Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 12 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 9:28

VonGuderian a écrit:
Citation :
PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...
Ça l'était moins chez les nobles non (du fait de la bonne alimentation,...) ?
Sauf chez les Habsbourg qui du fait de leur consanguinité avait des taux de survie des nourrissons proche de ceux de leur paysans ...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 10:24

gwann a écrit:
Je pense que pour simplifier le jeµ, les développeurs ont dû considéré que la survie des nourrissons et des enfants est compris dans la variable fertilité.

Ouais c'est d'ailleurs pas forcément un mal parce je me souviens que c'était une vraie hécatombe dans CKI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 10:35

En effet, mon roi a eu 9 descendants et le seul qui soit décédé avant lui l'a été par assassinat.

C'est normal la révolte générale lors de la succession ? Là j'ai une demi-douzaine de vassaux du duc au petit baron fraichement nommé qui se rebellent à la mort de mon roi. Si je peux comprendre son frangin qui brigue la couronne à la place de son neveu ou des révoltés chroniques comme les Valois de Bourgogne, pour certains pécores que ce nouveau roi vient tout juste de doter je ne pige pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 10:54

C'est souvent lié au passage d'un bonus de relation avec l'ancien roi à un malus pour règne court avec le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 11:13

VonGuderian a écrit:
Ouais, plusieurs fois d'ailleurs. Et c'était la galère pour retrouver une nana à 23 de Stewardship.
Il faut aussi viser le 25 en uterusness

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 11:18

En général, ils ne se rebellent pas sans raison :
- Ils ont des revendications (comté, duchés, vassaux qu'ils voudraient sous leur autorité). Accepter ces revendications permet de gagner du temps. Une fois le souverain bien établi, il suffit d'attendre un complot de leur part et on peut les emprisonner sans problème. Ça permet souvent de récupérer un titre, qui pourra être rendu à la succession difficile suivante.
- Ils ont des droits à la succession : flatter, payer et isoler. Filer des terres est plutôt risquer, il faut mieux prendre le risque qu'ils se révoltent, ce n'est pas grave dès lors que les autres vassaux ne les suivront pas (ce qui nécessite de bien faire gaffe aux autres points). S'ils ne se révoltent pas, attendre le complot pour les emprisonner.
- Incompatibilité d'humeur. Le mieux est d'assurer en amont d'une succession facile en formant son successeur pour qu'il n'ait que des qualités et le moins de défaut possible. Argent titre honorifique permettent aussi de les calmer car s'ils resteront toujours peu satisfait du souverain, ils ne sont que faiblement en colère. Pour les cultures différentes, prendre les héritiers en fosterling doit être profitable (mais je n'ai jamais essayé, j'ai déjà les 2 premiers héritiers a éduquer en général).


Le plus difficile, c'est que ces 3 points sont cumulables. Il faut alors se préparer à la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 12:04

Question à propos des révoltes et de la gestion des titres :
j'ai un malus "trop de duchés", en effet j'ai gardé les titres de duc des endroits où j'ai de grand domaines.

J'ai essayé de donner les duchés sans les damaines sauf que du coup le nouveau duc me déteste encore plus parce que je possèdes ses terres "de juré".

Il vaut mieux que je conserve mes titres ou que je les donne?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 12:13

forezjohn a écrit:
Question à propos des révoltes et de la gestion des titres :
j'ai un malus "trop de duchés", en effet j'ai gardé les titres de duc des endroits où j'ai de grand domaines.

J'ai essayé de donner les duchés sans les damaines sauf que du coup le nouveau duc me déteste encore plus parce que je possèdes ses terres "de juré".

Il vaut mieux que je conserve mes titres ou que je les donne?

Donne-les, c'est pas la peine de se prendre un malus.
Le mieux, quand tu es roi, c'est de posséder deux duchés (éventuellement trois, mais le troisième est en "réserve" pour l'héritier par exemple) cohérents. Au-delà de 2/3 duchés, y a trop de malus.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 12:53

Tu casses tes titres en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 12:57

7 années de guerre civile Premières impressions sur CK2 - Page 12 66674

Le roi légitime a gagné, mais le royaume a perdu au passage une partie des terres d'Islam conquise : la moitié du royaume de Jérusalem et quelques provinces au Mahgreb et en Espagne.

Et évidemment les souverains musulmans ont lancé un djihad dans la foulée pour récupérer leurs terres restantes...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 13:14

Tu files les titres de duché. Je rappelle que les duchés, c'est en général entre 3 et 5 comtés. Tu peux bien les filer sous le contrôle d'un seul sans prendre de grand risques ...
Ce que je fais en général, c'est de ne confier un duché qu'à un mono-comte. A la moindre révolte, je lui retire le titre pour le filer à un de ses collège : comme ça il est puni et c'est le nouveau duc qui devient son nouveau suzerain, c'est lui qui devra gérer sa relation avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 13:16

Vous voudriez pas fermer cette enfilade "Première impression", et ventiler vos retours dans des enfilades spécifiques ?

Je crois qu'on a compris que le jeµ était bien (et j'ai pas le temps d'y jouer Sad ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 13:42

Si t'as pas le temps, ne lis pas et laisse nous discuter tranquillement Razz.

Cette manie de tout vouloir mettre dans des cases au lieu de laisser les choses se faire... re Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 13:45

Cat Lord a écrit:
Vous voudriez pas fermer cette enfilade "Première impression", et ventiler vos retours dans des enfilades spécifiques ?

Je crois qu'on a compris que le jeµ était bien (et j'ai pas le temps d'y jouer Sad ).

Cat

Justement, quand tu auras enfin le temps d'y jouer dans 5 ans et que CK 3 sortira, tu pourras lire l'enfilade pour répondre à toutes tes questions. Premières impressions sur CK2 - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 12:18

Je crois que je vais laisser tomber CK jusqu'au prochain patch, les musulmans sont trop puissants, j'en ai assez de les voir prendre des bains de pied dans la Manche...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 12:37

C'est plutôt le SERG qui m'agace. Les Musulmans, depuis qu'il y a les ordres de moines-soldats, me font nettement moins chier. Bon il est vrai qu'à force de marier mes princesses avec des souverains ou des héritiers je commence à avoir un paquet d'alliés, dont Byzance qui se fait toujours un plaisir de taper avec toi sur tout ce qui porte un turban.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 14:44

forezjohn a écrit:
Question à propos des révoltes et de la gestion des titres :
j'ai un malus "trop de duchés", en effet j'ai gardé les titres de duc des endroits où j'ai de grand domaines.

J'ai essayé de donner les duchés sans les damaines sauf que du coup le nouveau duc me déteste encore plus parce que je possèdes ses terres "de juré".

Il vaut mieux que je conserve mes titres ou que je les donne?

Dans ma partie, je suis la France. Je possède en propre la Guyenne, la Navarre, la Biscaye, la Provence, Paris et la Normandie sauf le Vexin. Ben les duchés de Provence, de Normandie et de Valois n'existent pas. Je ne les crée pas, tout simplement. Du coup, comme je suis duc d'aquitaine et de Navarre, j'ai jamais de problèmes avec mes ducs (Poitou, Flandres, Bretagne, Berry, Orléans, Bourbon, Dauphiné, Anjou, toulouse, Auvergne, Aragon, Valence et Barcelone).

Ma maxime est simple : Pas de duchés, pas d'embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 14:46

Mosquito a écrit:
forezjohn a écrit:
Question à propos des révoltes et de la gestion des titres :
j'ai un malus "trop de duchés", en effet j'ai gardé les titres de duc des endroits où j'ai de grand domaines.

J'ai essayé de donner les duchés sans les damaines sauf que du coup le nouveau duc me déteste encore plus parce que je possèdes ses terres "de juré".

Il vaut mieux que je conserve mes titres ou que je les donne?

Dans ma partie, je suis la France. Je possède en propre la Guyenne, la Navarre, la Biscaye, la Provence, Paris et la Normandie sauf le Vexin. Ben les duchés de Provence, de Normandie et de Valois n'existent pas. Je ne les crée pas, tout simplement. Du coup, comme je suis duc d'aquitaine et de Navarre, j'ai jamais de problèmes avec mes ducs (Poitou, Flandres, Bretagne, Berry, Orléans, Bourbon, Dauphiné, Anjou, toulouse, Auvergne, Aragon, Valence et Barcelone).

Ma maxime est simple : Pas de duchés, pas d'embrouilles.

Non mais, les duchés dont vous possédez les terres, vous pouvez les casser.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 14:49

Lord_Klou a écrit:
C'est plutôt le SERG qui m'agace. Les Musulmans, depuis qu'il y a les ordres de moines-soldats, me font nettement moins chier.

Tout pareil.

J'ai fait pas mal de parties maintenant, et les Musulmans sont à mon avis bien réglés.

Ca ne m'est arrivé qu'une fois de voir la France musulmane, mais sinon, ils bataillent en Ibérie, en Grèce et en Sicile lorsqu'ils sont à leur avantage. Par contre, je les ai aussi déjà vu dès 1250 réduits à l'Arabie avec des rois chrétiens en Afrique et au Moyen Orient.

Par contre les Mongols me laissent perplexes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 15:32

VonGuderian a écrit:
Mosquito a écrit:
forezjohn a écrit:
Question à propos des révoltes et de la gestion des titres :
j'ai un malus "trop de duchés", en effet j'ai gardé les titres de duc des endroits où j'ai de grand domaines.

J'ai essayé de donner les duchés sans les damaines sauf que du coup le nouveau duc me déteste encore plus parce que je possèdes ses terres "de juré".

Il vaut mieux que je conserve mes titres ou que je les donne?

Dans ma partie, je suis la France. Je possède en propre la Guyenne, la Navarre, la Biscaye, la Provence, Paris et la Normandie sauf le Vexin. Ben les duchés de Provence, de Normandie et de Valois n'existent pas. Je ne les crée pas, tout simplement. Du coup, comme je suis duc d'aquitaine et de Navarre, j'ai jamais de problèmes avec mes ducs (Poitou, Flandres, Bretagne, Berry, Orléans, Bourbon, Dauphiné, Anjou, toulouse, Auvergne, Aragon, Valence et Barcelone).

Ma maxime est simple : Pas de duchés, pas d'embrouilles.

Non mais, les duchés dont vous possédez les terres, vous pouvez les casser.

Mais comment casses-tu un duché? Y a une touche?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptySam 21 Juil - 15:56

Sur l'écran pour les créer, tu peux aussi les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyDim 22 Juil - 9:37

gwann a écrit:
Sur l'écran pour les créer, tu peux aussi les détruire.

Merci, Gwann. J'ai fait l'essai. Le souci, c'est que tu te fous à dos tous les vassaux de jure du duché supprimé. Coïncidence, mon empereur s'est retrouvé Tyran à la suite de cet acte.

Ca serait cool qu'on trouve la condition pour devenir Tyran. J'ai aussi remarqué que le tyran a débuté à -40 d'opinion, puis que ça s'aggravait (-50).
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyDim 22 Juil - 10:57

Mosquito a écrit:
gwann a écrit:
Sur l'écran pour les créer, tu peux aussi les détruire.

Merci, Gwann. J'ai fait l'essai. Le souci, c'est que tu te fous à dos tous les vassaux de jure du duché supprimé. Coïncidence, mon empereur s'est retrouvé Tyran à la suite de cet acte.

Ca serait cool qu'on trouve la condition pour devenir Tyran. J'ai aussi remarqué que le tyran a débuté à -40 d'opinion, puis que ça s'aggravait (-50).

C'est pour ça qu'il faut avoir toutes les terres du duché en question, comme ça pas de souci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyDim 22 Juil - 11:55

VonGuderian a écrit:
Mosquito a écrit:
gwann a écrit:
Sur l'écran pour les créer, tu peux aussi les détruire.

Merci, Gwann. J'ai fait l'essai. Le souci, c'est que tu te fous à dos tous les vassaux de jure du duché supprimé. Coïncidence, mon empereur s'est retrouvé Tyran à la suite de cet acte.

Ca serait cool qu'on trouve la condition pour devenir Tyran. J'ai aussi remarqué que le tyran a débuté à -40 d'opinion, puis que ça s'aggravait (-50).

C'est pour ça qu'il faut avoir toutes les terres du duché en question, comme ça pas de souci. Cool

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 EmptyLun 23 Juil - 10:41

Bon sinon suite et quasi fin de ma partie :
L'objectif est toujours de créer l'empire d'hispanie mais je n'y arriverai pas vu le temps qu'il me reste et le territoire à conquérir.

J'ai réussi à passer 2 couronnes en autorité haute, ça fait bizarre quand on lève des armées de 3K sur une province la première fois.

J'avais réussi à me faire un très bon monarque en réserve qui devait récupérer tout le royaume à la mort de l'actuel.
Ce couillon complote contre moi et récupère mon royaume de bourgogne, je me dis que je vais lui laisser après tout il aurait bien fini par l'avoir.
Sauf que niveau diplomatie il est pas super subtile et monte l'autorité de sa couronne un mois après son accession : guerre civile dans ses dents.
Je refuse de rejoindre les conjurés espérant qu'il va s'en sortir mais non, il se fait déposer et mon beau royaume est aux mains d'un gros nul qui me déteste, et à qui je finirai par reprendre mon dû les doigts dans le nez.
J'ai créé le royaume de castille en passant, mon duc de valence fait un gros héritage avec 3/4 du royaume dans sa poche.
J'ai aussi eu des bouts du royaume d'aquitaine je ne sais pas trop comment, je suppose que c'est l'autorité haute qui a obligé des ducs à intégrer mon royaume lors d'héritages quand le titre aurait autrement du sortir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: