Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:06

Putain quel gâchis!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:35

mais Surcouf reste fidèle à lui même ! Cool
Citation :
la progression de se blog

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:13

Hildoceras a écrit:
mais Surcouf reste fidèle à lui même ! Cool
Citation :
la progression de se blog
sale piti....
la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Homer-etrangle-bart

Wink

surcouf reloaded 2.0
espérons que ça dure, j'ai lutté pour l'obtenir ma connec ('chulé free...)

je rattraperai le retard bientôt :) et puis c'est pas comme ya 2 ans ou j'avais 3 mois de retard, au moins ici c'est plus light :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:25

Le retour de la vengeance !

Bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:06

J'aime beaucoup le dessin du 28 avril sur Katin

Cela confirme bien que pour faire des crimes de guerres, il faut être dans le camps des vainqueurs. Rolling Eyes
Même si c'est pour de bonnes raisons. Il est évident que les anglais ne peuvent pas se permettre de relancer l'anticomunisme primaire en 1943, il leur faut encore patienter 2 ans et Katyn sera en territoire sovietique à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:28

profite pasque a partir de mai les caricatures sont en plus petit, et certaines bonnes sont trop petites pour être mises.
cartoon hub a changé de site et les images ne sont plus accessibles dans les grandes tailles...resultat jsuis marron...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:30

ça me fait penser au dessin de Kroll sur le journal Le Soir. C'est plus mieux moderne mais en attendant certains dessins sont illisibles. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 66674

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:09

sauf que la c'est voulu je pense. ya une fonction de zoom qui permet de voir les détails, mais plus de charger l'image en grand, et donc de la placer sur n'importe quel site net. protection de copyright donc, enfin moi je le prend comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

j'ai vu, c'est bien le but. D'ailleurs quand on te propose un lien vers la photo agrandie c'est une proposition de l'acheter.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:19

Bravo à Couf qui a rattrapé son retard.

Par contre, la liquidation du ghetto de Varsovie, est une lecture des plus déprimante, même présentée de façon aussi succincte.

Je ne comprends pas, aussi, l'illogisme absurde de cette horreur: Pourquoi capturer les juifs, si c'est pour les emmener ensuite vers les chambres a gaz de la solution finale ? Pourquoi ne pas les massacrer sur place, plutôt que de devoir mettre en place la logistique de leur extermination. confused

Enfin, bref...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:25

presque, au moment ou j'ai mis le 10 on était le 11, rhaaaa :D
je serais à l'heure demain à 12h :D

pour varsovie, je suppose que c'est un peu "enforce the law". l'ordre originel est de déporter vers les camps d'extermination, donc on déporte. ça empeche pas quand tu regardes le rapport stroop de voir qu'au final ils ont quand même shooté pas mal de monde (et j'ose même pas imaginer ce que le rapport ne dit pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:28

Finalement, Tunis, c'est la première ville alliée d'importance libérée, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:32

non, c'est alger pour moi
mais ya aussi l'ethiopie, la libye, l'irak...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:42

Au passage, la vie de Marek Edelman est incroyable:

http://en.wikipedia.org/wiki/Marek_Edelman

Leader de l'insurrection du Ghetto et un des rares survivants. Il survit aussi à l'insurrection de Varsovie en 1944. Puis il devient cardiologue réputé après la guerre. Puis il milite à Solidarnosc contre les communistes ! Shocked

Quand enfin le mur tombe, il refuse d'émigrer en Israël, reste à Varsovie, dénonce le Sionisme, et défend les Palestiniens.

Et ben, y en a pas eu beaucoup des comme lui ! Shocked

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:44

Cat Lord a écrit:

Je ne comprends pas, aussi, l'illogisme absurde de cette horreur: Pourquoi capturer les juifs, si c'est pour les emmener ensuite vers les chambres a gaz de la solution finale ? Pourquoi ne pas les massacrer sur place, plutôt que de devoir mettre en place la logistique de leur extermination. confused

On peut aussi y voir la simple et terrifiante logique bureaucratique alliée à la discipline de l'armée. Les ordres sont d'arrêter, on arrête, pas de prise d'initiative, pas de questions. Et puis tant qu'à faire certains ont probablement laissé aux autres le soin de se salir les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:44

surcouf a écrit:
non, c'est alger pour moi
mais ya aussi l'ethiopie, la libye, l'irak...
Mouais, mais y a pas eu des masses de combat en Algérie, contrairement à la campagne de Tunisie, quand même.

Et la Lybie, c'était pas un pays allié, c'était une colonie italienne. Et l'iraq, la "campagne" a été un peu "one-sided", non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:59

Cat Lord a écrit:
surcouf a écrit:
non, c'est alger pour moi
mais ya aussi l'ethiopie, la libye, l'irak...
Mouais, mais y a pas eu des masses de combat en Algérie, contrairement à la campagne de Tunisie, quand même.

Et la Lybie, c'était pas un pays allié, c'était une colonie italienne. Et l'iraq, la "campagne" a été un peu "one-sided", non ?

Cat
tu parlais pas de combat, mais de ville d'importance Wink
maintenant si tu parles de libération au sens strict (donc de ville précédement alliée et liberée), bizerte et tunis sont les premiers arrachées aux allemands, à moins qu'on considere la campagne au liban/syrie.
mais je resterai plutot sur addis abebas tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:01

Tiens, j'en profite pour faire du pinaillage ici, mais plusieurs sur le forum font la même erreur:

Citation :
Hors les radars de l'époque sont trop importants pour entrer dans les cellules des chasseurs monoplaces (on distingue ici les antennes du radar à l'avant de l'appareil). Les seuls pouvant embarquer ce type d'équipement étant les bimoteurs comme les ju88 ou les Me110.

Hors = Excepté, sauf, en dehors: "Hors-la-loi". Hors de l'infanterie, point de salut, etc.

Or = Toutefois, néanmoins, cependant: Tu avances blablablablablabla. Or, je crois plutôt que gnagnagnagna.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:09

Forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:

Je ne comprends pas, aussi, l'illogisme absurde de cette horreur: Pourquoi capturer les juifs, si c'est pour les emmener ensuite vers les chambres a gaz de la solution finale ? Pourquoi ne pas les massacrer sur place, plutôt que de devoir mettre en place la logistique de leur extermination. confused

On peut aussi y voir la simple et terrifiante logique bureaucratique alliée à la discipline de l'armée. Les ordres sont d'arrêter, on arrête, pas de prise d'initiative, pas de questions. Et puis tant qu'à faire certains ont probablement laissé aux autres le soin de se salir les mains.
Il y a aussi un problème de logistique
Plus facile de déporter des vivants que de transporter et nettoyer des cadavres


Je sais, c'est sordide
Mais hélas réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2010 - 5:21

je plussoie. Faut pas oublier qu'une partie des déportés, juifs, tziganes, homosexuels ou politiques, étaient triés pour constituer des équipes de travail. Les corps des gazés étaient eux même souvent triés avec récupération des matières premières (vêtements, dents, cheveux, graisse).
Dans une analogie sordide, tu n'as pas idée d'abattre les vaches chez le fermier, tu les envoies à l'abattoir.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:40

Oexmelin a écrit:
Tiens, j'en profite pour faire du pinaillage ici, mais plusieurs sur le forum font la même erreur:

Citation :
Hors les radars de l'époque sont trop importants pour entrer dans les cellules des chasseurs monoplaces (on distingue ici les antennes du radar à l'avant de l'appareil). Les seuls pouvant embarquer ce type d'équipement étant les bimoteurs comme les ju88 ou les Me110.

Hors = Excepté, sauf, en dehors: "Hors-la-loi". Hors de l'infanterie, point de salut, etc.

Or = Toutefois, néanmoins, cependant: Tu avances blablablablablabla. Or, je crois plutôt que gnagnagnagna.
avec moi c'est pas du pinaillage, c'est la croix rouge et le samu qu'il me faut en orthographe :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:13

le 12 mai a écrit:
Le général De Gaulle reçoit, par l'intermédiaire du résistant Pierre Viénot, qui le nomme ambassadeur de la France libre auprès du gouvernement britannique, le soutient d'Edouard Herriot, ancien président du conseil français assigné à résidence suite au renvoi de sa légion d'honneur au maréchal Pétain, en protestation de l'attribution de cette décoration à des membres de la Légion des volontaires français (LVF)

Je ne savait pas que Grand Charles avait été nommé ambassadeur de la FL en auprès de gouvernement britannique. scratch
En fait c'est Charles qui nomme Pierre Vienot et c'est donc "qu'il" qui devrait être écrit à la place de "qui le".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:48

soutien sans t

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:03

cé fé :)
merci :)

notez que j'ai enfin fini l'afrique :)
c'est pas dla balle ça?

edit : pté ya plus un seul des smilley de base qui marche.... plus de :) de :D ou de :S
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: