Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:51

Les joies d'une guerre face à l'Empereur du Serge...
T'es parti sans allié de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 4:17

FFFootix a écrit:
Les joies d'une guerre face à l'Empereur du Serge...
T'es parti sans allié de poids ?
Je pensais ne pas en avoir besoin puisque la France était en train d'éclater l'Autriche.

Question d'ailleurs : on fait comment pour augmenter la capacité diplomatique ? Pas le nombre qui augmente chaque mois, mais le nombre de relations possibles. Parce que je suis limité à 4 (dont 2 occupés par des vassaux) et ça fait pas beaucoup. Et comment je peux annexer des vassaux sachant que je suis une république ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:05

Evidemment, MOOnsieur Aegnor fait le gros bourrin donc MOOnsieur Aegnor ignore toutes les règles...

- Si tu veux bouffer un petit et qu'il a un allié (gros et puissant), c'est ce dernier qui va se retrouver chef de l'alliance et c'est lui que tu devras "convaincre" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 749155

- Tout membre de l'Empire est protégé par l'Empereur, donc s'attaquer à un membre de l'Empire, c'est souvent se retrouver engagé dans une grande guerre...

- Je n'ai jamais joué de République (mais le mécanisme d'intégration des vassaux doit être le même)

- pour augmenter sa capacité diplo, je pense que c'est lié aux carac du souverain et à la "technologie".
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:23

Non, le nombre de traités possibles (les "frais diplomatiques" dans l'immonde trad "française" si je ne m'abuse) est indépendant des carac du souverain.
Les idées nationales diplomatiques permettent d'augmenter de 1, et certains événements (liés à cette classe d'idées) permettent aussi d'en avoir temporairement 1 de plus. Mais ça ne monte jamais beaucoup plus haut que 5 ou 6.
Ca pousse à intégrer à terme les vassaux (puisque ceux ci "consomment" un traité) et sinon ça oblige à puiser dans les points diplo.

(maintenant ça dépend des puissances, mais autant les points administratifs ou militaires, on n'en a jamais assez, autant les points diplomatiques s'accumulent assez facilement si on n'a pas des tas de provinces à convertir culturellement, donc ce n'est pas forcément grave d'en perdre 1 ou 2 par mois pour dépasser la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:38

Anéfé, dans ma partie avec l'ottoman j'étais très à jour niveau infrastructure commerciales et navales et dans les techs et doctrines navales également.
J'avais plein de points de diplo à utiliser.

Alors que les points militaires et admins, c'était déjà plus galère...

Sinon pour relancer l'idée de FJ, je ne serais pas contre un multi, mais le problème c'est la fréquence. Je suis en vacance sans PC capable de faire tourner le jeµ pendant un mois de fin juillet à fin aout, donc ça serait plutôt à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:56

Pour moi en soirée, en semaine, et plutôt en août, ça pourrait d'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:42

SP,si tu veut une bonne traduction pour jouer en français,prend le mod "La Pléiade",qui est vraiment excellent! Wink 
http://forum.reseau-js.com/topic/88624-la-pl%C3%A9iade-europa-universalis-iv-enfin-en-version-fran%C3%A7aise-t%C3%A9l%C3%A9chargement/
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:05

SP a écrit:
Non, le nombre de traités possibles (les "frais diplomatiques" dans l'immonde trad "française" si je ne m'abuse) est indépendant des carac du souverain.
Les idées nationales diplomatiques permettent d'augmenter de 1, et certains événements (liés à cette classe d'idées) permettent aussi d'en avoir temporairement 1 de plus. Mais ça ne monte jamais beaucoup plus haut que 5 ou 6.
Ca pousse à intégrer à terme les vassaux (puisque ceux ci "consomment" un traité) et sinon ça oblige à puiser dans les points diplo.

(maintenant ça dépend des puissances, mais autant les points administratifs ou militaires, on n'en a jamais assez, autant les points diplomatiques s'accumulent assez facilement si on n'a pas des tas de provinces à convertir culturellement, donc ce n'est pas forcément grave d'en perdre 1 ou 2 par mois pour dépasser la limite)

Les doctrines expansion et diplomatie offre des slot en plus, je suis monté à 10 ou 12 avec la France
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:09

Keyser Pacha a écrit:
Anéfé, dans ma partie avec l'ottoman j'étais très à jour niveau infrastructure commerciales et navales et dans les techs et doctrines navales également.
J'avais plein de points de diplo à utiliser.

Alors que les points militaires et admins, c'était déjà plus galère...

Oui enfin, ça dépend justement des doctrines que tu choisis, moi j'aime bien faire de la diplo et de la colonisation, je peux te dire que les points de diplomatie, je passe mes 2 premiers siècles à courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:27



Dernière édition par Lunarc le Jeu 10 Juil 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:48

Si tu joues pas naval/commerce, les techs diplo ne sont clairement pas prioritaires. Du coup tu peux développer les doctrines correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:36

Oli le Belge a écrit:
Evidemment, MOOnsieur Aegnor fait le gros bourrin donc MOOnsieur Aegnor ignore toutes les règles...
Ben oui, je préfère faire le gros bourrin tant que je peux le faire, avant de me faire démonter par l'Ottoman qui s'arrange depuis quelques temps déjà à trouver des CB pour un oui ou pour un non... Razz 

Coté monarques, avec Venise, je n'ai le choix que de doges 4/1/1 ou 1/4/1 ou 1/1/4. Ma priorité étant pour l'instant l'admin, je choisis toujours le doge 4/1/1.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:03

IronMan avec Milan.
En ce jour du 5 octobre de l'an de grâce 1582, le Royaume d'Italie voit le jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:04

Bon côté des choses avec Venise:
T'a pas de conseil de régence,tu peut choisir ton dirigeant selon les priorités du moment,tu va distancer l'Ottoman technologiquement jusqu'a le défoncer! cheers 
Mauvais côté des chose avec Venise:
T'a l'Autriche,les Ottomans et les Francais qui peuvent te massacrer,il y a un DLC qui améliore justement les République Mercredi Prochain.....  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 749155 
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:38

Se faire défoncer, oui, mais Venise a tout de même sa capitale sur une île, ce qui n'est pas le moindre avantage tant qu'elle a sa flotte - même si dans ma partie, j'ai réussi à faire passer mon armée avant que sa flotte ne puisse revenir, mais c'était miraculeux.
Tant qu'on peut compter sur un bon allié continental (apparemment, la France n'a pas de problème particulier avec Venise, en tout cas c'est elle qui m'a longtemps empêché de faire rendre gorge à la Sérénissime), il n'y a pas tant à craindre.


FFFootix a écrit:
IronMan avec Milan.
En ce jour du 5 octobre de l'an de grâce 1582, le Royaume d'Italie voit le jour :)

Bouh qu'il est leeeeent.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:02

SP a écrit:

FFFootix a écrit:
IronMan avec Milan.
En ce jour du 5 octobre de l'an de grâce 1582, le Royaume d'Italie voit le jour :)

Bouh qu'il est leeeeent.  Razz 
je fais ce que je peux, mais les régences à répétition ça n'aide pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:57

raaah le plantage juste quand j'allais botter des fesses aragonaises Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:46

J'ai envie de le prendre, j'en suis resté au II, avec lequel je me suis bien éclaté. J'ai acheté le III, à un moment où j'avais d'autres jeµx et finalement je n'y ai jamais joué.
En plus, j'ai loupé une superbe offre Steam, il y a 2 semaines  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 402613 

Il est mieux que CK2 ou pas ? Je parle au point de vue, combats, guerres et diplo ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:52

Ouarf, suite de mon coup de poignard contre Naples : l'Espagne, qui avait récupéré la Calabre et la Lucanie, les a perdus suite à des révoltes au profit de votre serviteur au bout de quelques années à peine. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 120119  
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.  Razz 
Et le plus beau c'est que les Espagnols ne m'en veulent même pas.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 575114 

Avec l'Autriche qui vient de se prendre un bon coup de grisou (et m'a lâché le Trentin), on peut regarder côté bleu avec un peu moins d'appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:54

Rod a écrit:

Il est mieux que CK2 ou pas ? Je parle au point de vue, combats, guerres et diplo ?


Ca rentre un peu plus dans les détails que CK2, pour sûr, mais la comparaison est délicate vues les ambitions très différentes des deux jeµx.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:17

FFFootix a écrit:
SP a écrit:

FFFootix a écrit:
IronMan avec Milan.
En ce jour du 5 octobre de l'an de grâce 1582, le Royaume d'Italie voit le jour :)

Bouh qu'il est leeeeent.  Razz 
je fais ce que je peux, mais les régences à répétition ça n'aide pas Sad
25 août 1615, le Royaume d'Italie accède à la fonction d'Empereur du SERGE :)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:57

Ah nan mais c'est pas juste ça, moi je m'en suis barré du SERGE, ça va aller quoi.  Laughing 

De mon côté les choses sont claires : c'est Italie+GB+Bohême+Mayence+Palatinat+Hollande contre France+Espagne+Portugal. Pas encore de guerre, mais quand ça le fera ça va cogner dur.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 749155 
L'Autriche a été réduite au rang de puissance moyenne et n'est plus une vraie menace - d'autant plus que le Turc commence à frapper à sa porte, ce qui commence à être un peu inquiétant...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 749155 
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:11

Moi c'est la France qui est en miettes.
L'Autriche a hérité de la Hongrie, puis de la Bohême, puis de la Bavière et est sur le point d'hériter de la Bourgogne qu'elle a fait libéré à la France.
Là je pleure car ayant coché la France en rivale, je ne peux plus m'allier avec. Idem pour l'Ottoman Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:29

Comment l'Autriche peut-elle devenir électrice du SERG?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:40

J'essaye de former les Provinces Unies avec la Gueldre. PUTAIN DE BOURGOGNE/AUTRICHE DE MERDE.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 200920 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: