Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:01

Bon, mise à jour 1.7... j'avais pas terminé ma partie avec la version précédente (on était en mars 43 et je venais de prendre Naples avec Monty+un corps expéditionnaire US. Je commençais à rassembler des troupes pour préparer le débarquement en Normandie tandis que les Nazis s'épuisaient en Russie -ils venaient à peine d'atteindre Kiev- Singapour allait tomber, mais l'armée des Indes établissait une ligne infranchissable dans la jungle birmane).

Je recommence donc tout depuis le début ! Razz


Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:27

Ce n'est pas compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:40

Peut-être en restant en Vanilla, mais je joue avec le mod "Expert IA" (qui ne modifie que l'IA et rien d'autre... ce qui est appréciable).

Bon, on pouvait "forcer" le chargement mais c'était pas assuré que ça aille jusqu'au bout.

Par curiosité, j'ai regardé quelle était la situation de l'Axe à ce moment de la partie:

- le bombardement stratégique, ça fonctionne quand même pas mal pour affaiblir l'adversaire [surtout les frappes sur l'infrastructure qui alors refilent un malus aux troupes.... bon, c'est à double tranchant alors il faut bien viser les zones].

- la bataille de l'Atlantique était largement gagnée (l'Allemagne ne parvenant plus à produire assez de U-boot pour éponger les pertes).

- le pétrole commençait à manquer aux pays de l'Axe: l'Iran et l'Irak étaient occupé par moi, les champs de pétrole roumain constamment bombardé et les usines de production de pétrole synthétique également.

- la guerre était loin d'être gagnée: l'Allemagne pouvait encore garder une 60aine de division en France, c'était chaud pour le débarquement quand même. En Russie, les nazis étaient encore à l'offensive.
Cependant, on raclait déjà les fonds de tiroir pour renflouer les pertes.

L'Italie elle était exangue (pratiquement plus d'industrie, elle ne sortait plus que des divisions de 3eme ordre).

Le Japon était un peu plus à l'aise (parce que je ne contrôle pas les USA) mais les bombardements sur le pays étaient plus dévastateur encore que les miens (parce que les USA ont produit pratiquement 2000 bombardiers).
Enfin, en Chine, ça sentait quand même le pâté (recul vers la Mandchourie) et les îles conquises dans le Pacifique ne rapportent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:44

Oli le Belge a écrit:
Bon, mise à jour 1.7... j'avais pas terminé ma partie avec la version précédente (on était en mars 43 et je venais de prendre Naples avec Monty+un corps expéditionnaire US. Je commençais à rassembler des troupes pour préparer le débarquement en Normandie tandis que les Nazis s'épuisaient en Russie -ils venaient à peine d'atteindre Kiev-  Singapour allait tomber, mais l'armée des Indes établissait une ligne infranchissable dans la jungle birmane).

Je recommence donc tout depuis le début ! Razz



tu peux réinstaller une vieille version en allant des les paramètres du jeµ dans steam.
Onglet beta et tu as toutes les versions du jeµ dans une liste déroulante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:12

Est-ce qu'il existe pour HoI 4 un mod dans le genre du vénérable mod 33 qui propose une trame historique mais avec des choix multiples lors d'évènement ce qui permet des choix ahistoriques (qui se déclenchent de manière minoritaire neanmoins)?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:55

C'est déjà le cas dans le jeµ de base.
Chaque pays suit un arbre de décision, si tu créé la partie en choisissant le mode historique, ils prennent les décision historique. Sinon ils peuvent prendre un autre chemin et tu auras par exemple Trotsky à la tête de l'URSS.
Je n'ai jamais joué autrement qu'en historique, je ne sais pas à quel point ça peut partir en cacahuète. L'arbre permet par exemple à la France de se retrouver dans la Petite Entente plutôt qu'avec les alliés. Est-ce que l'IA le fera régulièrement en mode non historique? Je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:56

bwyb a écrit:
L'arbre permet par exemple à la France de se retrouver dans la Petite Entente plutôt qu'avec les alliés.
Tiens, je ne savais pas qu'en 1942, les Hongrois avaient été bombardés la Slovaquie et la Roumanie, pourtant leurs alliés au sein du Reich !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Entente#Avatar_au_sein_de_l'Axe

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:00

bwyb a écrit:
C'est déjà le cas dans le jeµ de base.
Chaque pays suit un arbre de décision, si tu créé la partie en choisissant le mode historique, ils prennent les décision historique.  Sinon ils peuvent prendre un autre chemin et tu auras par exemple Trotsky à la tête de l'URSS.
Je n'ai jamais joué autrement qu'en historique, je ne sais pas à quel point ça peut partir en cacahuète.  L'arbre permet par exemple à la France de se retrouver dans la Petite Entente plutôt qu'avec les alliés.  Est-ce que l'IA le fera régulièrement en mode non historique? Je ne sais pas.


Le mod 33 permettait de vrais pistes non-historiques. Si un choix non-historique était fait pour un évènement lambda, il entamait une suite d'évènements uchroniques(Je dis n'importe quoi, je ne sais pas si il était mais du genre, 6 fevrier 34, les ligues renversent la république et instaurent un régime monarchiste et zou du coup on avait des évènements en lien dans les années suivantes).


Dernière édition par Nabulio le Ven 18 Oct 2019 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:26

Si si, il y était, c'était même assez... comment dire... inquiétant quant à la vision politique des auteurs - vu que pour un joueur français, c'était une orientation très pertinente, puisque cela permettait de réformer complètement par la suite l'armée française, avec divisions blindées, doctrine de guerre mobile et tout le tralala...

(bon après soyons justes, il y avait aussi possibilité, avec l'Allemagne, de l'amener vers la démocratie, de mettre Adenauer au pouvoir 10 ans avant et d'éviter complètement le déclenchement de la guerre...)
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:47

De mémoire on pouvait moderniser l'armée sans passer par là, il suffisait d’arrêter de construire la ligne Maginot. Mais cette décision avait un cout en stabilité et en argent assez gigantesque...
C'est ce côté uchronique qui me manque....
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:03

Pareil, j'adorais le mod 33. On pouvait tester tout un tas de scénarios uchroniques. J'en ai même un dans mon AAR : "Où sont les hommes ?" avec une nouvelle guerre civile US gagnée par la Confédération, entre autres joyeusetés. Où justement j'avais fait le choix de ne pas poursuivre la ligne Maginot pour convertir l'armée aux doctrines de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:02

Nabulio a écrit:
Le mod 33 permettait de vrais pistes non-historiques. Si un choix non-historique était fait pour un évènement lambda, il entamait une suite d'évènements uchroniques(Je dis n'importe quoi, je ne sais pas si il était mais du genre, 6 fevrier 34, les ligues renversent la république et instaure un régime monarchiste et zou du coup on avait des évènements en lien dans les années suivantes).
Si c'est la narration qui te plaît dans le mod 33 alors l'option non historique dont je te parle ne te donnera pas cette saveur là. Tu risques plutôt de voir des IA faire des choix inattendus sans la moindre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:38

Sans le mod "expert IA", même en "historique", on se retrouve avec des choses très bizarres ^^

[sans le mod, l'Italie et la Hongrie, par exemple, déclarent la guerre en 1939 et il n'est pas rare de voir les Italiens approcher de Bordeaux en janvier-février 1940 HoI 4 - Page 13 749155 ].


Là, Je suis les dev diaries du prochain DLC et il y a quelques changements intéressants qui s'annoncent [des arbres de décisions plus détaillés -et contraignant- pour plusieurs nations -dont la France et l'Espagne- et un système complètement revu pour la partie "occupation" -afin d'éviter à l'Allemagne de prendre le contrôle à 100% des économies des pays vaincus- ]

Restent quand même quelques problèmes:
- la guerre aérienne n'est pas très crédible
- il y a moyen de concevoir des divisions très "gamey"
- l'ia est très perfectible (le mod Expert IA montre que Paradox pourrait y faire quelque chose...mais ne le fait pas).

Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:05

Je me suis mis récemment à HoI 4 (vanilla), après une partie d'entrainement avec l'URSS (Trotskiste HoI 4 - Page 13 621346 ) je joue la Frrrrance, en quasi historique (front populaire mais pas communiste). Ligne maginot étendue, défense à fond, l'Allemagne me déclare la guerre mais n'attaque pas, mais n'attaque pas l'URSS non plus (logique Crying or Very sad ).
Les USA rentrent en guerre contre le Japon et le font capituler en 42 ! Pourquoi pas HoI 4 - Page 13 148740
On a donc les USA qui envoient plein de divisions en Europe ... et qui font des débarquements de débile au coeur de l'Allemagne ou à Rome alors que l'axe est en pleine forme HoI 4 - Page 13 4037864171 ! et les anglais c'est pas mieux HoI 4 - Page 13 402613
Ma question : est il possible de guider les pays de l'IA pour éviter ce genre de conneries à répétition, J'ai rien trouvé dans l'interface. J'ai l'impression que si je prend l'initiative d'une offensive ils vont me suivre (ça a marché pour libérer l'Afrique du nord des Italiens). Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:45

vinsoliman a écrit:
Je me suis mis récemment à HoI 4 (vanilla), après une partie d'entrainement avec l'URSS (Trotskiste HoI 4 - Page 13 621346 ) je joue la Frrrrance, en quasi historique (front populaire mais pas communiste). Ligne maginot étendue, défense à fond, l'Allemagne me déclare la guerre mais n'attaque pas, mais n'attaque pas l'URSS non plus (logique  Crying or Very sad ).
Les USA rentrent en guerre contre le Japon et le font capituler en 42 ! Pourquoi pas  HoI 4 - Page 13 148740
On a donc les USA qui envoient plein de divisions en Europe ... et qui font des débarquements de débile au coeur de l'Allemagne ou à Rome alors que l'axe est en pleine forme HoI 4 - Page 13 4037864171  ! et les anglais c'est pas mieux HoI 4 - Page 13 402613  
Ma question : est il possible de guider les pays de l'IA pour éviter ce genre de conneries à répétition, J'ai rien trouvé dans l'interface. J'ai l'impression que si je prend l'initiative d'une offensive ils vont me suivre (ça a marché pour libérer l'Afrique du nord des Italiens).  Une suggestion ?

Personnellement, je rajoute le mod "Expert IA" (qui ne change rien à l'interface etc...sauf qu'il transforme l'IA en quelque chose de moins débile et que ça rajoute une couche un peu plus "historique". Exemple: en Vanilla, l'Italie déclare la guerre à la France immédiatement et tout les membres de l'Axe font pareils. Avec Expert IA, l'Italie attend que les Allemands soient près de Paris pour le faire etc... )

Bref, ce mod est, selon beaucoup de joueurs, totalement indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:44

Merci pour le conseil. J'ai profité d'une nuit d'insomnie pour continuer la partie, on est en début 46 et rien n'a changé, il a fallu que j'envoie mes meilleurs divisions pour guider les anglo-americano-debilos à travers l'Ethiopie-Somalie ou ils n'étaient que à 3 contre 1 contre l'axe depuis près de 3 ans ! HoI 4 - Page 13 381576 prochaine étape le ventre mou de l'Europe ... Salonique me re-voilà. HoI 4 - Page 13 110831
Prochaine partie avec ce mod expert IA en tous cas!
Faut que je bosse un peu encore le maritime, j'y comprend pas grand chose sur la gestion des flottes, contre l'Italie même avec le UK j'ai eu du mal avant que les américains arrivent. HoI 4 - Page 13 749155

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:39

vinsoliman a écrit:
Merci pour le conseil. J'ai profité d'une nuit d'insomnie pour continuer la partie, on est en début 46 et rien n'a changé, il a fallu que j'envoie mes meilleurs divisions pour guider les anglo-americano-debilos à travers l'Ethiopie-Somalie ou ils n'étaient que à 3 contre 1 contre l'axe depuis près de 3 ans ! HoI 4 - Page 13 381576 prochaine étape le ventre mou de l'Europe ... Salonique me re-voilà.  HoI 4 - Page 13 110831
Prochaine partie avec ce mod expert IA en tous cas!
Faut que je bosse un peu encore le maritime, j'y comprend pas grand chose sur la gestion des flottes, contre l'Italie même avec le UK j'ai eu du mal avant que les américains arrivent.  HoI 4 - Page 13 749155


Petite review:

- Dans HOI, il y a une partie "recherche et production". C'est assez simple... je ne vais pas m'étendre plus (sinon, ça brise beaucoup le fun du jeµ qui est de tester différentes stratégies)

- Il y a la partie "déploiement": pour les avions, c'est assez simple, c'est la suite logique de la production... je déploie des escadrilles de 100 appareils (c'est plus simple à manipuler).
L'IA a tendance à produire énormément d'avions de chasse et à flooder les zones aériennes. Il faut donc checker régulièrement et peut-être ne pas vouloir absolument contester partout la supériorité aérienne. La supériorité aérienne est surtout importante pour le bonus qu'elle procure aux unités au sol (et aussi, logiquement, pour l'efficacité des bombardements).
La Flak est vraiment très utile face aux bombardiers...

Par exemple: si on joue le RU, on peut laisser les Allemands bombarder l'Ecosse où l'on aura construit suffisamment de DCA... les dégâts seront minime.... et tout cela coûtera moins cher que de produire les centaines d'appareils nécessaires pour défendre l'espace aérien écossais... (par contre, avoir des centaines d'avions à Malte, Chypre, en Afrique du Nord permettra aux troupes au sol d'avancer plus sereinement et te donnera un énorme avantage pour les flottes actives en Méditerranée).

Pour les flottes, c'est assez simple aussi: il faut beaucoup de "screen" pour tes navires principaux (screen = croiseurs légers et destroyers). C'est eux qui vont prendre les coups mais maintenir à distance les adversaires... qui se feront taper dessus par tes unités principales.
Note: les avions torpilleurs sont l'arme absolue... qu'ils opèrent depuis tes portes-avions ou de bases au sol. Evidemment, il faut avoir chasser l'adversaire du ciel... (d'où l'intérêt de mettre plein d'avions à Malte !).
Idem pour la chasse aux UBoot... il faut acquérir les Açores et utiliser les torpilleurs et des bombardiers moyens (rayon d'action plus long) pour les envoyer par le fond.

Pour les divisions terrestres, l'élément important c'est la "largeur" (Width). Il y a des tas de posts par ailleurs sur le sujet.
En gros, tout dépend du rôle de la division, de ta production industrielle et de l'époque:
Pour modifier la compo d'une division, il faut de l'expérience... en début de partie, c'est une denrée rare (donc les Français ou les Anglais vont envoyer d'abord des divisions mal balancées). Ensuite, mettre plus d'artillerie implique que tu produises beaucoup de canons... (la Palice n'aurait pas mieux dit) et enfin, pour défendre une zone, il ne faut pas nécessairement la division top moumoutte (une division avec simplement des fantassins et des sapeurs en soutien d'une largeur de 20 peut faire l'affaire) (en 1944, une division blindée devra avoir une largueur de 40 et offrir un bon mix de tout ce qui est dispo technologiquement... sinon, elle aura du mal à percer, à se maintenir au combat assez longtemps etc...).



Conseil: si tu joues le RU, il faut gérer les troupes du Commonwealth et US: tu as une option qui évite que tes alliés viennent encombrer tes fronts (l'IA alliée veut t'aider mais in fine, elle viendra manger tout le ravitaillement et bloquer toute offensive HoI 4 - Page 13 749155 donc il faut activer l'option qui la tient éloignée)
Et pour éviter que l'IA alliée fasse n'importe quoi (comme tenter un débarquement à Hambourg) il faut créer des armées (avec une division à toi et y inviter les alliés... tu demandes un max de division et puis tu fais le tri).


Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:46

Ca fait... Rêver... Enfin pas trop. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:07

Cela me donne envie de m'y remettre, je n'ai plus joué depuis des anées, il est vrai qu'autant j'ai joué des centaines d'heures aux I et II (Rhaaa le mod 33 HoI 4 - Page 13 301349 ), je n'ai presque pas joué au IV.
Quels mode conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:49

En tout cas je suis bien paumé, c'est là que je me rends compte que je n'ai quasiment pas joué à HoI4. Je débute une partie avec les USA mais je n'arrive même pas à comprendre comment créer une division d'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:53

Avec les pieds ? HoI 4 - Page 13 163052825

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:45

Nabulio a écrit:
En tout cas je suis bien paumé, c'est là que je me rends compte que je n'ai quasiment pas joué à HoI4. Je débute une partie avec les USA mais je n'arrive même pas à comprendre comment créer une division d'infanterie...
quand j'avais essayé de m'y mettre, j'avais parcouru de nombreux tutoriels. Mais j'ai trouvé le jeµ très lourd, le graphisme très sombre (comme EU, le graphisme BD d'HoI ou d'EU2 m'allait bien).

Il faut comprendre le système de "combat width" et bâtir en fonction. Un exemple : https://www.naguide.com/hearts-of-iron-iv-4-recommended-division-templates/
Dans mes essais en gentil Allemand j'ai fait des petites divisions de "garnison" pour bloquer mes côtes, des grosses divisions mécanisées ou blindées pour l'offensive, soutenues par des petites divisions d'infanterie pour tenir les percées. ça marchait bien contre la France mais c'était trop juste contre l'URSS où je bloquais faute de matériel et de recrutement (qu'est-ce que je consommais HoI 4 - Page 13 749155 ). Je ne suis jamais allé au delà de ça faute de trouver la martingale m'empêchant de consommer tant de ressources.
Je n'ai pas tenté la guerre maritime avec les Etats-unisd ou le Japon par exemple, ni trop compris comment marchait la guerre aérienne HoI 4 - Page 13 66674 (là aussi, je consomme énormément d'avions sans résultat visible)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:58

Nabulio a écrit:
En tout cas je suis bien paumé, c'est là que je me rends compte que je n'ai quasiment pas joué à HoI4. Je débute une partie avec les USA mais je n'arrive même pas à comprendre comment créer une division d'infanterie...

https://www.youtube.com/watch?v=0425Uqlcme0
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 7:48

Je crois en effet que je vais me aire une série de tuto car je me prends la tête sur plein de truc comme faire passer une unité d'un théâtre d'opération à un autre, supprimer un théâtre etc je passe un temps fou à essayer de comprendre comment tout ça fonctionne et essayer de donner des ordres de déplacement qui ne fonctionnent pas.... Bref, il va falloir que je trouve des guides didactiques clairs/
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:19

ah, ça y est, j'ai retrouvé le lien. J'avais pioché dans cette liste pour mieux comprendre le jeµ.
https://www.reddit.com/r/hoi4/comments/bsryq3/our_hoi_iv_beginner_guides_strategies_and/

Il me reste à trouver des tutos bien faits que j'avais lu sur différents pays.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: