Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Victoria 2 en route

Aller en bas 
+32
Aegnor
Cat Lord
Ibarrategui
hopswitz
DrussDharan
Kara Iskandar
Filou
Imrryran
Mauclerc
babass
BaronKray
Lord_Klou
gwann
edh
Pero Coveilha
Cypho51
bwyb
DD
YodaMaster
Keyser Pacha
JP
boultan
Keyan Farlander
FFFootix
capitaine Fracasse
Oli le Belge
crash63
Viel Pelerin
VG
Fernando Torres
el_slapper
Hildoceras
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:38

Disons qu'on va encore plus loin dans le "laissez-faire" que dans Vic Révolution...
C'est pas mal, mais je crains qu'avec certains pays, on n'ait pas grand chose à faire pendant des heures.

Par contre, "l'interface semble plus facile"... m'ouais...elle est différente, mais je ne la trouvais pas compliquée dans Vic1.


Sinon, on voit bien les éléments repris de EU3, d'Hearts of Iron, de Vic1 ... on est pas totalement dépaysé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:41

Sinon, la carte...wouaw... [y a juste l'océan qui pourrait être mieux]
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:24

Oli le Belge a écrit:
Disons qu'on va encore plus loin dans le "laissez-faire" que dans Vic Révolution...
C'est pas mal, mais je crains qu'avec certains pays, on n'ait pas grand chose à faire pendant des heures.
C'est un peu aussi le défaut de EU3 avec les petits pays. Bon après j'avoue avoir été agréablement surpris par la vitesse de Vic2 sur mon PC (qui date de janvier, pas de Vic1 Wink ) donc si ce n'est qu'une minute en avance rapide de temps en temps ça ne sera pas trop gênant pour moi, plutôt habituel pour les j*e*u*x Paradox, et typiquement le genre de chose qui peut s'améliorer avec des mods ajoutant des events et des décisions.

Par contre j'ai l'impression que pour suivre ce qui se passe dans son pays il faut passer le plus clair de son temps le nez sur le tableau des pops et que la carte finalement n'apporte pas énormément d'informations...

Quant à la carte je ne vois qu'un défaut graphique : les "pliures" sont pixelisées dans le mode "carte papier" quand on ne dézoome pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:42

Imrryran a écrit:

Par contre j'ai l'impression que pour suivre ce qui se passe dans son pays il faut passer le plus clair de son temps le nez sur le tableau des pops et que la carte finalement n'apporte pas énormément d'informations...

c'est clair... on pourrait faire une version "light" du j*e*u sous Excel Victoria 2 en route - Page 13 925854 Victoria 2 en route - Page 13 749155


Bon, par contre, pour le moment c'est quand même à 90% une refonte de Victoria Révolution...[mais ce n'est pas un défaut hein].


Là, j'ai pratiquement fait tout le tutorial [qui vaut le détour...]
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:38

Oli le Belge a écrit:
Sinon, la carte...wouaw... [y a juste l'océan qui pourrait être mieux]

Pareil. La plus jolie carte d'un j*e*u Para, de loin.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:10

Oli le Belge a écrit:

Par contre, "l'interface semble plus facile"... m'ouais...elle est différente, mais je ne la trouvais pas compliquée dans Vic1.

Plutot lourdingue ou mal foutue sur certains points(déploiement d'unités, navigation sur les pops d'une région, supervision de usine vide...)
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:16

Oli le Belge a écrit:
c'est clair... on pourrait faire une version "light" du j*e*u sous Excel Victoria 2 en route - Page 13 925854 Victoria 2 en route - Page 13 749155
Tu rigoles, mais ça se fait, de manière assez fréquente, pour des j*e*u*x de stratégie multijoueurs. Avec un MJ qui met à jour chaque semaine les feuilles excel (avec armées, carte, ordres, ressources, etc.) de chacun. Les joueurs lui renvoyant ensuite les feuilles annotées avec leurs ordres (déplacement, recrutement, construction, actions diplomatiques, espionnage, etc.) pour la semaine. study
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:55

Pour ceux qui l'ont pas encore téléchargé, je conseille de trouver le torrent, ca m'a pris moins de 10 minites quand j'en avais pour plus de 1h30 sur GG.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:13

Ah, il y a déjà un torrent la veille de la sortie officielle ? Intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:52

Torrent de la démo oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:06

Il semble que l'aberration fiscale soit de retour : taxer les pauvres à 100% et ne pas taxer les riches fonctionne encore pour équilibrer son budget et inciter les capitalistes à construire. Petit test sur dix ans avec les USA, mon économie s'est tellement envolée (jusqu'à +300 £ par jour avec administration, education à fond et militaire à 75%) que l'arrivée au pouvoir des whigs je crois au bout de 9 ans, qui imposent au maximum à 50% m'a toujours laissé avec un budget excédentaire. Et une caisse archi-pleine.

En revanche j'ai galéré avec le marché mondial, manquant de coton pendant plusieurs années alors que j'en produisais deux fois plus que mes usines en demandaient. Si j'ai bien compris mes producteurs de coton vendaient sur le MM et je n'avais pas la priorité pour l'acheter en tant que 4e-5e puissance. Même en stockant ça ne marchait pas. J'ai fini par fermer ces usines temporairement. Puis j'ai mis en automatique et filé des subventions aux usines pour qu'elles puissent acheter la matière première. ça fonctionnait par à-coups, au gré des stocks.

J'ai testé aussi la colonisation et la construction de voies ferrées, très facile. Mais j'ai arrêté avant de voir qui du Mexique ou des USA allait récupérer une province que tous deux colonisaient.

Je compte essayer une petite attaque sur le Mexique aujourd'hui, forcément avec une nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:09

Lord_Klou a écrit:
Il semble que l'aberration fiscale soit de retour : taxer les pauvres à 100% et ne pas taxer les riches fonctionne encore pour équilibrer son budget et inciter les capitalistes à construire. Petit test sur dix ans avec les USA, mon économie s'est tellement envolée (jusqu'à +300 £ par jour avec administration, education à fond et militaire à 75%) que l'arrivée au pouvoir des whigs je crois au bout de 9 ans, qui imposent au maximum à 50% m'a toujours laissé avec un budget excédentaire. Et une caisse archi-pleine.

En revanche j'ai galéré avec le marché mondial, manquant de coton pendant plusieurs années alors que j'en produisais deux fois plus que mes usines en demandaient. Si j'ai bien compris mes producteurs de coton vendaient sur le MM et je n'avais pas la priorité pour l'acheter en tant que 4e-5e puissance. Même en stockant ça ne marchait pas. J'ai fini par fermer ces usines temporairement. Puis j'ai mis en automatique et filé des subventions aux usines pour qu'elles puissent acheter la matière première. ça fonctionnait par à-coups, au gré des stocks.

J'ai testé aussi la colonisation et la construction de voies ferrées, très facile. Mais j'ai arrêté avant de voir qui du Mexique ou des USA allait récupérer une province que tous deux colonisaient.

Je compte essayer une petite attaque sur le Mexique aujourd'hui, forcément avec une nouvelle partie.

comme je le disais, c'est à 90% le même j*e*u.......pour le moment...........
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:00

J'ai fini 2 fois la démo, toujours avec une guerre quasi d'entrée, puisque je m'alliais au Texas.
La 1è fois j'ai fini en guerre contre CSA+Mexique.
La 2è fois j'ai eu le temps d'annexer CSA, et ai déclenché une guerre contre MEX pour récupérer mes cores restants un peu trop tard.

Pour la colo, tu ajoutes une troupe et t'as un bonus de +2%, ce qui permet de rattraper le léger retard pris sur Mexique ou RU (bien viser les colonies pour les doubler).

Une fois la colo finie, j'envoie des fonctionnaires sur Floride et Oklahoma pour les passer de suite en Etat, et ainsi leur enlever l'esclavagisme, ce qui fait de moins de provinces potentiels pour le CSA.


Dernière édition par FFFootix le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass





Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:06

elle vaut le coup donc cette démo on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:13

J'ai pas joué très longtemps, mais ouais.

Pour l'instant j'ai que 2 petits reproches : le marché mondial qui marche un peu bizarrement, comme signalé par Klou, et puis la difficulté à repérer ses unités lorsqu'on veut prendre une grande échelle.
J'aime bien le système des buts de guerre, celui de la colonisation (pour ce que j'ai pu voir), l'intégration des j*e*u*x d'influence

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:14

Le meilleur j*e*u de Paradox à ce jour en vanille et de loin. Malgré quelques soucis d'équilibrage venant du 1, je suis totalement conquis.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:39

Ce que je n'ai pas su identifier :
* la colonisation a-t-elle un coût ?
* le remplissage des besoins est assez difficile à appréhender (comme dans le 1, mais là ça me semble moins lisible)
* l'immigration : il n'y a plus de tableau synthétisant les mouvements de pops. Tu découvres des estrangers sur tes territoires, mais tu ne sais pas d'où ils sont arrivés. Ca risque d'être délicat avec les européens de se rendre compte de l'hémorragie.
* la diplomatie : les influences ça manque un peu de détails - ça a un coût ? combien de points on a de dispo ? ...

Sinon, la traduction française de la démo est naze, certains textes débordent très largement des cases, des noms de provinces sont traduits (genre y a Colombie en Caroline de Nord au lieu de Columbia). Sur la carte on se retrouve avec des trucs du genre "Britannique Canada" ou 'Espagnol Afrique".
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:49

VonGuderian a écrit:
Le meilleur j*e*u de Paradox à ce jour en vanille et de loin. Malgré quelques soucis d'équilibrage venant du 1, je suis totalement conquis.

l'enthousiasme de la jeunesse... Victoria 2 en route - Page 13 749155

C'est bien, mais pour le moment, on peut encore jouer à Vic1 révolution+mod [qui tourne sans problème sur ma machine]
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:16

Tu peux savoir d'où viennent les immigrés en laissant le curseur sur le total de population de ta nation (ou d'une province je crois), une fois ouvert la fenêtre de population.

Dans les fenètres de provinces il y a aussi une ligne qui indique l'immigration ou émigration, juste au-dessus de la natalité (la rigolote icone tétine).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:49

Lord_Klou a écrit:
Tu peux savoir d'où viennent les immigrés en laissant le curseur sur le total de population de ta nation (ou d'une province je crois), une fois ouvert la fenêtre de population.

Dans les fenètres de provinces il y a aussi une ligne qui indique l'immigration ou émigration, juste au-dessus de la natalité (la rigolote icone tétine).
Je regarderai mieux ce soir alors.
Le truc un peu chiant, c'est que la fenêtre s'ouvre et que du coup tu ne vois plus la map.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:22

Pas facile la guerre. Je joue au yoyo avec les armées mexicaines et chaque fois que j'arrive à en détruire une, une autre se pointe. Malgré la dizaine de provinces en ma possession il ne propose toujours qu'une paix blanche. Le Texas est sauf mais je n'avance pas et Mexico paraît super loin. Je ressayerais peut-être en débarquant une armée sur les arrières, mais ça semble super risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:36

c'est pourtant comme ça que tu gagnes la guerre dans Vic1 : tu débarques à Vera Cruz, tu montes à Mexico et tu récupères tous les territoires au nord du Rio Grande king

Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Pero Coveilha a écrit:
la difficulté à repérer ses unités lorsqu'on veut prendre une grande échelle.
D'après un dev sur le forum officiel ça va être changé dans le 1.2, avec de petits drapeaux pour les unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:44

Hildoceras a écrit:
c'est pourtant comme ça que tu gagnes la guerre dans Vic1 : tu débarques à Vera Cruz, tu montes à Mexico et tu récupères tous les territoires au nord du Rio Grande king

Rolling Eyes

Ouais, ça c'est quand tu joues la France et que tu veux récupérer tout l'or de la banque de Mexico. Avec les USA je pensais dérouler. Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:59

Lord_Klou a écrit:
Pas facile la guerre. Je joue au yoyo avec les armées mexicaines et chaque fois que j'arrive à en détruire une, une autre se pointe. Malgré la dizaine de provinces en ma possession il ne propose toujours qu'une paix blanche. Le Texas est sauf mais je n'avance pas et Mexico paraît super loin. Je ressayerais peut-être en débarquant une armée sur les arrières, mais ça semble super risqué.
Faut faire gaffe au ravito, et puis créer de nouvelles troupes, car la mobilisation mexicaine est bien supérieure à la tienne.
Et met bien des leaders ça joue sérieusement.
L'attrition est aussi très méchante (et variable fonction de la province). La recherche médecine prend là toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 en route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 en route
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
» Impressions sur Victoria 2
» patchs pour victoria 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: