Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CK2, par où (re)commencer

Aller en bas 
+10
Nabulio
Filamp
forezjohn
Hildoceras
gwann
Oli le Belge
Mauclerc
SP
Lord_Klou
Cat Lord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:25

Tu as le DLC Boko Haram ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:54

Nan mais les enfants sont apparemment bien traités, je les retrouve à 16 ans frais et dispos pour pouvoir décider arbitrairement de leur avenir en les mariant à des inconnus habitant au loin. Comme tout père digne de ce nom, en fait. Ce qui m'embête c'est qu'entre 6 et 16 ans, ils se baladent sans que je puisse dire un mot et ça me grève la fidélité vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:10

Heu j'ai joué des musulmans à CK2 et j'ai jamais eu ce problème...

Mais il me semble que si tu ne surveille pas si tes enfants sont en age d'être placé chez un tuteur et que tu ne l'envois pas toi même, ils sont envoyés automatiquement chez quelqu'un.
Moi je m'en occupe moi même le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:25

Mais j'aimerais les surveiller, justement, mais dès qu'ils ont 6 ans, ils sont envoyés sans mon accord quelque part ; si c'est un vassal direct, ça m'affiche un message où il me remercie, mais quelques mois plus tard, le gamin repart dans une autre cour pour être pupille de quelqu'un d'autre.
J'ai le cas même avec mon ruler : il prend en charge des pupilles sans qu'on m'avertisse, je dois toujours en virer un pour pouvoir éduquer l'héritier que je veux.

Je n'ai pas encore lancé une nouvelle partie non-musulmane, je ne sais pas si ça se passerait aussi avec une dynastie catholique ou païenne, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:34

Je viens de tester avec un duc scandinave norse, j'ai pu collé mes enfants chez qui je voulais, sans qu'ils bougent. Donc je n'ai ce problème que chez les musulmans, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:44

C'est bimzarre.

Peut-être un patch depuis le moment ou j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:18

Punaise, je crois que je vais me refaire le tutorial... CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

Bon, ce pauvre Bohémond d'Antioche est pas marrié. Comment on fait pour lui trouver une épouse valable ?

C'est toujours au petit bonheur la chance avec moults click où y a une interface nouvelle pour ça ?

Y a toujours de l'eugénisme dans l'air ou pas ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:24

Pour trouver une épouse-héritière que tu vois davantage comme un accès au titre de ses parents, le mieux est de visiter cour par cour et de vérifier toi-même si tel comte/duc/roi a des fils, des filles, des frères, des neveux, etc, et d'adapter ta stratégie selon. Pour vérifier la loi de succession qui régit un titre, passe la souris sur le blason du titre en question (dans la fenêtre du personnage le détenant) : seules les lois agnatiques-cognatiques permettent aux femmes d'hériter et de passer les titres à leurs enfants (et si possible aux tiens).

Pour trouver une femme plus largement, il y a un bouton "Chercher personnage" en bas à droite, à côté ou sous la carte. Ca t'ouvre une fenêtre regroupant plusieurs filtres (rechercher dans ta cour/le royaume dont tu dépens/dans toute l'Europe ; homme/femme ; la religion, etc.) qui listent les personnages en question. Ca te permet de facilement trouver un personnage très fort dans une statistique et de savoir si tu peux l'inviter dans ta cour ou lui faire épouser quelqu'un de chez toi (les femmes vont dans les cours dont dépendent leur mari, donc si tu trouves une donzelle à 22 d'Intendance, fais-lui épouser un type de ta cour, elle viendra le retrouver).

Et bien sûr, il y a de l'eugénisme dans l'air, ça reste Crusader Kings. Razz Il faut que tu fasses élever les enfants à ta charge par les personnes ayant les meilleures statistiques disponibles pour qu'ils s'en imprègnent. Voilà un très bon résumé du fonctionnement de l'éducation : http://www.ckiiwiki.com/Education
La génétique compte aussi, un perso ayant le trait "Génie", "Vif", "Fort", etc, peut enfanter un enfant avec ces traits, ce qui lui donnent des bonus permanents. A toi de procréer avec les meilleurs et ceux susceptibles d'hériter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
SP

SP


Age : 46

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:40

Cat Lord a écrit:
Punaise, je crois que je vais me refaire le tutorial... CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

Bon, ce pauvre Bohémond d'Antioche est pas marrié. Comment on fait pour lui trouver une épouse valable ?

C'est toujours au petit bonheur la chance avec moults click où y a une interface nouvelle pour ça ?

Y a toujours de l'eugénisme dans l'air ou pas ?

 Cat

Si tu cliques sur l'icone avec l'alliance, sous la tête de ton personnage, tu auras une liste des partis potentiels que tu peux trier selon ce que tu cherches (rang, caractéristiques, etc.) et indication de l'alliance éventuelle que tu en obtiendras.
L'eugénisme est toujours dans l'air.
Avec Bohémond, je dirais tout de même qu'il vaut mieux rechercher une bonne alliance, tu risques d'en avoir besoin. S'il y a moyen d'entrer dans la famille du basileus, ce ne serait pas un mal à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:54

Filamp a écrit:
Pour trouver une épouse-héritière que tu vois davantage comme un accès au titre de ses parents, le mieux est de visiter cour par cour et de vérifier toi-même si tel comte/duc/roi a des fils, des filles, des frères, des neveux, etc, et d'adapter ta stratégie selon. Pour vérifier la loi de succession qui régit un titre, passe la souris sur le blason du titre en question (dans la fenêtre du personnage le détenant) : seules les lois agnatiques-cognatiques permettent aux femmes d'hériter et de passer les titres à leurs enfants (et si possible aux tiens).

Pour trouver une femme plus largement, il y a un bouton "Chercher personnage" en bas à droite, à côté ou sous la carte. Ca t'ouvre une fenêtre regroupant plusieurs filtres (rechercher dans ta cour/le royaume dont tu dépens/dans toute l'Europe ; homme/femme ; la religion, etc.) qui listent les personnages en question. Ca te permet de facilement trouver un personnage très fort dans une statistique et de savoir si tu peux l'inviter dans ta cour ou lui faire épouser quelqu'un de chez toi (les femmes vont dans les cours dont dépendent leur mari, donc si tu trouves une donzelle à 22 d'Intendance, fais-lui épouser un type de ta cour, elle viendra le retrouver).

Et bien sûr, il y a de l'eugénisme dans l'air, ça reste Crusader Kings. Razz  Il faut que tu fasses élever les enfants à ta charge par les personnes ayant les meilleures statistiques disponibles pour qu'ils s'en imprègnent. Voilà un très bon résumé du fonctionnement de l'éducation : http://www.ckiiwiki.com/Education
La génétique compte aussi, un perso ayant le trait "Génie", "Vif", "Fort", etc, peut enfanter un enfant avec ces traits, ce qui lui donnent des bonus permanents. A toi de procréer avec les meilleurs et ceux susceptibles d'hériter. Wink

Je suis allé voir ce lien très intéressant mais une phrase m’interroge : Look for guardians with Tier 4 or Tier 3 education traits: with such tutor, the child has 70% of getting a Tier 4 or Tier 3 education in the same attribute.
Que sont les Tier 4 et 3?

EDIT : Je crois avoir compris, il s'agit des niveaux 3 et 4 du "métier" (L'expression n'est pas heureuse mais c'est pour distinguer des autres traits).
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:51

Oui oui, c'est ça. Wink
Et effectivement, ce wiki est très bien fait et assez complet, je m'y réfère souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:46

Pinaise il est buggé le tuto... Suspect

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:53

Cat Lord a écrit:
Pinaise il est buggé le tuto... Suspect

 Cat

Laisse tomber le tuto : tu l'as déjà fait une fois tu n'apprendras rien de plus.
Fais comme tout le monde :
commence une partie, passe 2-3 heures à ne rien comprendre à ce que tu fais en cliquant partout et en lisant les infobulles, essaye des trucs(mariages, guerre, changement de loi), échoue lamentablement, viens poser tes questions, joue 2-3 heures de plus et ça va commencer à s'éclairer et tu vas bien t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:29

Un tuto refait sera disponible avec le prochain patch, dans 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:47

Bon, je sais pas à quoi ça sert, mais j'ai marié plein de demi-soeurs de ma cour avec peu près tous les rois disponibles en Europe et mon prestige est passé à 613 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Razz

Je me suis marié avec une fille du Vermandois, qui avait des bonnes stats, était jeune, et apportait aussi du prestige apparemment (famille du Roi de France, un truc comme ça).

Les ordres des Templiers et des Hospitaliers viennent d'apparaitre. Maintenant, je sens bien que ce serait bête de laisser passer ma compétence militaire de 23 à rien faire, donc je me dis qu'il faut aller taper des infidèles... Mais pas sûr de par où commencer. J'ai un claim "de Jure" sur un comté /duché à côté, mais je suppose que si je déclare la guerre le "Roi" de Syrie va mal de prendre. scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:56

Ca dépend, tu peux attaquer n'importe quel vassal dans le royaume où tu te trouves. Par contre, effectivement, si ta revendication est située dans un autre royaume, tu dois te coltiner tout le royaume. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:58

forezjohn a écrit:
Fais comme tout le monde :
commence une partie, passe 2-3 heures à ne rien comprendre à ce que tu fais en cliquant partout et en lisant les infobulles, essaye des trucs(mariages, guerre, changement de loi), échoue lamentablement, viens poser tes questions, joue 2-3 heures de plus et ça va commencer à s'éclairer et tu vas bien t'amuser.
Alors c'est un peu ce qui s'est passé: Tout allait bien, j'avais même ré-hérité de toute la botte Italienne de mon demi-frère Robert, mais c'est la que le Basileus a décidé de poursuivre le claim qu'il avait sur un des comté de la botte, et que les musulmans ont appelé au Jihad dans un grand gang-bang collectif. CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

Pire que tout, dans une guerre défensive, même quand on pique des comté aux musulmans, impossible de les réclamer dans les conditions de paix. CK2, par où (re)commencer - Page 2 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:26

C'est pas pour rien que je t'avais conseillé de chercher un mariage avec la famille du basileus hein. CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

Les djihad sont toujours assez pénibles à gérer. Par contre le gros, l'énorme avantage, c'est qu'après une victoire défensive, tu peux immédiatement redéclarer la guerre, avec la quasi certitude, si tu as bien liquidé les armées musulmanes, de ne rencontrer que peu de résistance.
Enfin bon, ça semble ne pas être d'actualité... CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

N'oublie dans cette situation de mobiliser si possible les Templiers et Hospitaliers, ils font bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:32

Je vais recommencer en dehors de l'empire, j'ai fais quelques essais avec le Forez mais à chaque fois cela tourne mal : j'obtiens rapidement le titre du Duc du Dauphiné mais je n'arrive à rien d'autre à cause de l'empereur : arrestation de sa part sans raison, confiscation d'un titre de duché dès que j'en obtiens un second... je ne vois pas comment progresser dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:35

SP a écrit:
Les djihad sont toujours assez pénibles à gérer. Par contre le gros, l'énorme avantage, c'est qu'après une victoire défensive, tu peux immédiatement redéclarer la guerre, avec la quasi certitude, si tu as bien liquidé les armées musulmanes, de ne rencontrer que peu de résistance.
Enfin bon, ça semble ne pas être d'actualité... CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

N'oublie dans cette situation de mobiliser si possible les Templiers et Hospitaliers, ils font bien le boulot.
Ah si je pourrais reprendre là, mais ça me fait suer, parce que j'ai commencé au petit bonheur la chance, sans comprendre par exemple qu'on pouvait assigner une mission à chacun des gars du conseil en même temps. Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:53

L'autre solution c'est de commencer le 01 Janvier 1090 comme Comte de Tarente plutôt que Duc d'Antioche, mais quelque part, ça me plait moins.

Le problème de commencer Duc, c'est qu'à plus de 40 ans et sans héritier ni femme, c'est chaud, quand même... pale

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:08

Disons que la partie sera très différente alors. Mais si tu parviens à (re)mettre la main sur l'héritage de papa Guiscard, ça devrait fournir une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:45

Spoiler:
Voilà voilà... CK2, par où (re)commencer - Page 2 749155

Heureusement, ça n'a l'air de concerner qu'un vassal à chaque fois, qui récupère un de mes enfants comme pupille et se le fait enlever dès qu'il le reçoit, ce qui donne ça. Bon là c'est mon héritier qui me déteste, c'est embêtant pour préparer la succession mais bon, je ne vois pas d'où vient le problème, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:32

J'ai aussi le même souci, je me demandais d'ou venait un tel malus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:28

Ah cool, si je ne suis pas seul dans ce cas c'est que ça doit venir d'un patch, ça peut se régler alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK2, par où (re)commencer   CK2, par où (re)commencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2, par où (re)commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: