Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:21

Bon, je suis allé voir les trois autres.
Elles sont plus classique : Ne pas mourrir pour les anglais, les mensonges de Radio Londres, la défense contre le bolchévisme.

Mais pas cet argument à 2 balles que l'on gagne plus de m² en attaquant l'URSS que l'ANgleterre.
En plus d'être mesquin, c'est vraiment avouer le vol manifeste des terres. Exit la peur du méchant bolchévique. On va juste aller voler du blé...
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:13

il est pas beau le j*e*u de mot de la caricature du 20 ? :D
un j*e*u de mot comme je les aimes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:16

Pas mal, en effet... et des rats comme infiltrateurs, il y en a des références à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:23

surcouf a écrit:
il est pas beau le j*e*u de mot de la caricature du 20 ? :D
un j*e*u de mot comme je les aimes :D
Moui mais, surtout, je suis déçu par la longueur de la conférence de Wannsee
Elle n'a duré que 60 ou 90 minutes Shocked
Je voyais plutôt cela comme une séminaire de travail de plusieurs jours. Et en fait, pas du tout, c'est simplement un speech de Heidrich avec quelques exposés tout au plus.
Comme quoi le point de départ d'un acte qui a marqué le monde n'est pas forcement aussi imposant que ses conséquences. scratch
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:41

oui, en fait de conférence c'est un gros discours d'une heure et 30 minutes de questions
et surtout on présente souvent ça comme le moment ou on a pris la décision de la solution finale, alors qu'en fait pas du tout, c'est juste une réunion de coordination, la décision est déjà prise et les moyens a mettre en oeuvre aussi.
disons que c'est le point de départ, le moment ou la conceptualisation passe à la pratique et à l'industriel (pasqu'ils ont quand même bien expérimenté avant tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:19

Midomar a écrit:
surcouf a écrit:
il est pas beau le j*e*u de mot de la caricature du 20 ? :D
un j*e*u de mot comme je les aimes :D
Moui mais, surtout, je suis déçu par la longueur de la conférence de Wannsee
Elle n'a duré que 60 ou 90 minutes Shocked
Je voyais plutôt cela comme une séminaire de travail de plusieurs jours. Et en fait, pas du tout, c'est simplement un speech de Heidrich avec quelques exposés tout au plus.
Comme quoi le point de départ d'un acte qui a marqué le monde n'est pas forcement aussi imposant que ses conséquences. scratch
En fait y avait pas vraiment "besoin" pour Heydrich de proceder a cette conference, c'etait juste une facon de s'imposer et de mettre les choses en ordre, sans trop de protestations de la part des autres sbires haut place du regime nazi, bref leur couper l'herbe sous le pied pour la suite, en cas de protestation/contestation de l'attribution des resources/prise de position legale etc.

A noter le nombre important de "Dr" a la conference.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:37

non ça par contre c'est pas vrais. ce n'est pas heydrich qui commande la conférence, c'est himmler et Goerings. Ils donnent à Heydrich le role d'exécutant en chef, mais ça reste une executant. la conférence de wannsee c'est la coordination entre les instances dirigeantes et les instances executives. c'est la mise en application directe, la descente des ordres précis, de la solution finale. Son acte de naissance en quelque sorte. avant ça la solution finale n'est qu'une conception de quelque dirigeants. apres c'est un plan concerté mis en place et porté à tous les niveaux d'exécutions. C'est pour ça que c'est un tournant dans la shoah.
Heydrich n'a pas besoin de s'imposer, il est déjà en place et personne ne le conteste. c'est le bras droit d'Himmler et le chef du RSHA, wannsee ne renforce en rien son pouvoir car sa nomination à ce poste est depuis plusieurs mois effectives. C'est juste une descente d'ordre en bonne et due forme du décisionnel à l'exécutif, marquant le début effectif du plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:44

J'ai rien trouvé sur les évènements en Afrique du Sud que tu décris (les bombes, tout ça). C'est qui, qui commettait ces actes là ? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:35

aucune idée, tu as toutes mes infos dispo :D j'ai reproduis le truc sans comprendre, j'avais pas le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:41

En effet, c'est assez etrange cette affaire sud-africaine confused .

Sinon je repasse sur une traduction :

"It is certain that our troops in Singapore Island heavily outnumber any Japanese who have crossed the Straits. We must destroy them. Our whole fighting reputation is at stake and the honour of the British Empire. The Americans have held out in the Bataan Peinsula against a far heavier odds, the Russians are turning back the picked strength of the Germans. The Chinese with an almost lack of modern equipment have held the Japanese for four and a half years. It will be disgraceful if we yield our boasted fortress of Singapore to inferior enemy forces"

"Il est certain que nos troupes dans lîle de Singapour dépassent lourdement les japonais qui ont traversés les détroits. Nous devons les détruire. Notre réputation en dépend ainsi que l'honneur de l'Empire britannique. Les Américains ont tenu bon dans la péninsule de Bataan avec une cote beaucoup plus lourdes, les russes repoussent les forces allemandes. Les chinois avec presque aucun équipement moderne, ont retenus les japonais pendant quatre ans et demi. Il serait honteux si nous rendions notre forteresse tant vantée de Singapour à des forces ennemies inférieures en nombre aux forces ennemies inférieures."

La traduction, surtout sur la fin, est assez etrange. J'essaie (enfin c'est surtout la derniere phrase qui est bizarre).

Il est certain que le nombre de nos troupes dans l'île de Singapour dépasse lourdement celui des Japonais qui ont traversé les détroits. Nous devons les détruire. Notre réputation en dépend ainsi que l'honneur de l'Empire britannique. Les Américains ont tenu bon dans la péninsule de Bataan avec des chances bien moindres, les Russes repoussent les forces allemandes. Les Chinois presque sans équipement moderne, ont retenu les Japonais pendant quatre ans et demi. Il serait honteux que nous ayons à rendre notre forteresse tant vantée de Singapour à des forces ennemies inférieures.


Dernière édition par Tamerlan le Mer 11 Fév 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa

SeNTEnZa


Age : 46

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:46

Tamerlan a écrit:
La traduction, surtout sur la fin, est assez etrange. J'essaie (enfin c'est surtout la derniere phrase qui est bizarre).

Il est certain que le nombre de nos troupes dans lîle de Singapour dépasse lourdement celui des Japonais qui ont traversé les détroits. Nous devons les détruire. Notre réputation en dépend ainsi que l'honneur de l'Empire britannique. Les Américains ont tenu bon dans la péninsule de Bataan avec des chances bien moindres, les Russes repoussent les forces allemandes. Les Chinois presque sans équipement moderne, ont retenu les Japonais pendant quatre ans et demi. Il serait honteux que nous ayons à rendre notre forteresse tant vantée de Singapour à des forces ennemies inférieures.

oui cela m'avait parru etrange également.

je suis d'accord avec la traduction proposé par Tamerlan :)
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:45

SeNTEnZa a écrit:
Tamerlan a écrit:
La traduction, surtout sur la fin, est assez etrange. J'essaie (enfin c'est surtout la derniere phrase qui est bizarre).

Il est certain que le nombre de nos troupes dans lîle de Singapour dépasse lourdement celui des Japonais qui ont traversé les détroits. Nous devons les détruire. Notre réputation en dépend ainsi que l'honneur de l'Empire britannique. Les Américains ont tenu bon dans la péninsule de Bataan avec des chances bien moindres, les Russes repoussent les forces allemandes. Les Chinois presque sans équipement moderne, ont retenu les Japonais pendant quatre ans et demi. Il serait honteux que nous ayons à rendre notre forteresse tant vantée de Singapour à des forces ennemies inférieures.

oui cela m'avait parru etrange également.

je suis d'accord avec la traduction proposé par Tamerlan :)
Sauf que les forces ennemies ne sont pas "inférieures" mais "inférieures en nombre" ou "moins nombreuses"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:38

Midomar a écrit:
Sauf que les forces ennemies ne sont pas "inférieures" mais "inférieures en nombre" ou "moins nombreuses"
Sauf que dans l'esprit des occidentaux les japonais sont des inférieurs, des petits jaunes bien incapable de pouvoir menacer le blanc civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:54

non non la il parle d'inférieur en nombre
la répétition n'était pas voulu, un mauvais copier collé je vais corriger.
ça fait suite a un message de churchill a Wavell qui lui parle en nombre réel, mais comme j'ai pas mis le premier message vous pouviez pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:31

Citation :
L'AK est le plus important mouvement de résistance en Pologne sous l'occupation allemande, et un des 2 plus importants mouvements de résistance en action durant la Seconde Guerre mondiale,

Le plus important doit être celui de yougoslavie, i presume

Tu as un classement des mouvements de resistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:31

Je vois qu'on ne répond pas à mes question

Je suis assez énervé car, en ce moment, je lis ton blog par accout, et on en perd un partie de son intérêt. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 66674
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa

SeNTEnZa


Age : 46

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:32

Midomar a écrit:
Je suis assez énervé car, en ce moment, je lis ton blog par accout, et on en perd un partie de son intérêt. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 66674


ha moi mon jour préféré c'est le lundi ... je peux me faire le samedi, dimanche et lundi ! (car je ne lis le blog qu'au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:26

Midomar a écrit:
Citation :
L'AK est le plus important mouvement de résistance en Pologne sous l'occupation allemande, et un des 2 plus importants mouvements de résistance en action durant la Seconde Guerre mondiale,

Le plus important doit être celui de yougoslavie, i presume

Tu as un classement des mouvements de resistance ?
Les pages Wiki ne les comparent pas entre eux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_dans_l%27Europe_occup%C3%A9e_par_les_nazis

http://en.wikipedia.org/wiki/Resistance_during_World_War_II

M'est avis qu'en nombre, les communistes chinois doivent être numéro 1 à résister contre les Japonais.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:49

Je profite des vacances pour rattraper mon retard.

Le 4 Mars, le policier de la caricature, c'est "Frederick Marquis, 1st Earl of Woolton", Ministre de la nourriture (Minister of Food) depuis 1940:

http://en.wikipedia.org/wiki/Frederick_Marquis,_1st_Earl_of_Woolton

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:53

Le 5, y a des petites fautes:

"Le U505 coule cargo britannique Benmohr à 210 miles au sud ouest de Freetown, en Sierra Léone." (il manque le "le" dans la phrase).

"Cette nomination améliore les relations entre Churchill et le Comité puisque l'Amiral Pound n'avait été a été connu que pour un point de vue strictement maritime."

Là, moi y en a pas comprendre, c'est même plus du Coufisme. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:56

Le 6: "L'Espagne suspend ses relations diplomatiques avec la Norvège", il se réveille un an plus tard, les Espagnols ? Laughing La Norvège est occupée, et le gouvernement Quisling est aux ordres des allemands, pourquoi ils rappellent leur ambassadeur ?? scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:08

La caricature du 13 Mars est en référence avec la mission de Stafford Cripps en Inde :) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Stafford_Cripps

http://en.wikipedia.org/wiki/Cripps%27_mission

Même en temps de guerre, Churchill n'oubliais pas de faire de la politique. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 2:00

bon alors en vrac
désolé mido j'avais pas vue ta demande. a priori le premier mouvement de résistance en europe occupé c'est celui de yougoslavie.

cat, le 6 ils coupent avec le gouvernement en exil a londres
je ferais les corrections demain :)

désolé, je passe de plus en plus rarement sur le forum, j'ai un peu de mal à tout faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:38

surcouf a écrit:
désolé, je passe de plus en plus rarement sur le forum, j'ai un peu de mal à tout faire :)
Tu préfèrerais que je t'envoie les corrections par email ? Ou que je les poste ailleurs ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:40

Au passage, tu devrais donner un lien directement sur l'enfilade qui parle de ton blog sur 39-45.org, elle n'est pas évidente à trouver.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: