Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)

Aller en bas 
+56
gonzoo
matteli
Kternis
Imrryran
polak
Lunarc
Lord Gudule
SP
Filamp
Marshall Ombre
BaronKray
Filou
Nabulio
Atli
Bob Lafayette
Mauclerc
Sarges
VG
Alpheraz
oaken
vinsoliman
Louvois
ff
kerloic
Petit Vince
Sarcastik
Ibarrategui
bwyb
krieghund
Proteos
dolgorouki
babass
Toub
Oli le Belge
Pero Coveilha
FFFootix
chewyy
Lord_Klou
Mosquito
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
Midomar
YodaMaster
BBours
Mattheus
Joukov6
Cat Lord
Dandolo
viper37
forezjohn
el_slapper
boultan
Keyser Pacha
gwann
Boroin
Alain-James
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:00

Keyan Farlander a écrit:
Je l'ai aussi vue en Lorraine, du côté de Longwy, et le ciel était dégagé. Je me rappelle qu'on s'était trouvé un coin dans les champs bien peinards, le temps qui s'assombrit, le silence qui se fait, les jeµx d'ombre qui courent sur le sol, et puis pouf, la nuit noire en plein jour pendant 5mn...

Une éclipse totale, ça doit être vécu, pas regardé par Youtube ou sur des photos.

Il paraît que la meilleure place, pour le vivre pleinement, c'est sur l'autel du sacrifice L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 111139
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:49

Il faisait gris en août 99... j'étais en Belgique L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 749155 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:09

Je l'ai vu à la Défense, je bossais là bas... Maintenance informatique. C'étais pas mal une fois qu'on fait abstraction de la connerie des utilisateurs... L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 749155

Pour l'éclipse je me rappelle qu'il faisait gris oui, mais on a eu droit à une éclaircie juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:51

Rhha, ce 11 aout 99

j'étais dans les Ardennes, j'ai bien vu l’éclipse montante ( + qqs photos), et le ciel qui se couvre qqs minutes avant l'éclipse totole, ce qui fait que je n'ai assisté qu'à une espèce de pénombre Evil or Very Mad (tout ça pour ça...).

Tien c'est drôle qu'il n'y ait pas un frappadingue qui, en parlant de la conjonction de plusieurs évènement (éclipse + grandes marées + équinoxe ,et pourquoi pas qqs vents violents..Wink, ait décidé d'une nouvelle fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:55

Cat sent qu'il s'est énervé pour rien toute la semaine, apparemment, demain, il pleuvra pour l'éclipse.

Pitain, t'habite le sud de la France, il fait beau presque toute l'année, et le seul jour où tu veux profiter d'un phénomène astronomique avec tes enfants, il pleut ! L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 685599  

Je vais faire mon Bob: Pays de merde ! L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 749155

(en vrai je suis pas un grand fan du languedoc... Je préfère la Provence)

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:59

Et il devrait faire beau dans le nord-est, le monde à l'envers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:19

J'ai branché le site du Pic du Midi et la télé sur LCI, mais je pense que je vais aussi faire joujou dans ma cour avec un carton à chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:26

Vue de l'ISS :

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 786db6332fc3a5bb6665131ed0df2ee9_view
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:37

Impressionnant !

(mais après quelques minutes de Google-fu, il semblerait que c'est un fake... No )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:41

Attention il y en a une autre qui y ressemble, mais on voit un peu plus le soleil sur la gauche, celle-ci est un fake en effet. Théoriquement, celle que j'ai postée est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:42

Bon ben, temps couvert, pénombre et froid, rien que du classique somme toute en Normandie un 20 mars. ça valait le coup de faire tout un foin avec cette éclipse.

Quand je pense que dans ma commune, même les nounous étaient interdits de sorties avec les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:46

Pareil que Polak.
On l'a pas vu l'éclipse, apparemment les Nazis ont imposé leur programme Nacht und Nebel sur le Poitou.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:55

J'ai vu un peu l'éclipse quand les nuages s'ouvraient de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:59

pour beaucoup, l'éclipse fut éclipsée...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:34

Hollande démission ! L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:48

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 120119
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:37

Ha ben écoute, on a voté le mariage pour tous, voilà la punition divine : éclipse éclipsée, grandes marées, cyclone Pam... L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:46

N'empêche, heureusement qu'ils ont eu leur indépendance, sinon c'est tout le gouvernement qui aurait dû démissionner en pénitence. Et rejoindre les Vanuatu à la nage pour combattre le Mauvais Sort. Avec de la chance un ou deux requins de droite, et hop, a plus dégun.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:46

Keyan Farlander a écrit:
Impressionnant !

(mais après quelques minutes de Google-fu, il semblerait que c'est un fake... No )

Il semblerait que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptySam 21 Mar 2015 - 6:35

J'avais même les lunettes qui vont bien...
Juste trop de nuages, faich...

Tout ça c'est la faute des écologistes et de leurs éoliennes, Madame Michu !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:00

Je croyais que c'était la faute des Boches et leurs centrales au charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:22

Ben non : il faisait beau dans le nord-est, près de l'Allemagne... confused
Revenir en haut Aller en bas
babass





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:33

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 YWfNYSg
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:43

Ils ont fait une petite série de dessins animés avec Rosetta et Philae (sur ce mode graphique) qui fait mon ravissement.





et d'autres

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Contenu sponsorisé





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de sciences physiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: