Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+20
hopswitz
Aegnor
Lord Gudule
Alpheraz
Bob Lafayette
Kort
edh
Alain-James
Thuwe
FFFootix
bwyb
Keyan Farlander
el_slapper
Nabulio
Mauclerc
Hildoceras
Calimero
Mattheus
babass
Cat Lord
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:59

Finalement, pour les pactes en RTWC, j'ai changé d'avis:

Round 1:
- Juggernaut sur le Mino
- Lutte sur le Skaven (vos histoires de Furie m'ont fait envie ^_^)
- Block sur l'Elfe Noir (protège mieux que dodge)

Round 4:
- Block sur Ogre
- Guard sur 3/4
- Leader sur 3/4

Round 7:
- Tentacules sur Troll
- Disturbing Presence sur 3/4 (à voir)
- Tackle sur 3/4 (à voir)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:48

Je te conseille quand même dodge sur l'EN.
Ca protège autant que block (1/6) et surtout c'est utile dans le money time, s'il te faut faire des esquives.

Lutte sur skav, en safety, ça peut être pas mal. Mais j'aurai mis un leader dès le premier tour. Pour le reste, j'aurai joué block sur les BG et full guard (ou lutte sur skav qui est une bonne idée effectivement).
Avoir 3 guard est un minimum, bien des rosters en auront autant voire plus, et tu as pas de block, si tu dois commncer à tenter les 1 dés, tu es mal. En plus 3 dés c'est appréciable sur les BG tant qu'ils ont pas block.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:58

Cat Lord a écrit:
Finalement, pour les pactes en RTWC, j'ai changé d'avis:

Round 1:
- Juggernaut sur le Mino
- Lutte sur le Skaven (vos histoires de Furie m'ont fait envie ^_^)
- Block sur l'Elfe Noir (protège mieux que dodge)

Round 4:
- Block sur Ogre
- Guard sur 3/4
- Leader sur 3/4

Round 7:
- Tentacules sur Troll
- Disturbing Presence sur 3/4 (à voir)
- Tackle sur 3/4 (à voir)

Cat
je préfère dodge que block pour un renégat elfe noir. bien plus efficace et rentabilisable.
juggernaut sur le mino c'est bien tu verras. par contre, mieux il faut commencer avec un guard (si tu prend juggernaut). Pour avoir les 3 dés sur les blitz du mino.

sinon, je me rappelle plus bien, mais il me semblait qu'avec ce roster ça valait le coup de faire une compo à 2 rerolls. en prenant un chef pour la 3e reroll, et avoir une meilleure équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:30

Comment tu veux faire une meilleures équipes ? On est limité en compétences, au niveau fric, ça va, on est déjà 12 (bon, OK, y compris un gob, mais c'est le bonus, le gob Wink ). Avec des AR8, ça va, hein, ça tiens. Même si on commence à 10 ou 9 la deuxième mi-temps, y a 3 BG, quand même.

Je peux encore changer, hein. ^_^

Hop, Dodge sur l'Elfe, qui était mon premier choix.

Donc vous diriez:

Round 1:
- Juggernaut sur le Mino
- Guard sur 3/4
- Dodge sur l'Elfe Noir

Round 4:
- Block sur Ogre
- Lutte sur le Skaven (vos histoires de Furie m'ont fait envie ^_^)
- Guard sur 3/4

Round 7:
- Tentacules sur Troll
- Leader sur 3/4
- Guard ou Tackle sur 3/4 (à voir)

J'aime bien Tentacules sur le Troll plutôt que Block, parce qu'il peut-être très con. Et Tentacules, pas besoin de jet pour que ça marche à tous les tours.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:36

Cat Lord a écrit:
Comment tu veux faire une meilleures équipes ? On est limité en compétences, au niveau fric, ça va, on est déjà 12 (bon, OK, y compris un gob, mais c'est le bonus, le gob Wink ). Avec des AR8, ça va, hein, ça tiens. Même si on commence à 10 ou 9 la deuxième mi-temps, y a 3 BG, quand même.

Je peux encore changer, hein. ^_^
C'est peut être à TV100 qu'il faut soit commencer avec 3 rerolls, soit avec les 3 bigguy. Je sais plus. en fait. study

Citation :
Hop, Dodge sur l'Elfe, qui était mon premier choix.

Donc vous diriez:

Round 1:
- Juggernaut sur le Mino
- Guard sur 3/4
- Dodge sur l'Elfe Noir

Round 4:
- Block sur Ogre
- Lutte sur le Skaven (vos histoires de Furie m'ont fait envie ^_^)
- Guard sur 3/4

Round 7:
- Tentacules sur Troll
- Leader sur 3/4
- Guard ou Tackle sur 3/4 (à voir)

J'aime bien Tentacules sur le Troll plutôt que Block, parce qu'il peut-être très con. Et Tentacules, pas besoin de jet pour que ça marche à tous les tours.

Cat
Round 1: ça me parfait.
Round 4: c'est bien de tenter lutte, je trouve.
Round 7: Tackle je déconseille. Ton mino juggernaut à 3 dé "suffit" pour ce genre d'usage. à ta place je persisterais dans ton shéma full garde.
Tentacule, c'est vraiment pour le fun. à mon humble avis, faudra que tu choisisses en fonction des adversaires potentiels que tu risques de rencontrer (en gros, si tu t'es cognés déjà beaucoup de léger, y'aura moins de chances que tu tombes sur du léger), même remarque donc, un guard de plus, à la place d'un tentacule, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:35

Moi je mettrai block ou griffes sur les 2 BG. Griffes si tu pressens du lourd dans ta partie de tableau. Tentacule, ça reste limité quand même, pas pour une première comp quoi...

Ensuite dans ta compo, tu as 3 BG mais que 2 rr non ? Je me rappelle plus, si c'est bien le cas, ton leader arrive bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:37

Round 7, je verrais si j'ai besoin du reroll en plus ou pas, en fonction de combien j'en ai cramé et de combien y en a en face. Souvent 3 RR pour les Pactes ça suffit amplement. Comme on évite de RR les BG, il me reste souvent des RR à la fin, en fait. Dans ma dernière partie de la MRPL01, j'ai justement rerollé plein de BG, et il m'en restait toujours. Curieusement, les RR ne sont pas un gros problème pour les Chaos Pact, de mon expérience.

Par contre en MRPL01, j'ai qu'un seul blockeur, c'est l'Ogre, et c'est pas assez.

Mais Block sur le troll, par rapport à tentacules, franchement, à l'usage, c'est moins bien.

Donc je verrais à la fin, peut-être que je ferais Tentacules/Leader/Guard, ou Tentacules/Leader/Block, ou Tentacules/Guard/Block...

Ce qui est bien avec tentacules, c'est que la menace est plus forte que l’exécution, et j'ai vu plein de placements sub-optimales en face, parce que le gars faisait trop gaffe à tentacules. Razz

Sinon, Disturbing Presence ça me fait toujours rire. Parce qu'on l'oublie facilement. ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:38

Calimero a écrit:
Moi je mettrai block ou griffes sur les 2 BG. Griffes si tu pressens du lourd dans ta partie de tableau. Tentacule, ça reste limité quand même, pas pour une première comp quoi...

Ensuite dans ta compo, tu as 3 BG mais que 2 rr non ? Je me rappelle plus, si c'est bien le cas, ton leader arrive bien trop tard.
Non, non, 3BG, 3RR:

http://www.bbarena.net/team/btbw/roster

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:50

Cat Lord a écrit:
Round 7, je verrais si j'ai besoin du reroll en plus ou pas, en fonction de combien j'en ai cramé et de combien y en a en face. Souvent 3 RR pour les Pactes ça suffit amplement. Comme on évite de RR les BG, il me reste souvent des RR à la fin, en fait. Dans ma dernière partie de la MRPL01, j'ai justement rerollé plein de BG, et il m'en restait toujours. Curieusement, les RR ne sont pas un gros problème pour les Chaos Pact, de mon expérience.

Par contre en MRPL01, j'ai qu'un seul blockeur, c'est l'Ogre, et c'est pas assez.

Mais Block sur le troll, par rapport à tentacules, franchement, à l'usage, c'est moins bien.

Donc je verrais à la fin, peut-être que je ferais Tentacules/Leader/Guard, ou Tentacules/Leader/Block, ou Tentacules/Guard/Block...

Ce qui est bien avec tentacules, c'est que la menace est plus forte que l’exécution, et j'ai vu plein de placements sub-optimales en face, parce que le gars faisait trop gaffe à tentacules. Razz

Sinon, Disturbing Presence ça me fait toujours rire. Parce qu'on l'oublie facilement. ^_^

Cat
le problème de tentacule sur le troll, c'est que le troll n'est pas très mobile. 4 en mouvement, pas d'esquive en force, et sans compter le stupidé. Du coup, c'est assez dur à rentabiliser.
Limite sur l'ogre, ça serait mieux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:54

Zut, en fait j'aurai bien joué ça moi aussi. Dans ce cas, le leader me parait de trop. Une comp qui te servira, au mieux, 2 fois dans le match quand tu as déjà 3 rr, bof quoi. Mets un guard à la place.

Guard, c'est quand même la comp pour protéger le porteur contre les elfes qui ont bien souvent un leap, sinon c'est saut et boum le porteur, si c'est des ES, c'est un ddg takle ou strip ball aie aie aie.

Par contre rr les BG, faut être un moulu dans ton genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:36

Cat Lord a écrit:
Calimero a écrit:
Moi je mettrai block ou griffes sur les 2 BG. Griffes si tu pressens du lourd dans ta partie de tableau. Tentacule, ça reste limité quand même, pas pour une première comp quoi...

Ensuite dans ta compo, tu as 3 BG mais que 2 rr non ? Je me rappelle plus, si c'est bien le cas, ton leader arrive bien trop tard.
Non, non, 3BG, 3RR:

http://www.bbarena.net/team/btbw/roster

Cat
C'est quoi la compétence poids lourd?

Au fait, les matchs se joueront sur botocs, ok. Mais les règles? Pour la ligue de Cat, j'utilise un fichier de règles Vdf. On en aura un autre pour cette ligue? Je vois que j'ai les règles LRB5, du coup comme on utilisera la LRB6, où est ce que je peux le télécharger (le fichier pour botocs, pas le pdf. Celui là je l'ai)?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:57

Le LRB6, c'est le lrb5 expérimental de botcos. T'inquiètes pas tu l'as déjà, changement mineurs sauf sur quelques joueurs (le receveur elfe qui perd un point de mv etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:26

"Poids Lourd", c'est une traduction francaise de "Juggernaut", qui est le nom anglais d'une competence de Force.
Revenir en haut Aller en bas
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:28

Calimero a écrit:
Le LRB6, c'est le lrb5 expérimental de botcos. T'inquiètes pas tu l'as déjà, changement mineurs sauf sur quelques joueurs (le receveur elfe qui perd un point de mv etc...)
Il me semble que ce changement en particulier est deja present dans le "LRB5 experimental".
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:01

Oui, je voualis dire, mais à la relecture c'est pas très clair, que les changements entre le lrb5 et le lrb6 sont somme toute anecdotiques (j'ai donné celui qui me semble le plus marquant en exemple).
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:43

bah, y'a quand même le roster khemri qui ne ressemble à plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:47

Ok, je n'ai plus qu'à choisir mes compétences study
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:59

babass a écrit:
bah, y'a quand même le roster khemri qui ne ressemble à plus rien.

De toute façon ça n'a jamais ressemblé à rien, en lrb4, tu jouais full dirty et tu défonçais tout, depuis que dirty est nerf, jouer que du AG2 AV7, ça n'avait aucun sens, mais je pense que le roster avait tellement tué le j*e*u, qu'ils s'en ai pris une deuxième couche gratos Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:11

J'affronte des morts vivants pour la première journée. J'ai bien fait de jouer contre Soult. Au fait c'est quoi ton pseudo sur bbarena?


Cat, la coupe des 8 continents, qui est ce qui doit valider mon équipe? Pour le moment elle est en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:27

hopswitz a écrit:
J'affronte des morts vivants pour la première journée. J'ai bien fait de jouer contre Soult. Au fait c'est quoi ton pseudo sur bbarena?


Cat, la coupe des 8 continents, qui est ce qui doit valider mon équipe? Pour le moment elle est en attente.
Soult c'est Cadwallon.

Les équipes resteront en attente tant qu'on a pas 16 coachs minimum.

Plus que 4. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:36

Cat Lord a écrit:
hopswitz a écrit:
J'affronte des morts vivants pour la première journée. J'ai bien fait de jouer contre Soult. Au fait c'est quoi ton pseudo sur bbarena?


Cat, la coupe des 8 continents, qui est ce qui doit valider mon équipe? Pour le moment elle est en attente.
Soult c'est Cadwallon.

Les équipes resteront en attente tant qu'on a pas 16 coachs minimum.

Plus que 4. :)

Cat
Chef, oui chef.
Décidemment, il en a des pseudos..... Soult, Calimero, Cadwallon, Sun Tzu....

Au fait, on joue bien sur botocs? Après on fait quoi une fois le match terminé? Y a un fichier à balancer quelque part? Comment publier le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:51


d'habitude les rendez vous de match se prennent par mp sur bbarena.
enfin, je pense que tu y as déjà pensé :)

à la fin du match il faut qu'un des 2 joueurs upload sur le site le zip du match.
exemple le match, c'est LesTotos vs FCvDF, le zip aura pour nom un truc du genre : LestFCVD.zip
et c'est bon.

ps:
il me semble avoir vu que vous êtes tombé sur des coachs plutôt bons :D
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:55

babass a écrit:

d'habitude les rendez vous de match se prennent par mp sur bbarena.
enfin, je pense que tu y as déjà pensé :)
Oui je m'en doutais. Mais bon je n'ai même pas eu à me poser la question, mon adversaire m'a déjà contacté.

babass a écrit:


à la fin du match il faut qu'un des 2 joueurs upload sur le site le zip du match.
exemple le match, c'est LesTotos vs FCvDF, le zip aura pour nom un truc du genre : LestFCVD.zip
et c'est bon.
ok
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:59

c'est bien que tu sois tombé contre des habitués du site pour ton 1er match.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:24

hopswitz a écrit:
J'affronte des morts vivants pour la première journée. J'ai bien fait de jouer contre Soult. Au fait c'est quoi ton pseudo sur bbarena?
Skaven pour moi. Un roster qui ressemble tout compte fait au mien. Un peu plus d'Esquive mais un peu moins d'AGilité à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: