Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:11

FFFootix a écrit:
forezjohn a écrit:
tu as probablement trop bourriné.
J'ai eu le meme problème dans ma première partie, avant de la jouer plus diplomate dans la seconde et ça s'est passé beaucoup plus tranquillement.
C'est pas l'impression que j'ai eu.
A un moment donné j'étais allié de l'Autriche, mais les conditions géographiques font que.
La Castille n'a que 3 voisins : Portugal, Aragon, France. Le choix des 3 rivaux est vite vu.
L'Anglais ne te lâche jamais puisque tu dois te le cogner pour le virer du continent, avec son changement religieux et son hégémonie sur ses îles, tu es le seul voisin digne d'être un rival.
L'Autriche à l'est y a le turc voir le Bohême ou la Pologne, mais à l'ouest il n'y a que toi.
Le Portugal finissant toujours allié au RU ou/et à l'Espagne, paf encore pour la France.
Du coup, en restant catho tu te retrouves avec les seuls cathos d'envergure de la carte contre toi Sad
Il ya aussi le problème de la diplomatie aberrante de l'IA,qui veut certaine de tes provinces(les Mamelouks qui veulent l'Albanie quand le joueur est ottoman...)
Le plus embêtant,c'est quand tes alliés veulent tes provinces,car cela entraîne une forte animosité,et souvent l'alliance n'y résiste pas.....
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:30

VonGuderian a écrit:
Un PC moyen datant de 3-4 ans peut le faire tourner sans trop de problème. Il est assez bien optimisé.
pas trop gourmand en carte graphique ? (a vrai dire ca fait un bail que je n'ai pas suivi ce qui se fait sur le marche de ce point de vue la... je sais que c'etait problematique la derniere fois que j'ai investi dans un pc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:32

Il demande quand même une 512Mo, rien de bien méchant ceci dit. Même le chipset graphique de mon portable le fait tourner.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:11

FFFootix a écrit:
forezjohn a écrit:
tu as probablement trop bourriné.
J'ai eu le meme problème dans ma première partie, avant de la jouer plus diplomate dans la seconde et ça s'est passé beaucoup plus tranquillement.
C'est pas l'impression que j'ai eu.
A un moment donné j'étais allié de l'Autriche, mais les conditions géographiques font que.
La Castille n'a que 3 voisins : Portugal, Aragon, France. Le choix des 3 rivaux est vite vu.
L'Anglais ne te lâche jamais puisque tu dois te le cogner pour le virer du continent, avec son changement religieux et son hégémonie sur ses îles, tu es le seul voisin digne d'être un rival.
L'Autriche à l'est y a le turc voir le Bohême ou la Pologne, mais à l'ouest il n'y a que toi.
Le Portugal finissant toujours allié au RU ou/et à l'Espagne, paf encore pour la France.
Du coup, en restant catho tu te retrouves avec les seuls cathos d'envergure de la carte contre toi Sad

Tu as commencé en 1444?
J'ai réussi à garder la castille longtemps avec moi et je me suis démerdé pour empecher la formation de l'espagne.
Garder la bourgogne en vie c'est pas mal aussi, ça évite que l'autrichien te cherche des poux dans la tete.
En général j'ai aussi la savoie à mes cotés, après il faut avoir de son coté les ennemis de tes ennemis : pologne, Hongrie, bohème, états italiens, un gros allemand s'il s'est formé etc.

Il ne faut pas non plus toujours se focaliser sur les rivalités : la castille m'avait placé en rival et on était toujours allié.
Bon par contre, je voulais tenter d'absorber la bourgogne par mariage royal/PU, il a refusé pendant 3 siècles le mariage royal.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:15

babass a écrit:
VonGuderian a écrit:
Un PC moyen datant de 3-4 ans peut le faire tourner sans trop de problème. Il est assez bien optimisé.
pas trop gourmand en carte graphique ? (a vrai dire ca fait un bail que je n'ai pas suivi ce qui se fait sur le marche de ce point de vue la... je sais que c'etait problematique la derniere fois que j'ai investi dans un pc...)

Non, j'ai une gtx 460 de 768 mo, ça tourne sans problème, je viens de regarder le meme modèle 1go coute 50€
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:29

Il y a un moyen d'accélérer la remontée de la légitimité autrement qu'en attendant ? Parce qu'évidemment mon roi d'Italie à la légitimité faible ne pond que des héritiers à légitimité faible, du coup ça redescend à chaque succession et ne remonte que très/trop lentement (même avec prestige et projection au max). J'imagine qu'il doit y avoir un conseiller pour ça...

Sinon, j'ai maintenant la France et l'Autriche plus ou moins sur le dos, je commence à avoir un peu peur...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:40

Quand t'es pas sur,regarde toujours sur le wiki du jeµ! cheers  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 148740 
http://www.eu4wiki.com/Legitimacy#Legitimacy
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:58

SP a écrit:
Il y a un moyen d'accélérer la remontée de la légitimité autrement qu'en attendant ? Parce qu'évidemment mon roi d'Italie à la légitimité faible ne pond que des héritiers à légitimité faible, du coup ça redescend à chaque succession et ne remonte que très/trop lentement (même avec prestige et projection au max). J'imagine qu'il doit y avoir un conseiller pour ça...

Sinon, j'ai maintenant la France et l'Autriche plus ou moins sur le dos, je commence à avoir un peu peur...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 

Les mariages royaux aident pas mal, bon par contre ils font baisser au début.

Et oui forcément la France et l'autriche n'aiment pas trop avoir un gros en plus dans les environs. Va falloir faire des alliances avec pologne, hongrie, royaume-uni, espagne ou payer quelques tributs à ces puissances majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:08

Je me suis arrangé avec l'Espagne, et compte sur le fait que Français et Autrichiens se détestent autant l'un l'autre qu'ils me détestent, mais bon...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Ca va être un peu tendu du slip on dira.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:17

SP a écrit:
Je me suis arrangé avec l'Espagne, et compte sur le fait que Français et Autrichiens se détestent autant l'un l'autre qu'ils me détestent, mais bon...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Ca va être un peu tendu du slip on dira.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 

Va falloir jouer l’anglois pour qu'ils passent leur temps à se taper dessus afin que tu sois tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:20

Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...


Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:27

Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Oui, mais encore faut-il ne pas etre dans le collimateur des mauvaises personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:44

Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Perdre ?  pale Shocked EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:54

Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Perdre ?  pale Shocked EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599 

Was dich nicht zerstört, macht dich stärker
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:29

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Perdre ?  pale Shocked EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599 

Was dich nicht zerstört, macht dich stärker

umbringt plutôt que zerstört, non ? (tuer plutôt que détruire ?)

Je ne sais pas vraiment si, dans la position de SP par exemple, perdre une guerre contre un gros peut être compensé ultérieurement. À moins d'avoir un ami qui s'occupe de l'Autriche. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 925854 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:39

Oui bon ça fait longtemps que je n'ai pas parlé la langue de Goeb... Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:48

Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Perdre ?  pale Shocked EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599 

En Iron Man, perdre c'est fréquent, et il faut apprendre à gérer ses défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:50

VonGuderian a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Sinon, parfois, on peut perdre une guerre et puis se reconstruire et revenir plus fort hein...



Perdre ?  pale Shocked EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599 

En Iron Man, perdre c'est fréquent, et il faut apprendre à gérer ses défaites.

Ouais, mais moi je joue en Célestissime, et je ne perds pas. 'spèce de loser EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 381576 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:56

Ibarrategui a écrit:


Ouais, mais moi je joue en Célestissime, et je ne perds pas. 'spèce de loser EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 381576 
T'est au courant que l'UPCA a des cores sur plusieurs provinces a la fin du XVIIIeme siècle? EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 163052825 
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:30

forezjohn a écrit:


Va falloir jouer l’anglois pour qu'ils passent leur temps à se taper dessus afin que tu sois tranquille.


J'aimerais bien, mais ce con m'a pris pour rival (alors que je ne lui avais rien fait), ça complique sérieusement les tentatives de rapprochement. En fait mon sauveur pourrait bien être le Turc. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 

Perdre, c'était jouable quand l'Autriche venait m'empêcher de ratatiner Milan et se contentait d'une obole ou, au pire, du relâchage d'un mineur. Là si je me fais battre par la France c'est le début de la fin - déjà que le mode "Napoléon" a été activé dans les Pays Bas.
J'espère juste que l'alliance espagnole et mes 55k suffiront à dissuader mes aimables voisins, le temps de trouver une ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:21

Bon ça va, l'Anglais a fini par rejoindre l'alliance. On se sent un peu mieux.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:58

55k ? tu me sembles très léger. T'es en quelle année ?
Avec 250k (donc 50 outre-mer : afrique/indes), je croisais toujours les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:05

Je pensais en avoir fini avec ma phase "Machiavel" après avoir refondé l'Italie...
Naples est mon alliée depuis un bon moment (alliance avec des éclipses, mais globalement). Avec mon développement militaire, je ne suis pas loin de pouvoir la vassaliser, mais ça manque de quelques points. Bon...

Et voilà que l'Espagne, mon nouveau meilleur ami (accessoirement alliée à la France...), décide de lui déclarer la guerre... Oups.
Bon bah je ne réponds pas à l'appel à l'aide, rassemble mes armées aux frontières napolitaines et attend (en me fabriquant quelques revendications au passage). Naples finit par flancher. Je rompt le mariage royal qui restait puis déclare la guerre. L'Espagne s'empare de trois provinces, je vassalise le reste.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 

Et là l'Autriche déclare une guerre de succession à la France...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 749155 
Je sens que je vais aller faire un tour dans le Trentin d'ici peu moi.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 110831 

J'adore ce jeµ.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 925854 
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:07

FFFootix a écrit:
55k ? tu me sembles très léger. T'es en quelle année ?
Avec 250k (donc 50 outre-mer : afrique/indes), je croisais toujours les doigts.

Je suis fin XVIe, avec juste la moitié nord de l'Italie (plus ce qui reste de Naples en vassal). J'ai poussé jusqu'à 70k mais ne peut pas faire beaucoup plus...

(et je ne colonise pas cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:37

C'est quoi cette arnaque ???
On ne peut plus négocier de paix avec le pays à qui on a déclaré la guerre ?

Je déclare la guerre à Mantoue qui est sans alliance. L'Autriche me déclare la guerre en tant qu'empereur entrainant la Pologne à ses cotés. L'Autriche est en train de se faire éclater par le Français. Et il faut que les troupes Polonaises, plutôt que de s'occuper à sauver les Autrichiens, préfèrent m'attaquer.  Mad 
Bon passons. Je conquiers quand même Mantoue et je veux faire la paix. Et là, pas possible...  Shocked Il faut que je passe par l'Autriche où mon score est évidemment pas le même. C'est quoi ce bordel !  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 685599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: