Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:18

J'ai perdu ma première partie avec l'Italie. J'ai merdé dans la quantité d'infanterie produite, dans la gestion de mon armée de l'air, et de ma flotte.
Après une campagne de France qui semblait bien partie (oui, l’Allemagne m'y a invité trop tôt), La royale navy a anéantit ma flotte qui était trop dispersée ou se faisait directement bombardé dans les ports pendant que mes chasseurs étaient en mission "supériorité aérienne" au lieu d'interception.
Les anglais ont débarqué et forcément, ça a saigné.
Pendant ce temps là les allemands se faisaient aussi défoncés alors qu'ils avaient presque réussit à pousser jusque Paris.

Ce qui manque dans ce jeµ ce sont des informations claires sur les pertes subies, sur les endroit les plus critiques à défendre. On voit qu'ils ont essayés, avec des alertes, et des comptes rendus sur la carte, mais c'est une vraie chasse aux oeufs. On passe son temps à cliquer partout et à chercher des pop-ups et au final on n'a pas une vision claire sur la gravité de la situation. Et un jour on réalise qu'on n'a plus un seul chasseur et que les plus gros navire survivants sont des destroyers.

Je vais recommencer en construisant beaucoup plus d'infanterie et de chasseur, et je vais rassembler ma flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:47

Tous vos comptes rendus ne me donnent vraiment pas envie pour le moment. Alors je sais que je suis très méfiant avec tout ce qui porte l'étiquette HOI, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:09

Ce n'est pas un jeµ que je situe au niveau de EU4 ou de CK2 en matière de finition, parce que on trouve assez vite des choses qui méritent d'être améliorées. Mais ce n'est pas non plus la coquille vide qu'était HoI3 à sa sortie.
Beaucoup de critiques de joueurs sur steam et paradox sont très exagérées, il ne faut pas trop se décourager. Razz

On le trouve déjà assez facilement à 25,75€ en cadet édition, à ce prix c'est plus qu'honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:14

Je ferme le jeµ après deux jours de tentatives, je ne sais pas si je vais le rouvrir.
L'arbre technologique est très limité, le choix des politiques nationales qui aurait pu être sympa ne m'enchante guère. Surtout la partie qui n'a pas de lien avec des orientations économiques ou politiques à long termes (justifiées ici) mais des choix qui n'ont pas leur place ici comme par exemple le contournement de la ligne Maginot (Surtout que tous les pays voient les choix faits, bonjour la discrétion). Mais ce qui me fait vraiment abandonner le jeµ pour le moment est l'aspect militaire qui est le plus important dans ce genre de jeµ. La gestion de front et d'offensive devient vite très confus et assez bordélique sans oublier que pour moi le sel d'HoI et HoI2 était justement de monter les opérations, de répartir sur telle et telle région le marteau blindé pendant que l'enclume de piétaille tenait le front, monter un encerclement à la zone prêt etc etc... Ici juste une impression de vague, on monte une armée équilibrée et on laisse l'IA faire tout le reste...
Les seuls points positifs sont la gestion de l'aérien et du maritime (HoI à toujours eu du mal avec ces aspects-là) et surtout la gestion de la composition des divisions qui est vraiment agréable. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour que je reprenne le jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:23

bwyb a écrit:
Les anglais ont débarqué et forcément, ça a saigné.
Oli, sors de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:02

Tu peux très bien réaliser les opérations que tu décris, c'est juste plus chaud à micro-manager.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:12

Compliqué maintenant qu'il n'y a plus que la possibilité d'avancer pour les troupes alors qu'avant il y avait attaque soutien et même soutien off et def si je me rappelle bien hoi2 . A moins que je l'ai loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:14

En plus, c'était assez clair dans la description.... (et en plus, je ne laisse pas tout faire à l'IA, je lui laisse justement l'enclume et je me garde le marteau. C'est tout à fait possible).


Par contre, je suis assez d'accord avec l'arbre des décisions...il y a des choses biens, mais des éléments qui n'ont rien à y faire. [mais on ne le connait pas totalement, ça dépend du niveau de cryptage/décryptage il me semble].



Pour le moment, le truc qui m'ennuie, c'est le rythme de la guerre...trop rapide. (parce que tout le monde intervient hyper vite et lâche directement toute la sauce*).



*dans ma dernière partie, l'IA italienne a fait sortir toute la flotte pour intervenir dans ce qui était un petit engagement au départ. J'ai fait de même et ça s'est terminé en la plus grande bataille navale de l'histoire de la méditerranée opposant une centaine de navire de guerre et des centaines d'avions de combat..... en janvier 1940 HoI 4 - Page 8 749155
L'IA n'a pas de notion de ce qui est précieux, elle se lance avec toute sa force dans des quittes ou double peu réaliste (ou alors qu'on atteindra qu'à la fin de la guerre).
Si l'IA parvenait à s'économiser, ça pourrait devenir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:15

Nabulio a écrit:
Compliqué maintenant qu'il n'y a plus que la possibilité d'avancer pour les troupes alors qu'avant il y avait attaque soutien et même soutien off et def si je me rappelle bien hoi2 . A moins que je l'ai loupé.

Je pense avoir lu que ça revenait dans le patch qui sortira fin juin...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:35

Autre point positif que j'apprécie beaucoup est la gestion des équipements et des mises à niveau plus réaliste que le fait d'assigner des pp à des unités qui changent d'un coup de baguette magique quand le nombre de pp est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:21

Je tenterais bien un multi (qui éviterait l'IA folle qui déclare la guerre à tout ce qui bouge ou qui ne bouge pas)...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:38

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:29

Oli le Belge a écrit:
L'IA n'a pas de notion de ce qui est précieux, elle se lance avec toute sa force dans des quittes ou double peu réaliste (ou alors qu'on atteindra qu'à la fin de la guerre).
Si l'IA parvenait à s'économiser, ça pourrait devenir bien.
On ne peut pas forcer l'IA à faire ça s'il n'y a pas une contrainte équivalente au joueur.
Faudrait-il donner un coût aux ordres d'attaques ? N'autoriser qu'un pourcentage de l'armée à partir en guerre en fonction de l’unité nationale ou d'un autre paramètre. Je ne vois rien qui ne serait pas très artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:50

Moi, j'imaginais plus un délai de préparation pour tout type d'attaque: tu prévois une offensive, une sortie en mer, un grand raid aérien... ben comme pour le débarquement, il te faut un délai de préparation... et l'adversaire, selon le niveau de cryptage/décryptage et de reconnaissance de ses unités + supériorité aérienne aurait un avertissement (ou pas).

C'est élégant, réaliste... et ça évite qu'un combat de destroyers au large de la Sicile se termine en Armageddon (alors que la Regia Marina était à quai à Gênes et la Royal Navy au large de Bengazi au début de l'engagement des destroyers).




Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:02

Un autre problème, c'est l'IA "alliée"... elle t'envoie des corps expéditionnaire (cool) mais composé de n'importe quoi ("super, 5 divisions de garnison avec du matériel dépassé...") et puis elle envoie quand même ses propres troupes sur ton territoire ou sur la ligne de front (te suçant tout le ravitaillement...).

J'ai envie de dire "reste chez toi et envoie moi ton manpower que j'équiperais moi-même" merci !


Là, j'ai démarré une partie avec l'Allemagne (en position centrale et pratiquement seule contre tous...) c'est sans doute plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:01

Oli le Belge a écrit:
Moi, j'imaginais plus un délai de préparation pour tout type d'attaque: tu prévois une offensive, une sortie en mer, un grand raid aérien... ben comme pour le débarquement, il te faut un délai de préparation... et l'adversaire, selon le niveau de cryptage/décryptage et de reconnaissance de ses unités + supériorité aérienne aurait un avertissement (ou pas).
Pour l'offensive terrestre il y a déjà ce mécanisme, il n'est pas bloquant mais si tu ne laisses pas le temps à tes troupes de se préparer tu as un malus.



Pour l'instant j'aime assez ce HoI 4, il y a des défauts mais je trouve que c'est une base très propre pour de futures améliorations. Le gros point noir actuel c'est le côté brouillon de la guerre terrestre. Le planificateur est une bonne idée simple à utiliser mais certains de ses aspects sont assez obscures (pour les ordres invasions ou lignes de défenses par exemple ce n'est pas vraiment dit qu'il faut, après avoir fait le plan, sélectionner manuellement les unités qui doivent exécuter ce plan), l'impossibilité de définir une ligne de front couvrant plusieurs pays est très très chiante, et quand on a plusieurs armées côtes à côtes avec différents plans d'attaques (ou pire quand une armée alliée rejoint ta ligne de front) l'IA à parfois du mal à savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:26

Joukov6 a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Moi, j'imaginais plus un délai de préparation pour tout type d'attaque: tu prévois une offensive, une sortie en mer, un grand raid aérien... ben comme pour le débarquement, il te faut un délai de préparation... et l'adversaire, selon le niveau de cryptage/décryptage et de reconnaissance de ses unités + supériorité aérienne aurait un avertissement (ou pas).
Pour l'offensive terrestre il y a déjà ce mécanisme, il n'est pas bloquant mais si tu ne laisses pas le temps à tes troupes de se préparer tu as un malus.
Moi je trouve que c'est une assez bonne idée.
Maintenant les avion ont un petit délais avant d'entrer en action quand on créé l'escadrille ou qu'on la relocalise. Je ne suis pas sûr qu'il faille aller au delà pour la force aérienne, on est tout de même limité par la capacité des aéroports et la portée, et un raid aérien n'est jamais aussi radical qu'une grande bataille navale qui vas te priver de flotte pour deux ans si tu perds.

Pour les bateaux je ne connais pas encore très bien les limites du système, les miens ont coulés trop vite. Mais j'ai l'impression qu'on peut rassembler toute se flotte en un clic et l'envoyer se battre immédiatement dans la même zone sans aucune pénalité, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:35

J'ai pas trouvé de moyen simple de définir la ligne de front, une fois que les troupes ont avancé.
Par exemple, les blindés, une fois la percée lancée se retrouvent disséminés le long d'une ligne de front de plus en plus longue, et finissent par de ne plus avoir suffisamment de puissance pour continuer la progression.

Obligé de redéfinir/réduire à chaque fois la ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:27

Joukov6 a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Moi, j'imaginais plus un délai de préparation pour tout type d'attaque: tu prévois une offensive, une sortie en mer, un grand raid aérien... ben comme pour le débarquement, il te faut un délai de préparation... et l'adversaire, selon le niveau de cryptage/décryptage et de reconnaissance de ses unités + supériorité aérienne aurait un avertissement (ou pas).
Pour l'offensive terrestre il y a déjà ce mécanisme, il n'est pas bloquant mais si tu ne laisses pas le temps à tes troupes de se préparer tu as un malus.



Pour l'instant j'aime assez ce HoI 4, il y a des défauts mais je trouve que c'est une base très propre pour de futures améliorations. Le gros point noir actuel c'est le côté brouillon de la guerre terrestre. Le planificateur est une bonne idée simple à utiliser mais certains de ses aspects sont assez obscures (pour les ordres invasions ou lignes de défenses par exemple ce n'est pas vraiment dit qu'il faut, après avoir fait le plan, sélectionner manuellement les unités qui doivent exécuter ce plan), l'impossibilité de définir une ligne de front couvrant plusieurs pays est très très chiante, et quand on a plusieurs armées côtes à côtes avec différents plans d'attaques (ou pire quand une armée alliée rejoint ta ligne de front) l'IA à parfois du mal à savoir quoi faire.


Il devrait être bloquant avant d'avoir atteint x% de préparation... On pourrait avoir des carac de généraux jouant sur ce point (et ainsi, un Monty serait distingué d'un Patton ou d'un Rommel Razz -mais les réserves de Monty s'épuiseraient moins vite...ou que sais-je-).

ça pourrait aussi pénaliser certaines armées (oui l'Italie, c'est toi que je regarde Wink ).

Sinon oui, les mécanismes de base ne me semblent pas du tout mauvais (au contraire). On peut discuter de l'arbre de choix politiques (ou on retrouve un peu de tout et où il est difficile de savoir parfois quoi faire, quand...).

Mais j'ai déjà pointé ici les très bons mécanismes.


Maintenant, avec Paradox, on ne sait pas si les "défauts" sont de vrais défauts ou des trucs volontairement laissés un peu en plan et dont il est déjà prévus de faire des DLC HoI 4 - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:34

Oli le Belge a écrit:
Maintenant, avec Paradox, on ne sait pas si les "défauts" sont de vrais défauts ou des trucs volontairement laissés un peu en plan et dont il est déjà prévus de faire des DLC HoI 4 - Page 8 749155
Paradox a déjà prévu au moins 2 DLC pour HoI 4.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:26

Il y a aussi un truc avec le battle plan: tu as un malus si tu n'attends pas la fin de la préparation... mais si tu n'en fais pas et que tu fonces, tu n'as aucun malus HoI 4 - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:24

Oli le Belge a écrit:
Il y a aussi un truc avec le battle plan: tu as un malus si tu n'attends pas la fin de la préparation... mais si tu n'en fais pas et que tu fonces, tu n'as aucun malus HoI 4 - Page 8 749155

Ptêt m'y mettre moi alors...

HoI 4 - Page 8 Orginal_John_Hannibal_Smith
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:30

Je me posais justement la question en cas de micro management et donc l'absence de plan. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:03

Par contre si tu attends la fin de la préparation du plan tu as bien un bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:10

Imrryran a écrit:
Par contre si tu attends la fin de la préparation du plan tu as bien un bonus ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: