Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:47

forezjohn a écrit:
SP a écrit:
forezjohn a écrit:


Les colonies fournissent des marchands gratuit? c'est un truc spécifique à certains pays, non?


Dès qu'elles atteignent une taille de 10 provinces, tu as le marchand. J'ai eu ça avec la Russie et la Scandinavie.
(après c'est très possible que ça vienne d'un DLC)

Un DLC ou un patch récent, je n'ai jamais eu ça et pourtant j'avais des tas de grosses colonies dans ma dernière partie.
Au passage j'ai découvert que les compagnies commerciales fournissaient un marchand gratuit, j'étais un peu blasé de m'en rendre compte en fin de jeµ.
jamais vu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:48

Ça vient d'El Dorado. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:49

VG a écrit:
Ça vient d'El Dorado. Razz
ça a l'air généreux El Dorado ! king
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:01

Pour moi tous les DLCs sont indispensables, ils apportent une vraie plus-value au jeµ initial. Si le prix initial de 15-20€ est assez cher en soi, il est capital de les prendre en promo.
Plus il y a de DLCs, plus le jeµ se complexifie sans pour autant devenir inaccessible.
Je ne voudrais plus jouer sans Conquest of Paradise ou Common Sense, encore moins sans Art of War et El Dorado.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:10

VG a écrit:
Pour moi tous les DLCs sont indispensables, ils apportent une vraie plus-value au jeµ initial. Si le prix initial de 15-20€ est assez cher en soi, il est capital de les prendre en promo.
Plus il y a de DLCs, plus le jeµ se complexifie sans pour autant devenir inaccessible.
Je ne voudrais plus jouer sans Conquest of Paradise ou Common Sense, encore moins sans Art of War et El Dorado.

OUi mais toi tu possèdes tout le catalogue steam de toute façon EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 293843
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:23

C'est faux, j'ai juste un peu plus de 320 jeµx. J'ai des amis qui en ont plus de 500 voire 1000. Je suis un petit joueur à côté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:36

VG a écrit:
C'est faux, j'ai juste un peu plus de 320 jeµx. J'ai des amis qui en ont plus de 500 voire 1000. Je suis un petit joueur à côté. Razz
Ce ne sont pas des amis, ce sont des journalistes vidéo-ludique qui travaillent pour jeµx-vidéo.fr

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:05

VG a écrit:
Pour moi tous les DLCs sont indispensables, ils apportent une vraie plus-value au jeµ initial. Si le prix initial de 15-20€ est assez cher en soi, il est capital de les prendre en promo.
Plus il y a de DLCs, plus le jeµ se complexifie sans pour autant devenir inaccessible.
Je ne voudrais plus jouer sans Conquest of Paradise ou Common Sense, encore moins sans Art of War et El Dorado.
Malheureusement c'est ce que confesse Johan. Le jeµ est équilibré avant tout pour fonctionner avec les DLC.
J'ai deux DLC de retard et je sens bien en fin de partie que ce n'est pas naturel d'être noyé sous les points de monarques que je pourrais dépenser utilement en développant mes provinces si j'avais common sense.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:00

Quoi ? On nous vendrait des titres pas finis ? Shocked

Quand je dis qu'il faut attendre les compilations rassemblant le jeµ original+les DLC à un prix modique... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 621346
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:13

Keyan Farlander a écrit:
Quoi ? On nous vendrait des titres pas finis ? Shocked

Quand je dis qu'il faut attendre les compilations rassemblant le jeµ original+les DLC à un prix modique...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 621346

Tu peux aussi attendre la version suivante du jeµ qui sera sans doute améliorée et donc plus finie que l'opus précédent...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:25

Keyan Farlander a écrit:
Quoi ? On nous vendrait des titres pas finis ? Shocked

Quand je dis qu'il faut attendre les compilations rassemblant le jeµ original+les DLC à un prix modique...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 621346
J'ai deux DLC de retard et je m'amuse quand même comme un petit fou, hein! Razz

Il doit y avoir plus de changement entre le patch 1.11 et le patch 1.12 (sans acheter le DLC) qu'entre les Sims 1 et les Sims 4 ou entre FM 2012 et FM 2015.


Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:41

forezjohn a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Quoi ? On nous vendrait des titres pas finis ? Shocked

Quand je dis qu'il faut attendre les compilations rassemblant le jeµ original+les DLC à un prix modique...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 621346

Tu peux aussi attendre la version suivante du jeµ qui sera sans doute améliorée et donc plus finie que l'opus précédent...

Jusqu'aux premiers DLC...
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:09

Keyan Farlander a écrit:
Quoi ? On nous vendrait des titres pas finis ? Shocked

C'est moins une question de jeµ pas fini que de jeµ sans cesse amélioré. Tu sors une version de base cohérente et après tu sors des extensions qui améliorent l'expérience de jeµ. Là où Paradox ont un business plan malin, c'est qu'ils sortent des patches qui contiennent suffisamment d'éléments de DLC payants pour que tu te poses la question de leur acquisition. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:29

bwyb a écrit:
Je suis dans une partie palpitante avec les Pays-Bas.

J'avais formé les Pays-Bas dans ses frontières actuelles, puis j'ai été un peu vite en gobant la Flandre et ça m'a mis une méchante coalition sur le dos.  Moi, la France, la Suède et la Bretagne contre à peu près tous les états du Saint Empire... Ça pourrait encore se gérer sauf que dans le Saint Empire il y a le grand Brandenburg qui gobe à peu près tout autour de lui,  le Brandenburg et son fidèle allié le géant Commonwealth, le Commonwealth et son inséparable partenaire en union personnelle la Russie...
Bref on s'est fait défoncer et j'ai du lâcher trois provinces néerlandaise, avec ce que j'ai récupérer en Flandre et dans le Brabant par la suite je suis quand même plus puissant que je l'ai jamais été mais toujours un nain face au Brandenbourg-Commonwealth-Russie.

Je vois deux solutions possible.
L'empire Ottoman pourrait attaquer le Commonwealth.  Malheureusement, rien ne les oblige à le faire et ce n'est probablement pas possible de m'allier avec eux.
La Russie pourrait se rebeller contre le Commonwealth. Pour ça il faudrait qu'ils deviennent plus fort, ce qu'ils pourraient peut-être faire en colonisant mais la Sibérie leur barre la route et ils ne l'attaquent pas.
J'ai pensé moi même attaquer la Sibérie pour revendre une ou deux provinces aux Russes et leur ouvrir la route mais je ne sais pas si c'est techniquement possible et a supposer que ça marche, avant que la Russie ne se rebelle, si elle le fait un jour, ce sera un allié de plus en plus puissant pour le Commonwealth.
Je me demande si les idées d'espionnages pourraient me donner d'autres solutions, peut-être en jouant sur la réputation des uns et des autres pour essayer de casser l'alliance Commonwealth-Brandenburg, mais je n'ai jamais tenté cette voie là et puis ils ont l'air de vraiment bien s’entendre les bougres!

Oh et ça intéressera peut-être certains de savoir que dans ma partie la Bretagne a un colonie qui correspond plus ou moins aux frontières de la Colombie.
Bon bin voilà. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé. Le Commonwealth s'est peut-être renforcé en mangeant une partie de l'empire Ottoman, la Russie a peut-être été affaiblie en épuisant son manpower dans une guerre. Toujours est-il que le Commonwealth s'est finalement retrouvé assez puissant pour hériter de la Russie. Il y a un maintenant un machin rouge monstrueux à la droite de l'Europe, et il est allié à la foi avec le Brandebourg et l'Autriche, mes deux voisins belliqueux. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:56

Les mecs, c'est quoi, votre Commonwealth, dont vous parlez sans cesse?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:59

Le Commonwealth de Pologne-Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:03

Ah.

Mais pourquoi vous employez ce terme à la con?

Pouvez pas dire Pologne, Pologne-Lituanie, Lituanie, grande Lituanie, j'sais pas, moi... Commonwealth? C'est à chier, Commonwealth... C'est Anglais, ça, pas polonais...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:30

c'est une demie traduction de l'anglais. On devrait dire la république ou l'union de Pologne-Lituanie, république étant déjà une traduction assez libre de la res publica qui n'avait rien d'une république politique.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:37

Non, mais on a surtout une traduction historique propre à la France.

Le Commonwealth, c'est une chose, la Pologne-Lituanie, c'est autre chose.

Si, au moins, on avait simplifié le mot pour se faciliter la tâche, mais commonwealth, c'est presque aussi long à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:54

Mauvaise habitude parce que j'ai installé le jeµ en anglais et que je lurke un peu trop sur les forums Paradox anglo.

Ça mérite tout de même un nom qui fait plus peur que Pologne ou Pologne-Lituanie. Vu les dimensions que ça a pris dans ma partie je crois que je vais l'appeler URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:09

Rzeczpospolita, ça c'est un nom qui fait peur !

Pour des raisons principalement orthographiques, certes... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:21

Mosquito a écrit:
Les mecs, c'est quoi, votre Commonwealth, dont vous parlez sans cesse?

Mon cher ami, dans le monde des jeµx vidéos on ne traduit rien,
on ballmoth la flotte
on backstabe le commonwealth
on stune,
les pays sont buffés ou nerfés
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:27

Venant des MMORPG, je ne peux que confirmer...

On buff, on recall, on délog, on chain die etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:28

Mosquito a écrit:
Non, mais on a surtout une traduction historique propre à la France.

Le Commonwealth, c'est une chose, la Pologne-Lituanie, c'est autre chose.

Si, au moins, on avait simplifié le mot pour se faciliter la tâche, mais commonwealth, c'est presque aussi long à écrire...

C'est la Rzeczpospolita [Obojga Narodów], alors oui, autant dire Pologne-Lituanie. Sinon on est comme ces couillons qui se tuent à dire Güanguessoux pour Guangzhou, alors qu'il leur suffirait de dire Canton.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:54

Ibarrategui a écrit:
Mosquito a écrit:
Non, mais on a surtout une traduction historique propre à la France.

Le Commonwealth, c'est une chose, la Pologne-Lituanie, c'est autre chose.

Si, au moins, on avait simplifié le mot pour se faciliter la tâche, mais commonwealth, c'est presque aussi long à écrire...

C'est la Rzeczpospolita [Obojga Narodów], alors oui, autant dire Pologne-Lituanie. Sinon on est comme ces couillons qui se tuent à dire Güanguessoux pour Guangzhou, alors qu'il leur suffirait de dire Canton.

Et puis jetchpospolita, c'est quand même pas compliqué à prononcer EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 575114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: