Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Victoria 2 en route

Aller en bas 
+32
Aegnor
Cat Lord
Ibarrategui
hopswitz
DrussDharan
Kara Iskandar
Filou
Imrryran
Mauclerc
babass
BaronKray
Lord_Klou
gwann
edh
Pero Coveilha
Cypho51
bwyb
DD
YodaMaster
Keyser Pacha
JP
boultan
Keyan Farlander
FFFootix
capitaine Fracasse
Oli le Belge
crash63
Viel Pelerin
VG
Fernando Torres
el_slapper
Hildoceras
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:29

L'idéal ce serait de pouvoir prendre ce qu'on mérite, soit une province, soit plusieurs, soit une région. Dans le 1er Vickie les IA lachaient très difficilement leurs régions entières, pour garder les usines. Il va falloir de grosses victoires pour chopper une région entière, à moins que le système de règlement de paix ne soit modifiée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:15

Vu l'aar de OHgamer avec la France et la facilité avec laquelle l'autrichien récupère toute une région d'Ukraine je crains le pire. Surtout que je n'arrive pas à comprendre qu'elle prétexte historique aurait l'autrichien à réclamer cette province...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:25

babass a écrit:
d'ailleurs, j'aime pas trop ces smileys de circonstance, ça ressemble aux "rires en boites" des séries pour dire aux téléspectateurs les moments où ils doivent rire Victoria 2 en route - Page 10 66674

C'est génial les rires en boîte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass





Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:27

DrussDharan a écrit:
Vu l'aar de OHgamer avec la France et la facilité avec laquelle l'autrichien récupère toute une région d'Ukraine je crains le pire. Surtout que je n'arrive pas à comprendre qu'elle prétexte historique aurait l'autrichien à réclamer cette province...
je viens de voir ça.
ça me confirme dans mon idée que ce j*e*u va nous refaire le même coup qu'EU3 et HOI3...
à savoir, très clairement un j*e*u pas fini, mais qui va quand même attirer un public "+ jeune" ou du moins plus large que le public traditionnel de paradox (qui lui se sentira floué)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:45

DrussDharan a écrit:
Vu l'aar de OHgamer avec la France et la facilité avec laquelle l'autrichien récupère toute une région d'Ukraine je crains le pire. Surtout que je n'arrive pas à comprendre qu'elle prétexte historique aurait l'autrichien à réclamer cette province...

Foutre la trouille au russkof pour qu'il n'essaie pas de prendre le bosphore. Si la Prusse et l'Angleterre ne jouent pas le j*e*u issu du congrès de vienne, y a pas de raisons que l'Autriche se prive...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:56

la guerre de Crimée a permis à l'Autriche de rester ""neutre"" et de compter les points, mais sans l'intervention franco-britannique, elle aurait du y aller elle-même

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:58

Hildoceras a écrit:
la guerre de Crimée a permis à l'Autriche de rester ""neutre"" et de compter les points, mais sans l'intervention franco-britannique, elle aurait du y aller elle-même

Je crois même qu'elle n'était pas enchantée de rester neutre dans l'affaire... c'est pas les anglais qui ne voulaient pas, justement, qu'elle intervienne pour éviter d'avoir un protagoniste voisin des russes qui chercherait à se gaver territorialement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:03

d'après Imago Mundi il y a aussi le fait que les Russes ont aidé l'Autriche à mater les Hongrois en 49. Mais je pense surtout que se taper le ruskoff de face, en Galicie, c'était pas enthousiasmant, surtout en maintenant des troupes face aux Piémontais, aux Prussiens et aux Ottomans.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:07

Pour moi la logique aurait voulu que l'Autriche attaque l'Ottoman avec le concours des russes. Laughing

Si ce n'est pas hard-coder, il sera toujours possible de retoucher les CB et la possibilité de ne prendre que quelques provinces plutôt qu'une région entière. D'ailleurs j'aurai apprécié une possibilité de réorganiser soi-même la répartition des provinces dans les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:08

Hildoceras a écrit:
d'après Imago Mundi il y a aussi le fait que les Russes ont aidé l'Autriche à mater les Hongrois en 49. Mais je pense surtout que se taper le ruskoff de face, en Galicie, c'était pas enthousiasmant, surtout en maintenant des troupes face aux Piémontais, aux Prussiens et aux Ottomans.

Ce qui d'ailleurs n'exclut pas que les anglais n'aient pas été très chauds de voir l'Autriche dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:08

DrussDharan a écrit:
Pour moi la logique aurait voulu que l'Autriche attaque l'Ottoman avec le concours des russes. Laughing
.

Ce qui dans la vraie vie, aurait débouché sur des querelles de chiffonniers entre les deux vainqueurs et une attaque des anglais, des français, voire même des prussiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:10

surtout des prussiens Razz Sadowa en 1856


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:19

quelle guerre à la con quand même cette guerre de crimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:51

Hildoceras a écrit:
surtout des prussiens Razz Sadowa en 1856


1866, Sadowa, pas 1856 Wink. Pendant la guerre de Crimée, Bismarck n'est pas encore au pouvoir... et c'est encore Frédéric-Guillaume IV (V comme dans AVC) qui est au pouvoir Wink.

Ou alors, tu imaginais Sadowa se produire en 1856 ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:03

babass a écrit:
quelle guerre à la con quand même cette guerre de crimée.

Bah ça a quand même permis de faire de la poésie et des films sur des couillons qui allaient se faire trucider sur leurs canassons.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:48

et puis ça a permis aux infirmières d'exister en tant qu'assistantes de soins et pas femmes de ménage.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:15

Alors :
1. c'est pas moi qui m'explique mal, c'est vous qu'êtes trop bêtes pour me comprendre ( Victoria 2 en route - Page 10 749155 )
2.
FFFootix a écrit:
gwann a écrit:
Voila : La France attaque le Piémont et peut ne prendre que Nice qui est une province de la Provence. A ce moment cet état est réunifié et si le Piémont veut reprendre Nice, il récupérera aussi tout le reste de la Provence.
à condition que Nice soit bien associée à la Provence, ce qui, pour l'heure, n'est pas prouvé.
La Provence est appellée dans un screen du béta AAR d'Ohgamer : French Provence. L'adjectif de la nationalité n'est accolé que si la région est partagée entre 2 nations. A part Nice, je vois mal quel autre province pourrait se trouver en Provence.

3.
DrussDharan a écrit:
Si ce n'est pas hard-coder, il sera toujours possible de retoucher les CB et la possibilité de ne prendre que quelques provinces plutôt qu'une région entière. D'ailleurs j'aurai apprécié une possibilité de réorganiser soi-même la répartition des provinces dans les régions.

Dans l'écran de définition des objectifs de guerre, ceux-ci apparaissent tous. Si une nation à 10 régions, ces 10 régions apparaissent. Si l'on crée un objectifs au niveau de chaque province, il faudra naviguer parmi une centaine d'objectifs dans le cas de la Russie. On revient au calvaire des négociations de paix de Vicky1. La seule possibilité que je vois, c'est soit : de limiter les provinces réclamables aux provinces frontalières, au delà il est nécessaire de réclamer toute une région. La seconde, que je ne sais pas être possible ou pas, c'est de ne pouvoir réclamer que les provinces qui jouxtent des régions aussi réclamée (la Prusse réclame l'Alsace-Lorraine et le Doubs, mais ne peut pas réclamer uniquement le Bas-Rhin et le Doubs).
Une raison de cette limitation aux régions, c'est pour empêcher l'IA de faire des frontières dentelles. Plutôt que d'améliorer l'IA, Paradox préfère brider le joueur. C'est le type même de g*a*m*e design qui saute au fur et à mesure des expansions.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:32

gwann a écrit:
Alors :
1. c'est pas moi qui m'explique mal, c'est vous qu'êtes trop bêtes pour me comprendre ( Victoria 2 en route - Page 10 749155 )
+1
Citation :
2.
FFFootix a écrit:
gwann a écrit:
Voila : La France attaque le Piémont et peut ne prendre que Nice qui est une province de la Provence. A ce moment cet état est réunifié et si le Piémont veut reprendre Nice, il récupérera aussi tout le reste de la Provence.
à condition que Nice soit bien associée à la Provence, ce qui, pour l'heure, n'est pas prouvé.
La Provence est appellée dans un screen du béta AAR d'Ohgamer : French Provence. L'adjectif de la nationalité n'est accolé que si la région est partagée entre 2 nations. A part Nice, je vois mal quel autre province pourrait se trouver en Provence.
ah oui tiens j'avais fait le rapprochement entre le ledger et la carte.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:19

Enfin tu piques TOUJOURS des régions dans Vicky, donc au final je vois pas ce que ça change. Vous pleurez parce vous ne pouvez plus prendre une seule province alors que personne ne l'a jamais fait. Et une province c'est absoluement rien dans Vicky, c'est tout au plus la parte de quelques pops tandis que la perte d'une région c'est grave, parce que c'est une partie des usines qui disparaissent.
Donc leur truc est plutôt pratique, c'est du pinaillage votre truc. Vous pleurez pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:47

VonGuderian a écrit:
Enfin tu piques TOUJOURS des régions dans Vicky, donc au final je vois pas ce que ça change. Vous pleurez parce vous ne pouvez plus prendre une seule province alors que personne ne l'a jamais fait. Et une province c'est absoluement rien dans Vicky, c'est tout au plus la parte de quelques pops tandis que la perte d'une région c'est grave, parce que c'est une partie des usines qui disparaissent.
Donc leur truc est plutôt pratique, c'est du pinaillage votre truc. Vous pleurez pour rien.
Oui et non. En fait, tout dépendra du découpage des régions.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:47

Et si je veux simplement prendre les provinces montagneuses de la régions pour me faire une jolie frontières fortifiées encore plus chiante sans me prendre la tête avec des provinces pleines de métèques révolutionnaires en plus ?

Un moyen facile serait de pouvoir "ouvrir" les régions lors des demandes de paix et de prendre tout ou partie des provinces. Ca permet de ne pas surchargé la liste primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:55

Nan mais laissez, il est jeune, ce n'est pas sa faute. Victoria 2 en route - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:17

DrussDharan a écrit:
Et si je veux simplement prendre les provinces montagneuses de la régions pour me faire une jolie frontières fortifiées encore plus chiante sans me prendre la tête avec des provinces pleines de métèques révolutionnaires en plus ?

Un moyen facile serait de pouvoir "ouvrir" les régions lors des demandes de paix et de prendre tout ou partie des provinces. Ca permet de ne pas surchargé la liste primaire.
Ce ne sera possible qu'avec une expansion.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:25

Ça sera le même découpage que pour Vicky 1, donc vous râlez pour rien vu que les régions sont très bien comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:30

On ne râle pas, on s'interroge sur le gameplay et on compare avec le j*e*u qu'on connaît.

Il est où cet AAR au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 en route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 en route
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Victoria II : industrialisation
» problème de lancement Victoria II
» Impressions sur Victoria 2
» Record démographique, Victoria 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: