Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:52

gwann a écrit:
EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Mini_287583eu4mapHLR163410021

Vous pouvez m'expliquer comment obtenir ce genre de carte ?
je voulais vous partager la carte de mon Japon de ma 1è partie que j'ai emmené au bout (qui est aussi ma 2è partie tout court).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:00

f10 f11 f12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:58

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Eu4_ma10

L'insularité et l'éclatement initial du pays a bloqué mes ambitions sur le continent d'autant plus qu'il y avait un retard technologique important d'avec la Corée, les divers Chinois et Indonésiens.
Visant l'occidentalisation et les £ des colonies non-ultramarines, je suis parti donc sur la colonisation, en mettant toujours le cap plus à l'ouest, d'où les chiures de mouche en Afrique.
Chiures de mouche qui finirent par offrir une frontière avec le Portugal, et permirent l'occidentalisation.
Niveau tech j'ai presque fini tout l'arbre, seul le militaire terrestre est resté inachevé pour quelques niveaux.

Mais le souci fut de se retrouver affubler du statut d'ennemi/rival avec : la Russie, le Portugal, les Mings, les Coréens et les Mandchous.
Le Portugal allié à la Russie, c'est pas cool du tout, surtout avec les Mandchous qui donnent l'accès aux Russes. Sans oublier les Britanniques et les Français se mêlant parfois à la fête.
Heureusement que j'ai réussi à forcer sur les techs marines pour contenir les invasions.

Les 2 chiures en Birmanie sont un vassal absorbé, obtenu suite à une guerre pour épauler le Dai-Viêt.
Union personnelle avec les Mandchous qui a fini par avorter, puis Union personnelle avec les Ming restant à gérer en fin de partie, mais même si le chrono avait pu être prolongé, peu de risque d'annexion le malus religieux étant trop important.

PS : l'Inde n'est pas à la Castille. Les Incas sont toujours là (pas eu le temps il fallait contenir les flottes luso-russes et pas trop envie de me coltiner les castillans en sus).
PS2 : notons la présence du "Québec", installé dans les Andes et à St-Domingue.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:17

La Russie me semble un peu trop puissante dans le jeµ, ses idées nationales lui donnent un manpower énorme que ses voisins n'entament pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:36

EU4 à -50% sur steam pendant encore 4h si ça intéresse certains.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:21

Bon, Conquest of Paradise a encore besoin d'équilibrage mais dans l'ensemble c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:45

Qu'est-ce qui est particulièrement mal équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Alpheraz

Alpheraz



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:36

Quelqu'un a-t-il idée de la manière dont on peut augmenter la capacité militaire du pays? Non pas les effectifs disponibles, mais le nombre d'unités que l'on peut entretenir sans malus. Ma grande Serbie avec seulement 38 unités, ça tient pas la route, et j'avais eu 42 peu avant une guerre difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:51

Imrryran a écrit:
La Russie me semble un peu trop puissante dans le jeµ, ses idées nationales lui donnent un manpower énorme que ses voisins n'entament pas vraiment.

Je plussoie !!!

Heureusement je n'ai pas eu à me la coltiner sur le dos tout le long de ma première partie d'EU IV (je jouais l'Ottoman) !

Mais les quelques fois ou j'ai du me battre contre elle, elle m'a retourné...
Elle avait de meilleurs généraux un meilleur moral et plus d'hommes, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des batailles en supériorité numérique et en infligeant autant voir plus de pertes à l'ennemi, mais rien à faire, défaite... Du coup le warscore s'envole et le russe continue d'envoyer des stacks de 40 000 hommes alors que mon manpower est descendu à zéro. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 749155

J'ai passé l'essentiel de cette partie à blinder mon manpower et à essayer de toujours rester avec une armée à effectif pleins et manpower en réserve en cas d'attaque Russe...

Ca a bien ralenti mon expansion.

Mon inexpérience des nouveaux mécanismes du IV fait également que je n'ai pas bien su gérer la conquête des Mamluks qui s'est achevée au XVIIIéme siècle, lorsque je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à m'étendre beaucoup aussi tardivement.

Le problème ça a été que je n'ai pas bien utilisé les missions et que j'ai compris trop tard comment fonctionnait réellement l'équivalent du BB dans cet opus. (Je me suis trop contenu, trop longtemps).

Bon après, avec un Timouride géant, des occidentaux en avance militairement et un Russe très très méchant, j'ai aussi hésité longtemps à finir mon expansion.

Du coup, je suis 3ème au niveau territorial (derrière le français et le russe je pense, peut-être l'espagnol), 3ème au niveau revenus et 3ème au niveau manpower.
2ème au niveau commercial je crois (alors j'ai pas mal développés les bâtiments et les techs de commerce, mais une fois placé mes marchands je n'y ai plus touché du tout... J'ai pas vraiment tout compris je crois... confused )

Je contrôle les balkans jusqu'au Danube, pas plus. la Turquie, le Kurdistan et l'Azerbaïdjan, l'Irak, la Syrie, la Palestine et maintenant l'Egypte.
J'ai aussi pu, au XVIIIème seulement aussi, m'étendre un peu colonialement vers l'océan indien, j'ai piqué la côte africaine de la mer rouge à l'Egypte et une partie de l'Ethiopie, foutu les états africains de la région en protectorat, colonisé le nord de Madagascar et piqué la Réunion, l'île Maurice et Diego Garcia au Portugal.

Un bon cru, j'aime bien la plupart des nouveaux mécanismes (même si la rapidité et la quasi inéxorabilité d'une conversion culturelle m'épate un peu).

Je vais sûrement tenter la France ou une nation italienne pour ma deuxième partie.

Edit

Je jouais en Ironman, ce qui veut dire, je suppose, que la Russie était une "lucky nation", ça explique les tirages pour ses généraux et le résultat de certaines batailles... Je hais cette option du III (que je désactivais tout le temps).
Par contre le Timouride était diablement solide pendant quasiment toute la partie, il s'est effondré sur la fin, quand le Mamluk, le Hedjaz, la Russie et moi même nous en sommes pris à lu à répétition et qu'il avait trop de retard technologique. Je me suis demandé si c'était une "lucky nation" historique ?


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 10 Juin 2014 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:52

Alpheraz a écrit:
Quelqu'un a-t-il idée de la manière dont on peut augmenter la capacité militaire du pays? Non pas les effectifs disponibles, mais le nombre d'unités que l'on peut entretenir sans malus. Ma grande Serbie avec seulement 38 unités, ça tient pas la route, et j'avais eu 42 peu avant une guerre difficile...

Landlimit modifier, certains conseillers militaires l'augmentent. Pour le reste, face à la Russie je me suis posé la même question, je suppose qu'il est conditionné en partie par ton manpower également ?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:19

Apparemment le dernier patch a bien diminué le manpower de la russie.
Le running gag consistant à dire qu'on faisait face à l'URSS dès le XVIème siècle.

Pour le landlimit :
http://www.eu4wiki.com/Force_limit

Note que dépasser cette limite n'est pas forcément très génant si tu as du fric à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:26

J'ose pas imaginer comment c'était avant le patch alors... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 749155

Ah ok, c'est basé sur les taxes... Je ne savais pas que les temples l'augmentaient aussi... confused (ça augmente les taxes tu me diras...)
Logique pour le malus culturel. 
Je ne savais pas non plus que ce qui augmentait le nombre de mercs augmentait le land limit en plus.

Grain depot, conscription center et les idées nationale, je les avais repérés par contre.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:52

Tu es sur d'avoir le dernier patch? il est vraiment récent(10 jours je crois).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:01

Je ne sais pas, je pense. J'ai eu le jeµ sur Steam le week end dernier et normalement leur version est censée être à jour.
Sauf Beta patchs.
Et encore, il y a une option pour s'inscrire aux beta-patchs d'un jeµ sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:22

Actuellement le béta patch est la version précédente (pour permettre aux gens de jouer avec un mod qui n'est pas encore mis à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:19

Aux utilisateurs des DLC "Conquest of paradise" et "le truc sur le commerce" (wealth of nations ?), ça apporte quoi concrètement ? Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:23

Oli qu'est-ce qu'il en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:26

Un peu comme CK, ça rajoute chaque fois des options intéressantes... mais est-ce que c'est indispensable ? ça dépend ce que l'on joue (pour le moment, ça rend surtout intéressant les nations qui visent découverte et colonisation).

Bref, si on joue l'Autriche ou la France, c'est pas vraiment indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:41

Oli le Belge a écrit:
Un peu comme CK, ça rajoute chaque fois des options intéressantes... mais est-ce que c'est indispensable ? ça dépend ce que l'on joue (pour le moment, ça rend surtout intéressant les nations qui visent découverte et colonisation).

Bref, si on joue l'Autriche ou la France, c'est pas vraiment indispensable...

Surtout qu'en plus maintenant l'IA elle rush les Caraïbes comme une malade. Ensuite elle fait n'importe quoi et j'ai vu plusieurs fois la Castille s'installer au Canada, ce qui me fait chier étant donné que c'est on super bon allié de début de partie !
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:40

Le truc sur le commerce n'est pas sensé booster les cot non maritimes, et donc notamment la chaine Francfort/Vienne/Pologne/Ukraine... Samarcande ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:07

Plusieurs AAR EU IV sur le quartier général me donnent envie de tester le jeµ (Je n'avais pas du tout accroché au III), je viens de voir qu'il était à 50% sur Steam. Version classique à 20 roros et "Extrême édition"  Rolling Eyes  à 22.
Quelqu'un sait ce qu'est cette extrême édition ?


EDIT : Est-ce qu'il y a des mods "historisants", cad incitant les nations à jouer dans une optique plus historique comme les zones de colonisation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:24

Est ce une offre limitée dans le temps ? Ou une offre correspondant aux soldes d'été ?
Si c'est la deuxième solution, je ne peux que te conseiller d'attendre. Peut être qu'une offre à 75 ou 66% sera proposée pendant le temps des soldes (par le biais d'une vente flash ou d'une offre journalière)
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:34

L'offre est valable jusqu'au 30, c'est une solde d'été déjà. Wait and see tout de même si jamais une vente flash se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:05

Il suffisait effectivement d'attendre : EU IV à 10€ pour les prochaines 48h sur Steam
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:12

Par contre Wealth of Nations n'est pas en solde...
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: