Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Victoria 2 en route

Aller en bas 
+32
Aegnor
Cat Lord
Ibarrategui
hopswitz
DrussDharan
Kara Iskandar
Filou
Imrryran
Mauclerc
babass
BaronKray
Lord_Klou
gwann
edh
Pero Coveilha
Cypho51
bwyb
DD
YodaMaster
Keyser Pacha
JP
boultan
Keyan Farlander
FFFootix
capitaine Fracasse
Oli le Belge
crash63
Viel Pelerin
VG
Fernando Torres
el_slapper
Hildoceras
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:28

Lord_Klou a écrit:
Hildoceras a écrit:
c'est pourtant comme ça que tu gagnes la guerre dans Vic1 : tu débarques à Vera Cruz, tu montes à Mexico et tu récupères tous les territoires au nord du Rio Grande king

Rolling Eyes

Ouais, ça c'est quand tu joues la France et que tu veux récupérer tout l'or de la banque de Mexico. Avec les USA je pensais dérouler. Pas du tout.
avec Vic1 et la belgique, j'ai participé à la guerre de crimée, j'ai pris des bateaux, trois unités, j'ai pris St pétersbourg et j'ai gagné la guerre.
J'ai laissé tombé la guerre avec ce j*e*u ensuite en jouant uniquement le Brésil ou les Etats Unis. Je pense que Victoria est le premier j*e*u qu'ils ont sorti avant qu'il soit fini ou peut-être plus exactement avec une phase d'analyse très réduite.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:42

Imrryran a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
la difficulté à repérer ses unités lorsqu'on veut prendre une grande échelle.
D'après un dev sur le forum officiel ça va être changé dans le 1.2, avec de petits drapeaux pour les unités.
Ah ! une bonne raison pour attendre king
(n'empêche, c'est un truc qui était rglé dans EU3, c'est pas comme si c'était nouveau)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:04

Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:22

Si c'est pour la voir massacrer par des hussards noirs, non merci ! Victoria 2 en route - Page 14 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:45

Dans le 1 non plus il me semble.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:55

Il y a pire la religion juive est dans l'ensemble religieux de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:36

Keyser Pacha a écrit:
Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?

Ce serait un peu curieux vu la période concernée, non ? Vic2 ce n'est pas EU3.


DrussDharan a écrit:
Il y a pire la religion juive est dans l'ensemble religieux de l'Islam...

Kézako les ensembles religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:50

Lord_Klou a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?

Ce serait un peu curieux vu la période concernée, non ? Vic2 ce n'est pas EU3.


Et pourquoi pas ?

Ils ont bien foutus des flamands et des basques (et des allemands; mais bon 1870 tout ça, admettons).

Mais pas de corses non plus...

Alors on va me répondre, oué mais indépendance de la belgique tout ça, guerre carlistes etc.

Je veux bien, mais pourquoi pas de bretons et de corses alors ? C'est un gameplay EU2 ou EU3 ? Victoria 2 en route - Page 14 749155
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:52

Keyser Pacha a écrit:
Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?
D'après OH, c'est dû au fait qu'ils n'avaient pas de données chiffrés pour évalué leur nombre. Ca a été réparé, et donc si la Vanilla n'aura pas de bretons, il y en aura dans VIP2 0.1.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:53

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!! Victoria 2 en route - Page 14 36149
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:54

Y a eu un irrédentisme breton particulier pour justifier cette présence? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:00

En y repensant j'avais effectivement vu une POP basque dans mes immigrés et avait trouvé ça très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:05

Ibarrategui a écrit:
Y a eu un irrédentisme breton particulier pour justifier cette présence? Wink
Il n'y a pas besoin d'irrédentisme pour justifier de la présence d'une culture dans Victoria. On peut très bien mettre une culture bretonne et la faire accepter par la France. Mais j'ai pas envie de poursuivre ce troll.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:20

gwann a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Y a eu un irrédentisme breton particulier pour justifier cette présence? Wink
Il n'y a pas besoin d'irrédentisme pour justifier de la présence d'une culture dans Victoria. On peut très bien mettre une culture bretonne et la faire accepter par la France. Mais j'ai pas envie de poursuivre ce troll.
Ouais mais dans ce cas là il y aura pas de nationalisme breton ? Et aucun plaisir à les massacrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:30

Lord_Klou a écrit:
En y repensant j'avais effectivement vu une POP basque dans mes immigrés et avait trouvé ça très curieux.

Ben oui et non.

La question du nationalisme basque commence à se poser avec la fin des guerres carlistes, donc c'est assez logique d'un point de vue historique que la culture basque soit présente en fait.

Et s'il est vrai que la question du nationalisme breton ne s'est pas posée historiquement pendant la période, les chouans ne sont pas loin, les futurs hussards noirs non plus, qui sait quel régime va gouverner la france in g*a*m*e, donc pquoi ne pas les inclure ?
Le but c'est d'être exhaustif et un simulateur de what if ? Ou se contenter de calquer un gameplay sur l'histoire ? Victoria 2 en route - Page 14 749155 Victoria 2 en route - Page 14 219881


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 12 Aoû 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:30

Keyser Pacha a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?

Ce serait un peu curieux vu la période concernée, non ? Vic2 ce n'est pas EU3.


Et pourquoi pas ?

Ils ont bien foutus des flamands et des basques (et des allemands; mais bon 1870 tout ça, admettons).

Mais pas de corses non plus...

Alors on va me répondre, oué mais indépendance de la belgique tout ça, guerre carlistes etc.

Je veux bien, mais pourquoi pas de bretons et de corses alors ? C'est un gameplay EU2 ou EU3 ? Victoria 2 en route - Page 14 749155
y a des catalans aussi sur Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:00

Lord_Klou a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Pas un seul lobbyiste breton n'a encore relevé qu'il n'y avait pas de culture bretonne ?

Ce serait un peu curieux vu la période concernée, non ? Vic2 ce n'est pas EU3.


DrussDharan a écrit:
Il y a pire la religion juive est dans l'ensemble religieux de l'Islam...

Kézako les ensembles religieux ?

Dans le fichier religion de vicky2, il y a christian, muslim, eastern et animist avec des sous groupes, catho, prot, ortho et gnostic pour christian, sunnite, chiite et jewish pour muslim...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:28

Je dois vraiment m'y prendre mal avec ce putain de Mexique.

1ère guerre, juste pour sauver le Texas, je ne vais pas loin, gagne un peu péniblement mais bon, le Texas devient province US.

Je me prépare pour une 2e guerre avec 4 armées et 110k. Une armée débarque à Veracruz pour foncer sur Mexico, deux se chargent du Texas Mexicain, une descend la Californie. J'ai la supériorité numérique partout, mais à peine, genre 10-20%.

Et d'un coup d'un seul le Mexique me balance 40k pour dézinguer mon armée sur sa capitale. 40k pour latter celle de Californie. 40k pour contre-attaquer au Mexique EN PLUS de ses autres troupes déja présentes qui en représentent environ moitié. Comment peut-il sortir autant d'hommes aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:40

110k ? t'es à poil là...
Le Mexique mobilise un paquet de troupes, tandis qu'avec les USA je n'ai pas réussi à faire monter le pool au dessus de 5 brigades.

Il faut que tu boostes les budgets militaires (le slider le plus en bas) ainsi que celui du ravito (le slider le plus en haut).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:05

110k ça me semblait plus qu'honnète pour 1843. De toutes façons je ne pouvais pas faire plus, avec ces sliders à fonds. Arrivé en 1846 en plein conflit je pouvais monter à 153k, soit 51 brigades. Toujours sous le chiffre de troupes mexicaines déja déployées.

Sinon la France a collé une rouste à l'alliance prussienne et annexé la Rhénanie.

Il y a une limite de temps dans la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:08

J'ai gagné contre le Mexique avec 55 brigades recrutés... (Les deux fois ou j'ai testé la démo)

Bon, j'ai pas eu la belle paix historique qui lui bouffe la moitié de son territoire, mais j'ai quand même récup la californie, le nouveau mexique et le texas mexicain. (la première fois j'ai eu walou, mais je comprenais pas le système de paix et j'ai eu 3 guerres d'affilées (angleterre, mexique, CSA) donc j'ai à chaque fois juste veillé à limiter la casse.)


J'ai voulu finir la guerre de sécession avant la fin de la démo, mais j'y arrive pas. Elle se déclenche trop tard pour que j'occupe tout le confédéré.

Le j*e*u semble très sympa, mais il est aussi très facile il me semble. Du moins avec les USA... :)

Edit
1851 la fin de la démo.

Re Edit

Je suis monté à 80 brigades recrutables au plus. Sliders à fond...

Pas réussi à avoir plus de 2 brigades mobilisables...
Je n'ai pas trop compris comment on influe la dessus (les techs apparemment, mais pour le reste mystère...)

GROZEDIT

Je parle en brigades, pas en k, chuis con...
Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:21

15 ou 25 ans de j*e*u il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:26

Tiens détail en passant, je croyais que la date de début du j*e*u correspondait au sacre de Victoria. Mais un événement ne le signale qu'après plusieurs mois de j*e*u. Qu'est-ce qui a été retenu en fait?
(j'aurais la même question pour la dare de début d'EU3 d'ailleurs...)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:30

Keyser Pacha a écrit:
Pas réussi à avoir plus de 2 brigades mobilisables...
Je n'ai pas trop compris comment on influe la dessus (les techs apparemment, mais pour le reste mystère...)
Il y a une tech militaire qui cause de mobilisation qui m'avait permis de monter un peu le chiffre, mais c'était une fois en guerre avec le CSA.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:32

Pero Coveilha a écrit:
Tiens détail en passant, je croyais que la date de début du j*e*u correspondait au sacre de Victoria. Mais un événement ne le signale qu'après plusieurs mois de j*e*u. Qu'est-ce qui a été retenu en fait?
(j'aurais la même question pour la dare de début d'EU3 d'ailleurs...)
Ca débute en 1836, 1er janvier ce me semble.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1836
Doit y avoir un lien avec les Carlistes en Espagne ou avec le Texas voire la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 en route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 en route
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Victoria II : industrialisation
» problème de lancement Victoria II
» Impressions sur Victoria 2
» Record démographique, Victoria 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: