Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Victoria 2 en route

Aller en bas 
+32
Aegnor
Cat Lord
Ibarrategui
hopswitz
DrussDharan
Kara Iskandar
Filou
Imrryran
Mauclerc
babass
BaronKray
Lord_Klou
gwann
edh
Pero Coveilha
Cypho51
bwyb
DD
YodaMaster
Keyser Pacha
JP
boultan
Keyan Farlander
FFFootix
capitaine Fracasse
Oli le Belge
crash63
Viel Pelerin
VG
Fernando Torres
el_slapper
Hildoceras
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:44

FFFootix a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Tiens détail en passant, je croyais que la date de début du j*e*u correspondait au sacre de Victoria. Mais un événement ne le signale qu'après plusieurs mois de j*e*u. Qu'est-ce qui a été retenu en fait?
(j'aurais la même question pour la dare de début d'EU3 d'ailleurs...)
Ca débute en 1836, 1er janvier ce me semble.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1836
Doit y avoir un lien avec les Carlistes en Espagne ou avec le Texas voire la Belgique ?

Ben c'était un peu une erreur de Vic1...la guerre avec les Pays-Bas, c'est en 1830-31, pas en 1836...

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:03

Pero Coveilha a écrit:
Tiens détail en passant, je croyais que la date de début du j*e*u correspondait au sacre de Victoria. Mais un événement ne le signale qu'après plusieurs mois de j*e*u. Qu'est-ce qui a été retenu en fait?
(j'aurais la même question pour la dare de début d'EU3 d'ailleurs...)

EU : Reconquista
EU2 : La date de début à été choisie pour qu'il y ait 400 ans de j*e*u qui incluent l'épopée napoléonienne et un peu de rab d'années pour être sur.
EU3 /NA : Prise de Constantinople
EU3 IN/HTTT : Sacre de Henri IV de Lancastre
V1/2 : Indépendance du Texas (Johan tenait beaucoup à jouer ce pays [raison officielle du choix]).
CK : Sacre de Guillaume de Normandie
HOI1/2/DD/A/3 : année de la remilitarisation de la Rhénanie j'imagine, ou alors année de la guerre d’Espagne, mais je n'en sais rien.
EUR : Guerre de Pyrrhus
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:25

ok merci
Certaines sont évidentes, et d'autres assez arbitraires quand même

1419, c'est quand même un tournant dans la guerre de Cent Ans (et un raccourci pour certain Victoria 2 en route - Page 15 575114 )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:36

Oui, 15 ans, ça se finit en 1851
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:17

Pero Coveilha a écrit:
ok merci
Certaines sont évidentes, et d'autres assez arbitraires quand même

Ah ça...

Si j'avais du choisir j'aurais fais quelque chose du genre :

800–1520 (un gros pavé sur le moyen-âge, mais je pense que tout peut tenir ensemble. Débute avec le sacre de Charlemagne)
1453–1655 (Renaissance & guerres de religions, débute avec la chute de Constantinople et la dernière bataille de la guerre de cent ans)
1648–1795 (Europe westphalienne, débute au traité de Westphalie)
1784–1920 (long 19e siècle, débute à la victoire des révolutionnaires américains)
1913–1953 (2 guerres mondiales, débute à la fin des guerres balkaniques)
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:37

verdict : ma machine est trop lente. Y'a du potentiel, on verra dans longtemps avec une nouvelle bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:31

Ya moyen d'accélérer les conquêtes de provinces ? Je trouve ça épouvantablement long de mon côté alors que ce salopard de bouffeur de haricots les enlève en un tournemain !
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:59

Aucune idée.

J'ai joué avec l'idée d'avoir des mini-armées qui occupent les provinces pendant que mes gros stacks progressent mais...

Trop de micro-gestion, ça me saoule, trop risqué pour les petits stacks et l'attrition est de toute façon trop importante pour filer droit à la capitale avec les autres troupes.
J'ai perdu une armée qui avait suivi le plan "Veracruz-Mexico" écrasée par un gros stack mexicain revenu à fond de train et sans possibilité de se replier.

Ce qui a le mieux marché, c'est concentrer des armées d'à peu près 26-30 000 hommes (au delà bcp trop d'attrition, même dans les provinces alliées), avancer méthodiquement vers le sud avec deux d'entre elles et utiliser le reste pour écraser les stacks que le mexicain utilise pour envahir le pays ou reprendre les provinces occupées.
Ca demande une petite gestion de l'attrition et des pertes, faut pas hésiter à se replier pour récupérer un peu en territoire ami, faut pas hésiter non plus à laisser tomber un siège pour contrer un gros stack ennemi qui menace une armée affaiblie. Mais ça passe bien.

La guerre de sécession est longue parcequ'il faut un warscore de 100... mais facile, le confédéré n'a quasi aucune chance de gagner...
Faut dire, pas con, j'ai recruté dans mon armée que des régiments yankees... Razz
Mais ça montre une des limites du j*e*u, les USA n'avait que quelques milliers de réguliers, dans Vick, on peut recruter une grosse armée sans trop de conséquences, y a rien au niveau politique qui l'empêche (au contraire, ça peut provoquer une montée du jingoisme si le joueur le veut) et les évents de la guerre ne prennent pas en compte les milices (alors que les irréguliers sont recrutables... Mais n'ont aucun intérêt (à voir s'ils bouffent du soldat ou du paysan pour être crée, j'ai pas testé) donc le confédéré est fatalement mort, il a pas assez de moyens militaires pour résister.

Ce qui m'énerve un peu aussi c'est les rebelles jacobins et anarcho-libéraux qui n'arrêtent pas de pop sur la fin de la démo dans mes provinces du nord...
Ca m'énerve parce que j'ai pas l'impression que je puisse faire quoi que ce soit pour l'empêcher et que pour les états unis à cette période, ça me paraît curieux ces soulèvements...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:28

Lord_Klou a écrit:
Ya moyen d'accélérer les conquêtes de provinces ? Je trouve ça épouvantablement long de mon côté alors que ce salopard de bouffeur de haricots les enlève en un tournemain !

De mémoire sur les DD, il faut employer de la cavalerie ou rechercher les technologies qui augmentent la capacité de reconnaissance de tes troupes.
(Quasiment ?) tout repose sur la reconnaissance. Et en début de j*e*u seul la cavalerie en a.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:37

Les USA avaient une armée régulière de 16000 hommes avant la guerre de Sécéssion. On a donc un départ plus important que dans la réalité. Mais je ne sais pas à combien de troupes ils étaient montés dans leur conflit avec le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:38

78 000 apparemment (dixit wiki), contre seulement 45 000, mais c'était de la milice et des volontaires pour la majorité des troupes.

Les effectifs des réguliers américains ont été presque doublé avant la guerre par des volontaires pour un an.
Le reste étant des volontaires fournis par les différents états pour la guerre.

Coté mexicain, pareil, une force de régulier, presque doublé par la milice.

L'armement US était largement supérieur.

Mousquets à percussion, carabine à chargement par la culasse, revolvers, artillerie plus moderne (quoi que légère).

Coté mexicain, vieux mousquets anglais et artillerie varié mais obsolète.
Leur seule force c'est les irréguliers qui défendent la frontière (presidiales) et la cavalerie (lanciers notamment).

Les deux camps ont du faire face à une forte désertion, les mexicains étant les plus touchés (à cause des mauvaises conditions de vie, de la paye, du manque d'équipement etc)

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:13

1846-48 ? 60 000 US, 40 000 mexicains.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:44

Bah là des putains de rouleurs de burritos on s'en prend 200k dans la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:17

Problème d'équilibrage ou alors c'est fait exprès pour ennuyer le joueur...[parce que je suppose que si on joue le Mexique, il devient très difficile d'aligner autant de peons à shako...]

PS: Je penche pour la deuxième solution, vu que dans EU3, l'ennemi dispose aussi souvent de plus de troupes que ne pourrait avoir le joueur dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:27

Dans EU3 l'IA a beaucoup de troupes avant tout parce qu'elle recrute beaucoup et optimise la gestion de son pays en le prenant en compte, ce que le joueur a tendance à éviter en temps de paix par soucis d'économie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:52

Il y a aussi des cadeaux sur l'entretien des troupes et l'inflation car j'ai déjà chargé des parties de pays joués pas l'IA pour voir comment elle gérait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:19

Particulièrement flagrant à EU2 et HOI2. Je me souviens avoir par curiosité regardé ce que faisait l'URSS ou l'Allemagne, en la chargeant en tant que joueur j'étais dans le rouge de partout. Pourtant l'IA s'en sortait sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:49

2 remarques :
- Klou se plaignait qu'il puisse lever 100% d'impôt sur les pauvres et que ce soit une stratégie qui marche. En fait, il ne taxe pas les pauvres à 100%, mais à 100% * l'efficacité des taxes qui doit être de 30% à ce moment. Donc il ne prend en fait que 30% de leurs revenus. C'est comme prendre 30% d'impôts quand plus tard dans le j*e*u, tu as une efficacité des taxes de 100%. Mais les pops, elle savent que tu voudrais bien leur prendre toutes leurs ressources, alors ca augmente fortement le militantisme. C'est sans doute une stratégie viable (mais pas bonne selon moi) sur 5-10 ans. Au delà, ca me semble suicidaire, sauf si on aime massacrer sa population.
- Je n'ai pas eu de mal à battre le Mexique (avec l'Angleterre qui m'a attaqué dans le dos en plus). J'ai vite vu qu'il est impossible de tout occuper. J'ai donc simplement demander le Texas et le Nouveau-Mexique que je suis aller occuper puis j'ai commencé à détruire les piles de mexicains. Avec un bon général, ca ne m'a posé absolument aucun problème. La paix faite avec prise du Texas, j'ai pu remonté mes troupes, faire de même avec l'Angleterre et lui prendre Washington qu'il avait colonisé avant moi.
J'avais au maximum 35 brigades, avec environ 4-5 infanteries pour 1 ou 2 dragons et 1 ou 2 artilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:13

Je dois (re) préciser que c'est la 2e guerre mexicaine qui m'a posé problème, pas la première liée à l'alliance avec le Texas. C'est lors de la 2e qu'il a levé des troupes très largement supérieures en nombre aux miennes.

Je suis content que les gens gueulent et se révoltent si on les taxe trop, j'ai toujours trouvé aberrante la fiscalité de Vickie 1. Aussi bien pour la taxation des pauvres à 100% que pour celles des riches à 0% si on veut qu'ils construisent massivement et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:59

Lord_Klou a écrit:
Les USA avaient une armée régulière de 16000 hommes avant la guerre de Sécéssion. On a donc un départ plus important que dans la réalité. Mais je ne sais pas à combien de troupes ils étaient montés dans leur conflit avec le Mexique.
80 000 hommes, 2 fois plus que les mexicains.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mexican%E2%80%93American_War

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2010 - 6:43

C'est con comme jeµ, il faut juste cliquer sur des fenêtre pop-up et elles ne bougent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:42

Premières parties avec la 1.1 :
- Un premier j*e*u avec les Boers du Transvaal. Dès les premiers mois, je peux tout mettre au max et supprimer les impôts : merci aux mines d'or qui apparaissent. Mais malgré cela, les pops ne se pressent pas pour s'engager. Sans doute parce que quelque soit sa profession, une pop n'a aucun problème pour se payer les biens de luxe. J'aurai dû laisser des impôts sur les pauvres pour les pousser à faire autre chose. Je n'ai donc qu'une seule brigade celle du début. C'est néanmoins suffisant pour battre celle d'Orange, simplement en défendant dans un terrain montagneux. Cette première bataille permet d'établir un rapport de force, et détruit plus son organisation que la mienne. Petit à petit je m'empare de ses terres et quand je controle tout, je peux l'annexer. Je prends 20 points d'infamie, mais ma limite est à 25, ca ne pose pas de problème.
Une fois les terres boers unifiées, je déclenche la décision du Grand Trek. Toutes les provinces ont un flag qui attire les population alors que celles de la colonie britannique du Cap où il y a des boers en a un provoque leur migration. Je ne sais pas comment ça marche, mais seuls des pops Boers arrivent dans mon pays, passant de 5% de la population à plus de 10% (au moment où j'ai cessé de jouer).
J'ai attendu de longues années pour avoir des techs ma population nationale étant très très faible. De même, je n'ai droit qu'un un seul focus, que j'avais mis sur ma capitale pour obtenir plus de prêtres. N'arrivant pas pouvoir lever une autre brigade, je charge l'existante de s'attaquer aux 9 bridages zoulous, mais elle se fait massacrer et je change de pays.
- La pays avec les Boers ne m'a pas permet d'apprécier le j*e*u diplomatique ds grandes puissances, je relance alors une partie avec le Japon. Le but premier, c'est de déclencher la décision Restauration Meiji pour devenir civiliser. Il faut pour cela 3 tech de niveau 1 que je ne possédais pas, un peu de prestige et de points militaires.
Bien que je fusse uncivilized, ma recherche avançait bien plus vite que lors de la partie avec les Boers. Il me faudra 12 ans pour trouver les 3 trois tech. Les points militaires augmentaient tous seuls, la carrière militaire attirant beaucoup de monde sans que je sache trop pourquoi. En mettant le niveau de recrutement seulement au tiers de la barre, je pouvais encore lever plus de 150 brigades. C'est ce qui semble compter pour le score militaire puisque je n'en ai pas perdu quand j'ai détruit mes irréguliers. J'acquière mon prestige grace aux event de modernisation de l'armée; les grandes puissances s'offraient gentilement d'instruire localement, ce qui augmentait dans ces lieux le militantisme, mais augmentant la recherche de tech globalement de 1%. Et régulièrement des event proposaient de mettre à jour toute l'armée. En refusant ceux-là, je gagnais environ 50 points de prestige.
En 1848, je pus moderniser le pays. Je commençais à influencer la Corée et la Chine, mais pour cette dernière, la Russie avait de l'avance et convainquit la Chine d'expulser mes ambassadeurs, de fermer mon ambassade , etc. La Corée pu passer dans ma sphère, mais un event d'insulte m'offrit un casus-belli contre elle (tout en la faisant resté dans ma sphère). Je m'emparais alors de la région du nord, ce qui me permis de protéger la Corée de toute invasion Russe ou Chinoise. Ces derniers cherchèrent à capturer cette région et je ne pu conclure qu'une paix blanche tant les forces chinoises étaient nombreuses. J'avais beau enchaîner les magnifiques batailles, il semble que dans le score de guerre, la part des batailles ne peut dépasser 25. Dommage, sans cette limitation j'aurais pu faire libérer la Mandchourie.


Mes conclusions de ces parties : le j*e*u*x est jouable et très fun dès cette 1.1. Les premiers années de j*e*u*x sont un peu déroutantes pour les anciens joueurs de Victoria, le passage étant similaire à celui entre Eu2 et Eu3. Le fait qu'on ne puisse plus convertir les pops à la main rend nécessaire de faire des choix pour privilégier telle ou telle population, tout mettre au max n'est plus une bonne idée.
Parmi les problèmes que je vois :
- L'IA se fait trop souvent submerger par les révoltes. Si ce n'était que des pays sud-américains, ca irait, mais ca concerne aussi l'Autriche, l'Angleterre etc.
- L'IA fait trop de guerre. C'est sans doute ce qui entraine le premier point. Ce n'est pas Vicky 1 donc les guerres ne sont scriptés, mais voir une la Russie attaquer l'Angleterre pour annexer le Yorshire, c'est ridicule.
- Le partage des pays dans les sphère d'influence se fait trop vite, sans que je comprenne bien l'utilité pour l'IA. Les USA qui améliorent les relations avec Hyderabad, c'est bizarre mais si on considère que c'est pour détourner l'attention des britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:00

Et si tu réduis l'agressivité de l'IA ? [on me répondra alors: "oui, mais alors il n'y a plus de guerre du tout et rien ne se passe...].



En fait, je viens de penser que l'option que j'aimerais avoir, ce serait que le joueur puisse (sur option) gérer la diplomatie des autres nations, sauf en ce qui le concerne évidement.
Avant de déclarer une guerre, d'insulter, de coloniser une "grande région", le joueur serait consulté.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:44

Arf, chez moi la démo crash au deuxième tutorial.

Sinon, la carte politique est superbe, et très XIXème siècle. Cool

Cat
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:29

Oli le Belge a écrit:
Et si tu réduis l'agressivité de l'IA ? [on me répondra alors: "oui, mais alors il n'y a plus de guerre du tout et rien ne se passe...].



En fait, je viens de penser que l'option que j'aimerais avoir, ce serait que le joueur puisse (sur option) gérer la diplomatie des autres nations, sauf en ce qui le concerne évidement.
Avant de déclarer une guerre, d'insulter, de coloniser une "grande région", le joueur serait consulté.
j'ai pas vu de cases 'difficulté/agressivité de l'IA'.
Je retourne vérifier.
Moi j'ai un truc qui m'ennuie un peu, je met en pause clique 2/3 trucs et ça vire tout seul la pause.
Ca te fait ça toi Gwann ?

ah : et mon Chili est 5è puissance mondiale.
J'ai fait le trou sur la Prusse 6è, mais y a une trou sur le Russe 4è.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 en route - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 en route
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
» Impressions sur Victoria 2
» patchs pour victoria 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: