Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique

Aller en bas 
+21
VG
Hildoceras
capitaine Fracasse
Alain-James
dolgorouki
Kokrane
BaronKray
chewyy
Foulque Nerra
Lord_Klou
FFFootix
Keyan Farlander
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
Pero Coveilha
Alpheraz
Mosquito
Imrryran
Ibarrategui
Thorongil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alpheraz

Alpheraz



Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:16

Oli le Belge a écrit:
Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?"
En même temps, ce n'était pas le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:20

Oli le Belge a écrit:
Bien mais pas top...finalement, on suit bien les enjeux, mais on insiste peu sur la vie à l'est et à l'ouest.

C'est comme Apocalypse: une bonne grande synthèse.

Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?"
Pour ça, il fallait regarder le film de 22h30, le fort peu connu "Good Bye Lenin"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:33

Peu connu, peu connu ? C'est pas la première fois qu'on le voit sur l'une des chaînes captables en Belgique ! Bon d'accord, c'est pas tous les jours, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:43

Ma qualification de "fort peu connu" pour ce film était ironique, BBours ... :red:

(En tout cas, j'espère que tout le monde a au moins entendu parler de ce film !)
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:45

J'avais compris l'ironie de Keyan.
Et j'ai déjà vu le film et je l'ai trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:18

Il est passé y a moins de 6 mois sur Arte, lors d'une soirée où ça causait des Ossies, et de la nostalgie qui allait avec.
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:57

Keyan Farlander a écrit:
Ma qualification de "fort peu connu" pour ce film était ironique, BBours ... :red:

(En tout cas, j'espère que tout le monde a au moins entendu parler de ce film !)

Faites excuse KF, mais en ce moment, j'ai affaire à quelques délégués un "peu mou du genou" dans ma propre délégation..; Alors j'ai tendance à démarrer au quart de tour, sans percevoir le second degré de certaines situations (encore qu'avec mes zigotos, y a pas de 2° degré, ils racontent n'importe quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:00

Il n'y a pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass





Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:48

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Bien mais pas top...finalement, on suit bien les enjeux, mais on insiste peu sur la vie à l'est et à l'ouest.

C'est comme Apocalypse: une bonne grande synthèse.

Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?"
Pour ça, il fallait regarder le film de 22h30, le fort peu connu "Good Bye Lenin"... Wink
fort peu connu ? scratch

ça doit etre un rare film allemand que les américains connaissent. un pote qui bossait dans un magasin de location de DVD à San Diego me disait qu'il avait énormement de succès (c'était en 2007)

edit:
tu vois BBours, moi non je ne voyais pas l'ironie dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Alpheraz

Alpheraz



Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:46

Ce soir, The War.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:48

Nouvelle série ou rediff de celle d'il y a un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:53

2007. Sûrement la rediff'.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:28

Alpheraz a écrit:
Ce soir, The War.

Je l'ai en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:32

Polak a écrit:
Nouvelle série ou rediff de celle d'il y a un an ?
La rediff'. Je doute qu'ils aient fait une suite étant donné que cela se terminait en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:32

c'est pas mal du tout le programme sur la guerre d'arte ce soir...
The War.
comme quoi on peut faire un sujet sur "la vie des xxxxxx pendant xxxxxx" et que ça soit bien fait. (vu qu'on parle de ça dans le topic sur l'occupation)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique   Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'or des pirates sur Arte+7
» La propagande historique n'est pas une science parfaite
» Vidéos historiques (et autres) online
» 2000 ans d'Histoire et autres podcasts
» Effet des artefacts et autres chopines de bières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: