Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:59

même si j'aime bien le punch des caricatures d'Illingworth, je trouve que souvent low tombe plus juste que lui, bien que l'impact visuel ne soit pas le même. mais que ce soit celle la ou
la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 18-06
ou
la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 04-09
elles sont emblématiques de toute la guerre pour moi. Penser à l'angleterre seule en 40 me fait immédiatement penser à la 1ere caricature

alors bien sur on en trouve plein des punchies chez illingworth et franchement si je préfère low c'est d'un pouilleme, mais il a parfois la petite chose qui rend le truc terriblement fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:02

d'ailleurs je viens de tomber la dessus, j'ai trouvé ça très drole Wink
la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 35918644getattachment-aspx-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:27

C'est, il me semble, une variation de vers du milieu du 19e siècle (c'est le «soyons donc le soutien» qui me l'a rappelé en mémoire).

Vive à jamais / l'empereur des Français
La famille royale / est indigne de vivre :
Oublions désormais / la race des Capets,
La race impériale / doit seule lui survivre !
Soyons donc le soutien / de ce Napoléon.
Du comte de Chambord / chassons l'âme hypocrite :
C'est à lui qu'appartient / cette punition.
La raison du plus fort / a son juste mérite.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:26

dans le même genre, j'avais trouvé un temps un tract de propagande avec la tete d'hitler imprimé, mais quand tu faisais du pliage comme indiqué la tête d'hitler se transformait en cochon :D
j'ai recherché sur psywar mais le l'ai pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:54

j'ai ajouté un discours de De Gaulle au 4 février, mais surtout une conférence de presse au 9 février, très instructive :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:13

Tiens, petit problème lié à l'usage masculin du titre. Faut-il accorder au Dr. Mildred Machin, le «condamnée à mort» ?

(Je serais porté à dire oui, mais je serais aussi à écrire la Dr. Machin).
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:59

houlla, vous avez frappé à la mauvaise porte mon bon monsieur, j'ai peur que mes maigres compétences ne recouvrent pas ce genre de question grammaticale :D
ma réflexion est que son doctorat ne lui change pas le sexe donc... Wink mais c'est juste du bon sens, et comme le bon sens est une denrée plutôt rare en grammaire... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:18

Simplifions le problème...

Mildred Harnack-Fish, docteur et membre de la résistance allemande, est condamnée à mort et décapitée à la prison de Plotzensee

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:17

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 26-02b

C'est au sujet de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:54

les réfugiés républicains espagnols sont toujours dans des camps militaires en afrique du nord, sous la jurisprudence faite par vichy
évidement ça fait mauvais genre et l'opinion anglo saxone ne comprend pas, tout comme elle ne comprenais pas la mise à l'écart des français libres pour priviléger les potes à darlan
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
babass





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:48

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 12-03
elle est vraiment bien cette image je trouve, je la connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:57

Je comprends pas bien ce paragraphe:
Citation :
Front d'Afrique du nord
La VIIIe armée britannique lance l'opération Pugilist, ayant pour objectif de briser la résistance des forces de l'axe défendant la ligne de Mareth, pour remonter sur Tunis.
Le corps néo-zélandais commence son avance vers le Wadi bel Krecheb, avec pour objectif une marche de 30km durant la nuit du 19 au 30 mars. Il doit avancer de 60km dans la nuit suivante pour arriver au col de Tebaga et couper la route de Gabès. Les flancs sont protégés par les forces françaises libres du colonel Leclerc.
Pendant ce temps, le 30e corps attaque la ligne de Mareth proprement dite
Ça fait une vachement longue nuit, non, 11 jours ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:07

En même temps 30 km en une nuit de 11 jours, c'est tout de suite moins impressionnant la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 749155

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:29

Ca dépend, s'ils sont vraiment allés très sud, ils ont pu passer le cercle polaire.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:35

mais faut revenir à temps pour l'offensive en Tunisie. Ça demande un minimum d'organisation...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:49

En combinant bien avec une éclipse totale et le simoun, sans compter l'obscurcissement de l'atmosphère par l'éruption du Vésuve qui avait bien dû commencer.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:45

....ça se gausse, ça se gausse.....
bande de vile vilain versant leur vilénies veule et vachardes :D (le groupe des VVVVVV quoi :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:43

Pero Coveilha a écrit:
En même temps 30 km en une nuit de 11 jours, c'est tout de suite moins impressionnant la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 749155

Bof. Sainte Thérèse d'Avila est bien morte au cours d'une nuit de 11 jours...

(et c'est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:38

Oui, à cause de ce salaud de Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:01

Y a une petite erreur au 23 Mars:
Citation :
A 6h les forces blindés allemandes balayent les premières lignes allemandes et arrivent près de la 1ere division américaine, commandée par le général Terry de la Mesa Allen.
Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:04

corrigé
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:44

Dans le film d'actualités du 26 mars on voit une coulée de boue en Haute Savoie. Cette coulée de boue a créé un lac, le lac du Vallon qui existe toujours et la scierie qu'on voit dans les actualités et qui sera noyée sous la boue sera reconstruite un peu plus au nord, une fois le barrage de boue formant le lac consolidé. On voit cette scierie sur la photo satellite à 400m du lac.
(histoire du lac)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:00

dernier post avec ma connec internet actuelle....espérons que la prochaine ne tarde pas trop à venir. saint free priez pour moi (et installez la fibre rapidement aussi, tant qu'à faire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:23

Joli télescopage:

29 Mars: Le rationnement de la viande aux Etats-Unis fixe la ration hebdomadaire à 800 grammes.

1er Avril: France - La ration hebdomadaire de viande est fixée à 120 grammes par personne

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:32

Argh.....

Quel réveil en douleur, on est arrivé à la fin de la réserve de Fix avant la chute de sa connexion. Shocked
Il faut attendre qu'il soit reconnecté
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: