Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Thorongil

Thorongil


Age : 47
Localisation : A l'ouest

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:22

Merci Couf pour les renseignements , il sont assez effrayants la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 66674 .
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:13

Je suis toujours géné par ton étoile de David pour annoncer des faits qui n'ont rien à voir avec le génocide juif...
C'est génant quand ce sont des info sur la politique allemande vis à vis des Tziganes ou des handicapés (surtout quand tu connais les accusations de la communauté tzigane sur la récupération ou l'oubli de leur massacre). Mais alors là, pour annoncer le massacre d'une antenne médicale par les japonais, cela frise le contre-sens :D
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:42

depuis le début j'utilise ce logo pour tout ce qui est crime de guerre ou crime contre l'humanité
donc massacre, executions sommaires, shoah et tout ce qu'on trouve dans le genre.
c'est la catégorie "cadavre" pour bien qu'on isole ce qui est atroce, que ça passe pas inaperçu dans un paragraphe non lu par quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:47

L'appel dans le Nord Pas de Calais fait suite à un attentat particulier ?

Cet appel me rappelle que mon arrière grand-père a été, une fois, arrété et mis dans un groupe d'otages.
Ils ont commencé à en fusiller mais se sont arrété avant d'arriver à son tour.
Je n'ai pas plus de précisions et les témoins ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:55

surcouf a écrit:
depuis le début j'utilise ce logo pour tout ce qui est crime de guerre ou crime contre l'humanité
donc massacre, executions sommaires, shoah et tout ce qu'on trouve dans le genre.
c'est la catégorie "cadavre" pour bien qu'on isole ce qui est atroce, que ça passe pas inaperçu dans un paragraphe non lu par quelqu'un
Franco, tu devrais trouver de nouvelles icônes pour les crime de ce genre. Moi aussi, cette étoile me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:34

Moi je la trouve très bien. C'est simple et c'est emblématique de la période.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:24

Midomar a écrit:
L'appel dans le Nord Pas de Calais fait suite à un attentat particulier ?

Cet appel me rappelle que mon arrière grand-père a été, une fois, arrété et mis dans un groupe d'otages.
Ils ont commencé à en fusiller mais se sont arrété avant d'arriver à son tour.
Je n'ai pas plus de précisions et les témoins ont disparu...
aucune idée j'ai juste pris sur archim mais je n'ai pas de dates d'attentat. je suppose que oui, c'est pas le genre à faire des proclamation pour les beaux yeux de la princesse Wink

bon sinon pour l'étoile, de toute façon j'ai commencé comme ça, donc a moins qu'il y ait un volontaire pour repasser en revue les 924 articles déjà publiés.... :D
bha avec les 5 qui restent à faire ça fait juste 1939, 1940 et 1941 hein, une paille, a peine 2,5 années de travail :D

ce qu'il faut c'est que je fasse une page a part pour indiquer la charte. mais je sais pas ou je l'annoncerai pour indiquer le lien. dans l'entete?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:56

ça vous vas ça? c'est assez clair et détaillé?
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/pages/Charte-952448.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:58

surcouf a écrit:
ça vous vas ça? c'est assez clair et détaillé?
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/pages/Charte-952448.html
C'est clair et me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:04

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Pouce_bleu

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:26

bon j'ai rattrapé mon retard et mis les cargos japonais coulés depuis le 7 décembre
pour les dates a aller voir regardez ici
http://www.ibiblio.org/hyperwar/Japan/IJN/JANAC-Losses/JANAC-Losses-4.html
les néerlandais tiennent la corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:03

Ayé, j'ai rattrapé mon retard de lecture dans ton blog.

Putain 2 heures du mat' je compatis avec celui qui doit l'écrire. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:05

alors, ils sont pas beau mes paras japonais? Wink
avant ça je savait même pas qu'il y avait eu des opérations aéroportées japonaises :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:34

Vi vi, ils sont très beaux la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 111139

ET leur avions sont dignes de l'armée françaiseuh la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 621346
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:51

Citation :
L'entrée en guerre officielle des USA permet à Doenitz, dès le 13 janvier, de déchaîner l'opération Paukenschlag au large des côtes
américaines. Fin juin, il comptera 37 U-Boote sur la zone Antilles. Les dégâts sur le trafic sont considérables, notamment pour les
pétroliers qui remontent du Vénézuela, des Antilles néerlandaises et du Golfe du Mexique. L'approvisionnement pétrolier est la cible
prioritaire et les raffineries elles-mêmes sont visées. Ainsi le 16 février, l'U156 commandé par le Kptlt (Kapitänleutnant) Hartenstein
attaque Aruba au canon. Mais la tape de bouche n'a pas été enlevée et le canon explose. La raffinerie est sauvée.


Source : http://www.acoram.com/sections/bulletins/BulletinIDF47Avr2005.pdf

Celle là, il ne faut pas la rater la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 925854
Cela mettra un peu d'humour dans ton blog qui en manque parfois furieusement lol!

Edit : Retiens bien la date : 16 février 1941 study
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:59

Midomar a écrit:


Edit : Retiens bien la date : 16 février 1941 study

Surcouf est en 42 ...
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:00

Ca doit être 42, vu que c'est à l'entrée en guerre des USA. Je suppose que Mido a fait une boulette dans son Edit :)
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:10

oaken a écrit:
Ca doit être 42, vu que c'est à l'entrée en guerre des USA. Je suppose que Mido a fait une boulette dans son Edit :)
Mido ne fait jamais de boulettes
N'ayant pas accès aux statistiques, Mido fait des tests pour évaluer le taux de lecture :red:


la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 398245
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:12

Midomar a écrit:
Celle là, il ne faut pas la rater la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 925854
Cela mettra un peu d'humour dans ton blog qui en manque parfois furieusement lol!

Edit : Retiens bien la date : 16 février 1941 study
Y avait eu de l'enervement. Si mes souvenirs sont bons, y avait un petrolier qui passait dans le coin, l'occasion etait trop belle, le sous marin en question attaqua le petrolier. Seul pepin, quand celui ci a saute, les volutes de fumee liberes par le petrole en flamme rend impossible le bombardement de la rafinerie. D'ou l'erreur mentionee... la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 66674
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:58

marrant cette histoire, je vais essayer de l'insérer Wink (je dis essayer pasqu'il faut pas que j'oublie :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:09

Mido, note : pour la St-Valentin, rappeler ton histoire amusante à Coufy pour qu'il la mette sur son blog Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:46

Citation :
La 1ere armée de choc soviétique est retirée, sur ordre direct de Staline, des troupes disponibles par le front de l'ouest dans l'offensive de Rzhev-Vyazma, la pince nord de l'offensive. La perte de cette armée va gêner l'avancée soviétique qui perdra de son allant alors même que la ligne allemande est percée.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? confused

Je pense que y a un petit contre-sens dans la trad de la caricature du 12:

sur les papiers: confusion sur les salaires - politique industrielle sécurisée C'est Play Safe Industrialist = Patron industriel prudent
Texte : 60% de la capacité

I.e. mon hypothèse est que le gouvernement de l'époque n'a pas été clair sur la façon dont vont être rêglé les salaires dans le passage en économie de guerre (i.e. production massive pour l'état), certains patron ont donc du retarder sans doute le passage a un outil industriel tournant à 100% pour la défense.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. En tout cas "Play Safe" c'est être prudent, ne pas prendre de risque, pas être sécurisée.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:40

c'est le bordel dans l'éco de guerre britannique et c'est pas la première caricature sur le sujet d'ailleurs :). je vais corriger la traduction

sinon pour la 1ere choc je pense que c'est dans la politique de staline de faire une offensive sur tout le front et pas juste sur le groupe d'armées centre. dommage pour la 3e choc pasqu'elle va se retrouver a poil et se faire détruire à cause de la faiblesse de la pince soviétique.
résultat le centre avance trop lentement et l'offensive sur le reste du front n'est pas non plus assez concentré (pas de décision à démyansk, timoshenko qui ne perce pas au sud,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:50

Cette affiche qui compare les m² de l'Europe de l'Est avec ceux de GB est proprement ahurissante.
Une pseudo-justification de l'echec en GB
Une mesquinerie à faire vomir
"L'Europe les a gagnés" : du raccolage à 2 balles

Vraiment, celle là dépasse tout ce que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:52

pourtant yen a de belles
regarde le 13 janvier 41, le 18 février 41 et le 30 juin 41, elles sont pas mal celles ci non plus Wink
mais oui j'aime bien celle sur les m² gagné :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: