doute sur un cas, est ce que c'est un bug de botocs :
J'ai eu un joueur sorti sur blessure. Message, badly hurt. Je demande l'apothicaire. J'ai la deuxième blessure : badly hurt. Et pourtant, le j*e*u me le place automatiquement dans la réserve. Donc disponible au prochain coup d'envoi.
Idem, j'ai eu ce cas : Seriously injuried par exemple, je clique sur l'apo, il me dit dead. Donc je choisis de ne pas prendre le 2e jet. Et là il me le met dans la réserve....

Est ce que le joueur ne devrait il pas se retrouver dans les sorties? Non disponible? Je trouve ça bizarre de pouvoir le récupérer automatiquement. Bug ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:39

le 1er cas, c'est normal

le 2e tu es sur que la 1ere blessure c'étaiy SI?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:23

babass a écrit:
le 1er cas, c'est normal
Dans ce cas je ne vois pas la logique. Autant faire en sorte que le jet d'apothicaire soit réussi ou non (comme la régénération). Mais pas un deuxième jet avec choix de le prendre ou pas. J'ai vu le cas, par exemple, ou le 1er jet c'est la mort, le 2e c'est la mort aussi : hop, direction la morgue. Pourquoi dans le cas où c'est BH deux fois, le joueur redevient disponible au prochain coup d'envoi? Il devrait être définitivement BH, non?



babass a écrit:
le 2e tu es sur que la 1ere blessure c'étaiy SI?
Je ne sais plus. Disons que j'ai eu un cas où le 2e jet était dead, je cliquais non je n'en veux pas (normal) et il revenait dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:15

un apo soigne les commotions. je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, c'est comme la bombe magique qui permet à un footballeur de finir un match
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:29

babass a écrit:
un apo soigne les commotions. je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, c'est comme la bombe magique qui permet à un footballeur de finir un match
Nan mais sérieusement, est ce que tu lis les posts des autres avant de répondre? confused
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:41

Hop, on est bien évident que le 2ème jet de blessure, lors de l'utilisation de l'apo sur une bh, est inutile, puisque qu'on prendra la bh, soignée automatiquement.
C'est simplement que les règles ont été rédigées ainsi :
Si on utilise l'apo sur un joueur qui a subit une sortie, on peut relancer le jet de blessure et choisir celui qui nous arrange. C'est le premier point.
Le deuxième dit que si le joueur ne subit qu'une bh, l'apo le remet complètement sur pied et qu'il peut revenir sur le terrain au drive suivant.

Donc oui, le 2ème jet sur une bh n'est pas utile, on le fait pas sur plateau d'ailleurs, mais il a été gardé pour un respect strict de la règle (et une question de programmation aussi sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:53

Calimero a écrit:
Hop, on est bien évident que le 2ème jet de blessure, lors de l'utilisation de l'apo sur une bh, est inutile, puisque qu'on prendra la bh, soignée automatiquement.
C'est simplement que les règles ont été rédigées ainsi :
Si on utilise l'apo sur un joueur qui a subit une sortie, on peut relancer le jet de blessure et choisir celui qui nous arrange. C'est le premier point.
Le deuxième dit que si le joueur ne subit qu'une bh, l'apo le remet complètement sur pied et qu'il peut revenir sur le terrain au drive suivant.

Donc oui, le 2ème jet sur une bh n'est pas utile, on le fait pas sur plateau d'ailleurs, mais il a été gardé pour un respect strict de la règle (et une question de programmation aussi sans doute)
Ok, c'est plus clair.
Mais en admettant que je suis SI, et que le 2e jet me fait BH, si j'accepte je suis remis sur pied, et si je refuse, je reste SI. Exact?

En gros, l'apo ne remet sur pied les joueurs que si ces derniers subissent un bh? Je vais peut être relire la rgèle, tiens.....

edit : oui c'est ça, il est dit dans la règle que si la blessure est une commotion, le joueur est remis dans la réserve.
Donc effectivement, si j'ai un BH au 1er jet, et que le 2e me met un dead, je n'ai surtout pas intérêt à choisir le dead !


Dernière édition par hopswitz le Sam 15 Jan 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:54

hopswitz a écrit:
babass a écrit:
un apo soigne les commotions. je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, c'est comme la bombe magique qui permet à un footballeur de finir un match
Nan mais sérieusement, est ce que tu lis les posts des autres avant de répondre? confused
tu as lu les règles ou pas ? scratch

edit:
Citation :

En gros, l'apo ne remet sur pied les joueurs que si ces derniers subissent un bh? Je vais peut être relire la rgèle, tiens.....

cheers
bon, ça va, tu l'as enfin compris par toi même quand j'écrivais mon post Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:59

babass a écrit:
hopswitz a écrit:
babass a écrit:
un apo soigne les commotions. je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, c'est comme la bombe magique qui permet à un footballeur de finir un match
Nan mais sérieusement, est ce que tu lis les posts des autres avant de répondre? confused
tu as lu les règles ou pas ? scratch

De toute manière tu réponds toujours dans le vent. C'est pas la première fois que tu me le fais :red:
C'est ce qu'on pourrait appeller le point babass Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:02

hopswitz a écrit:
babass a écrit:
hopswitz a écrit:
babass a écrit:
un apo soigne les commotions. je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, c'est comme la bombe magique qui permet à un footballeur de finir un match
Nan mais sérieusement, est ce que tu lis les posts des autres avant de répondre? confused
tu as lu les règles ou pas ? scratch

edit:
Citation :

En gros, l'apo ne remet sur pied les joueurs que si ces derniers subissent un bh? Je vais peut être relire la rgèle, tiens.....

De toute manière tu réponds toujours dans le vent. C'est pas la première fois que tu me le fais :red:
C'est ce qu'on pourrait appeller le point babass Wink Razz
Tu demandes si c'est normal pour un 1er cas, je te dis oui. et pour le 2e cas, tu as finalement dit que tu n'étais pas sur de toi.
Les règles parlent de commotions. et quand on regarde le tableau des blessures (toujours dans les règles), ça correspond à la fosse "bh".
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Je ne vais pas quand même pas te copier coller l'ensemble des règles que tu as déjà chez toi.

edit:
Et que ça soit logique ou pas n'est pas une question pertinente quand on joue à un j*e*u. La question est de suivre LA logique du j*e*u, sauf si on se met d'accord avec son adversaire pour faire des règles maison. Ce que tu ne peux pas faire comme tu joues sur un tel support.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: